Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
magneton56
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2008 à 12:08 6587 6987 1253 |
Message édité le 18/12/2008 à 15:53 par Zhuquarnage quand tes mort tu va lâ ou lâ !!! en gros tu passe devant le tribunal d'osiris et ton âme est pesée [Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu']
|
||||||||||||||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2008 à 23:48 |
y en a encore qui croient en les dieux égyptiens...Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec pensée et pffever, dans la mesure où c'est plutôt la violence qui nous attire, car notre société bannis tous les actes qui s'en approchent. En ce qui concerne la mort, je pense que la seule raison d'en avoir peur, c'est de ne pas avoir fini tout ce que l'on voulait accomplir. Sinon, pour ceux qui croient en une vie postérieure, ils auront une vie bien meilleure et sans regrets. Pour les autres, ils n'auront pas non plus le temps de regretter quoi que ce soit, vu qu'il ne se passera rien! | ||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 04:50 |
Message édité le 8/12/2008 à 04:57
Hum... J'entends beaucoup de gens dire ce genre de choses (qu'ils n'ont pas peur de la mort...). Mais c'est facile de dire ça quand on n'est pas sur le point de mourir. Si tu étais vraiment en danger de mort, je suis sûr à 100% que tu t'accrocherais à la vie de toutes tes forces. Et ça c'est pas une question de philosophie. C'est dans nos gènes et ça s'appelle l'INSTINCT DE SURVIE. Alors s'il vous plaît ne me faites pas croire que vous vous en foutez de mourir.
Non. La raison toujours valable d'avoir peur de la mort est l'instinct de survie. Sur ce point-là , l'humain ne dépasse pas l'animal. EDIT:
Moui, on n'a jamais prouvé que les corbeaux verts à poids roses n'existaient pas non plus. Le doute est donc permis. |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 20:27 |
Ce qui m'embêtes c'est pas de mourir, c'est de comment je vais mourir. Une mort rapide et sans douleur j'm'en ficherai, toute façon faut bien mourir un jour. Mais mourir lentement et dans la douleur, c'est un peu plus glauque. |
||||||||||||||
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 22:05 |
Message édité le 8/12/2008 à 22:13 'Non. La raison toujours valable d'avoir peur de la mort est l'instinct de survie. Sur ce point-là , l'humain ne dépasse pas l'animal.' Oui et Non... Je sais qu'il a 1 ou 2 petite années je me serais 'fichu' de mourir. Évidemment comme tu le dit, l'instinct de survie m'aurais poussé a vouloir vivre si j'avais été au bord de la mort. Mais y penser ne me faisait pas peur je ne prenais pas conscience. Alors qu'aujourd'hui il m'arrive parfois de me dire que ca pourrait trés bien arriver n'importe quand, et ca me fout vraiment mal d'y penser parceque maintenant y'a des choses que j'ai envie de vivre, où des personne que je ne veux pas laisser, j'ai l'impression que je peut avoir un avenirs.. Donc je pense que ce que dit dsch reste vrai, et ce que tu dit aussi, au bord de la mort on aura peur, mais autrement, on peut même s'en foutre. ( autrement dit on ne prend pas conscience directement, selon la valeur qu'on accorde à sa vie) |
||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 22:06 |
Hum, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Je comprend que c'est un besoin humain de "banaliser" la mort, mais je reste convaincu que si on te mettait face à la mort, quelle soit sans douleur ou pas, tu refuserais de la regarder en face. |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 23:17 |
Message édité le 8/12/2008 à 23:18 Pichu <> bof, jme suis retrouvé en face 2/3 fois déjà , du moins j'ai failli y passer, et ça m'a pas plus perturbé qu'ça, tout sque jme suis dit c "tant qu'ça passe vite". Aprés, t'appliques une idée générale, les gens sont différents les uns des autres et n'ont pas la même vision des choses, on peut avoir des instincts et des réflexes primaires, mais la personnalité des fois prévaut. *je dis bien des fois* Comme l'a dit Myu, moi tout squi me ferai vraiment mal c'est de perdre ce que j'ai, de ruiner le futur que j'pourrai éventuellement avoir, mais à part ça j'ai pas vraiment grand attachement à ma vie personnelle. Ca fait ptête ado dépressif xD Mais bon. |
||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2008 à 08:41 |
Hum, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ton attachement à ta vie personnelle qui décide en fait. Tant que tu es humain ne ne voudras pas mourir (à moins que tu souffres et que tu as des envies suicidaires, c'est un cas à part hein). | ||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2008 à 17:17 |
Pichu <> justement, ça a été le cas pendant longtemps et du coup maintenant ça me fait ni chaud ni froid. | ||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2008 à 21:30 |
Justement, si ce n'est plus le cas alors maintenant tu dois recommencer à aimer la vie... Et puis même si on a des envies suicidaires souvent dans le feu de l'action on ne pense qu'à sauver sa peau. Même ceux qui ont déjà fait des tentatives de suicide. |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2008 à 22:15 |
Message édité le 9/12/2008 à 22:16 Un mec qu'a fait une tentative de suicide mais qui n'a pas réussi n'est générallement pas suicidaire, c'est juste quelqu'un qui veut qu'on fasse attention à lui. J'aime la vie je ne dis pas le contraire, du moins j'aime ma vie. Mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est pas la mort qui me fait peur, c'est comment elle va venir. Je sais plus quel psychologue avait fait une étude pour dire que la principale peur des gens, refoulée ou non, c'était de finir dévoré par un animal. Ca illustre plus ou moins sque je dis, c'est la manière de mourir qui fait vraiment peur. On a peur d'avoir mal, on a peur que ça dure, on a peur de plus revoir sa famille ses amis etc. Mais la mort en soit personne ne sait squ'il y a aprés, personne ne sait vraiment sque c'est. Y en a comme moi qui pensent que quand on est mort on est mort, y a plus rien aprés, y en a qu'ont des idéologies religieuses et tout sque ça implique. Y en a qui vivent pour avoir une encore plus belle vie aprés leur mort, truc qui sert à rien, et y en a qui vivent pour profiter de la vie qu'ils ont avant qu'elle ne s'arrête. Je fais parti de ceux là . Mais mourir en soit ça me fait rien. C'est juste que ma vie s'arrête qui me fait peur. Mais me retrouver à la rue, délaissé de tous ça me ferai le même effet... |
||||||||||||||
magneton56
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2008 à 17:41 6587 6987 1253 |
Message édité le 18/12/2008 à 15:54 par Zhuquarnage mourrir serat le plus beau jours de ma vie mais j'ai envie de profiter 50 de vivre [Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu'] |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2008 à 19:41 |
magneton <> on est sur le forum sérieux, donc y aurai moyen que tu développes ta pensée ? Enfin expliques. | ||||||||||||||
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 16:04 |
je ne comprend pas que mourrir serait le plus beau jour ta vie moi je pense a ma famille et mes amis les laisser seul............. ce srai le pire jour de ma vie |
||||||||||||||
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 16:44 |
Penses à ce que tu vas laisser derriere toi, penses aux gens malhereux qui vont te pleurer, penses à ces genres de truc... Tu ne peut pas dire que quand tu mourras, ce sera le plus beau jour de ta vie. On redoute tous ce moment, esperons juste qu'on sera dans un monde meilleur. |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 17:07 |
aura <> dans le cas où on croirait à une vie aprés la mort xD | ||||||||||||||
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 18:25 |
Moi je le pense, mais bon personne ne peut le savoir | ||||||||||||||
magneton56
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 19:10 6587 6987 1253 |
ouaff ouaf je suis mort je suis devennus un chien non je lol Mais le probleme quand tu meurs ton grand père ou ta grand mère si elle est morte tttu la retrouve |
||||||||||||||
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 19:46 |
Peut-être Peut-être pas On ne sait pas malhereusement, on le saura que quand on sera mort. |
||||||||||||||
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 21:14 |
Etant donné que je ne vois pas pourquoi il y aurait un paradis des fourmis, des lichens et des hibiscus, je vois pas pourquoi il y aurait une vie après la mort des humains. Au départ on était des singes, et est-ce que les singes ont un paradis? Donc après vous croyez ce que vous voulez si vous avez peur, mais moi je préfère essayer d'être lucide. |