Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
[Jail]
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:03 |
Topic deplacé suite a une "demande" d'un passlordien Voila après au détour d'un vieux fichier et d'une fanfic sur warhammer très mal écrite j'ai retrouvé une citation que j'ai souvent utilisé comme signature (Je préfère régner en enfer que de vivre en esclave au paradis) après petite réflection cette phrase qui pourrait passer pour une banal tentative de phrase choque pour rebele prépubère cache une question à la subtilité peu evidente ( non j'ai rien bu pourquoi ? ). Imaginons plus en détail la thématique : Vous êtes mort, finit, the eeeeeennnnd. Bref vous voila devant la grande porte du paradis et juste à cà té celle des enfers là on vous offres deux possibilités : - Aller au paradis et éxpiez vos pêchés comme serviteur des anges, à vous le ménage et l'éternité sous le regard bienveillant de Deus Big Brother et les louanges toute la journée pour à terme devenir un saint à l'âme pure et noble. Amen.... - Aller pourrir en enfer, là il n'y aura pas de retour possible vous serez condamné à la damnation votre âme sera corrompu irrémédiablement. Mais on vous aurez une voie de salut en la possibilité de renverser le premier seigneur démoniaque croisé pour lui piqué son chateau ses esclaves et tout ce qui va avec....Biensurs vous serez j'usqu à la fin des temps assoifé de sang et de pouvoir mais on à rien sans rien.... Donc que feriez vous ? Travailler pour son salut et son prochain ou ce sacrifier à son ego et comme un Makoto Shishio dans Kenshin traverser le monde infernal en riant comme un malade pour devenir Calife démoniaque à la place de celui déjà sur place ? ( les deux ont des inconvénients et des avantages sisi ) |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:12 |
Le Bien est toujours préférable au Mal. Sinon, c'est une vision intéressante du paradis et de l'enfer, peu conventionnelle et très "manga" en effet. Pour ma part je choisis quand mm le paradis, car il faut le faire pour renverser le roi des enfers, et vu les atrocités qu'on sera obligé de faire après, non merci... |
|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:30 |
perso je prefert le coté du mal! ca me rapel bcp un jeu qui s'apel "Disgaea" où c'est exactement la même chose! ca se passe en enfer et tout l'monde essaie de s'aproprier le pouvoir ya aussi le monde des humains où c'est pareil qu'ici et le paradis où...bin il se passe rien! comme tu l'a décrit! franchemant le paradis a l'air ennuyeux vu comme ca. |
|
Lindrag
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:54 |
Il ne peut âs y avoir d'esclave au paradis, le paradis représente le bien et la liberté de faire, il ne peut pas y avoir d'esclave au paradis. | |
Mysterry
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:54 1633 5635 3292 |
Mhhh. Je préfererait quand même aller au paradis : Là -bas, on est sûr de devenir un saint. En enfer, il y a très peu de chance pour être seigneur! En plus, il y a-t-il une Wii, aux enfers? |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 18:57 |
Ca a surtout l'air tranquille comme ça, le paradis. Par contre t'as l'air d'avoir des tas de problèmes et d'être obliger de commettre de grave crime en enfers. Mais bien sûr si on part sur l'idée d'un JV, c'est mieux l'enfer, action, défouloir, etc.. Pas pour la "vraie vie" sinon. |
|
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 20:28 |
Franchement, je choisie l'enfer. Parce qu'ainsi je pourrais enfin vivre une vie extreme, que la vie n'a pas pu m'aporter. |
|
mystimay
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 21:43 |
Message édité le 22/6/2006 à 21:43 avant je m'étais posé cette question j'ai choisi une voie : rester sur terre : et oui j'ai dit non a l'enfer et au paradis je reste sur terre et j'en suis heureuse même si personne ne me voie |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 22:18 |
Je meurs et je retourne à la poussière, meilleure option.... | |
Masterman
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 22:51 |
Tout d'abord, pourquoi ne pas se poser les quelques questions suivantes : Qu'est-ce que le paradis? Quelles differences y a-t-il avec l'enfer? Comment y acceder? Pourquoi y acceder? ... Moi qui ne crois pas vraiment en ces entités, je vais tenter de définir ma voix. Le paradis resemble trop souvent, et c'est certainement un faux stéréotype, à une plaine blanche, faite d'un sol de nuage avec le Soleil au dessus de nos têtes, une grande porte en or avec Saint-Pierre à l'entrée. Tout vous y serait permit, vous pensez? La perfection serait-elle dans les Cieux, puisqu'elle n'est pas sur Terre? Malgré qu'elle n'existe pas, ce qui s'en rapproche le plus est la sérénité. Qu'y a-t-il de mieux que de se poser sur un banc, un beau jour, et de réfléchir a sa vie, a son passé, a son futur, en oubliant le présent? Toutefois, ou se trouve l'exitation dans la perfection? L'Enfer pourait-il être mieux que le paradis? En Enfer, le monde du Tartare, l'image dominante est le feu et la chaleur étouffante, des ombres et la prédominance de la Mort. La chaleur est pourtant un symbole du Bien. Le feu n'existe pas depuis plusieurs milliers d'années chez nous pour rien. La luxure serait un des pêchés principaux qui menerait aux Enfers. Et alors? Toute l'excitation se retrouve ici. Suivre la voie des nones pleines de puretées, ou suivre sa voie, son instinct animal? L'Homme est une bête au fond de lui. Un jour, ses aspects bestiaux reprenent le dessus. Ce jour la sera le jour de ma mort. Le jour où son spectre glacé viendra me chercher en me demandant de le suivre, je retournerai à la Nature, seule réelle force car c'est elle qui nous a créé. La liberté m'envahira et je resisterai de toute mes forces. Je prefererait alors pourrir en Enfer mais en ayant la possibilité de me rebeller sans craindre la mort puisque je l'aurai deja vécue, que de me faire ***** (désolé ) au Paradis. De toute manière, le Paradis et l'Enfer ne sont que des images. Comme je l'ai dit, je n'y crois pas. pourquoi le Bien serait toujours au dessus et le Mal au dessous? Pourquoi le blanc rappelle-t-il le Bien alors que le Mal est symbolisé par le noir? De plus, qu'est ce qui me prouve que ce que je vois blanc, d'autres voyent noir? Et ensuite, sans Mal, il n'y aurai pas de Bien, et pourtant sans Bien il y aurai le Mal. C'est ainsi et cela restera ainsi. Question à 50 000 € : suis-je pour aller pourrir au Paradis ou pour me défouler en Enfer? |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 23:50 |
Message édité le 23/6/2006 à 00:06 Depuis quand l'enfer est il un lieu où l'on se défoule et où l'on vit ses vices d'hommes à fond la caisse ? Ce n'est pas plutôt un lieu où est censé souffrir pour l'éternité parce qu'on a fait le mal sur terre ? |
|
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 01:30 |
Ba y a plein de conception d'enfer et paradis, celle des chretiens, celle des grecs ( ou il n'y a que l'enfer ) ou celle de DBZ par exemple. Mais c'est pas le sujet, c'est plutot : Vous preferer etre gentil et vous faire chier ou etre mechant et vivre une vie trepidente ? |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 12:09 |
Message édité le 23/6/2006 à 12:11 Et pourquoi est-ce qu'on se fait chier lorsqu'on est gentil ? C'est quoi ce cliché complètement aberrant ? Je comprends même pas comment des gens normaux peuvent s'imaginer avoir une vie heureuse et amusante en faisant du mal aux autres... Je ne pense pas que vous soyez des monstres... Vous vous faites chier pour autant ? Est-ce que vous êtes incapable de vous amuser et est-ce que votre vie est chiante ? Je ne crois pas... |
|
Masterman
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 13:37 |
Certains prennent plaisir à souffrir et a faire souffrir... De toute manière, n'oubliez pas que ce n'est que mon avis, ma perception de l'après-mort. Cela n'engage que moi. |
|
Vieux_Castor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 14:03 |
enfer ou paradis? pour moi qui suis athée, cette question a tout de même un sens, enfer ou paradis, les deux oposés, bien ou mal, c'est typique de l'^tre humain, qui doit se poser des limites, ceux qui n'ont pas ces limites sont considérés comme fous, ou ils sont des assassins, des violeurs, etc... Enfer ou paradis, aucun des deux ne m'enballe, je préfèrerais coire en la reincarnation, ou même en cette phrase: tu est né poussière, tu redeviendras poussière. ou carrément passer un coup d'aspirateur sur le passé, facteur le plus important dans nos choix, enfer ou paradis est l'un deux, sans pasé, impossible de choisir, impossible de répondre.(hein? non non je ne me défile pas) | |
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 15:40 |
moi aussi je suis athée tout dépend de la conception qu'on a du "mal" et du "bien" et donc du paradis et de l'enfer pour moi ca reste l'enfer |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 15:57 5472 7433 3215 |
Message édité le 23/6/2006 à 15:57 +1 avec chais pas' Etrange, la conception de l'Enfer de certains.... Normalement, il me semble que c'est plutôt un lieu de souffrances, où tu expies les péchés que tu as pu commettre pendant ta vie. Et pas un lieu où tu peux "t'amuser" (si c'est amusant de faire "le mal"...) et en rajouter une couche....
Cette phrase, j'ai beau réfléchir, je ne la comprends pas... Le bien et le mal sont certes liés, mais ils sont également opposés complètement. Sans l'un, on ne peut pas définir vraiment l'autre... Perso, je vois plutôt l'Enfer et le Paradis comme deux concepts permettant de "rassurer" les fidèles d'une religion (tout le monde a peur de ce qu'il y a après la mort...), puis ensuite, de s'assurer que ceux-ci se comportent bien. En effet, personne ne veut souffrir plus tard, donc on cherche à aller au paradis, donc on doit éviter de faire des mauvaises actions... |
|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 16:15 |
+1 c'est tout a fait vrai on ne peux pas non plus dissocier le "bien" et le "mal" les chose ne sont pas si simple quelque chose peu être bien d'un certain point de vue et mal pour d'autres mais si on en reste a la définition du début les chose seraient assez...faciles le paradis sera l'endoid où tout l'monde est gentil et l'enfer l'endroit où tout l'monde est méchant... mais si tout l'monde est méchant au même degré, alors il sera équivalent de dire que plus le monde est a égale partie "gentil" aux enfers la différence, c'est qu'on peux rester le plus fort aux enfers et donc rester le dirigeant bref! tout est une question de point de vue |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 18:01 |
Ben oui c'est une question de point de vue... Le paradis des uns peut être l'enfer pour les autres et vice-versa... | |
Junko Obscur
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 19:04 |
Si on est vraiment méchant, t'el que criminel, on va en Enfer. Si on a fait le bien toute la vie, on va au paradi. |