Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2006 à 20:50 |
C'est reparti pour un débat chaud ( enfin j'espère ... ) ... Voila : Prenez un peu de recul, et dites moi sincèrement, si la démocratie est aussi "bien", "belle", "bonne", que l'on la dépeint ? Trouvez que la démocratie est le régime politique le plus élaboré, le "meilleur" ? J'attends vos avis sur cela ... Cordialement, |
|
Rouge_XIII
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2006 à 21:14 |
franchement nan!!! no comment!!! |
|
DarkGanon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2006 à 21:24 |
Ici, tu es dans le forum sérieux, tu es donc prié de bien vouloir argumenter tes posts et ne pas mettre seulement 3 ou 4 mots. Pour le topic, si tu pouvais argumenter un peu plus pour que l'on comprenne mieux tes opinions. |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2006 à 22:18 |
Pour moi c'est tout simplement non, on dit qu'on est en démocratie, mais est-ce que l'on nous demande nos avis sur les lois? Non. On nous sort des baratins de lois sans que quiconque ait pu donner son avis. Ah si.... L'assemblée nationale HAHA La belle affaire.... | |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2006 à 22:35 1203 3241 0072 |
Il serait temps de rigidifier un "tantinet" le gouvernement, il y a un laisser-aller monstre, et on peut déjà voir où ira se crasher et s'encastrer le pays si on ne réagit pas tout de suite. | |
Dresseur Ultime
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2006 à 08:43 |
disons que la démocratie serait génial si tous les dirigeants pensait à la meme chose... l'évolution du pays...... mais bon trop de lutte de pouvoir et autre. j'avais vu un truc de philosophie de bar : la démocratie c'est la dictature de la majorité..... et quand tu vois la gueule de la majorité en france.... hum hum je penses qu'un président devrais etre élus sur son programme et promesse. et qu'ensuite il soit déchu de son statut politique si il ne réussit pas à la fin du mandat.. ou une sorte de blam.... une vraie en quete sur les résultats.... car c'est trés trés caché tout çà !!! |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2006 à 19:13 |
Message édité le 10/10/2006 à 19:14 Dydyleténébreux ::: Je te rappelle que les députés sont élus par les citoyens français, et sque par conséquent, leur répartition reflète l'opinion de l'ensemble de la population. Olink ::: Si tu pouvais dire en quoi il y a un laisser-aller ça nous en dirait plus. Va donc en Russie et tu nous diras si tu veux un gouvernement plus rigide. |
|
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 02:24 |
Message édité le 11/10/2006 à 02:29 Salut, je ne réagirai pas en fonction de vos posts que j'ai lu avec grand intéret, mais je partagerai une réflexion. La démocratie est un idéal que les civilisations humaines veulent atteindre. Le parfait n'étant humain, elle connait donc des obstacles. Mais comparée à la monarchie, à la ploutocratie ou à la dictature, je pense qu'elle devrait être de loin le meilleur système de gouvernement, au moins ici, tout le monde peut s'exprimer. Nos gouvernements actuels ne sont que les formes que prennent cet idéal. |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 10:51 |
La démocratie est le système qui satisfait le plus de monde, en effet comme c'est la majorité qui domine, elle a raison. Ce qui induit une exclusion des minorités, qui doivent si elles veulent exister convaincre les autres. Ca interdit donc plus ou moins le génie, mais aussi les idioties les plus aberrantes. D'un point de vue équilibre je crois que c'est le meilleur système politique, les autres devenant rapidement trop risqué car ce n'est pas la majorité qui gouverne (ou qui choisit son gouvernement). |
|
Might
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 14:52 |
C'est la démocratie le meilleur système. | |
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 15:27 |
Super développement Might J'ignore si la démocratie est le meilleur système; car même si les dirigeants sont élus par le peuple, ils ne le représentent pas. De plus, confier le pouvoir à un groupe de personne est toujours dangereux; car dans un groupe nous avons dominant et dominé et les dominants sont toujours ceux dont les idées sont les plus souvent écoutée à l'instar des dominé. Et le plus souvent, les dominant sont ceux de la classe sociale supérieure; ce qui fait que la majorité des classes moyennes se retrouve en minorité dans les décision. Le pouvoir démocratique n'est donc qu'un leurre de l'oligarchie (tout comme la royauté est une démocratie cachée) |
|
erwan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 18:07 2708 3965 9608 |
attendez je sens que ça viens: NON! enfin pour être plus précis ce sont les hommes politiques qui sont à chier, ce n'est qu'une lutte pour le pouvoir et pas pour la démocratie u.u |
|
Might
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2006 à 21:47 |
Désolé, c'était simplement un message test pour le déménagement ... | |
DarkGanon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2006 à 00:10 |
Message édité le 12/10/2006 à 00:11 Bon, pour donner mon avis je dirai que la démocratie est un peu poussé à la hiérarchie. Sinon, non elle n'est pas aussi "belle" ni "bien" qu'on veut nous le faire penser. Maintenant est-elle le meilleurs système, je répondrai juste qu'il vaut mieux ça que la Monarchie. Might> Oui c'est ce qu'on dit. |
|
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2006 à 03:20 |
La démocratie telle que nous la vivons ne peut que connaitre des vices. en éffet l'homme est un être dominateur, égoiste et qui hiérarchise aussitot tout, c'est normal, c'est dans notre nature. certes à chaque homme il ya un dégré. mais imaginez un monde où règne l'anarchie! chacun fait ce qu'il veut! chez les pygmées qui sont dans mon pays le congo, il ny'a pas vraiment de loi tel que nous en avons dans la plupart des formes de civilisation, mais il ya quand même un système de classes d'age, une sorte de hiérarchie qui ne gouverne pas vraiment mais disons qui veille sur le bien être du groupe, tout en faisons respecter une loi, une seule: celle de la nature (au sens propre du terme) | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 10:13 |
Might ::: T'aurais pu le faire ailleurs. Sinon je pense que la démocratie est encore le meilleur système, mieux vaut ça bien spur qu'un régimé où le pouvoir appartient à un seul homme, parce qu'un seul homme ne reflète pas les idées de l'ensemble de la population. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 10:42 |
La démocratie est pour l'instant le meilleur système dans le sens où c'est celui où le pouvoir est le mieux réparti et où il risque d'y avoir le moins d'abus, car il n'y a aucun autre système où le peuple a autant de pouvoir (élections, référendum, je veux dire). Comme il y en a quand même, ça reste un système à améliorer c'est évident, mais c'est déjà une bonne base pour les gouvernements à venir. C'est aussi un bon système dans le sens où il est assez "modulaire": on peut avoir une démocratie basé sur des volontés politiques très différentes, donc bien utilisée, je pense qu'elle peut devenir un système quasi-idéal. Les problèmes principaux sont engendré je pense par les équipes gouvernementales qui ne suivent pas, volontairement ou non, la volonté de leur peuple, ou qui n'arrivent pas à se dépêtrer avec un système trop complexe ou statique. |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 12:13 |
Je ne comprends pas pourquoi on base la démocratie sur un système absurde a mon sens: le suffrage universel . Comment la sommes des intérêts particuliers, les scrutins individuels, peut-elle faire le bien général, c'est-a-dire l'intérêt de la France ? Pourquoi demander son avis a une personne qui ne connait absolument rien a tel ou tel domaine : Pourquoi demande-t-on a un vigneron de donner son avis sur les plus hautes questions de l'Etat, et que l'on ne demande pas son avis quand une loi touche son domaine de prodution ? | |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 12:45 |
C'est le problème CoB, ça contente la majorité, mais les minorités ne peuvent pas être satisfaites par le principe de la démocratie et du suffrage universel. Heureusement ce n'est pas le peulpe qui dirige, directement, mais qui élit des gens qui savent ce qu'il faut faire. Le suffrage universel actuel consiste à présenter au peuple différentes solutions qui sont toutes plus ou moins viables, et le peuple choisit celle qui lui plaît le plus. En fait son choix fondamental n'a pas une si grande influence. Même si en France il ets encore assez significatif,par exemple au US il ne sert à rien. |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2006 à 16:09 |
Heureusement ce n'est pas le peulpe qui dirige, directement, mais qui élit des gens qui savent ce qu'il faut faire. ==> En es-tu sur ? J'ai l'impression que les politiciens se préoccupent plus de leur pomme et de leur compte en banque, que de la France et des Français ... Le suffrage universel actuel consiste à présenter au peuple différentes solutions qui sont toutes plus ou moins viables, et le peuple choisit celle qui lui plaît le plus. ==> Dans ce cas, pourquoi je ne peux pas voter pour un parti nazi, un parti trotskystes, un parti royaliste ? Pourquoi tant d'absentention au dernierères présidentielles ? Pourquoi le vote blanc n'est-il pas compté ? Cordialement, |