Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
traceurdu84
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:33 |
J'edite mon premier sujet serieux pour vous parler des ordinateur,ils ont tellement de puissance il arrive a regrouper notre matiere ancephalique (cerveau) dans un microprosseceur une chose de 2 cm sur 4 cm. Une etude a prouver qu'il manquer un coeur et une charpente osseuse pour enfin donner un etre cybermetique seul probleme qu'on etablie les professionnels il n'auront pas la moindre tristesse. Donc je vouler avoir des reponse SERIEUSE . BIEN CORDIALEMENT TRACEURDU84 |
|
ROB1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:41 |
Un ordinateur ou un microprocesseur même les nouveaux Core 2 Duo qui viennent ne pourront jamais être considrés comme vivants, car ils n'ont pas de sentiments, et ne sont pas dotés d'un esprit. Il ne faut pas oublier qu'un ordinateur, que ce soit un Hp pavilion ou Acer Aspire, est avant tout un outil de travail ou de loisir. Et un ordinateur n'a pas pour l'instant les mêmes capacités que le ceveau humain. au fil des ans on s'en rapproche, mais sans plus. de plus, tu confond le microprocesseur qui assure la vitesse de l'ordinateur et le disque dur, où sont stockées les données. Et c'est là la plus grosse différence, le cerveau humain regroupe tout ça et est plus rapide qu'un ordinateur. J'espére que ma réponse est asseez sérieuse |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:45 |
Message édité le 3/11/2006 à 11:48 le jour où un disque dur ou flash atteindra la capacité de mémoir d'un cerveau le jour où un processeur atteindre la vitesse de calcul d'un cerveau sans co processeur ni calculateur externe le jour où une carte graphique et un écran atteindront le niveau de définition de définition d'un oeil couplé au cerveau le jour où une barrette de mémoire vive atteindra la rapidité de calcul d'un cerveau le jour où une batterie de labtop aura la longévité du coeur humain xDD enfin le jour où un PC égalera un être humain, tu pourras reposter ce topic.... mais j'avoue que même si la loi de chépuki de x2/an est plus valable, la puissance augmente à une vitesse effrayante, mais bon 900€ la carte graphique, je dis toujours non xD PS: un microprocesseur c'est carré... |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:51 |
Vérifie l'orthographe des mots que tu utilise, ça fait vraiment pas sérieux "amcéphalique" et "cybermétique"... Non, la technologie ne permet pas de créer des êtres vivants, déjà qu'on a du mal à définir le vivant ou la pensée, imagine les reproduire artificiellement... Il faudra attendre encore longtemps avant ça. |
|
traceurdu84
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:51 |
Oui je sais mais mon misroprosseceur fait 2 cm sur 4 cm (intel pentieme 4) Merci de repondre comme quoi les scientifique peuvent avoir souvent torre lol |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:55 |
tu tires ça d'où en fait ? qu'un microprocesseur a autant de capacités qu'un cerveau humain ? | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 12:54 |
Les ravages de SVJ...? Je suis catégorique, un cerveau a bien trop de choses à traiter pour être égalé par un micropocesseur actuel. |
|
traceurdu84
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 12:57 |
Je tire ça d'un site internet mais c'est bon le site internet n'est en faite qu'une creation de pirate je me suis renseigner | |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:35 |
J'ai toujours détesté le parrallèle cerveau/processeur, car il y a plusieurs différences fondamentales : pour commencer, la conscience et le libre-arbitre, et d'autres. Un ordi ne fera jamais autre chose que ce qu'on lui a dit de faire, de manière directe ou indirecte, et il ne saura jamais pourquoi. Si un processeur ou un disque dur a autant de capacités qu'un cerveau, c'est uniquement par rapport au calcul ou à la mémoire. Par exemple vous ne pouvez (a priori) pas calculer de têtre 456987², un ordi si. Vous ne pouvez pas vous souvenir de certaines choses, un ordi avec une memoire assez grande si. Vous ne pouvez pas trouver immédiatement dans un texte tel mot, un ordi si, etc. Mais ce genre de données ne veut pas dire grand chose quand elles sont appliquées au cerveau humain, alors qu'elles sont fondamentales pou un ordi. |
|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 17:59 |
1) un Tera octet pour notre cerveau (en moyenne) c'est déjà le cas et 10 Giga pour la mémoirs "récencte" environ pour l'être humain.. les disques sur de plusique peras exisent déjà mais les trocesseur n'on même pas un Go de cache.. 2)un cinquentaine de GHz (en moyenne) dans quelques années ce sera possible 3)un milliard de pixels pour l'oeil humain...c'est possible pour une carte graphique et une bon écran mais ca pomperais trop d'energie (anti-alliaz etc..) 4)euh...la ram du cerveau? sais pas, beaucoup sans doute mais avec les ordinateur les plus puissant on peu déjà mettre 16 Go... 5)c'est clair que labtop ne risuque pas d'aller ausii loin aussi vite mais mon partable tient pendant 6 heures de travail, je trouve cela trèc correcte! la machine serai capable de dépasse l'humain mais elle aurai besoin d'énormément d'energie! voila! |
|
ROB1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 18:06 |
J'appalaudira le jour où un ordi fera la vaisselle, pliera le linge, le repassera et qu'il saura écoûter et surtout répondre aux histoires de coeur des filles! Et pourtant c'est sérieux! Bon, d'accord, on a inventé le lave-vaiselle, le fer à repasser. Mais ce sont juste des outils qui nous permettent d'accompir notre travail, ces appareils ne sont pas autonomes. |
|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 22:27 |
ils le pouraient...question de temps (aussi en rapposte avec le topic "jusqu'où air la tachnologie") |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 12:51 |
un ordi fera la vaisselle-->quasiment possible aujorud'hui pliera le linge-->idem , le repassera-->idem Ces actions sont purement mécaniques, elle ne nécessite quasiment pas de conscience, un ordi peut le faire. et qu'il saura écoûter et surtout répondre aux histoires de coeur des filles!-->jamais. En plus dune conscience, il faudrait la raison, la pensée, etc. Ce qu'un odri n'aura jamais. |
|
dark vadehors
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2006 à 21:13 |
tu dis qu'un ordi a plus de memoire qu'un humain, ben t'as qu'a lui demander ce qu'il a fait l'ete dernier et on verra ce qu'il va te repondre, on peut pas comparer un ordi a un cerveau humain, plutot a un livre par exemple sur un livre on ecrit peut ecrire n'importe quoi, mais le livre ne peut pas s'ecrire tout seul, contrairement a un humain qui lui peut faire ce qu'il veut quand il veut | |
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2006 à 23:47 |
Je suis très bien capable de calculer 456987² de tête, à la condition qu'on me donne plus de "mémoire vive". C'était tout à l'heure pendant un partiel, je me suis dis "mais pourquoi je n'arrive pas à travailler une équation de tête alors que je le fais sans problème de tête ?" (oui je divague souvent sur des problèmes complètement sans rapport avec le partiel ) Je répondrais que c'est la mémoire vive qui manque. On a une grande capacité de mémoire mais celle-ci est très difficile à "écrire" et elle est très lente. A cà té de cette mémoire de longue durée (qui stocke les souvenirs, etc...), il y a une quantité minable de mémoire accessible directement : on retient un nombre... 2 nombres... 3 nombres ca devient déjà difficile. Si on vous dit un numéro de téléphone sans l'épeler lentement et que vous fassiez un grand effort, vous ne retiendrez que les 3 premiers nombres. Cette mémoire fait donc quoi... 20 bits ? Essayons donc de calculer 456987² sur un ordinateur avec une mémoire de 20 bits et un temps d'accès de 100ms. Ca prendra autant de temps que de le faire de tête. Les architectures du cerveau et de l'ordinateur sont complètement différentes : notre cerveau a énormément de mal à manipuler des nombres, le processeur ne sait calculer que des nombres. |
|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2006 à 12:36 |
le cache des processeurs, les dossiers "temporaire"(sous windows bien sur, sur mac os il s'autodétruisent), les cookies, les logs, etc... tout ça mon ordinateur l'a enregistré et ces informations seront détruites d'ici 6 mois...il sait parfaitement ce qu'il a fait pendant l'été mais il va "l'oublier" dans quelques mois (redémarage bi-annuel) l'humain fait la même chose, moi je ne sais plus très bien ce que j'ai fait ses vacances, mais mon ordinateur s'en souvient mieux que moi! bref. finalemant tout cela n'est qu'une question de point de vue! |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2006 à 19:02 |
Thora-->Memoriser le sens d'un simple mot nécessite bien plus de 20 bit. C'est ça l'interêt du cerveau humain, c'est qu'il enregistre bien d'autres choses que des bits. | |
darkmewtwo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2006 à 00:30 |
Je te suggère la lecture ou le visionnage de Ghost In The Shell ...Dans un tel univers, on pourrait se poser ce genre de questions. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on est encore loin d'une IA qui égalerait l'humain...D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas réellement quantifier le nombre de données que notre cerveau peut stocker (contrairement aux plus gros des disques durs actuels). En plus, imaginez le bazar si windows avait à sa disposition la puissance d'un cerveau humain...Les mêmes plantages, mais en mille fois plus puissant! (mode troll de macuser off) Enfin bref, on en reparlera peut-être dans trente ans. Bon je commence à fatiguer, je vais aller me brancher sur secteur. |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2006 à 21:13 |
Peut-on m'expliquer a quoi sert toute cette technologie ? | |
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2006 à 21:38 |
A te rendre la vie plus agréable, principalement... Perso je suis loin d'être contre |