Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: mais pourquoi tout l'monde utilise windows!?

Auteur Message
darkdexter
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 19:08
voila, je suis tout nouveau a poster sur le forum et je vois quelque chose qui me révolte, notament sur le site pokemon-france

la plupart des video sont encodée en wmw, losrqu'on propose un programe il est souvent incompatible avec mac ou il n'est pas en universal binary, j'ai souvent des problèmes d'affichage avec safari (même si j'utlise firefox) qui sont assez gènant.
ce qui me révolte le plus c'est que l'on a fait l'effort de rendre ce site "compatible" avec internet explorer mais pas avec safari !
pensez au macusers!
pourquoi mettre poujours en avant les utilisateurs de windows et empècher les macusers et les linuxiens (j'utilise aussi linux , dsl je suis un anti-micro$oft) de profiter plainement du site!
voila je fait ce topic pour que les macusers et linuxiens aillent leur mot à dire et pour que les windaubeusers m'explique pourquoi eux sont avantagé (autrement que par leur nombre)
k-07
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 19:11
Message édité le 21/6/2006 à 19:13

Je mettrais plutôt ce forum en discussion et non en sujets sérieux .
L'explication c'est que tout le monde a windows .
Tu peux faire un sujet dans support PF (ou envoyer un méssage a un administrateur )
en dissant si il ne peut y avoir un 2eme fichier compatible avec Linux .
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 19:11
Si on pense tout le temps aux exceptions on s'en sort plus.
Fais part de ta critique a un webmaster :(
Et pour ce que je fais de mon PC, installer 36 000 machins choses ne me serviront pas :^^
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 19:23
bon, j'ai préféré mettre ce sujet dans les disscution sérieuses parsque ya vraiment un grande différence psycologique entre les mac user, les linuxiens et les windowser

ensuite, la raison du nombre me semble...peu valable.
perso j'me sens presque "rejeté" avec mon iMac intel!
j'ai pas acces a tout et je fait parti d'une minoritée!

sinon l'idée d'en parler au webaster me parait bonne...un mail suffirai?
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 20:39
Le débat est celui de la proportion d'utilisateurs de windows. Quand un site s'adresse au plus grand nomre et que les utilisateur ne sont pas spécialement des entreprises, mais plutôt des usagers personnels voire en famille, il est préférable de choisir windows.
On sait que linux et mac existe, mais de un ils sont utilisés par trop peu de personnes pour qu'on pense à eux en premier, et de deux, quand on fait un site à portée disons famillial (entendre non professionnel), c'est mieux de la faire en windows car linux et mac sont peu utilisé par ce genre de personne (mais plutôt par des entreprises).
Renac
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 20:51
mon pauvre je te plaint trop >_< c est vachement dur de télécharger autre chose que safari n est ce pas? moi aussi ca me REVOLTE. vien on va organiser un mouvement et on va faire la REVOLUTION contre PF qui rend pas les fichiers compatibles avec windows
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/6/2006 à 22:27
Réponse simple, presque tout lmonde utilise windows, faut voir par rapport à la majorité, si on devait prendre chaque minorité en compte on s en sortirai plus -_-
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 08:39

3153 5411 3001

Faut quand même faire attention que els utilisateurs de Linux sont de + en + nombreux.
Il est clair que faire un site 100%compatible avec d'autres navigateurs que IE est dur mais il faut pas voir là une intention des webmasters non plus :$
Ils font ce qu'ils peuvent et je pense qu'une majorité d'entre eux a windows, donc pour tester sur d'autres OS c'est un peu dur XD

Quant à l'histoire du wmv, il me semble qu'il existe des logiciels qui permettent de les lire, même sous MAC non? :$
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 08:51
Oui, Windows Media Player existe sur Mac, et sur Linux doit y avoir un moyen de lire les wmv.

« Quand un site s'adresse au plus grand nomre et que les utilisateur ne sont pas spécialement des entreprises, mais plutôt des usagers personnels voire en famille, il est préférable de choisir windows. »
Ben non, dans ce cas on le fait compatible avec tous les navigateurs existants (ce qui n'est pas bien compliqué, quand on sait comment faire), plutôt que de l'optimiser pour Internet Explorer et qu'il fonctionne mal pour 25% des autres utilisateurs.
SymphoniQ
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 10:13
Parceque le plus connus et le plus utilisés :$ (90%)
Djidane
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 10:22
"(j'utilise aussi linux , dsl je suis un anti-micro$oft)"
Quant a moi, je suis anti-sms et anti-post-où-les-fautes-ont-l'air-d'être-fait-expret.
Ce serait sympa que ton post soit un peu plus clair et moins bourré de fautes en tout genre, surtout pour quelqu'un qui se prétend anti-microsoft.
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 15:07
Quand on prend Linux, il faut peser le pour est le contre, pas le prendre parce que ca fait IN de le prendre.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 18:06
Mut, je crains que ce soit plus compliqué qu'il n'y paraît, sinon ce serait fait tout le temps. Avant de penser à tous, on pense à la majorité (et vive la démocratie).
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 18:20
Message édité le 22/6/2006 à 18:32

bon, pour les fautes, je suis désolé, mais je suis pas très bon en français (in en aucunes autre langue d'ailleur...même pas le LISP) et euh...pourquoi les anti-micro$oft ne devraient pas faire de fautes en écrivant?(aussi, c'est pas facile de taper en jouant a warcraft, avec un GBA en main, un jus de fruit, en tapant un autre texte, en surfant, en surveillants mes torrents et mes processeurs, en discutant de la DADVSI avec des ami, en lisant un livre sur le lisp et en écoutant de la musique!)

pour les wmv, c'est pas encore possible sur mac intel! il n'y a qu'un seule altenrative sure c'est flip4mac mais il est pas encore3 sorti pour mac intel

ensuite, j'aimrai bien comprendre pourquoi...

c'est pas dur d'encoder les vidéo a un format plus universel (genre avi, mov, etc..)
c'est pas trop compliquer d'étandre la css pour safari,
c'est pas dur de chercher un équivalent de programe opensource,
etc...

si vous voulez, je pourrais même à la limite vous trouver des arrengement pour des "petites choses qui vont pas et qui sont très gènante"

pour linux c'est un peu plus compliqué donc, je comprend.

(apart ca normalement j'écrit "gro$oft" pour me moquer d'eux parsqu'il sont pas fuchu de nous faire un OS stable et en plsu ils ont plein de fric "$$$")
Pokastuces
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2006 à 22:45

0731 3797 5550

se ne sont pas des raisons ce que tu avances XD

régulièrement je fias autant de chose voir plus sur l'ordi et rien ne m'empêche d'écrire convenablement...

de plus linux n'est pas plus difficile à utiliser que Windows X... parfois plus simple. Mac est surtout bon niveau graphisme et Windows n'est pas aussi "bugué" qu'on le dit.. il suffit d'avoir les patchs : j'utilise toujours windos et aucun problème, ok il arrive qu'un de mes logiciels plantent mais jamais à cause de l'os lui-même... il suffit de savoir aller sur windows update parfois pour corriger des failles ou autres
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/6/2006 à 01:38
Pas mal des gens qui utilise Mac ont acheté ca a la base parce que c'est plus joli. Ceux qui utilisent Linux, y en a beaucoup qui sont des rebelles qui n'ont pas envi de faire comme tout le monde ( et finalement font comme plein de gens qd meme )

Aprés il y a des vrais raisons, des utilisateurs qui savent tres bien les qualités de l'un ou l'autre, mais moi ce qui m'enerve c'est qd un pote pseudo informaticien vient chez moi, voit windows et se moque de moi ...
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/6/2006 à 15:45
hé oh, je cherche pas a trouver des excuses sur mon ortographe! je suis mauvais, c'est tout
<mode "pub">ensuite, toutes le personnes que je connais (y compris moi) et qui sont sur mac on choisi car :
-ya pas de virus
-ya pas de bugs
-c'est plus facile
-c'est plus "logique"
-c'est plus "compatible (ya pas quinze mille drivers a instaler)
-c'est "moin chèr" les mise a jours, les plus etc...sont gratuites(pour passer de windows Xp a windows VISTA il faut payer!)
-c'est plus joli comme on l'a dit
-les mises a jours et les correcteurs de bugs se font automatiquement as besoin de chercher et d'instaler manuelement le patch et les drivers
</mode "pub">
bon, moi avant j'étai sur windaube pour les jeux, la compatibilté et la facilitée qui était promise sur le papier, et j'avais pas de problèmes avec p-f (les video etc...) j'était juste un peu décu de la "qualité" (le wmw c'est pas tout a fait ca, les doc non plus etc...) .Mais je suis vite devenu jaloux de mes copains sur mac qui n'avait pas de bugs, ni de virus, ni de drivers a instaler ni de milliers de dossiers caché inutiles etc.
MrManatane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/6/2006 à 23:01
Ba sur XP tout ce fait automatiquement aussi tu sais ...

Mais bon je suis pas la pour defendre microsoft :^^
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/6/2006 à 12:06
Oui, mac c'est mieux mais ce n'est pas TRANSPORTABLE. C'est à dire que tu achète le PC avec le logiciel, et il faut obligatoirement un PC mac. Quand l'un des deux tombe un peu en panne, tout tombe en panne. Le prob de mac c'est qu'il faut construire un pc exclusivement pour mac.
A l'inverse windows s'installe sur nimporte quel PC. Il est donc moins optimisé, car plus compatible. Mac c'ets l'inverse, optimisé mais pas compatible.
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/6/2006 à 14:27
Message édité le 25/6/2006 à 14:28

je comprend pas darkbird
su mon iMac je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilitée ni de bug! mon iMac ne rame jamais même avec warcraft, l'éditeur de map de warcraft, firefox, text edit, le terminal, la console, le moniteur d'activité, adium , keynote, iWeb, transmission (oui, je suis un dangereux terrosiste :P ), iPhoto, iTunes, iCal, cover flow, dashboard, vlc et quick time!

les seuls problèmes de compatibilité que j'ai eu, c'est avec les sites (le code source qui n'est pas adapté), les wmv, les divX (mais ca c'est arrangé) et les programes en inutiles en tout genre (et donc indispensables! :^^ ).

(en 3 mois d'utilisation, pas un bug!)

1 2 3 4 Suivante »