Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo . |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2009 à 18:41 |
Non, être supérieur du point de vue intellectuel ne te donne pas la maturité; pour ma part, je connais une autre personne qui est très intelligente, très subtile... mais qui reste complètement immature... peut-être la perte de quelqu'un dans sa famille proche l'a empêcher de grandir, je ne sais pas... toujours est-il qu'elle a un comportement d'une gamine de 7 ans, tout en ayant une moyenne tout à fait respectable pour un bac+4. Par exemple, lorsque son copain l'a largué, elle a dormi avec sa mère pendant plusieurs mois, parce qu'elle ne voulait pas dormir seule, ne voulait pas aller dans certaines rues ou utiliser certaines lignes de bus ``parce que ça lui rappelait quand elle allait voir son copain'', et demandait à être accompagnée le matin pour aller à la fac ``parce que le campus lui rappelait son copain''... Si ça c'est une preuve de maturité et de responsabilité, je veux bien voter UMP aux prochaines élections En résumé, Tu peux très bien être mature et responsable sans être pour autant intelligent, et inversement, rester immature malgré ton avance intellectuelle. Évidemment, le mieux serait d'être mature ET intelligent en même temps, mais ça demande beaucoup de travail |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2009 à 05:01 |
Peut-être je me suis mal exprimé en fait. Je voulais dire justement qu'avoir de bons résultats tout en n'étant pas assez mature pour se controler est possible, comme tu viens de l'illustrer d'ailleurs ^^
ou pas, mais j'ai compris ce que tu veux dire. Malgré tout, en parlant d'intelligence, je ne parlait pas forcément et seulement du lien avec les résultats scolaires de manière systématique, mais aussi de la capacité à exploiter tout ce qui nous entoure, en plus de notre temps. Si l'on fait une utilisation "intelligente" de notre temps, alors on évite de passer trop de temps sur pokemon "sans raison". Si c'est pour monter un pokemon, faire des oeufs, développer une stratégie, moi je trouve que c'est une activité respectable malgré tout. Alors que les joueurs moins interessé par la stratégie n'ont quasiment aucune raison de passer 200heures sur un jeu, à part monter 7 oobers au niveau 100 pour frimer devant leurs copains... :o |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2009 à 12:34 |
Bah un jeu c'est fait pour s'amuser, non ? Faire monter des 00bers, ça peut être rigolo, donc je vois pas où est le problème ^^ ce que je veux dire, c'est qu'une activité respectable, par définition, fait appel au respect, une notion qui est entièrement subjective, donc qui dépend entièrement de l'observateur. La preuve, pour beaucoup de gens, jouer à Pokémon n'est pas une activité respectable, c'est gâcher son temps. Ne parlons même pas de discuter sur un forum, c'est encore pire pour certains Le maître mot, comme me le rabâchait tout le temps mon psy, c'est ``créativité''. On peut très bien pratiquer une activité intensément, il n'y aura pas de problème du moment que cette activité est créative... Je pense que ce que tu exposais en distinguant deux manières de jouer à Pokémon faisait appel très clairement à cette notion, non ? Certains jeux, voire certaines façon de jouer sont plus créatives que d'autres. C'est vrai que développer une stratégie, faire de l'élevage de Pokémon c'est peut-être plus créatif que farmer sur WoW ou buter du pixel sur Counter... Je pense vraiment que le problème ne vient pas des jeux, mais de la façon dont on s'amuse avec. Tout ça pour dire que, pour moi, la dépendance à certains jeux n'est nocive que lorsqu'on remplace une activité créative (étudier, réfléchir, discuter, débattre, faire de la musique, etc.) par une activité moins créative (porte, monstre, trésor, porte, monstre, trésor, porte...) C'est là , je pense, qu'est le ``danger'' dans la dépendance à un jeu, quel qu'il soit. |
||
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2009 à 14:23 0216 6643 2130 |
Message édité le 22/8/2009 à 17:03
Moi, bientôt mille. Moi, je trouve que Pokémon est un super jeu, même de la à acheté toutes les cartouches pour avoire tout les pkmn, car il y a toute la stratégie, aussi bien dans les combats, les concours, que en dehors. Bon, j'ai tout lu, et à part pour ceux que j'ai dit, je suis d'accord avec l'ensemble des posts : Pomon est avant tout un loisir. |
||
franklin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2009 à 14:28 |
Personellement, je ne pense pas que Pokemon soit une drogue: c'est juste un passe-temps. Comme (presque) tous passes-temps il est payant. Mais certains jeux le sont comme par exemple Wow, ça c'est une un drogue => Je m'explique: AU début du jeu c'est juste pour passer son temps en jouant tranquillement mais on se fait des amis(enfin). Les amis restent alors on reste aussi jusqu'à 2h du mat. On évolue, la compétition comme à être plutôt intéressante on joue, on joue... On a plus le temps de voir ses potes. On essaye d'arrêter mais on ne peut pas(j'avais vu que les jeux-online modifier une partie du cerveau des "ados" ce qu'y les rendaient accros). On a pas son bac mais un boulot "merdique". J'espére n'avoir pas fait de "hors sujet" |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2009 à 20:10 |
franklin <> quelqu'un qui tient absolument à lvl up dans pokémon , remplir son pokédex à 100% ou tout autre raison peut très bien finir comme le joueur de wow, tout peut devenir une addiction. | ||
franklin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2009 à 00:11 |
Message édité le 18/8/2009 à 00:13 As tu déjà jouer à wow ? Dans pokemon ce n'est pas online donc on joue seul donc à moins d'être un fana je vois pas comment tu peux y passer t'as journée (un peu lassant de jouer à pokemon ).Alors que dans wow tu parles à des gens, tu joues avec eux c'est comme si tu étais dans une autre vie avec des superpouvoirs. C'est très difficile de se lasser de wow.De plus on est pousser par ses potes IG (in game) à rester plus tard dans la nuit. Je connais des mecs qui ont raté leurs vies à cause de wow, peux tu me trouver quelqu' un qui a raté sa vie à cause de pokemon je ne pense pas , non. |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2009 à 01:19 1635 3568 3451 |
Ah moi par contre, je connais un mec qui a raté toutes ses études à cause de Dofus ! (Comment ça c'est pas le bon topic xD ?) Je pense que les parents peuvent remédier à l'addiction de leurs enfants. Moi, étant gosse, j'étais fan de Pokémon (J'y jouais tous les jours depuis que c'était sortit), et un jour, ma mère me les a tous confisqués, me faisant croire qu'elle les avait vraiment jetés. Elle m'a dit de m'intéresser à autre chose (Car je ne possédait que du Pomon et ne connaissais aucun autre jeu), j'ai donc demandé conseil à des amis, qui m'ont dit que Warioland 4 était pas mal. Je suis restée 2 ans sans Pomon, jouant quelques fois à Warioland, que j'ai finit par terminer en entier ^^. Ensuite, j'ai retrouvé mes jeux Pomon, bien cachés, et que ma mère m'a finalement rendu. Résultat : mon addiction avait énormément diminué grâce à la privation. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2009 à 01:26 |
franklin <> raté sa vie mais ça peut te pomper énormément de temps si tu es déterminé à faire telle ou telle chose. Genre lvl tel pokémon, en attraper un autre super rare et l'avoir de tel caractère avec des iv à tel endroit en plus, etc etc, c pas bcp de gens mais y en a. Alors que j'ai des potes qui jouent à wow, je les vois souvent on s'amuse bien ils jouent qd ils ont un peu de temps à glander quoi. Mais le jeu video en lui même peu très rapidement devenir une addiction faut pas limiter à un seul jeu quoi. | ||
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2009 à 17:06 0216 6643 2130 |
Oui, pour la fin, la preuve, j'ai au moins ~20 jeux. |
||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2009 à 23:21 |
Donc selon toi tout jeu impliquant de la tactique comme poké, n'est pas nuisible? |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2009 à 01:08 |
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'un jeu n'est pas nuisible tant qu'on l'utilise pour faire quelque chose de créatif, de productif. C'est la façon dont on l'utilise qui est importante, pas le jeu en lui-même. Je vais prendre un autre exemple : les jeux de rà le sur table. Lorsque je suis meujeuh (maître du jeu, c.a.d. que je gère l'univers dans lequel évoluent les personnages des autres joueurs), je m'efforce de créer une intrigue qui laisse de la liberté et de la réflexion aux joueurs (enquête, infiltration, recherche d'informations), donc d'un cà té ça me fait plus bosser pour l'intrigue qu'un scénario bidon "il y a un donjon où il y a un grand méchant et son armée de gobelins, faut les buter et piquer le trésor" et d'un autre cà té, ça fait aussi bosser les autres joueurs... C'est créatif autant pour moi que pour les autres joueurs. Ce qui m'emmerde avec certains meujeuhs, c'est qu'ils ne font que du PMT (porte->monstre->trésor) et que finalement, bastonner du monstre tout le temps c'est vite relou... et surtout, c'est beaucoup moins créatif. C'est sur ce mot que je voudrais appuyer mon discours: créativité. Et ce "degré" de créativité ne peut être le fait que du choix du joueur. |
||
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2009 à 19:43 0216 6643 2130 |
Bon je suis aussi d'acord là mais Pomon est assé déveloper quand même je dirai. | ||
Latias220
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2009 à 21:09 |
je dirais que je passe de plus en plus de temps sur facebook à la place de Pokémon | ||
liuss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2009 à 23:46 |
sa aussi c'est perver A une époque je jouais tellement a pomon que j'en revais la nuit et que je me reveillais en sursau en agitant les pouces... Je pense que j'en étais au stade de l'addiction... Donc je dis que pomon est une drogue au meme titre que le café ou le chocolat. |
||
Latias220
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2009 à 21:12 |
ainsi que le shite | ||
liuss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2009 à 21:49 |
Nan un truc plus pernicieu. Le genre qui n'est pas sencé etre une drogue mais qui le devien quand on en fait des exces | ||
Latias220
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2009 à 22:10 |
Parce que à la différence du shite 5 minutes de pomon ne fait pas de mal, parcontre m^me une dose petite est mauvaise pour la drogue | ||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2009 à 11:43 |
pokémon ne ralentit pas les réflexes, ne provoque pas de cyrose du foie ou de cancer du poumon, ne rend pas violent envers sa famille , ni méprisant, fais bosser le cerveau si on joue stratégiquement et coute pas cher par rapport à l'alcool et le tabac... | ||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2009 à 21:44 |
kemono <> non mais ça peut gaspiller énormément de temps. Et ok, imagine le gamin qu'est là , ça fait 3 jours il joue non stop pcq il veut monter niveau 100 son Carcharok qu'il a déjà passé 5 jours non stop à faire reproduire pr avoir la bonne nature. Sa mère se dit que le gamin ça fait qd mm une semaine qu'il est devant sa gameboy non stop c pas bon, elle lui confisque le jeu s'il veut pas arrêter. Le gamin pète un cable crie/insulte/casse un truc ou les 3 d'énervement pcq il a claqué plein de temps et son imbécile de mère qui comprend rien lui en fait perdre encore plus... Voila violence causée par pokémon. |