Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 12:52 |
Salut à tous, il y a bien longtemps que je n'avais posté de topic sur ce forum. Quoi qu'il en soit, j'aimerai parler d'un sujet préoccupant. Celui de la guerre Israëliens/Palestiniens. Pensez-vous que cette guerre se terminera un jour? Après 48 ans de batailles acharnés entre les deux peuples? Il est vrai que depuis pas mal de temps (notemment depuis que Ariel Sharon est malade et que Mahmoud Abbas est au pouvoir) les attentats ont diminués, voire stoppés. Or, tout cela recommence, je l'avoue j'ai pensé que cette guerre allait enfin se terminer, q'un compromis allait être trouvé, mais non. Les palestiniens ont enlevés un soldat Israëliens, les Israëliens ripostent, et les Terroristes Palestiniens banlancent un ultimatum à Israël, 1 prisonniers contre 1000! Et provoque des attentats dans des villes à cà té de Gaza. Maintenant la question est: Es qu'un jour, je dis bien un jour cette guerre s'arrêtera-t-elle? Selon vous, la paix est-elle possible? Le débat est ouvert.... | |
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 13:25 |
Même s'il est mince, je pense qu'il a de l'espoir. J'ai déjà vu des Israéliens et des Palestiniens manger tranquillement ensemble comme si de rien n'était (preuve qu'ils ne sont pas tous ennemis même si ces gens doivent représenter une toute petite minorité). Enfin bon, si le conflit doit s'arrêter, ça ne sera pas du jour au lendemain. Il faut espérer que le conflit se tasse petit à petit et qu'au fil des générations, il sombre dans l'oubli... |
|
Luminoth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 13:45 |
Message édité le 16/3/2009 à 10:59 par Digipokemestre [Digi EDIT : ...] |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 14:30 |
Message édité le 6/7/2006 à 14:31 ça fait des années qu'ils se tappent dessus, quand on a presque trouvé un terrain d'entente les investigateur dudit compromis disparaissent, enfin on est pas sorti de l'auberge, surtout qu'ils se battent pour des égalités, et ils ont tous les 2 une définition différente de l'égalité *extrait de mon TPE sur le conflit israélo-palestiniens -_-'* Luminoth<> j'adoooooore ton sens de l'argumentation et du développement |
|
>Rayqui<
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 14:35 |
Techniquement, economiquement et militairement, ce sont les Israëliens les plus forts, et ce parce qu'ils ont le soutien de ces gros c******* d'Américains. Mais, les Palestiniens ont plus d'alliés dans la région en plus, l'Irak cherche pour le dévellopement de l'arme nuclaiére et veut "rayer Israël de la carte"... la fin d'Israël pour bientôt ? |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 14:48 |
Message édité le 6/7/2006 à 14:57
Ok si c'est ça ton sens de l'argumentation tu peux prendre la porte tout de suite, les racistes ne sont pas les bienvenus à mon goût. Rayqui> Je ne pense pas qu'Israël sera rayé de la carte, l'ONU selon moi empêchera cela, en ce qui concerne le soutien des palestiniens, ce soutien a pris fin lorsque le Hammas a été élu aux élections |
|
>Rayqui<
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 14:58 |
Il y a déjà eu plusieurs interventions de l'ONU, l'accord d'Oslo, etc... mais ça n'a rien changé.... les Américains sont nuls en diplomatie, en plus... |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:05 |
Message édité le 6/7/2006 à 15:06 Rayqui> Sur ce point nous sommes d'accord, mais tu sais l'ONU n'est pas composé que d'Américains . Déjà ils savent que l'Iran est une menace vu qu'elle dévoeloppe l'arme nucléaire dans le but de détruire Israël, L'ONU surveille, ne t'inquiète pas pour ça. |
|
elpin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:13 |
Tant mieux, je suis racsiste. Que ces enfoirés de palestiniens et d'israeliens crevent tous ! >> Ce genre de propos dangereux est interdit, même lorsque c'est "pour plaisanter". De plus, je rappellerai que nous sommes sur les sujets sérieux, par conséquent il faut poster de manière argumentée, merci |
|
>Rayqui<
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:14 |
je le sais bien, mais les USA sont tellement fort qu'ils peuvent y aller (ou ne pas y aller) sans l'ONU... | |
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:19 |
Rayqui> Je te l'accore, ils l'ont déjà fait pour L'Irak. Mais en totu cas je m'inquiète sur la situation d'Israël, les attentats reviennent en force.... Pensez-vous que le Hammas est derrière tout ça? | |
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:22 |
Je pense que ni Israël, la Palestine ne veulent trouver un accord pour faire la paix, s'ils le voulaient, ce serait déjà fait. Je pense (peut-être que je me trompe et j'espère que je me trompe) que leurs mésententes ne s'arrêterons jamais, les palestiniens n'oublieront jamais ce que leur ont fait subir les israëliens et inversement. A chaque fois l'un trouve un prétexte pour attaquer l'autre, je trouve ça un peu ridicule mais bon... | |
>Rayqui<
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:24 |
sûrement... les armées Israëliennes qui rentrent dans la bande de Gaza, les raids Israëliens, le missile envoyé sur le bureau du Premier Ministe Palestiniens... et de l'autre coté : la recherche de l'arme nucléaire en Iran, la détention de l'officier Franco-Israëlien, les menaces... |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 15:53 |
Message édité le 6/7/2006 à 16:59 INFIRMIER> Il faut savoir que c'est un cercle vicieux. Les Israëliens n'attaquent que quand les Palestiniens commetent un attentat. Et les palestiniens pour se venger font des attentats, donc tout cela forme un cercle vicieux. En ce qui concerne la paix, je pense quand même qu'il y en a qui ne font aucun effort et pour moi en particulier du camp palestinien (attention je n'ai pas dit qu'Israël n'avait aucun tord), Israël avait quand même donné une partie de Gaza habité par pas mal d'Israëliens aux Palestiniens et eux tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est "Ouais prochaine étape Jérusalem on va tous les tuer" et je ne plaisante pas sur ces paroles, j'étais en Israël au moment des faits, et je vous ai transmises les aproles telles qu'elles ont été dites. |
|
>Rayqui<
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 16:23 |
en plus, le service militaire est OBLIGATOIRE là -bas... qqun qui refuse de la faire est EMPRISONNé |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 17:01 |
Rayqui> Cela est normal ils sont en guerre le service militaire est obligatoire. Mais il faut savoir que les personnes qui ne sont pas bien à l'armée (et oui il y a déjà eu des suicides) peuvent partir si les personnes aux alentours trouvent qu'il n'a pas l'air bien à l'armée. (Mais cette situation reste exceptionnelle) | |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 18:13 |
Le cercle vicieux restera enclenché tant qu'il y aura des palestiniens qui refusent l'existence d'Israël et que ces gens seront au pouvoir. J'ai cru que cette guerre allait se clore quand Mamouh Abbas est arrivé au pouvoir (surtout quand Arafat est mort en fait), car il avait compris que la guerre était inutile, et qu'elle n'engendrait que le terrorisme en plus. Mais le Hamas l'a plus ou moins remplacé, et avec un parti de terroristes au pouvoir, faut pas s'étonner que ça dégénère encore plus. Je ne voudrai pas me placer que du cà té d'Israël, mais il me semble qu'ils font surtout beaucoup pour se défendre. Parfois en attaquant, mais à la base ils ne font que repousser et se protéger. |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2006 à 19:38 |
"• Article 2 Tout d'abord, les propos racistes, fascistes, et autres du même acabit, ne sont pas tolérés. Toutes formes de discriminations à l'encontre d'un membre ou autre ne seront pas non plus tolérées." Selon la Charte de Pokémon-france, que tu es censé avoir lu |
|
CaliKen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 12:47 |
Imaginez que les Italiens viennent à Paris et nous chassent de nous maison parce qu'il y a 2.000 ans, Paris était Lutèce et sous domination Romaine... Vous éprouverez un ptit peu ce que ressentent les Palestiniens... | |
klizys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 13:04 |
Moi , je pense que ce conflit ne devrait pas avoir lieu : _ pourquoi pas partager le territoire en 2 parties egales ? _ pourquoi pas se regrouper en une et seule nations qui aurait un tous autre nom et drapeau .... _ ...... |