Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 23:27 |
Message édité le 23/8/2006 à 00:15 Un petit lien pour commencer, les plus sensibles d'entre vous devraient s'abstenir cette vidéo est assez choquante (je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout). [Edit by Zhu'] Cette vidéo est choquante, regardez là si vous y tenez, mais vous êtes avertis, donc ne postez pas pour vous plaindre...[/Edit by Zhu'] http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html Une déclaration des droits de l'animal existe déjà mais qu'en pensez-vous? Jusqu'où devrions nous avoir le droit d'utiliser les animaux ("merci" la Bible) et dans quelles conditions? |
||||
-ULOK-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 23:43 |
Comment ça '"merci" la bible' ? | ||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 23:44 |
Je pense qu'il doit faire allusion au passage de la bible qui dit que les hommes sont les maitres des animaux | ||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 23:58 |
Exactement mais c'est elle, lol... | ||||
-ULOK-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:00 |
Et alors tu n' es pas d' accord avec çà ? | ||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:06 |
Message édité le 23/8/2006 à 00:07 AARRRRRGGGHHHH! j'ai a pein pu voir le début! MAIS C'EST HORRIBLE IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ! (un topic? ) mwoais tjr est il que la détise humain est ce qu'elle est et qu'on pourra jamais rien faire contre notre propre nature! (snif j'ai falli vomir en plurant ) |
||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:07 |
Avec ce que dit la Bible? L'utilisation et l'interprétation de ce qui est écrit au sujet des animaux dans la Bible font que je suis contre, il n'y a qu'à regarder la vidéo pour voir les dérives qu'amènent des pensées comme celles là . | ||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:08 |
et comment veux tu regarder cette video a se jeter par la fenêtre? ok c'est pas très constructif mais c'est réaliste certain ne vont pas la voir par dégout, d'autres par desinteret |
||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:12 |
C'est malheureux mais certaines personnes ignorent que ce genre de pratiques sont courantes dans certains pays et les montrer est un premier pas pour faire réagir les gens. Imagine que ça passe au JT de 20h, c'est certes pas très ragoutant mais ne crois-tu pas que ça fasse un peu réfléchir les gens? | ||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:17 |
euh...ouais! mais si il le passent au journal de 20H ya aussi plein de gens qui vont se plaindre! franchmant j'ai tenu que 30 sconde avant de quiter firefox (put1 ja'i perdu tout mes onglets!)par reflexe. c'est vraiment atroce! les gens vont se plaindre c'est sur, ca ferai réfléchir les plus courageux c'est sur. mais je crois pas que la moitié de la population ne pourrai voir ca |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:20 3153 5411 3001 |
En même temps le gars qui a écrit ce passage de la BIble il devait pas penser à ce genre de pratiques sur les animaux, mais plutot dans le sens de les utiliser comme bêtes de somme, animaux de compagnie, pour se nourrir et aussi pour s'habiller. Parce que je vous rappelle qu'à l'époque y avait pas d'haricots surgelés, pas de frigo et les vêtements fallait être assez riche pour s'en payer des décents... Donc la prochaine fois avant de sortir des aneries sur des textes sacrées, on réflechit et on reste pas emporté(e) par la colère. Merci d'avance. |
||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 00:46 |
Reste correct dans tes propos car moi j'étais très calme en commençant ce topic mais je pourrais effectivement m'énerver surtout que ta réponse n'apporte rien au sujet "droits des animaux" donc on réfléchit aussi de ton cà té. Merci d'avance... Ce texte sacré comme tu dis influence les gens plus qu'ils ne le pensent. Je te rappelle que ces animaux sont dépecés vivants pour leur fourrure et donc pour faire des vêtements. La Bible dit que Dieu a créé les animaux pour servir l'Homme, c'est l'un des textes qui influence le plus nos pensées actuelles. Lorsque ce texte a été écrit, on pensait que les animaux ne ressentaient pas la douleur, qu'ils n'étaient que des choses dépourvues d'âme, dire de les utiliser (comme un simple matériel de construction) encourage ce genre de pratique et ce même à l'époque, désolée mon cher. Je ne pense pas que ce genre de barbarie soit plus courante maintenant. La religion a toujours ralenti la législation, encore à l'heure actuelle. Que ce soit un texte sacré ou pas, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le critiquer? La religion est un des cancers du monde... |
||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 01:37 |
la religion n'improte que pour ceux qui y croient perso je n'était pas au courant de ces textes mais il ne sont en aucun cas "sacrées" a l'époque ou l'home a écrit le bible, beacoup de monde y croyait fermement. on pourrai donc penser que cela a influé les gens! encore aujourd'hui ces actes de barbarisme ne sont pas évité a cause des gens qui on encore des reste de cette croyance et qui on un avis "neutre" a ce sujet. (raison pour laquelle ils ne font rien! |
||||
brikabroc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 04:23 |
c'est vraiment des ***** les dépécés vivant il pourai au moin attendre qu'il meurent de vileillesse,frappé un raton laveur sans défense qui a aucune chance de se sauver,je me demande quelle serait la réaction des dépéceurs si on les prennés par les tibias et qu'on les shlaque sur le sol?comme ca il verons ce que endurent ces animaux | ||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 11:11 3153 5411 3001 |
mais je sais pas où t'as vu j'étais pas calme, m'enfin bon.
AH bon? J'ai lu ces passages de la BIble et je me suis pas transformé en tueur d'animaux mais bon...
Mais t'as raison, ca n'apporte rien au sujet, seulement c'est pas moi qui ai commencé à le mentionner, le sujet c'était la critique des gens qui tuent les animaux vivants alors que tu places une critique en même temps sur un texte sacré. Fin de la discussion merci. |
||||
carapok54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 11:17 |
de toute facon "l'humanité" tourne au n'importe quoi alors maintenant c'est nous les hommes qui doivent donner mésiricorde aux animaux ..... |
||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 11:23 |
Je vois pas trop ce que la Bible vient faire dans ce sujet, je doute fort que les gens qui s'occupe de dépecer les animaux le justifient par la Bible m'enfin... D'ailleurs, on amplifient largement un problème qui existe et qui a toujours existé, sans que personne n'y prête vraiment trop attention. L'Homme a de tout temps tué des animaux pour en faire quelque chose dont il a besoin. Pourquoi s'étonner (et se révolter) contre un fait que l'on encourage quotidiennement en mangeant de la viande ? Et oui ! on tue des millions d'animaux chaque jour pour en nourir des hommes, et même bien souvent pour en faire encore autre chose (on mixe les reste et on les file à pmanger à d'autres animaux, ou on en fait des engrais, etc.) Petite note quant à cette vidéo tournée uniquement pour provoquer des réactions violentes de fanatiques écolo : on ne fait pas ça à chaque fois que l'on doit retirer la fourrure d'un animal. On le tue avant (comme ceux qu'on mange, c pas toujours indolore, mais c comme ça), puis on retire la fourrure que l'on veut utiliser. Pour se rapprocher du sujet, les animaux ont des droits, mais il n'y a personne pour les faire respecter correctement, plutôt disons qu'on a pas que ça à faire, y'a déjà assez de problème avec les droits des hommes... Alors oui les gens qui ont fait ce qui se passe dans la vidéo ont tort (bien entendu), mais ils l'ont fait exprès pour suciter des réactions violentes. La plupart du temps on ne s'amuse pas à faire souffrir des animaux, c'est inutile. En même temps je ne connais pas les fameux droits qu'on leur accorde, le seul qui me viennent à l'esprit ets l'interdiction de la souffrance inutile. Précision ? |
||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 11:36 5472 7433 3215 |
Par contre, n'oubliez pas que nous sommes dans la partie "Sérieux", donc soignez vos posts et essayez d'être constructifs... La Bible, il faut se souvenir d'une chose, c'est que c'est un texte composés de récits très anciens. Il faut donc se placer dans le contexte de l'époque tout d'abord. Cependant, je suis d'accord sur un point, c'est que du fait de son "age", ainsi que de l'évolution de la société, ce n'est plus un textdont une interprétation stricte permet de faire des choix corrects dans sa vie (ce que l'on peut élargir à nombre de textes religieux). Certes, l'étude de ces textes facilitent l'obtention d'une certaine morale, mais on ne peut pas (on peut même dire "on ne doit pas";) les utiliser pour baser ses opinions sur des sujets aussi important. Et ça, certaines personnes l'oublient peut être un peu trop souvent... Enfin bref, retournons à nos animaux.. Dans la nature, c'est toujours la loi du plus fort qui s'impose. Autrefois, nous avions besoin de matières que les animaux pouvaient permettre d'obtenir et donc, donc on a été amenés à en tuer énormément depuis l'appartition de l'Homme... (ça explique notamment le passage sur la Bible). Désormais, on tue toujours, et pas que pour la nourriture. Ca choque une bonne partie de la population, mais qu'importe, l'Homme n'est pas du genre à sacrifier son confort et ses envies pour une question de morale, surtout lorsqu'aussi peu de personnes s'indignent. Maintenant, ce qui peut paraitre choquant, c'est la manière qu'on a d'obtenir ces produits, parfois, dans des pays comme la Chine par exemple. Cependant, ce sont des cas rares. Après, tant qu'à s'indigner, faut le faire sur la mort des animaux (même si ça n'a que peu de sens...), et pas uniquement sur les conditions de la mort. Quand aux droits des animaux, c'est vrai que ça se résume surtout à une chose, c'est de ne pas les faire souffrir inutilement. Après, faut pouvoir définir l'utile dans ce cas, et sur ce point, beaucoup se définitions sont contradictoires. Ce qui est utile dans le cas des animaux, c'est ce dont l'Homme peut profiter et qui passe généralement par la mort de l'animal, c'est à dire d'abord la nourriture qu'il peut apporter, ainsi que les autres produits dérivés. |
||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:09 |
"l'Homme n'est pas du genre à sacrifier son confort et ses envies pour une question de morale, surtout lorsqu'aussi peu de personnes s'indignent." -->pour la morale si ! Mais pas pour des animaux (encore heureux, si on devait pleurer pour chaque moustique qu'on écrase sur notre pare-brise en roulant...) |
||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:23 |
Sa fait deux fois que j'écris une réponse et qu'il ne la prend pas, grr. Darkbird, on ne parle pas de moustique qui s'écrase sur un pare brise... On parle de cruauté envers les animaux, si tu crois que ça n'est préjudiciable qu'à eux, tu te trompes. Quelqu'un capable de cruauté envers un être sensible l'est tout autant envers l'Homme, si vous avez envi de cautionner ça, autant jeter la DDHC à la poubelle... Beaucoup ne sont pas d'accord sur un droit des animaux, mais l'Homme a des devoirs envers l'animal, comme celui de ne pas le faire souffrir inutilement. Faire souffrir un animal pour quelquechose d'aussi futile (à l'heure actuelle, j'en conviens avant il n'y avait pas le choix) que sa fourrure ou taper son chien parce qu'on a une vie de merde, voilà une belle démonstration de la supériorité humaine et de son humanité. Quant à la Bible, son impact dans notre culture est énorme, c'est dommage que certains ne s'en rendent pas compte. L'Homme est un être de culture et dans certains cas, ça peut être préjudiciable car certaines idées obsolètes mettent longtemps à disparaître. |