Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: La chance

Auteur Message
Kirlia forever
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 22:32
Message édité le 27/10/2006 à 22:42

Je lance un débat sur cette chose mystérieuse qu'est la chance...
Qu'est-ce qui fait qu'on en a ou qu'on en a pas?Pourquoi certaines personnent vivent dans le malheur toute leur vie alors qu'elles n'ont rien fait,rien demandé?
Petit sondage:Croyez vous en la chance?
1 :kiss ui
2:Non
3:C'est moi qui contràle mon destin,et personne d'autre
Stormy
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 22:38
4: t'a oublié le sondage.
Kirlia forever
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 22:43
Et comment on fait pour le mettre si on l'a oublié?
Stormy
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 22:47
eh ben tu l'as dans le .......

en bref, tu peux pas.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 22:58
impossible.
Mais ce n'est pas vraiment important, dans le forum sérieux ce qui est important c'est la discussion qui suit le sujet et non un quelconque sondage.

Essayons d'ailleurs de respecter un peu plus les règles, dans les posts qui suivront.
dark vadehors
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 23:12
"pas de chance, pas de coincidence, il n'y a que la force !!! :zen
Meuh~
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 23:35
La chance, c'est un truc abstrait.
Y'a rien qui fait qu'on en a ou qu'on en a pas. C'est au hasard, c'est pas un truc concret qu'on obtient comme ça.

En revanche, je pense qu'effectivement, y'a des gens qui ont plus de chance que d'autres, et d'autres qui ont la poisse... Je crois pas spécialement en la chance ou la malchance, c'est normal dans sa vie d'avoir une fois l'un une fois l'autre au hasard, les aléas d'la vie disons, mais c'est vrai que parfois le sort semble s'acharner sur certaines personnes.

Comme ce pauvre gars qui, chaque fois qu'il veut acheter des manga, trouve toujours tous les tomes à la librairie SAUF ceux qu'il veut acheter. Ce pauvre mec qui, le jour de son anniversaire, se fait aggresser à la gare et se fait piquer son portefeuille (avec pas mal d'argent dedans + cartes d'identité, de banque, d'étudiant, de train, etc.). Qui en rachète un nouveau avec les sous de son anniversaire, qui met les sous de son anniversaire dedans, et le jour ou le lendemain de l'achat de son nouveau portefeuille, il se refait aggresser et piquer tout.
Bon. Dans ces cas-là j'me dis c'est vraiment des gros coups de malchance.
M'enfin après, tout est relatif.

Puis y'a 5424sortes de chance aussi. La "chance" des trucs qui nous arrivent au quotidien et nous rendent la vie belle, comme gagner un machin, trouver un truc ayant de la valeur par terre...
Ou encore la "chance" en générale. La chance d'être né dans tel endroit, de connaître telles personnes, d'avoir tel genre de vie. Cette "chance" là, on peut toujours influencer dessus, même si en général comme pour l'autre type de chance elle ne dépend pas de nous.

Après, la chance, on peut aussi simplement dire que c'est le "destin".

Et puis merde je dis n'importe quoi là, je m'arrête de toutes façons c'est pas interressant. [L'art d'écrire des tartines pour rien!]
dark vadehors
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2006 à 23:50
la chance c'est quand meme un mot assez large, par exemple pour le loto, est-ce vraiment du hasard ? quand les boule sont placée dans le gros cilindre avant de tournyer le resultat est inevitable et ne peut changer, mais ya bien quelqu'un qui a mis ces boules dans le cylindre, en quelque sorte c'est lui qui choisi quel numero serons choisi, inconsciement bien sure
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 02:07
Je pense que la chance existe dans la mesure ou l'on parle de quelque chose d'aléatoire qui a peu de chance de se produire. Par exemple si on lance un dé correstement, on a une chance sur 6 d'obtenir un chiffre(si c'est un dé à six faces). Donc si on obtient un 5 avec avec un dé, on peut assimiler cela à de la chance.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 09:11
Avoir de la chance, ce serait "être dans une phase où les choses se passent mieux pour nous", donc, oui, comme beaucoup des phénomènes qui nous entourent directement (bon état de fonctionnement d'une machine, santé, accidents, météo...) sont aléatoires à notre niveau, il est logique que ce ne soit pas "régulier", qu'on ait de meileurs passages que d'autres à certains moment et vice-versa...
Bon après, si on se laisse aller à faire n'importe quoi parce que "c'est la faute à pas de chance si j'en suis là", c'est logique aussi que la mauvaise période dure anormalement longtemps.. :lol
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 10:02
tous est de la probabilités...... ensuite tu as ceux qui appellent la malchance quand il font des conneries et qu'ils sont dans la merde aprés... j'adore les jeune des banlieues d'ailleurs sur çà... "on as pas de chance... tu vois la vie nous gate pas yo yo....." çà çà n'as rien a voir... ya des gens qui seront toujours dans la merde parcequ'ils s'y mettent tout simplement...
aprés tu as la personne à qui il arrive toujours des tuiles improbables... sa arrive mais c'est extremment rare... les probabilités voilà tout....
je suis du jour à faire des jeux de toutes sortes.. quand jai pas de chance justement je suis heureux de faire un tournois dans cette meme période.... car si jai perdu hier ya beaucoup de chance que je gagne demain !!!
les tuiles qui nous arrivent sur le coin de la tete il faut les oubliers.... franchir le cap.

et pour les erreurs que l'ont fait il faut pas dire "j'ai pas de chance" mais changer son comportement pour que rien n'arrive.
Masterpokémon
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 10:07
N'éxiste pas la chance et le hasard
Seule la Force contràle tout

:jedi
Compte34432
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 14:23
La chance c'est le hasard.
FIXED.
Mystic_Rudy
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 14:34
La chance n'est qu'un acte miracle.
Si une personne a de la chance c'est simplement qu'il ne crois pas en elle.
Gare a ceux qui sont trop croyant à ça :)
Compte34432
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 14:37
Pas mal la feinte! :lol
Mystic_Rudy
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2006 à 14:39
:kiss c'est pas une feinte :)
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/10/2006 à 19:01

2079 8045 2639

La chance... soit on l'a,soit on l'a pas. C'est pas quelque chose qui se contràle,bien qu'on puisse la provoquer,en quelque sorte.
La chance varie selon les personnes,c'est au petit bonheur la chance,en fait.
Y'en a à qui tout sourit,y'a des gros poisseux et y'a les intermédiaires,voila tout.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/11/2006 à 22:35
La chance, c'est un certain sens (une certaine signification) que l'on trouve dans le hasard.
Le destin, c'est le contraire de la chance et du hasard, si le destin existe, il ne peut pas y avoir de hasard et donc de chance. Quand une pierre tombe par terre si on la lâche, ce n'est pas par chance, c'est normal. Trouver un billet de 10€ par terre, c'est de la chance, compte tenu du hasard que représente cette découverte.
Par contre, il ne faut pas oublier que si la chance se manifeste, c'est aussi parcequ'il y a de la malchance. La personne ayant perdu son billet de 10 n'a pas vraiment eu de la chance...
Et il ne faut pas non plus voir la chance là où elle n'est pas. Trop souvent on l'invoque comme excuse, ou comme critique, type "ouai mais c'est de la chance ça", alors que bien souvent c'est un travail invisible.
ROB1
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 09:38
Faut se demander est-ce que le destin existe pour savoir si la chance existe et surtout y croire. Personnellement, les coincidences qui permttraient de croire au destin, ça m'est jamais arrivé. j'ai donc plutôt tendance à croire en la chance. Aprés, la chance ne se quantifie pas, tout est question de hasard, être là au bon moment, c'est que du loto et des probabilités.
guillaume le grand
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 11:14
Moi je dis, la chance, c´est du superflu, par exemple, dès qu´un truc arrive à une personne, elle se croit malchanceuse et comme on obtient toujours se que l´on souhaite, la personne le deviendra. On peut contràler cette version des faits par la pensée si on croit que ça marche.

Maintenant, parlons du destin : on peut contràler une partie du destin (rencontre, travail, note, ami…) toute la partie influençable du destin mais on ne peut pas contràler une autre partie du destin (météo, camarades de classe ou de travail, pensée des autres…) car cela n´est pas en notre pouvoir d´influencer la nature des autres et la météo et bien d´autres choses encore, par contre, les guerres sont contràler par des Hommes mais d´autres disent que c´est du hasard, de la malchance alors qu´en faites tout ces désastres barbares (guerres, destruction des forêts et des animaux…) sont contràler par des {BIP} d´Hommes.

Et d´autres disent encore que c´est leur(s) dieu(x) qui contràle(nt) leur vie, moi perso, j´y crois pas (pardon pour les croyants).
Pour moi, destins, chance, malchance, hasard c´est pareil.

Bon, j´arrête d´écrire, j´en ai mis asse.

1 2 Suivante »