Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Arpo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 01:29 |
Vous en avez sans doute entendue parler, la Corée du Nord à officèlement déclaré avoir réussi un essaie nucléaire prouvant ainsi qu'elle à le pouvoir de créer des bombes nucléaires. Les états-unies ont alors immédiatement réponduent en menaçant nos petits amis Asiatiques de mettre en place des sanctions commercials tel des embargo commercials ou des représailles militaires... Les Coréens ont alors ouvertement menacé les américains de bombarder Washington à coup d'ogives atomiques!! Situation alarmante ou simple bluff? Troisième guerre mondiale ou comflit vite réglé? J'attend vos réactions... |
Drayl
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 02:44 |
C'est stupide comme topic c'est du bluff et sa serre a rien d'inquièter le monde avec sa. |
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 08:53 |
Drayl ==> sans commentaire... Nous somme en présence de deux puissances à la fois économique et militaire. Le fait est que l'Amérique ressent la Corée du nord comme un danger car elle est un des seul pays pouvant actuellement ébranler la suprématie américaine et, bien entendu, elle veut garder le monopole de la bombe atomique afin de rester un symbole de puissance et la Corée vient faire tâche en installant aussi la bombe atomique. En plus, l'Amérique, qui s'est toujours vu toute-puissante et inviolable a subi il y a 4 ans l'attaque de terroriste, et évidement sa fierté en a pris un coup, et donc elle ne pardonne plus ce qu'elle pense être des essais d'atteinte; et la détention atomique de la Corée en fait partie. Il faut également souligner le fait que la Corée a un régime politique fort et autoritaire; il est aussi craint que celle-ci n'utilise la bombe pour attaquer; ce qui explique que des organismes comme l'ONU se rangent aux coté de l'Amérique pour faire échouer le projet nord-coréen Quand à une troisième guerre mondiale, ça m'étonnerais frt, sauf si le Corée reçoit de l'aide de grande nation comme le Japon par exemple; ce qui n'est pas apparement le cas. Donc, si la Corée attaque, elle se mettra le reste du monde à dos, et je doute qu'elle le veuille; en d'autre terme, il y a peu de chance que ce conflit ne devienne autre chose qu'un pétard (nucléaire) mouillé |
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 11:29 |
Drayl> Tu trouves que c'est à toi de juger si le topic est utilie ou non? Alors la prochaine tu te passes de ce genre de commentaires.... |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 14:03 |
Le plus effrayant c'est le gourvenement nord corréén!! Fort autoritaire, il me semble même que ceci est une dictature... Et l'on ne sait pas ce qui peut passer par la tête du dictateur nord corréén. Il avcvait déjà menacé les Etats-Unis et l'Onu... Je pense que la bombe atomique en corrée du Nors est une situation assez inquiètante en effet . A moins que le peuple reprenne le pouvoir sur la dictature |
princesse-kirlia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 15:09 |
moi je pense que la Corée ne parlait pas sérieusement quand elle disé quel allé bombardé Washington ce que dit bigkabigon est vrai elle se mettrait tout le monde à dos. Mais d' un autre cà té elle savait très bien que les amériquains allé leur "coupé les vivres" si elle possédé "le secret" de la bombe atomique alor ça mettoneré ke cette histoire soi du pipo. mais je pense que ce n' est pas bien que seul les états-unis possède le secret de la bombe atomique (en même temps il le protège bien). maintenan on est jamé a l' abri avec la Corée se pays n' est pa SI dévelopé ke ça mais surtout avec leur système politique... alor il n' y a pu qu' a espéré kel ne fasse rien de grave... |
Pokastuces
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 16:09 0731 3797 5550 |
princesse-kirlia => heu tu sais il n'y a pas qeu les américains qui possèdent la bombe atomique (sans parler de la Corée bien entendu) |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 16:14 |
L'arme nucléaire est déclarée par 8 pays il me semble : Etats Unis, France, Japon, Allemagne également , la Russie les deux corrées aujourd'hui .... Mais l'utiliser reviendrait à nous détruire presque tous voir tous ... C'est une amélioration dans le domaine des armes mais une mauvaise améliorations |
masukippa 67
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 17:01 |
maitre feunard::: Je crois que l'Allemagne ne possède pas l'arme nucléaire.Et certain pays,comme la Chine,l'Inde ou le Pakistan ont je crois eu autorisation de la posséder.Sinon pour moi cela peut-etre une menace la détention de l'arme nucléaire de la Corée du Nord car cette dictature peut se révéler dangereuse et le Japon se sent visé et crains des attaques de la Corée du Nord,meme la Corée du Sud craint celle du Nord.Quand a la Chine qui protégait la Corée du Nord jusque la,elle est aussi prete a appliquer des sanctions.Et puis l'Iran aussi essaye de posséder l'arme nucléaire sans l'accord des pays déja detenteurs de l'arme nuléaire. Voila mon opinion sur ce sujet. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 18:36 |
L'Allemagne ! Non seulement ils ont signé qu'ils ne chercheraient jamais à l'avoir, mais on le leur a interdit après le seconde guerre mondiale. Tout comme le Japon. Les actuels détenteurs officiels de la bombe atomique sont : Les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-uni, la France, la Chine, l'Inde, le Pakhistan, Israël (officieux), la Corée du nord (officieux pour l'instant, l'essai n'est pas encore prouvé). Et la plupart des autres pays ont signé les accords SALT 1 & 2 qui interdisent la prolifération d'armes nucléaires, et donc leur interdits d'en faire des recherches dessus. |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 18:48 |
Merci Darkbird, ca fait deux fois que j'en apprend plein avec toi( cf : Elections 2007) ... Je n'en étais pas sûr en effet .. Mais je pense que malgrè mes quelques erreurs, le fait que la Corée du Nord possèvde l'arme nucléaire assez inquiétant pour nous autres occidentaux, car nous savons que La Corrée est un pays gouverné par un dictateur et qu'ils nous ont pas forcément à la bonne |
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 19:44 5422 7835 7712 0746 |
Moi en tout les cas je suis content d'être éloigné de ce pays (comme vous d'ailleurs) |
Dresseur Ultime
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 20:01 |
la corée du nord viens de dire que les sanctions contre elle était une déclaration de guerre.... (bon elle ne las pas déclaré la guerre donc c'est encore border line) elle prépare son 2éne essai dans moins d'une semaine |
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 21:45 |
Franchement, les américains ils se croient tout permis ; "J'ai la bombe atomique, donc tu fermes ta gueule !" Et, quand quelqu'un veut mettre au point la bombe atomique (quoi de plus normal, les américains font la loi avec, il doivent bien riposter) c'est : "AAAH, ILS ONT LA BOMBE ATOMIQUE BOYCOTT SANCTIONS BOUUUUUUH". En gros : Ils sont lourds, c'est totalement le genre petit enfant de 3 ans "LUI A PAS LE DROIT MAIS MOI SI NA". Mais bon, quand je dis ça c'est pour un pays comme un autre, si on tient compte du gouvernement Nord Coréen, là on comprend un peu. UN PEU. |
Arpo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2006 à 22:55 |
Message édité le 19/10/2006 à 22:47 Mais voyez vous cher amis, le problème est que nous somme aujourd'hui en présence de 9 géants guerriers de l'apocalypse qui ont tous le pouvoir de fendre la croute terrestre... le problème étant que la tension monte entre c'est géants et qu'il est plus que probable que l'un d'eux craque... très probablement la Corée qui est gouvernée par un dictateur, et un dictateur, c'est rarement un enfant de coeur très bien équilibré... Alors, il ne suffit que d'une seule ogive lancé par un pays pour que, d'un seul coup, ces 9 guerriers de l'apocalypse se saute à la gorge et se tapent à grand coup de fission... donc, les dirigants, bien à l'abri dans des abri anti-atomiques, vont plomber la planète de leur joujoux préféré et nous, les pays pris en sandwhitch (Canada pour moi :P) on vas être au beau milieu de l'écatombe! Pour la france, c'est pire... votre pays est encore moi bien "baré"; il possède l'arme nucléaire donc, il sera une cible de choix pour l'ennemis... Dsl, je sais bien que c'est très alarmiste mais... on ne peut passer à cà té... reste à espérer que j'aille tort... S.V.P seigneur... faite que j'aille tort... mais déja là , le seigneur est pà vraiment de mon cà té... c'était bibliquement annoncé... Mais bon, en attendant, ya pokémon |
Dresseur Ultime
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2006 à 08:49 |
faut arretter de prendre les dirigeants pour des cons... il y a peu de chance pour que ton scénation arrive.... par contre qu'un dictateur d'un petit pays enclenche sa petit bombe (par monté d'hormone ou par défaut technique) est probable et cce que tout le monde craint.... mais la réplique sera terrible... mais pas forcement nucléaire....... Pour une fois je penses que les genssont bien conscient des prob. écologiques que cela engendrent..... et aussi un truc qu'il faut penser..... une population irradié c'est une population remplie de haine pour 75 ans au moins prés à tous les sacrifices pour la vengeance. |
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2006 à 10:12 |
Bah, vu que la Corrée est d'accord pour faire des essais nucléaire chez elle, pourquoi n'irait-on pas en faire chez eux vu qu'ils en ont rien a foutre ? Plus sérieusement, le missile nucléaireest partout hein... (tout le monde a les moyen d'en faire) si l'Iran arrive a leur fin, l'arabie se sentira menacé, et en produirons eux aussi. |
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2006 à 10:16 |
Il est quand même amusant de savoir que l'Amérique peut faire peter 6 fois la planète en 1 coup par "un petit contact" Mais je me demande ce qui a fait que l'Amérique aie le monopole de la bombe Par contre, pas de soucis, je pense que ceux qui ont l'arme nucléaire ont signé un accord pour ne jamais s'en servir les un contre les autres |
Dresseur Ultime
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2006 à 13:31 |
c extremment difficile de faire des missiles nucléaires.... d'ailleurs la corée du nord n'en as pas!! nuance!! elle fait des essai nucléaire ce n'est pas la meme chose... et encore. 10 fois moins puissant qu'hiroshima..... la technologie nucléaire est clairement difficile à acquérir et si l'amérique est leade.. totu simplement c'est les premiers à avoir tout conditionné pour en faire des armes. personne à par la russie et USA n'as la bombe H 50 fois supérieur à celle d'hiroshima. |
Sun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2006 à 15:18 |
La FRANCE a la bombe nucléaire? Ah oui, je me rappel ce que notre cher pays voisins a fait, notament les essais sur des îles je ne sais ou, qui a créer ensuite des étoile de mer surdimensionée, qui bouffe le corail. bravo sérieuseument, aucun pays possédant la bombre nucléaire est digne de la posséder. |