Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5
Sujet: Jusqu'ou ira la TECHNOLOGIE ???!!!

Auteur Message
Mylans
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/7/2007 à 08:47
Ex-RaPtOr` => optimiste ^.^'

Teras => Il y aura toujours des hommes qui voudront faire du mal c'est ça qui est dangereux. Des organisations terroristes qui n'auront pas peur elles d'être détruite ou de subir des pertes tant que leur cible est atteinte.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/7/2007 à 08:49
Message édité le 9/7/2007 à 09:02

Ex-RaPtOr` ==> Il n'y auras jamais de 3ème guerre mondiale, puisque les guerres entre pays développer sont finis. Les seules guerre actuelle et qui continueront dans le future, sont les guerres au sein des pays peu ou pas développés. En ce qui nous concerne, la plus grande menace reste le terrorisme, puisque notre ennemis n'est pas clairement identifier.

Mylans ==> Oui, mais dans nos société moderne, aucun Homme ne possède le pouvoir de tous décider. Nous somme en démocratie, par conséquent, il y a toujours d'autres personne pour contràler les dirigeants. Ces personnes dangereuses ont vraiment du pouvoir dans les pays peu ou pas développés et n'ont donc par de technologie efficace. En ce qui concerne les terroriste, c'est effectivement la plus grande menace à l'heure actuelle, mais elle ne constitue une menace que localement.
shiryu-dokko
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/7/2007 à 16:24

- Baffan a dit -

Facile, dans 13 ans et 277 jours, ton chien pourra te dire: prete moi ta DS, t'y joues pas
C'est une question interessante en effet. Sa fait penser au dilemne des voitures volantes.

:lol ,sa me fais penssé a nintendo(pour les consols portables)ils font des cartouches de plus en plsu petite,apres les petite cartouche de la DS,sa sera quoi?un puce?mais bon faut pas trop revé non plus,regardez,l'auteur du mangas astro boy:ils a fait nettre astro en 2003 vous trouvez pas ça bizarre?et oui l'auteur croyé que en 2003 tout serait comme dans le mangas(voitures volantes,robot serviteur...)mais y'a rien eu de totu ça en 2003 non?^^mais ont peut quand meme se demandé des truck,car quand on voit toutes la tecnologie que les japonais invente(y'a pas que je sais mais en histoire de robot,bah ce sont les meilleurs^^)on ce demande si tout ça ne vas pas arrivé bientot...donc history has to follow...
kureeru
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/7/2007 à 09:25
Je pense que la technologie ira loin ( peut etre réussirons nous a réparer quelques bétises de l'homme comme le grand taux de co2 dans l'atmosphère)mais on poura se demander comment ça sera .
Est ce que elle sera bonne ou mauvaise ?
Est ce qu'elle nous era utile ou pas ?
Pour ça il faut attendre encore un peu .
multiusage
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/7/2007 à 13:37

- shiryu-dokko a dit -

:lol ,sa me fais penssé a nintendo(pour les consols portables)ils font des cartouches de plus en plsu petite,apres les petite cartouche de la DS,sa sera quoi?un puce?mais bon faut pas trop revé non plus,regardez,l'auteur du mangas astro boy:ils a fait nettre astro en 2003 vous trouvez pas ça bizarre?et oui l'auteur croyé que en 2003 tout serait comme dans le mangas(voitures volantes,robot serviteur...)mais y'a rien eu de totu ça en 2003 non?^^mais ont peut quand meme se demandé des truck,car quand on voit toutes la tecnologie que les japonais invente(y'a pas que je sais mais en histoire de robot,bah ce sont les meilleurs^^)on ce demande si tout ça ne vas pas arrivé bientot...donc history has to follow...

et si en 3052 on serait obliger de faire du feu avec du bois et des pierres a cause de trop d'energie depenser et si il n'y a plus d'eau sur terre et quelle n'est plus habitable quelle redevienne comme il y a des millions d'anné une grosse boule de magma avec du gaz autour parce il fait trop chaud pour l'eau hein j'y pense deja
Ray 700
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 30/7/2007 à 22:00
Message édité le 2/8/2007 à 19:38

La technologie ?
Elle ira ou ?

Nulle part ! Bah, ouais, quand on se rendra compte que la technologie n'est pas si utile que ça, nous l'abandonerons, et nos ames pourront enfin s'élever tranquilles...
On aura une belle planète propre...

De toute facon, plus nous progressons sur le plan technologique, plus nous régraissons sur le plan mental...
Nous fuyons la nature, qui nous a donnée vie...
Et si nous continuons, nous deviendrons des robots sans âmes...
Grigor
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2007 à 20:58

- Ray 700 a dit -

La technologie ?
Elle ira ou ?

Nulle part ! Bah, ouais, quand on se rendra compte que la technologie n'est pas si utile que ça, nous l'abandonerons, et nos ames pourront enfin s'élever tranquilles...
On aura une belle planète propre...

De toute facon, plus nous progressons sur le plan technologique, plus nous régraissons sur le plan mental...
Nous fuyons la nature, qui nous a donnée vie...
Et si nous continuons, nous deviendrons des robots sans âmes...

Woua c'est d'un pessimisme...
Pour continuer dans le même ton je propose un suicide collectif youpi...

Et tu n'est pas le seul en plus.

Arretez de prédire la fin du monde vous etes flippant. La technologie continuera a avancer, et ce jusqu'a la fin des temps... La fin de l'humanité - qui n'est pas aussi proche que vous le croyez.

Et non on ne va pas tous mourir dans 50 ans parce qu'il fera trop chaud. On aura plus de difficultés mais faut rien exagérer non plus.

Est ce que elle sera bonne ou mauvaise ?
Est ce qu'elle nous era utile ou pas ?

Bien sur qu'elle sera bonne ! Y'aura toujours des cinglés pour inventer un poison surpuissant ou pour déglinguer le génome humain, mais c'est une ultra minorité.
Elle sera utile aussi puisque la technologie est la pour améliorer nos conditions de vie.
Si les premiers hommes ont inventés la technologie en taillant des silex - et oui je vous parle du tout début - c'était que avec ça ils tuaient plus d'animaux et plus facilement. La technologie est utile sinon on ne l'aurait pas inventer.
Ray 700
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/8/2007 à 11:32
Message édité le 4/8/2007 à 11:37

Ce que j'ai dit n'est pas si pessimiste que tu le crois...

Je parle de symbiose avec la nature, et c'est ça qui nous fait vivre !
Mais si on se sépare de la nature, si on détruit la symbiose, pourrons nous êtres toujours considérés comme des être vivants ?
Quand on se nourrira avec des injections de nutriments ?
Quand on trouvera un moyen de vivre sans oxygène ?
On sera toujours vivants quand la moitié de notre corps sera cybernétique ?

Nous resterons des êtres vivants si on reste proche de la nature.
Je ne suis pas contre la technologie, je suis contre la "dé-symbiotisation" de l'homme avec la nature.

On peut revenir en arrière ! (un suicide collectif serait donc une bien mauvaise idée !  ;) )
Peut-être même justement à l'aide de la technologie...
Grigor
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/8/2007 à 22:28
"" Je parle de symbiose avec la nature, et c'est ça qui nous fait vivre !
Mais si on se sépare de la nature, si on détruit la symbiose, pourrons nous êtres toujours considérés comme des être vivants ? ""
Mais n'importe quoi. Tu as une vision completement idéalisée, a des années lumieres de la réalité.

Les hommes qui vivaient "en symbiose avec la nature" n'étaient pas des gens heureux qui gambadaient tout nu en chantant joyeusement et en vivant d'amour et d'eau fraiche comme tu semble le croire.

Ils vivaient dans des cavernes humides, infestées de rats, d'insectes, de betes en tout genres, de maladies; souffraient du froid l'hivers et de la chaleur l'été; devaient se protéger de l'attaque d'un quelconque serpent/ours/loups/félins- des lions aussi que gros que ceux d'Afrique ont vécus en Europe et en Amérique du nord il y a des milliers d'années - a n'importe quel moment; n'étaient jamais sur de pouvoir manger chaque jour; et pour finir je te rappelle que l'esperance de ces hommes "en symbiose avec la nature" c'est a dire avant la technologie était de... 25 ans.

"Quand on se nourrira avec des injections de nutriments ?"
Tu préfères devoir aller chasser le mammouth tout les matins ?

"Quand on trouvera un moyen de vivre sans oxygène ?"
Très fortement improbable, mais cela offrirait la possibilité de vivre autre part que sur Terre, donc on sauverait notre planete bleu.

"On sera toujours vivants quand la moitié de notre corps sera cybernétique ?"
Je te réponds une définition de la vie:
"Selon une définition internationale, est vivant tout système délimité sur le plan spatial par une membrane semi-perméable de sa propre fabrication et capable de s'auto-entretenir, ainsi que de se reproduire en fabriquant ses propres constituants à partir d'énergie et/ou à partir d'éléments extérieurs.
La vie est un état organisé et homéostatique de la matière."
Donc oui, nous serons toujours des êtres vivant. Et dis moi, si tu était paralysé des jambes, et qu'une puce implantée dans ta colonne vertébrale puisse te refaire marcher, tu ne serais plus un etre vivant ?
Perso j'ai des lunettes et un plombage: je ne suis donc plus un etre vivant. Arg, pas de chance.

"Nous resterons des êtres vivants si on reste proche de la nature.
Je ne suis pas contre la technologie, je suis contre la "dé-symbiotisation" de l'homme avec la nature."
La technologie peut aussi nous rapprocher de la nature, en la comprenant et la protégeant mieux.

L'homme aussi intelligent soit il est et restera un animal, donc fait partie de la nature quelque part. La technologie l'a éloigné de la nature mais aujourd'hui les conditions de vie de l'homme sont bien meilleurs. C'est simple a comprendre, plus la technologie avancera, mieux nous vivrons.

Mais je me suis un peu enflammé et on s'éloigne du topic qui est : Jusqu'ou ira la technologie.
Je pense qu'elle continuera a avancer jusqu'a la fin de l'Humanité, si on veut des exemples on peut évoquer des voyages a la vitesse de la lumiere ou une quasi-immortalité avec des humains qui vivent plusieurs siecles.
Ray 700
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 14:15
Message édité le 6/8/2007 à 14:28

Edit, ça sert à rien de parler.........
Tu n'as pas compris ou je voulais en venir, que j'étais PAS contre la technologie....
Mais plutôt pour une technologie NATURELLE...

J'ai toujours tort de toute façon.... :(
Je suis un débile.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 16:36
Une technologie naturelle...?!? Tu pense donc a une technologie crée par la nature...? Mais c'est impossible! Toute les technologies sont artificielles par définition!

Ce n'est sûrement pas cela. Peut-tu préciser ce que tu insinue par "technologie naturelle"?
Ray 700
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 18:38
Message édité le 6/8/2007 à 18:40

Non, ça n'interresse personne...
Unire la technologie et les forces naturelle, unir l'Homme et la Terre...
Pour vous, c'est ridicule...
Laisse tomber, je vais garder mes idées pour moi.
Ca vaudra mieux...

« Précédente 2 3 4 5