Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2007 à 19:45 |
Il y a un problème vis a vis de l'immigration en France. Moi je pense qu'il faut rendre les frontières hermétiques. Les personnes ayant immigré en France, et qui vivent en France, ayant la nationalité française resteront en France, le mythe de l'inversion des flux migratoires et du vol charter est révolu. Néanmois, je pense qu'il est légitime de demander aux immigrés de s'intégrer. On parle d'égalité en France, c'est pour qu'elle s'applique entre tous les Français. Il est judicieux selon moi d'ajouter que c'est l'immigration prend une de ses sources dans le libéralisme économique, les immigrés constituant une main d'oeuvre ( et la discrimination positive de Sarkozy en est une ), ou sont tout simplement attiré par l'oppulence de l'Occident. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2007 à 21:59 |
"et on doit faire comment quand qqun qui est en france depuis 10 ans et qui parle pas un mot de francais à part le loger dans un endroit avec d'autres qui parlent la même langue?"< Si tu avais lu mes posts avec un peu plus d'attention, peut-être aurais-tu remarqué que je considère comme nécessaire, logique et essentiel de donner des cours gratuits aux immigrés dès leur arrivée. Cela n'est pas fait actuellement en France, et ça ne se fera sans doute jamais parce que la politique actuelle consiste à diaboliser les étrangers "qui viennent en France pour faire des enfants, profiter des allocations et arnaquer le système que on va pas en plus leur donner des cours de français gratuits à ces parasites assistés de profiteurs non mé ho là ", mais l'intégration passe essentiellement par là , c'est une clé importante de la solution au problème de l'intégration des étrangers. Ah tiens, tant que j'y pense, pour clarifier une bonne fois pour toute mon opinion: pour moi le véritable problème n'est pas l'immigration mais l'intégration des immigrés. ChilDrenOfBoDoM< Je ne vois nulle part une discrimination positive dans la politique de Sarko. Discrimination négative, elle se voit très bien, mais positive faudra que tu m'expliques xD Par ailleurs, quand tu parles de fermer les frontières, n'est ce pas là une preuve d'irrespect? (je ne parle pas de toi, mais de la mesure, j'ai jamais dis que tu manquais de respect ). On souffre d'un problème similaire: les USA tentent, en mettant des taxes très élevées, de protéger leur marché et de fermer leur frontières aux produits étrangers comme les produits Européens qui concurrenceraient les leurs: cela a provoqué pas mal de réactions de part le monde pour dénoncer le protectionnisme éhonté des États-Unis. Le problème est sur le point de devenir (ou est déjà ) similaire en France pour le marché du travail: on veut garder les emplois pour nous: cela n'a aucune justification éthique et c'est un manque de respect et d'ouverture d'esprit. |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2007 à 20:35 |
ChilDrenOfBoDoM< Je ne vois nulle part une discrimination positive dans la politique de Sarko. Discrimination négative, elle se voit très bien, mais positive faudra que tu m'expliques xD >>>La discrimination positive, c'est aller chercher les immigrés dans leurs pays d'origine, en prenant principalement les diplomés, médecins, etc ..., et ceux-ci manqueront cruellement dans leurs pays d'origine ... Que veux-tu, quand le salaire n'est pas le même ... Par ailleurs, quand tu parles de fermer les frontières, n'est ce pas là une preuve d'irrespect? (je ne parle pas de toi, mais de la mesure, j'ai jamais dis que tu manquais de respect ). On souffre d'un problème similaire: les USA tentent, en mettant des taxes très élevées, de protéger leur marché et de fermer leur frontières aux produits étrangers comme les produits Européens qui concurrenceraient les leurs: cela a provoqué pas mal de réactions de part le monde pour dénoncer le protectionnisme éhonté des États-Unis. >>>Je parlais de fermer les frontières aux personnes. De plus, je ne vois absolument pas le mal d'exercer du protectionnisme. Il me semble plus naturel de consommer ce qui vient du paysan qui habite a 2 pas de chez toi, plutot que les importations venues de l'autre bout du monde ... Le problème est sur le point de devenir (ou est déjà ) similaire en France pour le marché du travail: on veut garder les emplois pour nous: cela n'a aucune justification éthique et c'est un manque de respect et d'ouverture d'esprit. >>> Je ne comprends pas. Veux-tu dire qu'il faut venir faire travailler des immigrés, alors que l'on a déja assez de chomage comme cela en France ? |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2007 à 22:48 |
Ha OK, je pense que tu confonds la discrimination positive avec un autre concept; la discrimination positive, c'est dire "bon tu es différent, on va te traiter avec plus de douceur à cause de ta différence", tu parles plutôt d'un phénomène de Brain Drain à l'Européene, ça n'a rien à voir. Le protectionnisme est une négation du libéralisme: ce que je veux dire, c'est que on ne peut pas dire "nous exportons nos produits sans problèmes mais nous refusons les importations", c'est illogique du point de vue de l'économie ou même de la logique pure (si tous les pays appliquent cette décision, il n'y a plus d'échanges, ce qui est aberrant). Si les producteurs français se sentent menacés, ils n'ont qu'à être plus compétitifs; je suis désolé mais quand on élit un gouvernement qui applique les théories du libéralisme et du capitalisme, on assume son choix et on respecte les règles fixées, sinon c'est illégal, tout simplement. "Veux-tu dire qu'il faut venir faire travailler des immigrés, alors que l'on a déja assez de chomage comme cela en France ?"< Ha ha ha, comment pouvait-on échapper à ce magnifique argument? Tu déformes mon propos, je disais juste que la fermeture des frontières n'avait pas de justification logique ou éthique, pas qu'il fallait importer des immigrés de force! Maisse-moi te répondre autrement. Comment ça se fait que (d'après-toi, puisqu'apparemment tu t'en plains) les immigrés trouvent, eux, du travail, et pas les Français déjà en place? Ce n'est pas justement une preuve que ces derniers ne veulent pas des jobs qu'on leur propose, que les immigrés les acceptent? Savais-tu qu'il y a plus de deux millions de propositions à l'A.N.P.E. dans le secteur du bâtiment qui ne trouvent des preneurs pratiquement que chez les immigrés? Fermer les frontières n'est pas une solution: si les gens refusent par dégout d'accepter un "travail d'arabe", ils ne vont pas être plus motivés par le travail à cause de ça, surtout les Français! La preuve, regarde la situation actuelle de la France, c'est déjà un bel exemple. Là aussi, on assume un système pour lequel on a voté, point barre. Si les règles ne plaisent pas, on change de système, mais on ne triche pas avec les règles en place, c'est malhonnête et puéril. Et quand je vois la situation actuelle, moi je dis: heureusement qu'il y a les immigrés pour faire le travail qui devrait être accompli par les Français, même si ces derniers savent (et encore, le savent-ils? ) qu'il est nécessaire. Je pense que le problème du chà mage sera en grande partie réglé lorsque les fromages blancs accepteront de vivre dans les conditions mêmes conditions que les immigrés. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2007 à 10:38 |
Si un immigré veut s'intégrer correctement, il doit faire des efforts. On arrive pas avec une famille nombreuse lorsqu'on a pas les moyens de l'assumer, sauf si c'est juste pour se gagner les alloc'. Ensuite, une connaissance minimale du francais "bonjour aurevoir comment allez-vous" c'est déja bien et on l'entend pas souvent, on entend plutot "jvé te nicker la gueule, va te faire " etc. Des papiers en règles, ca serait un miracle. La je parle de l'expérience que j'ai vécu lorsque je suis allé chez ma tante, donc ne me dites pas que je connais rien ou quoi. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2007 à 13:49 |
"Si un immigré veut s'intégrer correctement, il doit faire des efforts."< Certes. La société qui l'accueille doit aussi faire des efforts, sinon ça ne marche pas. Par exemple, faire venir les immigrés dans des quartiers où habitent déjà des Français, leur proposer des cours de Français gratuits, comme le Royaume Uni et la Suède le proposent, par exemple. Tu es déjà allé à Londres? C'est bien plus cosmopolite que la France, et il y a tout de même moins de tensions qu'en France à cause de l'immigration (les attentats etc., c'est à cause de l'engagement en Irak, pour la plupart) "On arrive pas avec une famille nombreuse lorsqu'on a pas les moyens de l'assumer, sauf si c'est juste pour se gagner les alloc'."< Qu'est-ce que tu entends pas "assumer"? Je ne comprends pas le sens de ta phrase "Ensuite, une connaissance minimale du francais "bonjour aurevoir comment allez-vous" c'est déja bien et on l'entend pas souvent, on entend plutot "jvé te nicker la gueule, va te faire " etc."< Mais cette initiative vient du gouvernement, comme je viens de le dire, pas des immigrés. Tu ne vas pas faire comme les soutiens de Sarko qui demandent au immigrés de savoir parler un Français correct aux immigrés avant d'arriver sur le sol Français, non plus? Je te rappelle qu'un jeune Français qui vient de passer le bac ne saurait pas se débrouiller à Londres pour se trouver à bouffer ou tenir une discussion évoluée! Alors imagine dans les pays du Maghreb, par exemple... Les pays où bizarrement l'intégration des immigrés est la mieux faite sont ceux qui leur donnent des cours de la langue du pays d'accueil gratuitement et qui les forcent à se mélanger à la population en place. Aucune de ces deux choses n'est faite par la France et justement, il y a un problème en France... Moi je dis "bon sang, mais c'est bien sûr!" |
|
Grigor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2007 à 19:25 |
Red Rum, je pense qu'il entend par "assumer" avoir un travail et un logement pour pouvoir faire vivre décemment sa famille. Et puis il y a aussi une partie des immigrés qui ont fait l'effort d'apprendre le Français par eux même sans aide de l'Etat donc c'est plus que faisable pour un immigré qui veut vraiment s'intégrer. Sans oublier que l'apprentissage du français est plus important au Maghreb, la preuve une bonne partie de la population est francophone alors qu'en France le nombre d'anglophone est ridiculement bas. Franchement, je comprends que certains ne maitrise pas le français en arrivant, d'accord. Mais je vois aussi que quelqu'un qui ne parle pas français n'a aucune chance en France, et c'est logique car c'est surement un des choses qui nous rapproche le plus, nous les Français, il ne faut pas l'oublier. Tout ça me rappelle que j'ai vu une fois au journal télévisé l'interview d'un vieil immigré réfugié en France depuis des dizaines d'années et qui ne parlait absolument aucun mot de français. Pourtant on lui avait donné la nationalité française après les 10 ans réglementaires. Ses enfants parlaient tous français mais lui rien du tout. J'ai trouvé cela tout à fait honteux. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2007 à 23:45 |
Grigor< Mwé, et donc ça concerne plus les Français déjà en place que les immigrés, vu les chiffres. De même qu'en France, aux États-Unis, il y a des communautés Françaises qui ne parlent pas l'anglais, je suis bien d'accord sur le fait que certains immigrés n'apprennent pas la langue du pays d'accueil; c'est une erreur, je pense. Cependant, comme tout le monde n'est pas forcément doué pour les langues, il faut proposer une aide gratuite pour ceux qui ont le plus de mal, c'est bien cela l'égalité des chances promise par la République, non? Quand tu n'es pas doué naturellement pour les maths mais que tu en as besoin, tu as besoin d'aide: un professeur ou un proche pour t'enseigner les rudiments, par exemple; là c'est pareil, quand on doit apprendre une langue, il est du devoir de la communauté de faciliter l'apprentissage de la langue et de la culture du pays d'accueil. Les enfants à l'école apprennent le français parce qu'ils en ont besoin pour leur vie future, pourquoi refuserait-on cela aux immigrés, surtout que l'apprentissage des langues est en général plus dur avec l'âge? La situation que tu exposes est, je trouve aussi, honteuse. Mais cela n'est pas la faute du vieil immigré, mais du gouvernement qui n'a rien prévu pour l'accueillir. Quand tu vas dans un pays, tu as des amis pour t'accueillir et t'aider en général, mais quand tu immigres, tu n'as pas souvent cette aide très importante. |
|
marie5651
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 18:28 |
Message édité le 7/7/2007 à 14:47 Compte desactivé |
|
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:12 2621 0158 2957 |
Ce que tu viens de dire montre 54% de Français pensent comme toi. Personne ne t'a invité, ce topic est fait pour parler d'immigration et pas pour se vanter d'etre 100% belge, tout le monde s'en fout que tu sois belge. |
|
marie5651
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 12:38 |
Message édité le 7/7/2007 à 14:47 Compte desactivé |
|
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 14:31 2621 0158 2957 |
Message édité le 7/7/2007 à 14:39 Tu me dégoutes. J'ai averti un modérateur que tu à tenu des propos racistes et que tu t'est vanté d'être 100% belge. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2007 à 08:28 |
Nan jsais pas, quand je vois en banlieue des gosses d'immigrés de 5 ans qui sont dehors a 24h du soir, et qu'aprés leurs parents chialent parce qu'ils se font tuer ou enlevé, et crachent sur la police, ca me dégoute ... Ca m'a vraiment choqué ca quand même. | |
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2007 à 10:22 2621 0158 2957 |
De toute façon, je crois que les enfants d'immigrés comprennent pas que on va pas leur trouver un boulot, qu'il doivent se débrouiller. Et le problème est que la majorité pense ça et se transforment en racaille. | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2007 à 11:52 |
Ca me choque aussi que des enfants se fassent tuer. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2007 à 19:46 |
"Nan jsais pas, quand je vois en banlieue des gosses d'immigrés de 5 ans qui sont dehors a 24h du soir, et qu'aprés leurs parents chialent parce qu'ils se font tuer ou enlevé, et crachent sur la police, ca me dégoute ... Ca m'a vraiment choqué ca quand même."< Je trouve ça aussi choquant quand ce sont des français non-immigrés qui font ça, et dans l'absolu, ce sont les plus nombreux... | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2007 à 09:48 3153 5411 3001 |
viens chez moi prendre le RER à minuit, on verra si tu parles d'absolu après Mais c'est pas le sujet là aussi, des violences, y a pas besoin des immigrés pour ca, on est d'accord. Seulement le fait qu'il y ait des villes où on rassemble les immigrés ca les met à l'écart. Ceci ajouté à une minorité d'entre eux qui viennent que pour glander et toucher les allocs... bawi disons que 5% viennent que pour ca (chiffre peut être exagéré mais c'est pour l'exemple) si c'était 5% de 1000 personnes immigrées habitant une ville, ca se voit pas trop 50 personnes. Sauf qu'ils sont pas 1000 mais quasiment 20 000, ca fait 1000 et là ca se remarque beaucoup plus d'où la généralisation abusive... Et vers chez moi je peux vous dire que mes 5% ils doivent pas être exagérés XD |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2007 à 12:41 |
"viens chez moi prendre le RER à minuit, on verra si tu parles d'absolu après"< WTH Explique-moi ta phrase STP Je suis d'accord avec toi concernant le phénomène de généralisation. Je signale juste à ceux qui diraient "wé mé 5% sdéjà bcp" qu'en plus des 5% d'immigrés qui ont une attitude détestable, il y a aussi 5% des Français non-immigrés qui ont une attitude semblable, d'où la non-validité des arguments de certains membres qui ont tendance à "oublier" systématiquement les défauts des Français non-immigrés au détriments des immigrés, afin qu'ils paraissent être la source des problèmes, ce qui est donc faux. Je rétablis la vérité, stout. "Et vers chez moi je peux vous dire que mes 5% ils doivent pas être exagérés XD"< Tu es où? En banlieue parisienne? |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2007 à 14:19 3153 5411 3001 |
Message édité le 10/7/2007 à 14:22 ma première phrase c'était une blague pour introduire mon truc de généralisation, oublie Sinon wé j'habite en banlieue parisienne. Dernièrement y a eu 5 arrestations de mineurs qui racquettaient les gens à la sortie des trains dans ma gare (j'ai lu dans le journal le parisien Val d'Oise...) et ce qui est mentionné : "d'origine maghrébine". Je n'en déduis rien mais à force que les médias associent tout le temps les agressions/violences à des termes comme "d'origine africaine" ou autres, on va aps s'en sortir même si c'est la vérité qu'ils mentionnent XD awi au fait
chez moi les Francais non-immigrés je peux les compter sur mes doigts |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2007 à 19:55 |
"chez moi les Francais non-immigrés je peux les compter sur mes doigts"< C'est donc pour ça qu'ils se font moins remarquer. Par ailleurs, ton exemple renforce ce que j'avais dit en bas de page 4: si on entasse tous les immigrés au même endroit sans faciliter leur intégration, ça finit mal (pour faire vite). |