Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:03 |
Je ne voudrai pas parler ici d'un quelconque parti, simplement de l'attitude des politiques. Je fais ce sujet suite à ce qui s'est passé à l'assemblée nationale aujourd'hui et hier. Vous savez peut-être qu'hier, M De Villepin a accuser M Hollande de "lâcheté", en montrant du doigt (au moins) trois contradictions que ce dernier a formulé récement. S'en est suivi une lamentable querrelle à l'assemblée, les gens hurlant debout, s'insultant entre eux, alors que M De Villepin continuait sa déclaration. (une vidéo est disponible dans l'article du Monde à ce sujet ww.le-monde.fr). A la sortie M Hollande déclare qu'il est "grave" que le "premier ministre de la France perde son sang-froid". Et aujourd'hui M De Villepin présente ses regrets (mais non excuses), et retire ce qui pourrait être pris comme une attaque personnelle dans son discours de la veille. On peut aussi lire que "Ségolène Royal soudain s'enflamme : "On est dans pays tassé, tiré vers le bas, gouverné par des gens incapables, qui se disputent entre eux et qui en viennent maintenant à la violence verbale à l'Assemblée nationale !" " Au dela de donner une image déplorable de la politique déjà bien mal vue par les français que peut-on dire de plus ? Déjà que la gauche (dans sa globalité) avait déjà usé du même type de procédé à l'encontre de De Villepin pendant le CPE et "l'affaire Clearstream". Ils l'ont symboliquement pendu haut et court en plein centre de l'assemblée nationale, mais lui n'a rien réclamé comme excuse ou quoi que ce soit, et la gauche n'a jamais rien excusé. Or elle s'indigne aujourd'hui de manières qu'elle a employé hier (de manière encore plus grave me semble-t-il), que dire ? Est-ce bien normal que l'opposition ait tout les droits alors que les partis au pouvoir peuvent se faire marcher sur la tête en disant "merci" ? Car que ce soit droite ou gauche c'est toujours la même chose (c'est pour cela que je ne veux pas axer le débat sur un parti quelconque). La survie médiatique implique-t-elle un tel manque de respect ? Est-il viable, le système qui autorise de telles altercations primaires dans le gouvernement ? Un peu plus, ils en venaient aux mains... A quoi sert l'opposition mis à part mettre des bâton dans les roues au gouvernement ? Je suis pour un système ou l'opposition n'a rien à dire de plus que le gouvernement, et que chacun sache rester à sa place. Que pensez-vous de tout ceci ? |
k-07
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:14 |
Ben , Berlusconi a traité les Italiens de cons s'ils ne voté pas pour lui . |
CaliKen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:52 |
Je pense que la grande question que tout le monde a vraiment peur de se poser c'est, est-ce que la démocratie est réellement le meilleur moyen de gouverner un pays ? Est-ce qu'avoir toujours un contre pouvoir est une valeur de sûreté ou bien est-ce plutôt un moyen de ralentir l'avancée sociale ? Je ne réponds pas moi-même à cette question, parce que je n'ai certainement pas toutes les clefs du problème en main, et que je pèse le pour et le contre (en sachant pertinemment le nombre de pays sous dictature) |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:57 |
Sans aller jusqu'à la dictature je me demande si une démocratie unilatérale ne serait pas meilleure. Un peu comme au usa en fait, deux candidats (seulement) mais les même programmes en gros. Le fait d'avoir un contre est un point important je pense, mais quand ce contre déborde complètement des ses fonctions, et ne cherchent plus que la perte de l'autre parti sans réfléchir à autre chose, je me dis que ça cloche. Les récent délires lont bien montré en tout cas, que ce soit le CPE, Clearstream, hier, etc. |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:59 |
Dominique de Villepin, après son échec sur le CPE, malgré l'opinion si défavorable que l'ensemble du peuple français a de lui, persiste et essaye à chaque fois lamentablement de trouver des prétextes à ses erreurs. A ce rythme-là , ça n'avance pas, et il faut des législatives anticipées, et que le gouvernement soit recomposé. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 18:07 |
Message édité le 21/6/2006 à 18:08 démon, ce dont tu parles est un autre problème. Si le CPE a échoué c'ets bien parcequ'il y a eu un énorme cafouillage à son propos (entre autres). Et la démission de Villepin ne servirait qu'à créer encore plus de bordel qu'il n'y a déjà . En attendant, il continue de bosser et de proposer des projets concrets (lui), notamment en ce qui concerne GDF, ou bien EADS. Le problème c'est la réaction excessive de l'opposition. Ca te smeble normal qu'il doive présenter des excuses pour une insultes (et encore), à des types qui l'ont insulter pendant plusieurs moi sans qu'il puisse rien dire ? moi pas. |
CaliKen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 20:07 |
Je pense que d'un cà té, on a certes, une opposition qui cherche plus à s'opposer qu'à réellement construire, et qui pense déja à 2007, mais que de l'autre cà té, y a aussi un gouvernement qui cherche surtout à laisser son nom dans l'histoire plutôt que de faire réellement avancer les choses. Faut pas se leurrer, Sarkozy et Villepin sont des populistes, on avait pas vu de politicos faire la une de la presse people depuis Mittérand, et là c'était quand même après sa mort. Je trouve qu'il y a un soucis dans les deux camps. Perso, je pense qu'il faudrait une refonte complète de toute le système, et pourquoi pas une sixième république |
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 13:22 |
Il est vrai qu'après ce genre de "dérapages", on se pose des questions sur le bienfondé de notre démocratie ... |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 15:03 |
Ba c'est les gens qu'il faut changer, avant ( il y a bien longtemps je parle ) nos dirigeants étaient la pour aider la France, defendre de grandes idées. Ils sont maintenant ici juste pour le pouvoir et leurs debats deviennent des disputes de maternelles parce que les enjeus pour eux sont dignes d'une cours d'ecole. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:04 |
Oui, mais c'est vraiment un problème grave. Je suis Caliken quand il parle d'éventuelle 6ème république. Il y a vraiment des choses à changer pour avoir un gouvernement efficace. Pour moi l'un des premiers points, c'est limiter les actions de l'opposition, et surtout ne pas réagir n'importe comment comme il l'ont faitces derniers jour (et dernière années), à savoir uniquement insulter et rejeter tout ce que propose la gouvernement. Peut-être aussi cesser de compter sur l'image que la presse donne de nous, et pensez à la politique avant l'image... |