Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Le jugement sur l'apparence

Auteur Message
Zean
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 17:55
Message édité le 14/6/2006 à 17:57

Qui n'a jamais été victime du jugement sur l'apparence ?
En effet, je trouve ceci complètement stupide.
Prenons un exemple :

A ne suit pas la mode de se mettre des jeans troués (!).
B, C et D (ensemble) traitent A de dingue, d'intello...

Voyez, en général, on nous attaque "en groupe". Ceci est complètement lâche...
Un autre exemple :

Je portais des pantalons avec des élastiques (au lieu de l'habituel couple ceinture/braguette) vers mes 7 ans, personne ne m'aimait. Je porte maintenant de "vrais" pantalons, et tout le monde accourt vers moi, sur le coup. Puis on s'est moqué de mes chaussettes Pikachu (oh la honte :-* ), que j'avais prises par une erreur de distraction...

Êtes-vous une victime du jugement sur l'apparence ?

1- J'en suis une
2- Je n'en suis pas une
3- C'est arrivé à un(e) ami(e) et à moi également

Pour ma part, option 3.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 41.7%
(Votes : 20)

Option n°2 20.8%
(Votes : 10)

Option n°3 37.5%
(Votes : 18)

Total votants : 48

Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:00
Message édité le 14/6/2006 à 18:00

On est pas obligé d'être une victime, on peut être valorisé par le jugement sur l'apparence.
Il n'empêche que c'est une jugement incomplet. Il a néanmoins le (grand) mérite d'être facile et rapide à effectuer. Et il a le grand défaut de pouvoir donner des conclusions complètement erronnées.
Mais il faut savoir que notre apparence reflète partiellement ce que l'on est, donc c'est assez normal qu'on soit jugé par cette méthode. Le prblème est que la "partiel" peut être très différent du "tout", que ce soit mélioratif ou non.

et pour le sondage, je voudrai bien voir combient vont oser répondre 2, qui est une otpion impossible.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:06
Ca m'arrive fréquemment, cependant comme on le dit toujours:
"L'apparence morale est meilleure que l'apparence physique"
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:08
Oui, je suis une victime de l'apparence et je trouve trouve dégueullasse de juger les gens uniquement sur l'apparence. Chacun s'habille comme il veut mais si ce qu'il porte n'est pas du goût des autres.

J'emmerde ceux qui jugent uniquement sur l'apparence et je leur dis d'aller se faire F**tre. Les fringues à la mode, ça coute cher et on a pas toujours les moyens de se les payer et quand vous mettez des fringues "Normales" d'autres se la ramènent...

Ce n'est pas ce que porte une personne qui fait sa valeur mais ce qu'elle est...
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:11
Si vous êtes a fond pour éviter le jugement sur l'apparence, quand vous voyez quelqu'un qui ne s'en préoccupe pas, vous trouvez ça bien. Vous venez de le juger sur son apparence.
Meuh~
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:15
Le problème étant que des jugements sur l'apparence s'en suivent souvent des préjugés et autre étant totalement en-dehors de la réalité. Dû aux généralisations et fausses-idées qui circulent.
Prenons une fille, ayant pour habitude de se vêtir de noir sans pour autant être gothique. Comme elle se vêt de cette couleur, d'un càté, elle se fait appeler "gothique". Et s'en suivent de ce jugement premier, les jugements véhiculés par les idées préconçues. "Elle se scarifie surement. Elle doit être suicidaire. C'est une dépressive. Je suis sûre que la nuit, elle va dans les cimetières faire des incantations." Mais qu'en est-il réellement?
Tout ça pour une question d'apparence.

Il est certes vrai que l'apparence reflète en partie ce que l'on est, cependant il faut juste faire attention aux mauvaises interprétations dont s'en suivent parfois des exagérations sans fondement (ou ayant pour seuls fondements quelques préjugés)...

Mais je pense que l'on juge de toutes façons tous sur l'apparence. Quand on rencontre quelqu'un, la première chose qu'on fait, c'est le regarder, son physique, ses vêtements, ses expressions. Et en tirer des conclusions. Ce n'est pas non plus toujours une mauvaise chose, il est fréquent de rencontrer quelqu'un et de se baser sur son apparence pour penser "il a l'air sympa", je pense qu'il ne faut donc pas blâmer ce genre de jugement que l'on porte de toutes façons tous malgré nous :]

Bref~
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:22
Je ne dis pas que c'est forcémént mal de juger sur l'apparence, je dis qu'ils ne faut pas juger QUE sur l'apparence;

Si on veut se faire une petite amie par exemple, on sera obligé de juger son apparence physique et vestimentaire pour voir si la fille nous plait ou pas...

Par contre si on juge sur l'apparence pour émettre des préjugés(genre t'est intello...), là ce n'est pas bien.

Quelqu'un qui se fout de son apparence, on ne le juge pas sur son apparence mais sur sa mentalité... et sur son apparence pour les bourrés de préjugés....
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:24
Ba bien sur Infirmier tt le monde est d'accord la dessus. Juste que c'est impossible de ne pas juger sur l'apparence.

et la encore tout le monde va être d'accord al dessus.
Mistress
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:46
C'est dommage, il n'y a pas: "je ne suis PLUS victime"... :(
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:52
Pourquoi, tu es décédé ? Ou alors tu as decidé de devenir ermite ?
dandywinot
Ex-Membre

le 14/6/2006 à 20:27
Edit
Dans le cas le plus general, on est une victime parce qu'on choisit de l'être.
Je ne parle pas de cas précis qui pourraient être plus complexe et entrainer des conséquences ...

Je pense au truc habituel "les habits à l'école". C'est ca qui doit toucher le plus de jeunes, les vicitmes des différences vestimentaires. Pourtant le fait de ne pas être comme les autres n'est pas forcement une victimisation, c'est toi qui décide si tu es victime ou non.
Si tu pars du pricipe que le regard des autres tu t'en fous, que leur jugement tu t'en fous et que ca ne te fait absolument rien ce qu'on pense de ton style tu n'es pas une victime.
Après faut pas être intimidé par les remarques etc... sinon les autres voient bien que tu n'es toi même pas bien dans ta peau/ton apparence.

Ca me fait penser au "coefficiant d'adversité des choses" de Sartre .. et puis il y'a de toute façon moquerie et moquerie.
Si pour des chausettes pikachu on se marre un coup ou si on se met à te taper desuss c'est evidemment différent ...
Mistress
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 20:32
MrManatane--> sert toi de ce qu'il y a normalement entre tes 2 oreilles. Imagine: avant, on se moquait de mes vêtements, je change de style, plus personnes ne se moque de moi!
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 20:54
Si tu t'habille ultra fashion moi je me moquerais de toi, si tu t'habille " normalement " les gens ne vont pas trop te remarquer, tu t'habille en polo attaché jusqu'en haut, bermuda beige et bateau et ba ....

Tout le monde est victime de discrimination du a l'apparence.
King of magicarpe
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 21:49
Message édité le 15/6/2006 à 13:45

De toutes façon on juge souvent sur le physique et la tenue vestimentaire
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 22:15
Tout le monde juge par rapport aux apparences, ça s'appel les préjugés et on nous les inculques dés notre plus jeune âge...
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 22:26
C'est pas une question d'origine, c'est juste des racailles, elles sont amusantes moi je trouve.
Mais après il ne faut pas juger sur les habits. Un de mes meilleurs amis affectionne joggings et casquette écoute du rap, et pourtant est très igentil, ouvert et pas du tout bagarreur.

L'inverse existe aussi.
Marshall
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 12:04
Pour ce topic je vais me contenter de citer Casus Belli (un rappeur lyonnais) je trouve que c'est hyper-explicite et criant de vérité;

"Quand j'me met en survet' on dit qu'est ce qui fait
Quand j'suis habillé bien tenue de ville on dit lui il plaît
Quand j'ai l'crâne rasé je gêne on croit qu'j'vais faire un méfait
Alors que quand j'ai les cheveux pleins d'gel on dit c'est un bon français"
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 18:28
Le problème du rap est qu'il est tout de suite caricatural...mais pas faux non plus.

et dsch-->on inculque pas forcément les préjugés (tiens, on rejoint le topic sur le "bourrage de crâne" ), on les établit naturellement ou on en récupère des anciens. Normalment, on les créé soi-même, il est rare qu'on adhère totalement à ceux des autres (même s'il y a des cas de moutonisme exceptionnels...)
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 19:02
Message édité le 15/6/2006 à 19:04

La discrimination à l'apparence, j'ai subit au Lycée. J'étais pas à la mode, un grand sec avec des cheveux longs et attachés (que j'ai encore 8) ), un visage pas super engageant, 'fin bref, j'y ai eu le droit en 2nde surtout.

La seule chose à dire c'est que de nos jours les gens ont des préjugés, et surtout c'est un effet de mode, quand quelqu'un ne le suit pas il est mis en marge de la société.
Renac
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 20:30
il y a plusieur degrés de jugements. si un gars louche vien vers toi avec un grand sourire et te demande de le suivre... il ne faut pas se fier aux apparances il est surement vachement sympas.

1 2 3 4 Suivante »