Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo . |
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 18:40 |
Message édité le 7/9/2006 à 18:59 Au Football, nous pouvons nous poser des questions en matière de Fair Play. Au niveau des supporters, nous remarquons (et souvent pour l'équipe de France), le sifflement le l'hynme national et également quand les joueurs adverses ont le ballon... Nottament pour le match Géorgie-France, la Marseillaise a été sifflée...Qu'a donc fait la France pour une telle réaction de la part des Géorgiens?, qui n'ont si je crois bien jamais joué contre nous! Le match qui me semble le plus honteux restera le 8ème de finale France-Espagne le 27 juin dernier... Les Espagnols nous ont littéralement HUES, nottament durant tout le long de la marseillaise, mais aussi une grande partie du match (jusqu'au moment ou on a inversé la tendance), justice a donc été faite en battant les Espagnols ce jour là . En vue du match d'hier soir qui à finalement marqué la victoire de l'équipe de France sur les Italiens, l'atmosphère était différente bien évidement! Et finalement, bien qu'au départ cela s'annonçait assez mal, les supporters Français se sont plutôt bien "comportés", du moins on s'attendait à bien pire...Le sentiment de revanche était trop présent pour une ambiance clean à 100%. Je demande à voir le match retour en Italie, voir comment les supporters Italiens vont nous accueillir! Mais globalement, le manque de fair play est évident, qu'il soit sur la pelouse entre les joueurs, au niveau des supporters, et même chez les entraîneurs parfois (pour citer: le selectionneur Espagnol à l'encontre de Patrick Viera lors du même match contre l'Espagne, racisme encore une fois...) Le Football a bien des progrès à faire encore, mais je pense que le fair play n'existera jamais quand il y a un enjeu pour quelque chose, c'est mathématique.... Petit sondage: Pour vous, le manque de Fair Play au Football est: 1- Flaggrant et génant pour la beauté du jeu 2- Oui mais sans plus au niveau du jeu 3- Aucune importance, seul la victoire conte
|
||||||||||||||
~ULOK~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 18:51 |
Je trouve honteus de siffler un hymne national (surtout la Marseillaise quoi) et je remercie le public du stade de France de ne pas avoir siffler les Fratelli d' Italia hier. Je me souviens lors de la coupe du Monde, beaucoup de supporters espagnols ont siffler notre bel hymne, j' étais révolté, ces gens là n' ont-ils aucune fierté (et ce n' était pas dans des circonstances amenant à , contrairement à un real Madrid - FC BARCELONE ou même un Argentine - Brésil), depuis je renie mes origines (75% espagnoles, 12,5% italiennes, 12,5% françaises) et je suis devenu encore plus un Français patriote et chauvin... |
||||||||||||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 19:05 |
Message édité le 7/9/2006 à 19:10 Oui, bien entendu, plus l'enjeu d'un match est grand, plus il y a de tensions, et par conséquent moins de fair-play. Parfois, il ne suffit que de quelques détails pour que ça dégénère (souvenez-vous des innombrables incidents autour du match Turquie - Suisse, ça reflète à la perfection cette mauvaise foi). Et par ces circonstances exceptionnelles, le plus calme des supporters aura certainement quelque mal à se tenir tranquille. Mais je ne veux pas dire par là qu'on n'y peut rien, il y a des efforts psychologiques à faire si l'on se trouve dans pareil cas: admettre la défaite, relativiser les événements (gagner ou perdre un match de foot ne va pas changer notre vie, loin s'en faut), en bref, apprendre à se maîtriser soi-même. Si chacun essaie d'y mettre du sien, cela se ressentira certainement par tous (par exemple à l'Euro 2004, les suporters de nations différentes étaient plus ou moins mélangés et il n'y a pas eu d'incident grave) et permettra de donner une bonne ambiance. |
||||||||||||||
Jirachi14
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 19:09 |
Option 4 - Le foot, c'est nul. | ||||||||||||||
Matteo
le 7/9/2006 à 21:27 |
La beauté du jeu se fiche des comportements imbéciles, ce sont les valeurs du football et son spectacle qui sont bafouées par les déclarations d'Aragones (sélectionneur espagnol) traitant T. Henry de "sale négro de merde", les cris de singe quand un joueur noir touche le ballon et les sifflets pendants les hymnes (pour ne citer que ça). La beauté du jeu, ce sont les frappes magnifiques, les gestes techniques sublimes, les 32 passes françaises de suite hier soir sans qu'un Italien ne touche le ballon *sifflote la Marseillaise* Rien à voir avec le respect de l'être humain, le partage, le fair-play... |
||||||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 23:07 |
ça n'existe pas le mauvais fair-play, ya pas plusieurs niveaux de fair-play. on dit "Le manque" de fair-play. |
||||||||||||||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 03:25 |
Le racisme gâche la beauté du spectacle et je trouve ça dommage qu'il y ai un manque de fair-play au foot (ou ailleur...), c'est tellement mieux de voir des équipes se respecter et à la fin du match se serrer la main par exemple quelque soit le gagnant ou le perdant... Mais lorsqu'il y a du manque de respect dans le sport, cela n' encourage pas les gens à bien se comporter au contraire... Ben sinon les sifflements et autres à mon avis sont destinés à pertuber l'adversaire... |
||||||||||||||
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 04:47 |
Message édité le 8/9/2006 à 04:47 J'ai bien aimé la petite finale de la CdM. Cristiano Ronaldo a été sifflé a chaque fois qu'il touchait le ballon. On parle du manque de Fair-Play des supporters... mais il faudrai aussi parler de celui des joueurs... restons sur Cristiano Ronaldo, on vois bien qu'il simule, c'est flagrant... (C.F.: Lorsqu'il saute dans la surface de réparation alors que personne ne le touche et qu'il reclame le penalty... (France - Portugal)). |
||||||||||||||
Aries micky
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 12:27 |
J'aime bien ceux qui ovationnent l'équipe de france,et ceux qui en profitent pour lyncher le portugal,alors que le topic n'est à la base pas prévu à cet effet... Concernant le racisme,les bagarres dans les stades,toussa...Ce n'est généralement(et malheureusement)que le reflet de la société,souvent en décuplé,car il y a de l'enjeu,et surtout du fric,dans le football plus que partout ailleur.Et quand il y a de l'argent en jeu,les exigences sont placés hautes,à tel point que si sa ne se passe pas comme sa ou sa,sa dégénère souvent. Ensuite pour les sifflets,sa sert seulement à perturber l'adversaire,tant que sa ne nuit pas au joueurs physiquement,on peut tolérer je pense. Pour finir,dédicace aux st etienne bordeaux par exemple,qui sont des véritables exemples de fair play =]. |
||||||||||||||
Greed
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 13:50 |
aries stop les confusion avec ca/sa, c'est agassant a la fin, consulte cette page pour t'aider http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/fiche53.htm Bref je vais revenir sur quelques points car il y a beacoup de conneries, Shnapper notre fervant nationaliste suisse a oublié une chose important durant les matchs de barrages pour la coupe du monde 2006 entre la Suisse et la Turquie. Je me souvient parfaitement que le match allé avait eu lieu en Suisse et les joueurs et supporters turcs ont été traité comme des porcs, l'hymne turque avait été sifflée amplement, c'etait une catastrophe, inadmissible ! Je me souviens aussi que le president de la fédération turque de football allait porter plainte a l'issue de cette rencontre. Aprés y'a bien sur le match retour en Turquie, et vous croyez qu'aprés avoir été traité comme un chien par des konards on accepte gentilment de les acceuillir ? Bien sur que non, qui serait assez fou pour faire ca, les suisses en on pris plein la gueule et c'est bien fait pour eux, oeil pour oeil dent pour dent. Le cas des hymnes nationales sifflée on ne peut rien y faire, c'est pas bien c'est un manque de fair play mais tant que ca n'empiete pas sur le jeu osef, je vous rapelle que l'hymne italienne a été siflée au stade de France (ok elle a été sifflée juste au debut, mais fallait entendre !) Ensuite l'Espagne qui a sifflée la marseillaise en coupe du monde, c'est vrai que c'est mal aussi, mais eux ils perdent tout le temps contre la France, bref la victoire c'est le meilleur moyen de faire fermer la gueule a l'autre equipe. Au fait quand on parle de lyncher le Portugal, dans un sens c'est compréhanssible, moi perso je deteste pas cette equipe il y a de trés bons joueurs mais ce sont de vrais salo, C.Ronaldo (champion de natation) n'est pas le seul hein... Sinon comme l'a dit infirmier, les sifflets servent aussi perturber l'adversaire, même si parfois il peu y avoir des propos rascistes etc... (Eto'o a failli sortir du terrain lors d'un match contre Majorque) (beaucoup de racisme en Espagne maintenant que j'y pense...) mais le plus important c'est le beau jeu et la victoire. |
||||||||||||||
~ULOK~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 17:04 |
Matteo > En espagnol, negro ça veut dire noir hein. Je rappelle également que Luis Aragones et Samuel Eto' o fils sont de très bons amis alors bon... |
||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 17:54 |
"c'est pas bien c'est un manque de fair play mais tant que ca n'empiete pas sur le jeu osef" --> , alors là , bonjour la mentalité...CA c'est inadmissible. Quand j'ai vu le titre de ce topic, j'ai pensé au manque de fair-play de la part des joueurs, notamment en ce qui concerne les simulations de chutes, fautes non-sifflées, fautes inventées, etc. Or ce topic concerne les spectateurs, je n'y vois qu'une chose à dire : quand on voit quel public regarde le foot, faut pas vraiment s'étonner... Ok, je ne nie pas qu'il y a aussi des gens bien, mais comme toujours c'est la majorité qui compte, et c'est surtout des stades rempli de beaufs nationalistes, donc... Beaucoup de gens disent que ça nuit à l'image du foot, mais non, ça reflète parfaitement ce qu'est le foot. Aussi, je trouve bien plus grave de siffler un hymne, que n'importe quelle faute ou action de jeu. |
||||||||||||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 18:08 |
Dans tous les sports, et pas que dans le foot, on observe un manque de fair-play surtout de la part des mauvais supporters et parfois des mauvais joeurs (mais ils ne sont apparement pas nombreux), qui considèrent que le sport est une compétition et non un jeu: il y a en eux la logique du gagnant et du perdant, alors qu'à l'origine, le sport est un jeu, un mode de divertissement; on oublie parfosi cela, et la beauté (que je ne nie pas dans sa forme la plus profonde) du sport se transforme en une rage inepte de vouloir gagner ou voir gagner son équipe... Je me souviens que quand j'étais petit, les enfants qui jouaient au foot ou au basket ne comptaient pas les points, c'était inutile de savoir qui gagnait ou qui perdait, le tout était de s'amuser. Le plus important est pour moi le sport dans son ensemble, pas le score ou même le gagnant: le plus beau c'est le match dans son ensemble, pas la consécration du gagnant. À mon avis, le problème du manque de fair-play dans les sport vient des gens qui n'apprécient pas le sport à un bon niveau: ils considèrent mal le sens du sport et/ou y place une importance trop grande. Et ça voit un peu trop, vu qu'on n'entend qu'eux... |
||||||||||||||
~ULOK~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 18:17 |
Oui c' est vrai mais parfois le score peut être important, il aide à se surpasser, motive... |
||||||||||||||
Greed
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 18:41 |
Et alors ? Le sport c'est un divertissement avant tout, qu'une hymne soit sifflée avant je m'en fou, si je regarde un match c'est pas pour ecouter une hymne, c'est pour le match, le jeu. Et puis traiter la majorité des supporters footeux de nationalistes tu crois pas que t'y vas un peu fort ? |
||||||||||||||
Matteo
le 8/9/2006 à 19:07 |
Message édité le 21/9/2006 à 23:44
Quand je traduis de l'espagnol en français et que j'utilise le mot "négro", c'est que la phrase en esapgnol était insultante à la base, et du reste le "de merde" est suffisamment explicite, je pense. Je rappelle également que Samuel Eto'o fils est l'un des joueurs les plus attaqués en Espagne pendant le smatchs de Liga, concernant les cris de singes et autres débilités. Darkbird, tu ne dois pas souvent t'y trouver, dans les stades de foot, et les images à la télé (telle celle enregistrée par TF1 montrant une cinquantaine de fascistes italiens alors que les 2000 autres supporters étaient tranquilles) sont souvent (et hélas mal) choisies... Alors évite de porter des jugements sur ce que tu ignores. |
||||||||||||||
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 20:30 |
Vous m'excuserez, mais l'hymne Italien fut siffler par les supporters Français ... | ||||||||||||||
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 21:25 1177 8096 9728 |
Message édité le 8/9/2006 à 21:25 "Aprés y'a bien sur le match retour en Turquie, et vous croyez qu'aprés avoir été traité comme un chien par des konards on accepte gentilment de les acceuillir ? Bien sur que non, qui serait assez fou pour faire ca, les suisses en on pris plein la gueule et c'est bien fait pour eux, oeil pour oeil dent pour dent." >>Jusqu'à savatter les joueurs suisses en fin de match, oui oui c'est sûr, vous justifiez ça par "wé mais c'est eux qui ont commencé", je disais ça quand j'étais à l'école primaire. Je veux bien avouer que j'ai eu en travers de la gorge la blessure de Grichting occasionné par un/des turc(s)... Ce qui est intéressant, souvent les sifflets boostent celui qui est visé, Fiorèse au parc en début de saison ou encore C Ronaldo contre la France en demi finale du Mondial, donc je pense pas que ce soit un problème. Pour ce qui est des hymnes, quand on les siffle, on siffle aussi l'histoire du pays visé et c'est ça qui me chiffonne le plus. Oui en mon sens, ces gens là sont des crétins mais laissons les de cà té. Le manque de fair play vient avant tout des joueurs sur le terrain même si on note une amélioration ces dernières années( en fait, il faut plutôt se tourner vers les championnats amateurs). Mais il vient aussi des entraineurs ou joueurs ou supporters qui justifient leurs défaites par une mauvaise décision de l'arbitre. Oui, c'est à cause de l'arbitre qu'on a perdu, ce salop n'a pas donné la remise en jeu à la bonne équipe, résultat le Levski Sofia nous a éliminé enfin je veux dire ce genre de comportement n'est pas assez souvent dénoncé, l'arbitre est la victime toute désignée. De même, insulter l'arbitre dans le stade quand il siffle pour l'adversaire ou le congratuler quand il siffle pour notre équipe n'est pas un comportement digne d'un vrai supporter...mais je le cautionne *sors*. Mais comme dit matteo, le beau jeu prime et permet de masquer en partie ce manque de fair play même s'il ne faut pas compter sur la L1 pour ça. |
||||||||||||||
Aries micky
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 22:03 |
Message édité le 8/9/2006 à 22:05 bradley,thanks pour le site commême hein,c'est un pb assé récurent chez moi =D. Ensuite en ce qui concerne les turques,ils ont effectivement abusés chez eux,après que sa soit les joueurs ou les supporters,ce ne sont pas les pires même si on peut le croire,ils sont juste très très nationalistes,et ont donc la gachette très facile à ceux qui insultent leur hymne national,leur drapeau ou leur terres,qui sont un peu "sacrés" pour eux...M'enfin les suisses n'avaient qu'à pas faire les crétins chez eux,ils l'ont payés au prix fort au retour. |
||||||||||||||
narutotheboss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 22:29 |
siffler un hymne pour moi est quelque chose d'anormal ! Meme si je trouve que la Marseillaise n'est pas le plus bel hymne, il faut la respecter ! Un hymne reprèsente un pays, une culture voire meme l'histoire de ce pays: la siffler, huer est un comportement intolerable ! Quand j'ai entendu les francais sifflé au debut les Italiens sur leurs hymne: j'ai trouvé ca idiot et surtout inutile... Bien sur les italiens sront pire mais bon c'est le foot et le vrai fair-play n'est pas chose commune. Aprés si l'on siffle sur des joueurs, ca ne me derange pas du moment que ca soit pas avec des propos racistes ! Par exemple C.Ronaldo qui a été sifflé ( insulté surement )par les Anglais durant la fin de match, ca se comprend vu qu'il a "forcé" l'arbitre à sortir un carton rouge contre Rooney... M'enfin le fair-play est assez rare et seul quelques joueurs sont de "bons" joueurs, les autres étant pas vraiment fair-play... |