Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2007 à 21:58

0919 9703 5372

Akhou a écrit :

Un jour vous ne serez plus, vous ne l'aurez dit à personne, vous n'aurez parlé de vos problèmes à personne et c'est domage, car une seule personne suffit pour vous sortir de là.

Encore faut-il trouver cette personne... C'est sur que ça pousse sur les arbres les personnes assez généreuses pour ça. Et ne me parle pas des psys, hein... j'en ai assez vu dans ma vie, et y'en n'a pas un qui m'a aidé. (je sens que je vais encore avoir la remarque comme quoi je ramène tout à moi... en même temps, je parle de ce que je connais, hein...)

C'est trop idéaliste et théorique comme pensée. Mais dis toi que les gens autour des personnes qui sont mal n'ont peut-être pas le temps, l'envie de les écouter. Et lesdites personnes qui sont mal n'ont peut-être pas envie d'ennuyer les autres avec leurs soucis...
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 13:36

- Akhou~ a dit -

Espece d'idiot immature ! (A croire que tout le monde est cancéreux ici..) T'es vraiment con de croire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue (tu me dira que t'as tes raisons) mais c'est tout simplement par ce que t'es qu'en putain de crise d'adolescance... t'as pas d'autres choix que la vie, tu l'as ou tu ne l'as pas. Si tu l'avais pas vécue tu n'éxisterai pas, le simple fait d'éxister et d'avoir ces propos prouvent que tu vis et que ça en vaut la peine. T'as l'air bien jeune pour juger la vie comme ça et surtout nous dire que l'amour est une fausse idée de la vie. Même chateaubriand qui détestait la vie ne s'est pas suicidé pour autant

j'espère que tu grandira

Surveille ton language avant de dire de telles calomnies, d'abord, j'ai passé l'adolescence il y a pas mal de temps, je connais la vie et je n'ai jamais laissé entendre que l'on étais tous cancéreux... Je n'ai tout simplement pas le courage de me suicider, c'est pour cette raison que je dis que les personnes qui se suicident en pleine connaissance de cause sont courageux, moi je ne le suis pas... Qu'est-ce que tu attends, que je montre l'exemple c'est çà? Il faut tout vous montrer? Vous êtes vraiment stupides d'attendre quelque chose de la vie... Saches que si des personnes vivent, c'est n'est pas forcément parcequ'elles aiment la vie! Moi je l'exècre, tout ces porcs humains qui nous entourent, mauvais et pollueurs... Tes arguments sont creux et vides de sens, pour vous rassurer, vous vous racrochez tous derrière des chose immaterielles! L'amour nous emprisonne et nous prive de la liberté, c'est un véritable poison!
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 13:43
La tu commences a nous saouler avec ta mort partout .Suicide toi si t'en a envie ,c'est pas nous qui allons te retenir .Et je penses que t'es encore en adoléscence .Parce que dire des choses pareilles .
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 15:26
Aymeric, peut-être que la mort vous saoule, mais c'est une réalité, l'ignorer serait idiot... Me suicider? Combien de fois devrais-je dire que je n'ai pas assez de courage pour me suicider, lis les posts correctement avant de dire des bêtises. Pour l'adolescence, je ne vais pas passer deux heures à prouver que je ne suis plus adolescent, cela ne servirait strictement à rien, par contre, toi on le remarque tout de suite au niveau de l'orthographe si je puis me permettre...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 15:46
Message édité le 12/12/2007 à 15:51

Salut à tous

victo, entre celui qui attend quelque chose de la vie et celui qui en attend de la mort, franchement réfléchis bien, qui des deux est le plus stupide? Que crois-tu que la mort pourrait offrir, le repos? Un repos dont on a aucune conscience étant donné notre état? Tous ces porcs humains dont tu parles, saches que tu en fais partie, comme nous tous d'ailleurs car c'est dans la nature des hommes (je suis sûr que c'est une métaphore car je n'irais pas m'identifier à un animal, les autres encore moins). L'un de nos ràle dans la vie est de faire un choix, vivre en animal (en porc) ou en humain avec les risques et les avantages que celà comporte; on y peut rien, on est condamner à vivre. Le matériel est le support de la vie, l'immatériel sa dynamique (l'espoir et l'amour, puisque ces mots reviennent souvent ici), va tu reprocher celà? T'es un frustré de l'amour, et alors? L'amour est un choix, un bon (contrairement au suicide) et il n'emprisonne pas, il n'empoisonne pas. S'il nous obsède, c'est parce qu'il est une bonne chose, comme la vie. Et il faut travailler pour les avoir et les garder. Tu dis que t'a pas eu assez de courage pour te suicider. A mon avis il ne s'agit pas de courage, ce qui te manque, c'est la résolution, et il faut encore plus de courage pour en avoir. Va te suicider si tu veux, je ne te jugerai pas pour ça, mais de grâce, laisse nous vivre et laisse nous aimer. De toutes les façons, les suicidaires sont des troubles fêtes, ils n'ont qu'à en finir, on va pas les en empêcher. Comme ça ce sera un bon débarras et la fête va pouvoir continuer
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 16:40

- douma a dit -

Salut à tous

victo, entre celui qui attend quelque chose de la vie et celui qui en attend de la mort, franchement réfléchis bien, qui des deux est le plus stupide? Que crois-tu que la mort pourrait offrir, le repos? Un repos dont on a aucune conscience étant donné notre état? Tous ces porcs humains dont tu parles, saches que tu en fais partie, comme nous tous d'ailleurs car c'est dans la nature des hommes (je suis sûr que c'est une métaphore car je n'irais pas m'identifier à un animal, les autres encore moins). L'un de nos ràle dans la vie est de faire un choix, vivre en animal (en porc) ou en humain avec les risques et les avantages que celà comporte; on y peut rien, on est condamner à vivre. Le matériel est le support de la vie, l'immatériel sa dynamique (l'espoir et l'amour, puisque ces mots reviennent souvent ici), va tu reprocher celà? T'es un frustré de l'amour, et alors? L'amour est un choix, un bon (contrairement au suicide) et il n'emprisonne pas, il n'empoisonne pas. S'il nous obsède, c'est parce qu'il est une bonne chose, comme la vie. Et il faut travailler pour les avoir et les garder. Tu dis que t'a pas eu assez de courage pour te suicider. A mon avis il ne s'agit pas de courage, ce qui te manque, c'est la résolution, et il faut encore plus de courage pour en avoir. Va te suicider si tu veux, je ne te jugerai pas pour ça, mais de grâce, laisse nous vivre et laisse nous aimer. De toutes les façons, les suicidaires sont des troubles fêtes, ils n'ont qu'à en finir, on va pas les en empêcher. Comme ça ce sera un bon débarras et la fête va pouvoir continuer

Je vois la mort comme un repos, une bénédiction, pour moi c'est un endroit ou l'on ne peut avoir de soucis, ni de désirs... Même si l'on doit sacrifier sa conscience, peu importe, l'on ne peut s'en rendre compte! Je n'ai jamais dit que je n'en faisais pas parti, nous sommes tous fautifs... Non, l'homme est un porc, une ignoble créature, destructrice, avare, égoïste et ravageuse, pour moi c'est un comportement purement animal, nous sommes la honte de la création! Nous sommes condamnés à vivre? Vous vous identifiez en tant que victimes? Alors que vous tuez la Nature? Vous avez aussi le choix de mourir! Oui, l'amour est un comportement futil qui montre la faiblesse et la vulnérabilité humaine, l'espoir est sans-interêt et éphémere. Tu dis que l'amour est bon? Comme la vie? La vie est bonne? Tu rigoles, croupir sur une planète qui ressemble plus à une poubelle, désirer sans cesse l'univers, être la victime de la societé, être esclave de ses désirs et de ses passions? Tu trouves cela plaisant? Pas moi en tous cas... Oui, vous allez pouvoir continuer la fête entre porcs... La fête, vous prennez tout à la rigolade, à croire que vous vivez dans un cirque, vous ne vous rendez pas compte en plus, que vous êtes ridicule, mais bon, plus on est con, plus ça fait rire la gallerie!
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 17:43
Message édité le 12/12/2007 à 17:44

Bonjour ^^ ,
Victo93 : Je trouve dommage que tu n'essayes pas de regarder ce qui t'entoure sous un autre angle ( à moins que tu ne l'es déjà fais et que cela ait confirmé ton jugement bref si je me trompe excuse moi ^^ . ) . La vie est faite de ces sentiments que tu dis " futiles " , ces-derniers sont puissants ( L'Amour , L'Amitié mais également la Haine ou la Colère sont des sensations humaines mais précieuses - pour moi - ) .
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 18:43

- victo93 a dit -

Surveille ton language avant de dire de telles calomnies, d'abord, j'ai passé l'adolescence il y a pas mal de temps, je connais la vie et je n'ai jamais laissé entendre que l'on étais tous cancéreux... Je n'ai tout simplement pas le courage de me suicider, c'est pour cette raison que je dis que les personnes qui se suicident en pleine connaissance de cause sont courageux, moi je ne le suis pas... Qu'est-ce que tu attends, que je montre l'exemple c'est çà? Il faut tout vous montrer? Vous êtes vraiment stupides d'attendre quelque chose de la vie... Saches que si des personnes vivent, c'est n'est pas forcément parcequ'elles aiment la vie! Moi je l'exècre, tout ces porcs humains qui nous entourent, mauvais et pollueurs... Tes arguments sont creux et vides de sens, pour vous rassurer, vous vous racrochez tous derrière des chose immaterielles! L'amour nous emprisonne et nous prive de la liberté, c'est un véritable poison!

Ecoute gros premièrement je cause comme je veux c'est pas toi qui va me faire changer, et pas la peine de me sortir que c'est pour moi pour plus tard si je parle aux gens comme ça ça va pas le faire tu me laisse gerer ma vie...bref.

Ce que tu dis n'est absolument pas cohérent, tu dis que tout ce que tu voulais c'était la mort, tu ne tire plus rien de la vie c'est ça ? et tu continue à vivre ? Pourquoi il faudrait du courage pour se suicider ? Hé quand t'es mort bah t'es mort t'es plus là donc je ne vois pas où est le courage. Enfin je ne suis pas ici pour inciter les gens à se suicider.
Toi justement qui a eu un Cancer, tu devrais plutôt être heureux de t'en être tiré non ? Tu ne supporte pas le regard des autres qui te voient souffrir, et tu pense qu' ils sont heureux que maintenant que t'es guérris, tu ne veux plus rien faire de ta vie ? Non par ce que d'après ce que tu dis t'as l'air de rien foutre et de faire l'idiot à déprimer toute la journée..

C'est assez idiot de débattre sur un cas humain. B

Je te souhaite bien du plaisir à attraper le cancer à nouveau et de bien en crever comme ça t'aura plus rien à faire, ça sera la maladie qui aura eu le courage de te tuer.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 19:45
Sur ce point là ( en l'occurence du courage pour mettre fin à ses jours ) je suis d'accord avec victo93 . L'acte du suicide en lui-même je le trouve également courageux , je pense que ce n'est pas à la porter de tout le monde d'avoir la force de se suicider bien que cette personne ait réellement la volonté de se suicider ( ce qui semble être son cas ) . Aprés tout ce qui tourne autour du suicider , en particulier la démarche et la réflexion de la personne , Oui manifestement on peut parler d'égoisme mais c'est autre chose ^^ .
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/12/2007 à 23:02

0919 9703 5372

Courage, lacheté...

Pourquoi toujours chercher à "catégoriser" un acte aussi personnel selon des valeurs comme celles-ci? J'ai recemment bavardé avec quelques-uns de mes camardes d'hopital psychiatrique qui avaient eux aussi fait une TS. J'ai abordé ce sujet avec eux. Et vous savez quoi? Aucun de nous ne se sent lâche ou courageux, faible ou fort. tous ont eu dans leur vie quelque chose à affronter. Viol, accident, depression nerveuse (mais aucun n'a perdu de membres de sa famille). Pour nous, on a juste... pris une décision. Parfois on dit qu'on a fait une connerie, et puis l'instant d'après on se dit qu'à ce moment, c'était la meilleure chose à faire. Quelques uns de nos ex camarades ont recommencé... et réussi. On les envie un peu. Certains autres ont réussi à oublier tout ça, ils ont surmonté leur(s) problème(s)... Y'en a même une qui est maman depuis quelques jours, et elle est très épanouie, c'est trop mignon.

Mais pour en revenir à ce qui nous agite, je dirais que de notre discussion sont ressortis plusieurs points :
- La vision du suicide chez ceux qui ne l'ont pas fait est obligatoirement théorique. Donc au final, il faut vous demander si vous n'êtes pas pris dans un système d'à priori...
- Oui nous sommes égoïstes, mais... Pour la plupart d'entre nous, on a fait ça en pensant que ça serait mieux pour tout le monde. On permettrait à nos proches de vivre sans le "problème" qu'on représente. Alors égoïstes, ça reste à voir... D'un point de vue extérieur peut-être...
- De quel droit nous jugez-vous?
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2007 à 13:21
Message édité le 14/12/2007 à 13:23

Salut à tous

victo: voir sa citation de moi et son avis plus haut

Monsieur l'ado boutoneux: Je vais éssayer de bien me faire comprendre. Nous sommes sur cette planète depuis des millénaires, malgré ce que nous en faisons, nous y sommes toujours. Je ne suis pas une victime de la vie, je l'aime cette vie et j'accepte ses mauvais càtés en faisons de mon mieux pour en atténuer les éffets (je suis membre du rotaract club de brazzaville), c'est peut-être pas suffisant, mais je ne suis pas létargique comme toi qui n'a même pas assez de ... pour en finir. Toi tu n'aimes pas ce monde, tu ne vois que des porcs, des cons et des méchants partout, mais tu y es toujours dans ce monde. Qu'à tu fais pour l'améliorer? Alors de grâce ne te plains pas et arrête de nous casser les oreilles avec tes jérémiades de gosse fustré. T'en as marre, alors qu'attend-tu pour en finir (à tous les membres du site: si ce égocentrique blasé doublé d'un narcissique dérangé se suicide, n'allez pas conclure que je le l'y ai poussé, je décline toute responsabilité sur tous les actes qu'il pourrait poser). Même là tu n'as rien fait. T'es qu'un bon à rien et tu me traite de con parce que je trouve ce monde amusant? T'inquiète, moi aussi il m'est arrivé d'être dégouté de tout ça mais j'ai fais un choix, vivre du mieux que je peux et attendre sagement ce jour là. Alors, arrête de tout le temps parler de toi car il n'y a pas que toi ici. Donnes tes avis sans toujours tout ramener à toi car au fond, on en a rien à faire de tes problèmes vu que tu ne veux pas te faire aider. Excuses ma réaction peu courtoise mais il le fallait

Très cordialement

Douma
Rob
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 14/12/2007 à 19:09
Salut,
En supposant que quelqu'un qui se suicide a de bonnes raisons de le faire et que la décision n'est pas prise à la légère, je n'ai rien contre...
Par contre je n'essaierai jamais, car ça procurerait, au mieux de la tristesse, au pire un début de dépression, chez mes amis, ma famille, etc
J'ai connu des gens qui voulaient se suicider pour un certain groupe de musique allemand (suivez mon regard...), et dans ce cas-là je trouve que le suicide est un gâchis, en sachant que ceux pour elle se serait suicidée ne l'auraient peut-être même pas su.
Enfin, pour les adeptes de la philosophie "la vie est pourrie, ce monde est pourri", c'est peut-être pas la peine d'essayer de péter le moral de ceux qui vont bien, même si j'espère que leur moral est assez solide pour ne pas se laisser atteindre par des propos qui, effectivement, ressemblent à une crise d'adolescence.
Sur ce, je me vois obligé de vous quitter, je m'en retourne savourer la vie,
Rob
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2007 à 21:28

- Mister-boom a dit -

Sur ce point là ( en l'occurence du courage pour mettre fin à ses jours ) je suis d'accord avec victo93 . L'acte du suicide en lui-même je le trouve également courageux , je pense que ce n'est pas à la porter de tout le monde d'avoir la force de se suicider bien que cette personne ait réellement la volonté de se suicider ( ce qui semble être son cas ) . Aprés tout ce qui tourne autour du suicider , en particulier la démarche et la réflexion de la personne , Oui manifestement on peut parler d'égoisme mais c'est autre chose ^^ .

tu sert vraiment à rien, pourquoi tu viens ici alors que t'as rien à dire d'intéressant ce que tu dis c'est de la merde

"quel courage, il s'est suicidé !"
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/12/2007 à 10:44
moi ce que je vois, c'est qu'on a tous plus ou moins un instinct de survie.

Ceux qui n'en ont pas - ou plus, parviennent à mettre fin à leurs jours : out les notions de courage ou de lâcheté, on parle juste de l'absence ou de la fuite d'un instinct que tout le monde a, un instinct qui est inscrit dans nos gènes parce qu'il a un pouvoir sur l'inconscient.

à ce sujet, concernant victo et sa haine pour le monde qui nous entoure, j'y vois là aussi un instinct de survie : Il est plus supportable de craindre pour ses jours en se disant que la mort va nous delivrer de toute cette m**d* plutôt que de se dire qu'on va abandonner quelquechose auquel on tient - un mécanisme d'autodéfense finalement.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 07:23
Message édité le 18/12/2007 à 20:38

Akhou~ :
Je ne vois pas , dans ma réponse , quelque chose de stupide ou d'énervant ...
Je l'ai déjà dis sur ce topic je n'encourage pas les personnes voulant se suicider mais il y a un minimum de tolérance ! Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'énerver .
Concernant ce que j'avais dis dans mon message je l'assume et je le pense , ça te dérange , je m'en fiche , c'est comme ça .
" Quel courage il s'est suicidé " , désolé mais tu déformes à ton avantage . Je dis simplement que pour moi une sorte de courage est perceptible dans l'acte du suicide et que donc le terme de " lacheté " , évoqué dans plusieurs messages précedents , est inaproprié à MES yeux .

Voilà , en espérant que tu as compris ma façon de penser ^^ .
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 07:33
Mister-boom:

Tu prends surtout la question par dessus la jambe.
Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience. Comme l'a rappelé Frantic, on être est créé pour vivre et nourris petit à petit un instinct de survie. En faire fi, c'est mettre en miettes toute une vie, des relations, des sentiments, des choix... de l'inconscience.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 08:56

0919 9703 5372

Citation:

En faire fi, c'est mettre en miettes toute une vie,

La plupart du temps, on considère que notre vie est déjà en miette

Citation:

des relations,

On n'accorde pas tous la même place à l'amitié et/ou la famille.... et pour reprendre un de mes arguments de mon post juste au-dessus, la plupart du temps, on veut les soulager du fardeau qu'on leur impose

Citation:

des sentiments,

Mouarf... l'Amour Eternel, toussa? Laisse moir rigoler un bon coup... Plus sérieusement, les gens qui se suicident ne sont pas dépourvus de sentiements, bien au contraire. La preuve, c'est que j'avais pas mal de "sentiments" qui m'ont poussé à l'acte : dégout de soi, tristesse, désespoir...

Citation:

des choix...

J'avoue je ne comprends pas ton argument.... Après tout, en décidant de te suicider, tu fais un choix, non?

Citation:

de l'inconscience.

Oh non, je te garantis que tu es bien conscient de ce que tu fais. :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 15:35

5198 2462 6637

Pour répondre à la partie de ce sujet concernant le suicide "qui devient de plus en plus courant", c'est simplement dû à une image banalisée de la mort. On la voit partout dans les médias, que se soit dans les films, les journaux ou même dans les publicités.
A force de voir toujours répété cet acte de mort qu'il soit volontaire ou non, les gens ont une image moins tabou de la mort, elle est devenue normale, attirante tout en effrayant quand même un peu. Quelle est cette chose curieuse qui frappe chacun d'entre nous ? Voudrais-je l'expérimenter ?

Bref, en mettant ceci en corrélation avec le fait que les moeurs se sont largement développés du niveau de la prise en compte de la psychologie, parfois à l'excès, les gens qui ne se sentent pas "bien" auront de plus en plus tendance à se suicider ce qui n'était pas le cas auparavant où les conditions de vie étaient beaucoup plus rude mais qui pour eux étaient normales.
Certes, il y a des suicidés qui sont dans une merde noire mais on ne peut pas croire que se soit pire que le paysan du VII ème siècle qui labourrait son champ du matin au soir et avait à peine de quoi nourrir sa famille. A cette époque si on suicidait, on allait en "Enfer," il n'y avait donc pas de recours pour ces personnes qui étaient beaucoup plus en difficultés que nous.
Le phénomène du suicide étant devenu aujourd'hui le recours "normal" pour ceux qui ont des difficultés, presque un phénomène de mode chez eux, le nombre de suicider ne fait qu'augmenter.
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 19:35
Message édité le 18/12/2007 à 19:37

Citation:

Mouarf... l'Amour Eternel, toussa? Laisse moir rigoler un bon coup...

Un sentiment, c'est pas seulement ce qui te travaille ton popol...
Tu réduis trop les choses à des attitudes blasées et gratuites, essaye de penser à autre chose qu'à ta bouille. Lis ce que j'ai écrit plus tôt dans la conversation (ou même dans le topic "Doit-on toujours être mis dans un panier ?" ) sur la plainte.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2007 à 20:45

- Aotenshi a dit -

Mister-boom:

Tu prends surtout la question par dessus la jambe.
Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience. Comme l'a rappelé Frantic, on être est créé pour vivre et nourris petit à petit un instinct de survie. En faire fi, c'est mettre en miettes toute une vie, des relations, des sentiments, des choix... de l'inconscience.

Chacun son avis mais lorsque un personne décide de se suicider je pense qu'il y a un minimum de réflexion et que ce n'est pas un acte , pour la plupart des cas , entrepris avec impulsivité .
" Tu prends surtout la question par dessus la jambe " : Si c'est cela que l'on perçoit dans mes propos c'est dommage car ce n'est pas du tout le cas ^^ .

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »