Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: la turquie dans l'UE ?

Auteur Message
odilon9
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:18
Etes vous our ou contre l'entrée de la turquie dans l'union européene ?

Ca pourrait avoir des avantages comme des inconvenients ...

Sans vouloir être raciste, un pays musulman dans l'union pourrait décupler les chances d'attentats, les integristes risqueraient de nous poser problème ...

Après, niveau culture, ça pourrait être interessant, un pays musulman dans l'union ...

Après, chacun son avis :

1 :$ our
2:contre
3 :$ artagé (expliquez SVP)

Résultats du sondage en cours
Option n°1 29.4%
(Votes : 10)

Option n°2 55.9%
(Votes : 19)

Option n°3 14.7%
(Votes : 5)

Total votants : 34

aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:30
Contre.
Les olis et les droits de l'homme sont bafoués là bas.
Lorsuq'ils parlent de l'Europe c'est pour le plus souvent tenir de spropos insultants. Il ne veulent pas de nous ? c'est reciproque.
Il veulent de nous ? faut se concerter et respecter les lois de l'homme...
Steretrix
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:41
Non : On est bien comme on est !
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:46
Qui nous dit que leur admission dans l'UE ne leur permettra pas de résoudre leurs problèmes de non respect des droits de l'Homme? =)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:48
Ils n'ont aucune frontières réèles avec l'Europe actuelle.
De toute manière, rien qu'a voir comment ils vivent chez eux, ca me donne pas envie d'en voir dans la rue.
Je pense qu'a part la culture, on pourrait pas en faire grand chose.
Et étant donné que la Turquie est a forte tendance musulmane, résultat: racisme => situation dégénéré => Le Pen président. TT'
Morsula
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 17:57
Oui/Non, c'est partagé selon moi. Ils doivent encore s'améliorer avant de prétendre à l'Union, donc je dirais un non formel pour le moment mais non exhausif.
MeloBartus
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 18:45
Contre car leur manière de condamné les gens est aussi barbare que du temps des camps de concentrations ... :/

sinon désolé la belgique devient majoritairement musulmane donc bon ça ce n'est point un argument...
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 19:07
Message édité le 9/6/2006 à 19:08

D'un càté, il y a Istanbul et tout l'Ouest de la Turquie, qui vivent dans la modernité à la manière de l'Europe, et d'un autre càté, il y a l'Est de la Turquie qui est encore à un stade assez "primitif" (pas dans un sens péjoratif, sachez-le bien).

Je suis assez contre l'entrée de la Turquie, car les frontières communes entre la Turquie et l'Europe sont très réduites, et que seuls la région d'Istanbul vit à la manière de l'Europe, les régions de l'Est étant les plus reculées et les plus en retard. Dans ma région, en Alsace, la communauté turque est importante, et une bonne part de cette communauté n'est pas intégrée.
D'un autre càté, il faut reconnaître qu'en quarante ans, la Turquie a connu une forte avancée, notamment par la suppression de la peine de mort. Il ne faut pas oublier, de plus, que la Turquie est un Etat laïque, ce que seule la France est en Europe.

Ex-RaPtOr`::: Je connais des gens turcs qui sont très respectables. :/
Obito
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 19:52
Franchement +1 avec demon givré.
Mais je dois ajouter qu'une entrée de la Turquie dans l'UE pourrait les aider à resoudre leurs problemes et faire progresser la Turquie centrale (comme on l'a dit elle ne s'arrete pas au detroit du Bosphore) mais il y a d'abbord quelques etapes a franchir comme reconnaitre le génocide arménien ce serai déjà un bon pas vers l'Europe...
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 20:01
Les turcs n'ont rien à faire dans l'UE, leur histoire, leurs coutumes n'ont rien à voir avec l'Europe. Ils bafouent les droits de l'homme et une entrée dans l'UE ne réglerai rien, on ne change pas un Pays comme ça, en claquant des doigts.

Ce serait seulement des problèmes en plus, enfin bref, totalement inutile et je suis contre à 100%.

De plus ils n'ont aucunes frontières communes à l'Europe.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 20:36
Question bête : est-il respectueux des droits de l'homme, ou plutôt de la présomption d'innocence, d'aller décréter ici que "les turcs ne respectent pas les droits de l'homme" sans spécialement les connaitre ni donner des exemples appuyant la chose ?

(je dis ceci bien que pourtant, j'ai de très bonnes raisons de ne pas être objectif sur la question de leur adhésion, de dire qu'ils ne respectent pas certaines choses fondamentales et de leur en vouloir : de part mon père, je suis d'origine arménienne...)
Eißiech
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 21:30
Ils n'ont aucune frontières réèles avec l'Europe actuelle. -> la Gréce non plus, pourtant elle est bien dans l'UE... et quand la Bulgarie et la Roumanie vont joindre la Turquie aura une frontiére avec l'Europe...

La véritable probléme, c'est que la Turquie n'est tout simplement pas en Europe ( seulement environ 4% du pays - une partie d'Istambul et la campagne environante - se trouve sur le continent européen, donc les principaux centres industriels se trouvent á l'est du Bosphore... en plus je trouves que metre Chypre en Europe c'était déja abusée... ).
Et puis comme quelqu'un l'a dit avant, la cultrue turque n'est pas une culture européenne, donc si elle n'est ni géographiquement, ni culturellement en Europe, je la vois mal dans l'UE.

Sinon pour les questions économiques et sociales je penses qu'il n'y a pas trop d'problemes, la Turquie est un pays laique ( dsl je ne trouves pas la i avec l'Umlaut sur mon clavier ) évidement...

Donc je suis assez partagé... ( votes 3 )
.::Neoxys::.
Ex-Membre

le 9/6/2006 à 21:49
Edit
Soyons clair, reflechissons en terme rationel: Qui est plus près du petrole selon vous? Qui peut fournir de la main d'oeuvre encore moins chers?
Le but de l'europe c'est bien de faire une sorte de mondeo mdr

Enfin je suis contre, pour moi on peut encore "survivre" avec une Europe s'arretant a l'oural! Integrer la turquie, c'est devoir integrer le moyen orient tout entier
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/6/2006 à 21:58

1203 3241 0072

Cet argument vous paraîtra un peu désuet, mais:
Ils ont très bien vécu jusqu'à maintenant sans l'UE. Et puis si il tiennent tant à être aux crochets d'autres États, ils n'ont qu'à fonder l'Union Asiatique (j'invente).

Je rajouterai également que (je ne suis pas raciste, mais) on ne mélange pas les torchons et les serviettes. C'est triste mais c'est la vie...
.::Neoxys::.
Ex-Membre

le 10/6/2006 à 01:48
Edit
"L'union asiatique" existe deja, c'est L'asean ; celle du proche oriant aussi (OPEP, mais ces sur le petrole) ... ect
Bref, le monde se regroupe pour former des supers puissances  ;)
Il faut depasser la simple reflexion "oué, yaura + detrangé, fo payé des inpo", pour voir plus loins : l'avenir de notre culture. Pas seulement francaise, mais europeenne, car il existe bien une telle culture =)
MeloBartus
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 08:21
Olink>> ouais mais si la turquie a également dur d'entrée dans l'UE car une partie est encore digne du temps de hitler (partie musulman) alors que l'autre partie ça va...

Etant donnée si je m'y connais bien, que la partie musulmane de la Turquie se trouve en Asie et la partie des gens normaux se trouvent en Europe, pourquoi ne pas couper le pays en deux? Oui bon je sais c'est à eux de prendre la décision mais bon ça risque encore d'entrainer des guerres :/

Sinon je crainds qu'un jour la Belgique et France se fassent jarter de l'UE :lol
903394
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 09:20
si la Turquie rentre dans l'UE parcequ'elle à un morceau de territoire en Europe, faisons rentrer la Russie aussi L'UE jusqu'en Chine!! On est plus vraiment en Europe

CONTRE
MeloBartus
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 09:48
Non j'ai parlé de faire entrer la partie européen de la turquie et non la partie asiatique, tu ne sais pas lire Oo, j'ai même parlé d'une séparation du pays en deux
bailok
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 10:56
Message édité le 10/6/2006 à 11:02

Moi je dis que la norvège et l'islande devraient intégrer l'UE mais pas la turquie... même dans l'europe physique elle n'apparait pas (enfin sauf le càté des frontières grecques) donc je ne vois pas pourquoi on les ferait entrer et de plus si on les fait entrer se sera le bordel comme aux canaries avec tous les immigrés clandestins qui arrivent en rafales chaque jour (et malte aussi ). Et deuxièmement quand il reconnaitront chypre comme un état indépendant (je vous rapelle si vous ne le savez peut etre pas que chypre est coupée en 2, une partie grecque (celle ci dans l'union européene) et une partie turcque (pas dans l'union) donc laisser la république de chypre puis de respecter les droits de l'homme et ensuite on en reparle!
Melo--> non on ne se fera pas "jarter", d'une parce que ya le parlement en france et en belgique (hahahaha laisse moi rire il ne peuvent encore moins avec le siège de l'UE et Cie!!) c'est plutot la france elle meme qui va s'en écarter mais pas l'UE qui les rejettera!
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 12:23
MeloBartus ::: Evite fortement les généralités, et de plus, la Turquie de l'Est est quand même pas "digne du temps de Hitler", faut pas pousser non plus. :/

Par contre ils n'ont pas reconnu le génocide arménien, et tant que ce dernier n'aura pas été reconnu, pas question d'intégrer la Turquie à l'UE.

1 2 3 4 Suivante »