Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: La dictature de l'apparence - comment y remédier ?

Auteur Message
Nosfrat
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 01:48
Voilà, après une recherche sur "physique" et "apparence" n'ayant rien donné, je lance ce topic, qui, j'espère, ne mènera pas à un débat stérile.
Que pensez-vous de la dictature de l'apparence ?
Pour ceux/celles qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, c'est tout simplement le fait qu'il faille avoir un physique "normal" pour espérer un jour rentrer dans cette merde que l'on appelle couramment "la Société".
Bref, il y a sur Terre, des gens peut-être différents physiquement (voire mentalement, mais là je m'éloigne du sujet) mais qui existent, qui sont là, sur Terre, et qui ont logiquement les mêmes droits que les autres dans la Vie.
Ma vision de cette Société actuelle se résume plutôt par une intolérance omniprésente, et qui devient un véritable fléau.
Il me semble qu'en 2006, nous devrions tous réagir de la même manière face aux inégalités imposées par la Vie.
Donc (pour prendre un exemple simple) les remarques du style "t'es trop grand/petit/gros/maigre/noir/jaune/blanc/cequevousvoulez" ne devraient pas subsister encore aujourd'hui.
Et ça dans tout le Monde, à l'autre bout de la Planète comme devant votre porte.
Donc, je sais que ce n'est pas en unissant trois personnes que ça va changer la connerie humaine (qui a pris trop d'ampleur pour être changée, d'une manière ou d'une autre) mais, en parler, tout ça, avoir votre avis, etc. pourrait (peut-être) régler une infime partie de ce problème sur Pokémon France, ce qui serait déjà un pas en avant (quoi que...).
Donc, que ce soient les géants, les myopathes, les obèses, les nains, les anorexiques et j'en passe, ils devraient (comme nous) avoir droit au respect, à l'amitié, et toutes les choses "positives" que comporte la Vie (même si elles ne sont pas très nombreuses).
Donc voilà, débattez, dites ce que vous en pensez...

Je ne crée pas de sondage, car c'est mal venu dans le forum sérieux, et que la plupart du temps, il y a des membres qui ne viennent que pour voter, selon leur humeur, sans même avoir pris le temps de lire le titre du topic, alors bon...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 02:31

2079 8045 2639

Mais selon toi,qu'est ce qu'un physique "normal"? Chacun en a sa conception qui lui est propre.
Le physique aide,que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la vie de tous les jours,c'est un fait.
On ne pourra rien y changer,malheureusement.Donc faudrait savoir ce qu'est un physique "normal" pour tout le monde,et étant donné que chaque personne a ses propres critères pour désigner et caractériser quelque chose...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 02:53
Message édité le 30/8/2006 à 02:59

- federer a dit -

Mais selon toi,qu'est ce qu'un physique "normal"? Chacun en a sa conception qui lui est propre.
Le physique aide,que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la vie de tous les jours,c'est un fait.
On ne pourra rien y changer,malheureusement.Donc faudrait savoir ce qu'est un physique "normal" pour tout le monde,et étant donné que chaque personne a ses propres critères pour désigner et caractériser quelque chose...

Quand j'évoque le terme "normal" en parlant du physique, je veux parler de la généralité actuelle.
Exemple :
pour un homme de 20 ans, 1m80, 70 kilos, les cheveux courts, voire rasés, habillé "fashion" etc.
Donc, bien entendu, chacun est différent, mais j'estime qu'on a le droit d'avoir la peau super blanche (par exemple), d'être obèse, d'être atteint de nanisme, etc. sans pour autant être montré du doigt, et regardé comme un animal au zoo.
Mon problème ainsi que celui de beaucoup d'autre personnes vient du fait que la Société française actuelle (j'ignore ce qu'il en est quant aux pays étrangers) ne tolère pas la moindre différence physique, je n'évoque pas le mental, car il est évident que ça fait rire les cons quand quelqu'un est déprimé, voire atteint de Trisomie 21, d'autisme ou autre.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 02:57

2079 8045 2639

Bof,mouais.Pas sûr.Je pense que dire que quelque chose est "normal pour tous est impossible var chacun a sa façon de penser qui lui est propre.
Mais bon,c'est clair que si on a un physique ignoble,ca n'aide pas pour se faire de bonnes relations,même amicales (j'en sais quelque chose...)
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:02

- federer a dit -

Bof,mouais.Pas sûr.Je pense que dire que quelque chose est "normal pour tous est impossible var chacun a sa façon de penser qui lui est propre.
Mais bon,c'est clair que si on a un physique ignoble,ca n'aide pas pour se faire de bonnes relations,même amicales (j'en sais quelque chose...)

En pensant de la même manière que toi, je pourrais te demander ce que tu entends par "physqiue ignoble"', même si j'en ai une petite idée, vu que j'ai le même...
Enfin, je suis étonné que tu n'aies pas été confronté à ce genre de gens, en particulier au lycée...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:04

2079 8045 2639

- Nosfrat a dit -

En pensant de la même manière que toi, je pourrais te demander ce que tu entends par "physqiue ignoble"', même si j'en ai une petite idée, vu que j'ai le même...
Enfin, je suis étonné que tu n'aies pas été confronté à ce genre de gens, en particulier au lycée...

Bah... c'est avoir un physique où tout le monde vous dit que vous êtes moche,hideux,immonde et entendre cela assee régulièrement.Moi,en quelque sorte.
Ce genre de gens? C'est à dire?
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:13

- federer a dit -

Bah... c'est avoir un physique où tout le monde vous dit que vous êtes moche,hideux,immonde et entendre cela assee régulièrement.Moi,en quelque sorte.
Ce genre de gens? C'est à dire?

Moi aussi, en fait.
J'entends ça à longueur de journée quand je suis dehors...
Bah ce genre de gens, je veux parler de ceux "dont les principaux centres d'intérêt se limitent à la droque, au cul et à la baston" et qui sont "fashion" comme ils disent, qui "kiffent Eminem" et qui "taxent une clope" à leur(s) "meuf(s)"...
Enfin bref, le peuple bas de gamme, qui vit heureux grâce à sa simplicité d'esprit...
C'est sûr que si on est capable de réfléchir, on ne passe pas sa journée à écouter "NTM", mébon...
Désolé de ne pas être "in" au niveau du Rap, et d'en choquer les amateurs, mais...
Bien que certaines paroles soient censées (heureusement, y'a déjà pas de musique), je doute de la "pronfondeur" dégagée par ces dernières (Fuck me, { BIP } ta mère, Wesh et j'en passe)...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:19

2079 8045 2639

Message édité le 30/8/2006 à 03:19

Citation:

Bah ce genre de gens, je veux parler de ceux "dont les principaux centres d'intérêt se limitent à la droque, au cul et à la baston" et qui sont "fashion" comme ils disent, qui "kiffent Eminem" et qui "taxent une clope" à leur(s) "meuf(s)"...Enfin bref, le peuple bas de gamme, qui vit heureux grâce à sa simplicité d'esprit...

Si tu parles de ces gens la,euh... j'en cotoie tous les jours,malheureusement.
Y'a quasiment que cela,même.

Vive mon lycée,génial...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:34

- federer a dit -

Citation:

Bah ce genre de gens, je veux parler de ceux "dont les principaux centres d'intérêt se limitent à la droque, au cul et à la baston" et qui sont "fashion" comme ils disent, qui "kiffent Eminem" et qui "taxent une clope" à leur(s) "meuf(s)"...Enfin bref, le peuple bas de gamme, qui vit heureux grâce à sa simplicité d'esprit...

Si tu parles de ces gens la,euh... j'en cotoie tous les jours,malheureusement.
Y'a quasiment que cela,même.

Vive mon lycée,génial...

Je parle en effet de ces gens-là, et vive TOUS les lycéesn car je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas...
Sclair, génial, vive la France :/
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:39

2079 8045 2639

Bah quand on habite un coin mal fréquenté,dans le 93 en plus,ca n'aide pas...
Y'a des idiots partout,mais faut dire qu'en banlieue,y'en a un peu plus qu'ailleurs.
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 03:45
Message édité le 30/8/2006 à 03:46

- federer a dit -

Bah quand on habite un coin mal fréquenté,dans le 93 en plus,ca n'aide pas...
Y'a des idiots partout,mais faut dire qu'en banlieue,y'en a un peu plus qu'ailleurs.

Le 94 n'est pas beaucoup mieux tu sais...
Fontenay n'est pas spécialement mieux fréquenté que Bobigny :^^
J'habite moi-même à càté d'une cité de HLM, où j'ai dû me battre...
Je n'ai pas eu de problème notoire, si ce n'est que l'appareil génital de mon agresseur ne va pas fonctionner pendant un certain temps...
Pour rester dans le sérieux, je n'y mets plus les pieds.
J'ai eu de la chance, il était seul, mais malgré mon gabarit, je ne suis pas immunisé contre les cons...
J'évite de fréquenter cette zone, mébon...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:00

2079 8045 2639

Moi je me suis fait agresser plein de fois,j'ai l'habitude...
Je vais pas tout dire la dessus,sinon je vais passer pour un raciste/généraliste/mythomane...

M'enfin,le physique,j'ai jamais misé dessus,j'aurais assez bête...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:07

- federer a dit -

Moi je me suis fait agresser plein de fois,j'ai l'habitude...
Je vais pas tout dire la dessus,sinon je vais passer pour un raciste/généraliste/mythomane...

M'enfin,le physique,j'ai jamais misé dessus,j'aurais assez bête...

Raciste ?
Bah, je ne le suis pas, mais je me suis fait agresser par un noir...
C'est le hasard, mais si j'en raconte plus on va me dire que je suis raciste...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:08

2079 8045 2639

Bah je me suis fait agresser environ 20 fois ans ma vie,et c'était QUE par des arabes.Je vais pas entrer dans les détails...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:11
Bah, l'important c'est que tu aies réussi à t'en tirer sans trop de problèmes...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:16

2079 8045 2639

J'en suis juste sorti avec une sale opinion des arabes,c'est tout.Je vais pas dire que je suis raciste,m'enfin...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:17

- federer a dit -

J'en suis juste sorti avec une sale opinion des arabes,c'est tout.Je vais pas dire que je suis raciste,m'enfin...

N'importe qui serait comme toi, bien que je connaisse des arabes sympas, il y a des cons dans tous les pays et dans toutes les races.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:39

2079 8045 2639

J'en ai connus des sympas,oui.Mais maintenant,je change mon chemin quand j'en croise un...
Nosfrat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 04:59
Je ne peux que te comprendre, et plussoyer ton point de vue...
Angeldevil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2006 à 08:03
Ah le racisme sur l'apparence, un problème de taille existant depuis la nuit des temps.
Les mentalités, il est vrai, change mais plusieurs image reste tjrs.
Il est difficile d'imposer ses différence dans un monde d'indifférence.
Les gens ne jure que parce qu'il voit, les préjugés fusent, la critique aussi.
Ainsi, et ceux dans totues les classes d'humain, plus particulièrement chez les enfants (le cycle malsain) on entend dire:
Ceux qui porte des lunettes sont des intellos, ceux qui ont plein de boutons aussi, ceux qui sont gros c'est parce qu'il mange trop de cochonnerie (il existe des maladies mais bon), ceux qui sont tout blanc vont pas en, vacances au soleil, donc ce sont des clochards (j'ai passé 2 semaine chaque jour dans la piscine et je suis toujours aussi blanc XD) et j'en passe des meilleurs. Ce genre de préjugé sont la base même de notre société de connerie.
Physique normal?? Cela dépend de l'âge de la personne.
Pour les filles le physique normal d'un garçon c'est le grabnd bronzé blond au yeux blanc, ou alors le beau brun ténébreux.
Pour els garçons c'est la grande blonde tuningé avec les grand ongles, non naturel refaite de partotu avec des seins d'une taille surnaturelle et j'en passe.
Après cela change mais ce qu'il faut dire c'st que c'est malsaint, ces critères sont très présent, bien sûr il y en a d'autren, mais c'est ce qu'on retrouve souvent. Les gens n'essaye pas de connaître les autres de l'intérieur, pour eux:
L'obèse masculin st un gros port sans cervelle, que j'entend souvent dire vis à vis d'un gars habitant près de chez moi alors que cette personne est super sympa et très intelligente.
Mon père est un handicapé et ça m'a appris le respect des autres.

...Amédité...

1 2 Suivante »