Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:20 |
Message édité le 26/7/2006 à 20:21 Bonjour à tous, aujourd'hui je viens sur ce forum pour vous parlez d'un sujet qui pour moi est important. On va en venir droit au but. De nos jours, beaucoup de personnes se dévalorise, elles se trouvent moches, idiotes, bref elles se trouvent tout les défauts tout le monde. Mais quel est la cause de cette dévalorisation? Il est vrai que de nos jours, nous vivons dans un monde (du moins surtouit chez les jeunes en primaire et au collège) sans pitié. La personne qui serait grosse on l'appelerait par exemple "Baleine" ou "Elephant", je me rappelle qu'en primaire je voyais souvent ça et j'étais également une victime de cela. Ou y'a encore le "t'es moche" qui apparaît toute la journée (ça surtout au collège) ou le traditionnel t'es con. Mais pour moi, maintenant c'est cela qui amène cerrtaines personnes à se sous-estimer, à force d'entendre qu'elles sont connes, grosse, moche où je ne sais quoi encore, elles commencent à penser que c'est vrai, et cela devint embêtant. Quel est l'utilité de rabaisser quelqu'un? Qu'on me le dise, moi sérieusement je vois pas... Chacun a sa propre personnalité, chacun a son propre physique, chacun a des problèmes, et y'aura toujours des personnes pour rajouter des commentaires qui ne servent à rien. Alors maintenant le débat est ouvert, quand une personne se dévalorise, selon vous, es parce que les autres les critiquent? J'attends des réponses... |
|
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:25 |
Message édité le 26/7/2006 à 20:26 etre devalorisé et être mis minable par les profs, j'ai connu moi , c'est encore pire que les eleves car en classe se faire traiter de fainéant et tout en 6eme, (epoque où l'on est encore très jeune), c'est affreux car d'une part tout le monde se fout de ta gueule et a la recré t'as le reste. j'ai souffert des ces situations, j'etais bouboule et on me traitait de con souvent. Mais maintenant grâce au courage et a l'intention d'aller plus loin, tout s'est éffacé. Je suis désormais mince, bon le delire c'est pas mon truc mais bon... on fait avec. bref, faut aller de l'avant car ces periodes finissent toujours tôt ou tard, faut pas désesperé ou alors pleurez un bon coup et hop, vous repartez de l'avant |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:31 |
Suicune> Oui il fauit surmonter ces épreuves, mais c'est dur... Moi je pense que si tu as des bons amis avec toi, ils pourront t'aider à remonter la pente, les conseils, les compliments. Après tout ça sert à ç_a les amis, mais quand même pourquoio rabaissez quelqu'un, à quoi cela sert-il? | |
Sexy~
le 26/7/2006 à 20:39 |
+1 | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:47 0361 7266 8326 |
Dydy, dans ces cas-là , des amis t'en as quand même peu | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:48 5472 7433 3215 |
A un certain âge (disons, en dessous de 16 ans), rabaisser quelqu'un, c'est souvent de "l'igorance", dans le sens qu'on ne voit pas que ça peut faire mal à l'autre et de plus, qu'on souffrirait énormément à sa place. En gros, simplement parce qu'on ne fait pas preuve d'ampathie et qu'on ne se met pas à la place de l'autre en le dévalorisant. Passé cet âge, soit c'est volontaire, et souvent cruel; soit ça reste involontaire (mais plus rarement), sans but vraiment de blesser, mais ça fait mal quand même... On essaye souvent d'ignorer, ce qui reste une bonne chose à faire, mais c'est difficile, surtout que ça s'accumule peu à peu.... Et certains ne sont pas du genre à arrêter (dans ce cas là , discuter avec ces gens, ça sert peu (sauf si les dévalorisations semblent involontaires).. La pateince est donc une solution, à cet âge, ces gens ne restent pas longtemps en notre compagnie. Mieux vaut donc attendre, essayer d'ignorer, et s'en remettre au maximum aux amis. Sexy, ce genre de posts contenant juste des "+1" ou "Je suis d'accord", tu sais bien qu'il faut les éviter dans le "Sérieux", hein |
|
Sexy~
le 26/7/2006 à 20:51 |
en même temps que dire à part "+1" ou "je suis d'accord" c'est plus une affirmation qu'un débat... ca me semble évident que des critiques et des moqueries peuvent faire perdre toute confiance en soi... |
|
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 20:54 |
S_A> +1000!!!! c cler, personne pour nous remonter le moral et nous aider dans notre entourage, c'est vraiment degueulasse! c'est primordial d'avoir des gens à qui se confier. Pendant la periode où j'ai souffert, aucun ami pour m'aider! pour ça, vive MSN quand meme | |
Kirlia forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 21:36 |
Moi aussi je suis passe par la,mais j'ai trouve la solution:la valorisation j'ai commence a me la peter et a me definir moi meme comme un pur bogoss number one,a provoquer,et toute l'ecole l'a eu dans le cul!!!! |
|
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 21:46 |
*Jeune damoiseau cherche une femme mortelle* A force de se faire insulter on n'ose plus se jeter des petites fleurs devant les autres sous peine de se prendre des "Non mais quels vantard ce mec !". Et puis quand on est modeste de nature et qu'on a une faible estime de soi-même à cause des insultes, on finit par être modeste au point de se dénigrer soi-même... |
|
Leuphoris
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 21:47 |
A mon avis, ce qui pousse à la dévalorisation, c'est la crainte de ces moqueries ou même le ral-le-bol de ces moqueries | |
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 21:51 |
Message édité le 26/7/2006 à 21:51 Oui, c'est vrai, j'ai connu, ça. ( :souvenir ) C'est hyper chiant, je n'ose même plus porter les fringues qui me mettent le plus en valeur car j'ai peur des remarques. Alors pour le moment je suis un sac à pomme de terres... pourtant j'adore mon visage |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 21:54 3153 5411 3001 |
ca se peut dans certains cas. Pour ma part je me trouve pas très beau même si sur le net certaines me disent le contraire mais IRL personne me l'a jamais dit, les yeux dans les yeux, ou même un petit compliment. Après quand on voit les filles dans la rue diiscuter, ou meme dans les chansons, elles cherchent toutes un "bogoss d'un mètre 80 minimum, musclé"... A force d'entendre ca à longueur de journée, le soir quand on se voit dans la glace et qu'on respecte pas ces magnifiques critères, c'est dur de pas se dénigrer... Voilà ca c'était pour ma vision de la dévalorisation de notre physique, je reviendrai poster pour un autre aspect si je trouve des idées |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 22:10 |
Message édité le 26/7/2006 à 22:11 Oui, j'ai également connu ça. Dans ces moments-là , on n'ose plus vraiment s'affirmer, car dénigré par tant de dévalorisations cumulées (effectivement, on finit par croire à celles-ci car notre confiance en soi s'en trouve profondément touchée). Et je pense que cela peut conduire à l'introversion, sans oublier qu'on peut en devenir timide. Comme quoi de "simples" réflexions inconscientes, comme déjà dit, de la part des plus jeunes, peuvent mener à la remise en question d'un être par lui-même (et, parallèlement, à des problèmes sociaux). Triste... |
|
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 22:19 |
Message édité le 26/7/2006 à 22:19 Bon moi, je sort pas, (ça, c'est fait), sauf pour le chien et le shop--ping Ma vie sociale c'est sur le Web, j'ai des amis dessus, alors en attendant d'avoir meilleure estime de moi-même, bah voilà , mais j'adorerais pouvoir faire une rencontre IRL de mes amis du Pass. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 22:27 3153 5411 3001 |
Tu vas pas en cours aussi? Faut communiquer serieux |
|
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 22:33 |
Si je vais en cours bien sûr. *Je veux mon BAC S quand même !!* |
|
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 00:59 |
Han, ouais, j'ai souffert de mes années de collèges, j'étais naïf et ça se retournait contre moi. Rajoutons à cela une mauvaise habitude à toujours répondre aux questions des profs (perso, ça me bottait, et j'avais pas une super moyenne) et un physique nul à chier, proche de l'obésité, oui. Je regagne peu à peu une confiance en moi grâce au Théâtre, mais même là bas je me lache pas, j'ai toujours honte de toucher quelqu'un, par exemple, avec cette impression de "oh zut jvais le géner". Non, je manque gravement d'un manque de confiance à cause de ses sales années. Et aussi, par un manque de vie sociale gravissime dû à ses années là , aussi. IRL, je suis muet comme une carpe, faut discuter 10mn avec moi pour que je m'active et que je devienne inarrétable... Mais ouais, j'en ai chier . |
|
darky
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 07:33 |
J'ai passer une bonne parti de ma vie a me faire et a me dévaloriser. On me traitait de laidrons, d'erreur de la nature, que je ne devais même pas vivre (faut le faire quand même). Au fil du temps, j'ai perdu confiance en moin et quand je me regardais dans le mirroir, tout se que je voyais s'était une fille moche, depressive et sur le point de crever. Cette année, un mec m'a enmerdé toute l'année. Au mois de mars j'en ai eu assée et je lui est simplement dit "Ferme ta gueule veux-tu. Si on se moquerais de toi a tout les jour je suis certaine que tu serais pas là a me faire chier". Finalement, le mec s'est excusé en disant qu'il ne savait pas a quel point ses conneries pouvait blesser les gens. |
|
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2006 à 11:52 |
C'est un sujet très vaste que la dévalorisation. Il existe une infinité de raison pour lesquelles quelqu'un peut se dévaloriser : Les autres élèves de façon empathique, vous leur êtes antipathique sans raisons apparente et vous en prenez plein la tronche, finalement, comme cela dur depuis la maternelle dans ces cas-là , vous pêtez un cable et vous devenez aussi idiot que possible pour que les gens vous lâche, ce qui ne marche qu'à partir de la seconde si vous avez de la chance. Ensuite il y a les profs. En CE1, vous êtes une flèche pour répondre, vous vous trouvez dans une classe à deux niveau, vous êtes dans le niveau le plus bas et pourtant vous faîtes les exercices du niveau supérieur, tout en faisant votre travail, et un jour le prof vous dit : "Arrête de lever la main, laisse répondre tes camarades et occupe toi de tes exercice de CE1". En général, l'enfant en question étant précoce (un QI tournant autour de 140 dans ces cas-là ). Depuis ce jour, le gamin se persuade qu'il est un bon à rien, et plus le temps avance, plus il pense que rien chez lui n'est correct, que ce soit psychologique ou physique. On peut aussi se dévaloriser à cause de ses parents. Un gamin qui fait son lit et qui voit sa mère le refaire deux minutes après, le gamin qui passe l'aspirateur et qui voit sa mère le repasser, toujours sans rien lui dire dans le meilleur des cas, ou un "regarde moi ce travail" dans le pire des cas. La suite devient logique. Le gamin perd toute envie de travailler, de bouger pensant qu'il n'est qu'un bon à rien, il passera le reste de sa vie à regarder sa femme faire le travail, et dans le pire des cas il la dévalorisera à son tour. Devinez à laquelle de ses trois catégories j'appartenais (ou appartiens toujours si l'on veut, dans un sens)... Sérieusement, la plupart des jeunes adolescents se dévalorisent, même si certains ou certaines semblent être extraverti, il y a toujours un truc qu'il ou qu'elle ne pourra pas faire en pensant ne pas pouvoir, et les cause sont multiples. (j'ai par exemple oublié les enfants qui se dévalorisent comme leur parents le font sur eux-même, un souvenir traumatisant d'avoir raté quelque chose d'important et que l'on est un bon à rien, le physique, par exemple une personne obèse ou vraiment moche (sisi, ça existe, dîtes pas le contraire) etc...) |