Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Seraphin213
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 17:52 |
La vie nous a été donnée pour en faire quelque chose, mais quelle est cette chose? Cette chose est le but de notre existance: Vivre pour ? Cette question perturbe chacun dà entre nous, on se la pose si souvent que pour avoir la conscience soulagée certains se disent "Nous avons pas de but, nous ne sommes que de la chair pensante qui attendent leur mort." Je pense plûtot que notre But est dà accedez au Paradis! Il faut vraiment être fou pour ne pas comprendre ca,il y a tellement de Preuves sous nos yeux! Malheuresement les gens ne voient jamais ce qui se trouve sous leurs yeux... La vie nà a pas autant dà importance que vous lui donnez, vous vous etes tellement attachés à vos choses materiels que vous ne voulez pas les perdres puisque ca serait dà avoir gacher une vie de travail ! De nos jours, le monde est plein dà ames perdues et ca mà effraye de voir toutes ces betes ignorantes et errantes dans un monde quà il ne comprennent pas! tant que nous sommes sur la bonne voie(cellle dà acceder au paradis)Pourquoi sà attacher à ce monde,pourquoi ne pas vouloir sà en aller pour une vie parfaite,celle sue là on souhaite??! Voila ce que jà en pense,la vie est la seule occasion où l'on ne rencontre pas Dieu(chance ou malchance?!) Je suis sur que certains vont venir critiquer la religion comme dà habitude... |
||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 17:57 |
La vie n'a pas de but précis, et encore moins le paradis. La vie n'est qu'un combat ou il n'y a pas de vainqueur... On se bat parce qu'il le faut pour vivre. Donc je pense qu'on a donc pour but que de vivre, c'est tout. Il n'y a pas de "raisons particulières" a cela. | ||||
Seraphin213
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:01 |
Tu définis le mot vie avec vivre,quel absurdité... Celui qui vit ne peut avoir le but de vivre,puisqu'il vit déjà ... |
||||
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:01 1177 8096 9728 |
moi je vis car je vis si je meurs,tout s'arrête,je disparais.Pourquoi faut il toujours qu'on tombe dans le mystique? De quelles preuves parles tu? |
||||
elpin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:03 |
Seraphin123, j'aimerais bien connaître ce que tu appelles des "preuves". A partir du moment où il n'y a pas de preuve, alors tous les avis sont possibles, il faut donc que tu les respectes ... C'est d'ailleurs le principe même d'un débat. Ceux qui ne croient pas en la même chose que toi ne sont pas des "ignorants", ou des "âmes perdues" juste des gens avec une conception différente de la tienne, qui se tient tant que l'on a rien de concret pour affirmer le contraire. De plus, un topic pour débattre sur un sujet aussi général que le sens de la vie risque de tourner court ... |
||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:04 |
Merci, mais la dernière fois que j'ai été au catéchisme j'ai dormi. Je préfère être une ame perdue que perdre ma vie à la chercher. Halalala, ton point de vue serait sympathique si seulement ça ne puait pas la religion à plein nez. Bon, moi je suis agnostique (j'attend de voir mon gros, passke moi je suis comme votre Saint Thomas: je crois que ce que je vois) et je n'aime pas qu'on me force à croire en une chose dont je ne suis pas sur du tout de son existence (est-ce que le fait qu'il ait laisser crever les juifs, les tziganes, les communistes et les noirs dans les camps de concentration est une Preuve de sa non-existence ?) , mais je ne suis pas sur de son non-existence. Et pis on s'en fous. |
||||
Seraphin213
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:14 |
En gros vous pensez tous que la vie est le plus grand hasard du monde,ou même de l'univers ?! | ||||
shadow~angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:15 4124 3812 0516 |
Message édité le 26/7/2006 à 18:16 Arf, un croyant ? Je sors mon suppercassetêteimcompréhensiblesansligne. Dieu n'existe pas. Plein de croyant dise que dieu à créer la terre, hors, les scientifiques ont démontrer que l'air, le néant, les comètes avec un sens gravitationnele ect... formait les planetes. Nous sommes actuellement dans un monde en crise, avec le racisme et les négligences. personne ne veut écouter l'uatre, au risque de faire des actes "inutiles" et on suit son propre chemin. L'homme à créer les jeux vidéos, il en est fier et donc ne veut pas lacher car c'est SON invention. L'homme avance dans un avenir périlleux et ne sait pas ce qu'il fait. Mais il est sûr d'une chose : la succècion des être vas avancer. Nous ne savons même pas qu'est ce que l'on était avant. un aligator croisé avec une truie ? surement pas. l'aligator ancien est l'un des premiers nageur terrestre découvert. la truie (disons le porc) a presque les mêmes organes. Nous savons nager, fort heureusement, nous ne marchons pas à quatre pâte, le singe le fait. Plein de mystère existe, mais dieu n'existe pas, ce n'est qu'une superstition. Nous sommes unique, dieu est un esprit comme dirait des personnes, mais un esprit existe d'abord ? un esprit sait faire bouger les objets ? faire faire des miracles ? non. la vie est mystère, mais avant que dieu n'existe, avait t'il quelqu'un avant lui ? non, l'univer était du néant, nous ne saovns RIEN de ce qu'il en ait. |
||||
shadow~angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:19 4124 3812 0516 |
L'homme court à sa perte, la chaleur de la terre dépends des endroits stratégique, il existe plusieur d'espèce d'humain, des noirs, des blancs, des demi-jaune, des brun ect... Comme les chats, eux, c'est leur poil et leur couleur, l'angora n'est pas un persan, l'homme chez lui, c'est la couleur de peau, un africain noir n'est pas un africain brun. | ||||
elpin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:19 |
Pas nécessairement. Il y a des tonnes de possibilités dans la création. Elles resteront probablement toujours un mystère, et il n'y aura probablement jamais de preuve de l'existence d'un Dieu. On risque de retomber dans le débat "Dieu existe-t-il" finalement, mébon ... Ce qui peut être plus facilement remis en question, c'est la religion, par la simple existence de plusieurs religions ... on peut imaginer que c'est un moyen mis en oeuvre par un groupe de croyants pour inculquer une morale et des règles ... |
||||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:20 |
Moi, j'ai compris le but de la vie que très récemment : "Le but de toute vie est de finir" dixit Smith, un copain à moi ... | ||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:21 |
Plein de mystère existe, mais dieu n'existe pas, ce n'est qu'une superstition Dieu n'existe pas ? Tu peux m'expliquer comment tu as découvert ça ? |
||||
Seraphin213
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:41 |
Puisque tu dis que nous n'en savons rien...Ne souligne pas que Dieu n'existe pas,car tu te contredis dans tes paroles... Je ne suis pas croyant à 100%,loin de là ! Mais chacun sa vision des choses |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 19:46 5472 7433 3215 |
Message édité le 26/7/2006 à 19:47
Tout comme les autres, je demande à voir...
D'après moi, oui, tout à fait. Le nombre de conditions pour que la vie apparaisse est énorme, et encore, on ne les connait pas toutes. Puis ensuite, pour que l'Homme en découle... De ce fait, la vie, et d'autant plus, celle de l'Homme "est un cadeau", dont il faut tacher de profiter au mieux et qu'il faut respecter.
Tout simplement, parce que le Paradis n'existe peut être pas. Et dans ce cas, ce qu'il y a après, ce serait donc le néant, rien. Encore une fois, on essaye donc de vivre au mieux dans une vie qu'on est sure d'avoir, au lieu de se sacrifier pour un hypothétique Paradis.
La question "absolue", celle à laquelle tout le monde cherche une réponse.... Mais pourquoi même l'existence de l'Homme, et d'autant plus, de chaque individu, aurait elle une signification? Il n'y a absolument aucune raison pour. Chaque Homme veut se persuader qu'une "mission" lui aurait été confiée (en quelque sorte), afin de trouver un but à sa vie. Simplement parce que pour avancer, on a besoin de se fixer des objectifs dans la vie. Plutôt que de croire au Paradis ou des choses du genre, on devrait plutôt se fixer des objectifs du genre aider le reste de sa communauté ou aider à progresser dans des domaines comme les sciences... |
||||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 23:07 |
Je le redis, le seul et unique but de toute vie est de finir ... Certes, cela parait un peu pessimiste, mais voila au moins une chose qui se retrouve dans toutes les vies, quelles qu'elles soient ou ont été. C'est la première vérité ou en tout cas évidence qui peut être reconnue par tout le Monde ... Parce que, imaginons que nous réussissions un jour à percer tous les mystères de l'Univers, on sera avancé à quoi ??? Et puis, il est une chose que j'ai appris, c'est que ce n'est pas le but qui importe, c'est la manière , le moyen que l'on emploie pour y parvenir ... car cela nous fais ressentir du plaisir, à chaque fois que l'on finis une étape ( un peu comme tu obtiens une carte pokemon rare, qui te rapproche ainsi de la fin de la collection) Cela revient à dire que le but de la vie est d'éprouver du plaisir, et donc qu'une fois que l'on a eu sa première expérience sexuelle, on n'a plus qu'a mourrir ... |
||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 23:16 |
To be or not to be ?... Here is the question... *I love you everybody * |
||||
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 23:42 1203 3241 0072 |
Message édité le 26/7/2006 à 23:42
Donc la logique serait donc, Ã la place de "Faites l'amour, pas la guerre", "Faites l'amour puis la guerre"? |
||||
darky
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 07:34 |
Message édité le 27/7/2006 à 07:34 Le but de notre existence ne diffère pas de celui des animeaux. Nous vivons pour nous reproduire puis mourir. C'est tout. |
||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 08:14 |
Notre but dans la vie n'est fixer que par nous même. Si nous ne nous donnons pas de but, nous n'en avons pas. Il y a des buts à long terme : fonder une famille, réussir sa vie professionnelle, etc... Et des buts à cours terme : réussir ses examens, s'acheter un truc, etc... Seraphin213 : Je suis athée, et je voudrais connaître les preuves qui sont soi disant sous nos yeux... |
||||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 08:50 |
Message édité le 27/7/2006 à 08:51 Teras => Oui, mais pourquoi faire ??? Car ces buts n'en sont pas vraiment, en tout cas si on parle pour un seul être humain ... |