Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Soan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 10:52 |
Ici c'est avant tout le coin des philosophes, mais aussi et en premier temps des conversations sérieuses. Aucun sujet n'est préétabli et les centres d'intérêt évoluent au fil des posts! Parlez, débattez de tout ce qui vous vient à l'esprit mis à part la pluie et le beau temps! (Darkbird se fera un plaisir de punir les michants floodeurs; vous voilà prévenus ) |
MeloBartus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 10:59 |
On dirait le shelbar version sérieux où l'on de tout ce qui traite la philosophie et le sérieux. franchement je crois que tu vas te faire ramasser par darkbird car tu sais très bien que chaque sujet est un débat et théoriquement phylosophique, donc bon pourquoi regrouper tout en un? alors autant supprimer le forum sérieux et faire ton topic dans le discutions ... donc bon tu aurais du plutôt faire un topic avec un thème bien précis, genre "le racisme" |
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 11:00 |
Gneu... Discuter de philosphie ? C'est légèrement vaste comme sujet... Il faut centraliser le sujet sur un point bien précis sinon ça risque de partir en n'importe quoi... |
MeloBartus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 11:03 |
chai>> ben oui c'est ce que je dis, avec son topic, il devient inutil de poster un sujet, vu que son sujet regroupe tout le forum |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 12:19 4854 6684 1245 |
bah question philosophique nous pourrions parler du bonheur par exemple? Qu'elle est votre conception? Qu'est ce que le bonheur? Est-ce permis à tous? ya-t-il des gens plus heureux que les autres? Sinon pour moi le bonheure est permis à tous car c'est juste une question de oint de vu. Si on considère que l'argent est le bonheure très peut de gens doivent être heureux! Car plus on a d'argent plus on en veut et tout le monde n'a pas forcément d'argent. Pour moi le bonheur c'est tout. C'est tout ces petits moment auxquels personne ne porte attention. Un petit oiseau, ton chat qui vient te faire un calin, une bonne note, une journée tranquille.... Donc pour moi le bonheur est très simple et est partout il suffit juste de regarder au bon endroit avec un regard particulier. |
azzzzzzzzzzzzzzzz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 12:38 |
j'aime bien la philosophie et la conception du bonheur que tu as donner est assez calssique tu ne sera surement pas le dernier a le redire mais c vrai qu'il y a beacoup de vrai dedans |
.::Neoxys::.
le 9/6/2006 à 15:30 |
Je doute que vous puissiez parler de philosophie a votre age, et surtout a votre niveau " Bah oui, "l'amour de la raison" c'est pas se pinailler sur les nouveautés du forum, sortir une phrase qui fait mature mais que vous avez entendu dans un film, voir debattre de vos problèmes de coeur. |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2006 à 21:11 4854 6684 1245 |
.::Neoxys::. ===> La première chose qu'un sage philosophe ferait serait de réfléchir à la notion de jugement avant de dire celà . Tu analysera si tu es apte à juger d'autre homme que tu ne connais pas. Es-tu même en droit de juger des qualités de tes semblables? un enfant est-il forcément moins intelligent qu'un adulte? ne peut-il pas réfléchir sur sa vie sa condition ce qu'il est vers ou aller ce qu'est le langage...? parlons nous de problème de coeur a présent? Nous parlons plutot de conception d'une chose abstraite et indéfinissable. le bonheur es-tu toi même apte à le définir? Peux-tu dire que tu l'as un jour connu? |
le 9/6/2006 à 21:47 |
Ne pas pouvoir juger autrui sous pretexte d'une culture, c'est du conformisme ma grande =p La philosophie ca va plus loin que de dire "pk jzm, pk je sui né, pk luniver é crée" (je caricature un peu ). La philosophie, c'est justement donner des reponses, pas en poser! Ces reponses sont d'ailleurs simple : ils ne faut pas y penser et neantiser ses angoisses. Sachez que la religion est donc plus philosophique que la science! Cette dernière a detruit les pilliers existentiels de l'homme, devant faire face a de nouvelles questions que la philosophie ne peut pas toujours attenuer. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 09:49 |
La philosophie c'est simple, c'est la rechercher de la vérité. Et avant toutes choses il faut essaye d'être le plus " pur " possible, aller au delà de tout préjugés ( c'est dur ) comme notre pote Nietzsche nous l'apprend très bien |
MeloBartus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 09:53 |
"un enfant est-il forcément moins intelligent qu'un adulte? ne peut-il pas réfléchir sur sa vie sa condition ce qu'il est vers ou aller ce qu'est le langage...? " Oui tout à fait d'accord, un enfant peut être plus intelligent qu'un adulte, les surdoués en sont la preuve même : ) quoi que ce n'est pas toujours parce que l'on est surdoué que l'on est plus intelligent qu'un adulte... Un enfant non-surdoué peut être plus intelligent qu'un adulte, prenons un enfant normal et un adulte qui est handicapé mentalement, voici qui prouve qu'un enfant peut être plus intelligent qu'un adulte xD |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 09:57 |
Mais c'est quoi l'intelligence en faite ? Le QI nan, une partie minime de ce qu'est capable le cerveau ( je me suis entraîné aux tests de QI dans le cadre d'un entretien d'embauche et je fais du sans fautes a chaque fois maintenant ) Si c'est, on va dire la capacité a reflechir, a émettre des déductions inductions, alors la bien sur que des enfant peuvent être plus intelligents, pas la peine d'être surdoué pour avoir plus de logique que George Bush par exemple |
MeloBartus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 09:59 |
Effectivement le QI ne joue pas là -dedans deplus les tests de QI ne sont pas réels, une fois tu pourras avoir 150 de QI, une autre fois 105 de QI xD |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 10:04 |
Avoir un bon QI ca veux juste dire qu'on est fort en test de QI. C'est comme si etre fort en multiplication signifierai être fort en maths tout domaines confondus ( de la trigonométrie a la physique quantique ) |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 12:30 4854 6684 1245 |
.::Neoxys::. le 09/06/2006 @ 21h47 Ne pas pouvoir juger autrui sous pretexte d'une culture, c'est du conformisme ma grande =p ===> Tu n'as pas compris mon raisonnement donc je vais te le faire plus explicite et déceloppé. Tu es un homme? Tu es donc un être imparfait? Donc si tu juge quelqu'un tu rendras une justice impafaite? Si ton jugement est imparfait il peut être faux. Ensuite tu es un homme? Donc tu es égal aux autres hommes? Donc si tu juges quelqu'un celà signifierai que tu n'es plus à égalité avec l'autre? Tu te place en supérieur? Ensuite celà signifierai que ton jugement serait parfait alors que tu es imparfait. Ce là signifierai que tu aurais la réponse a tout? Celà signifierai aussi que tous les monde devrait avoir le même point de vu que toi? Donc à travers toutes ces interrogations qui n'en sont pas réellement tu comprendras mon raisonnement et tu verras qu'il n'est pas du tout axé sur la culture mais plustot sur l'essence même de l'Homme. La philosophie ca va plus loin que de dire "pk jzm, pk je sui né, pk luniver é crée" (je caricature un peu ). La philosophie, c'est justement donner des reponses, pas en poser! Ces reponses sont d'ailleurs simple : ils ne faut pas y penser et neantiser ses angoisses. ===> Avant de répondre il faut se poser des questions. Si tu dis que je caricature alors Platon Socrate Descartes... étaient des sous philosophes car justement ils se posaient des questions d'ou je viens coment je pense.... des réponses simples? A bon? Alors pourquoi ont-ils fait tant de dissertations pour toujours arrivé à répondre la seule chose que je sais c'est ques je ne sais rien ou pourquoi sont-ils arrivés à des réponses différentes sur des sujets commun...? La philosophie ne vise absolument pas à donner des réponse elle vise à ouvrir de nouveaux horizons. Nous montrer comment le monde est sous ce nouveau regard.(myth de la caverne de Platon) Sachez que la religion est donc plus philosophique que la science! Cette dernière a detruit les pilliers existentiels de l'homme, devant faire face a de nouvelles questions que la philosophie ne peut pas toujours attenuer. ===> La religion montre très bien ce conflit d'opinions. Puisqu'il y a la réincarnation/le paradis... un dieu des dieux la nature.... Celà nous montre qu'en soit elles n'apportent aucun réponse que des points de vus sur des problèmes variés. Ensuite un sondage à prouvé que la religion était en recrudescance. Ensuite il est normal que les gens croient en la sciences car elle soigne/crée/ apporte des réponses concrètes tandis que la philosophie n'offre que des points de vus métaphysiques. De plus c'est depuis Napoléon Bonaparte que la science à été sacralisée et les lettres reléguée en activité de bas étage. Et peut être que la science n'a pas détruit un pilier mais c'est substituer à un ancien. Ce pilier existerait toujours sous une autre forme. |
megamounir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 12:31 |
quel est le vrai prénom de mozart |
le 10/6/2006 à 14:15 |
Megamounir, t'as tout compris a la philosophie toi *puffe de rire* L'intelligence n'est pas quantifiable, n'etant meme pas objective. Je jugerai cette derniere par un degré de futilité, qui est bcp moins subjective %) |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 17:49 1203 3241 0072 |
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 18:05 |
L'intelligence, c'est ne pas sortir de phrases toute faites |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 18:33 |
Sauf quand on en a compris le sens. Dans le cas pérsent, je suis d'accord avec Olink. Après on peut faire un topic sur l'intelligence. Le refaire en fait... |