Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:09 |
C'est vrai ca ! Arriverons-nous a contrà ler les éléments ? A vaincre la nature ? Regardez les systemes de stockages. En 30 ans nous sommes passés des grosses plaques a trous aux miniscules clefs USB . Et la radio? Le télégramme ? Le téléphone ? L'ordinateur? Quelles conditions cela apporterat'il a l'environnement?! Donnez vos idées ici, ca n'intéresse sûrement pas que moi !!! |
|
Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:11 |
Facile, dans 13 ans et 277 jours, ton chien pourra te dire: prete moi ta DS, t'y joues pas C'est une question interessante en effet. Sa fait penser au dilemne des voitures volantes. |
|
wahou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:12 |
pfffffffffquequestion.la technologie se terminera a lextinction de l'espece humaine(sans compter les aliens) | |
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:14 |
Ouais on peut penser ca... | |
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:16 |
On souleve pas la question mais faut y penser ! moi j'pense que dans 50 ans on sera tous sur Mars ... (lol) |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:17 |
Notre corps aura un port USB. | |
Neokay
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:19 |
Oui, et ce serait bien qu'on invente de la nourriture qui nous fassent plus allés aux chiottes aussi. | |
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:23 |
Moi j'aimerai contrà ler les éclairs: comme ca,plus de blem d'énergie et de pollution... | |
wahou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:36 |
tu veux etre un pikachu |
|
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:39 |
Ouais en quelque sorte ... Mais non parcequ'a la fin je serais crevé... | |
Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:45 |
La technologie nous permettra de devenir des POKéMON! Ou mieux: créer des simulateurs de vie réelle POKéMON. La classe quoi |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:17 |
Mwé. Merci d'éviter les posts du genre des trois derniers... La technologie, a priori, n'a pour limite que les contraintes naturelles. On pourra ensuite s'interroger sur des question qui pourraient découler de ces avancées technologiques, "qu'est-ce qu'un humain", "qu'est-ce que le vivant", ça ne pourra nous faire que du bien, j'espère. |
|
shadow~angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:33 4124 3812 0516 |
Je pense que la technologie fait courir la perte à notre terre et que notre vie vas bientôt s'arrêter. C'est vrai quoi, regardez, depuis le pétrole, les gazs etc. et l'électricité, on pollue la terre, et quand y aura plus les ressources ils vont devoir trouver une planète qui a quasi le même pourcentage de CO2 et d'oxigène, bref, une planète respirable, cultivable, et avec de l'eau. et là on mourra tous car ça n'existera tout simplement pas, à moins que Dieu dépollue la terre *meurt* | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:38 |
N'oulie pas qu'aujourd'hui, toute l'énergie de la plupart des scientifiques est dévouée à aider on prochain et à trouver les solutions aux problèmes actuels. Ça m'étonnerait qu'on n'arrive pas à trouver des moyens de résoudre les problèmes qu'une révolution industrielle mal contrà lée et aujourd'hui terminée a engendré. | |
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 17:29 |
Je l'espere aussi ! ( par exemple,comme je l'ai dit plus haut,capter l'énergie des éclairs) |
|
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 18:23 |
Message édité le 3/11/2006 à 18:23 En ce qui concerne l'énergie, c'est simple : - Les centrales seront à fusion nucléaire (la plus grande sources d'énergie qui existe à l'heure actuelle) - Les moyen de transport fonctionnerons à l'hydrogène : PAC (pile à combustible) NB : Londre, 2009 : lancement du 1er taxis volant. Semblable à une voiture, il utiliseras une piste d'à peine 100m pour décoller et atterrir. Les habitations seront principalement des tour immense pouvant aller jusqu'au km de hauteur, voir plus... (Des tours de cette envergure sont déjà en projet) Il y auras aussi un accroissement de la terre sur la mer, par construction d'île artificielle de plus en plus grande. Les systèmes de sécurité utiliseront principalement la biométrie : empreinte digitale (peu fiable en fait) où iris de l'oeil (bien plus fiable). D'ici quelque année, le passeport biométrique seras indispensable dans tout les pays. Mécanisation de tout les secteurs, à commencer par les métier les plus dangereux et les plus pénibles. De plus, les machines tendent vers l'autogestion : plus besoin d'humains pour les contrà ler. Par exemple, bientôt (enfin, un "bientôt" relatif, bien sûre) votre voiture se conduiras toute seul. A terme, tous les soldat (que se soit le fantassin, le marin où le pilote) seront remplacer par des robots. On auras donc des guerres (car il y en auras toujours) à 0 mort du cà té occidentale. Du cà té informatique, la capacité, la puissance et la vitesse des ordinateur seras multiplier par un facteur énorme, inimaginable, du faite de l'arrivée (très très lointaine) de l'ordinateur quantique. L'ordinateur entreras donc dans tout les objets du quotidiens et chacun de nous auras même toujours sur soi un mini ordinateur qui nous renseigneras en permanence (météo, journal, E-mail, info sur le monument que vous visiter, etc...). De plus, le débit d'internet seras tellement élever que quelque soit l'actions à effectuer (téléchargement de film (légal bien sûre...) en haute définition, de programme lourd, de jeux, etc...) les délais d'attente serons nuls. Fils et câbles disparaîtront, remplacer partout par des système sans fils (Wi-Fi, Bluetooth) et même l'électricité s'en passeras (bien que je ne connaisse pas cette technologie, je sais que des expérience concluante ont été mener sur le transfère d'électricité sur des courte distance.). Et bien d'autres choses que je ne citerais pas, au risque de ne pas pouvoir faire tout tenir dans une page... Enfin, je précise que toutes ces évolution arriveront un jour où l'autre, mais dans un futur plus ou moins proche, voir très éloigner. |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 18:30 |
Certains capartonnerre absorbent l'énergie des éclairs il me semble. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 20:49 |
Exploiter l'énergie des éclairs est difficilement réalisable: pouir capter cette énergie de façon rentable, il faudrait tapisser la France entière de barres metalliques à raison de une par 10 m²: c'est donc relativement coûteux et fastidieux à entretenir, sans compter qu'on a déjà les éoliennes et les barrages pour nous bousiller le paysage et l'écosystème, ça ira comme ça, je pense | |
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 22:08 |
Teras ::: Souhaites-tu vraiment que tout cela se réalise? En tout cas, cela ne m'enchante guère, il ne faut pas pousser non-plus. L'automatisation des tâches... Cela amènera certainement au chà mage dit technologique, est-ce vraiment le but recherché? La création de gratte-ciel géant en guise d'habitations entraînera, d'après mon avis, la surpopulation dans les villes, disons des problèmes plus conséquents en termes de santé et de pollution. Gagner du territoire sur la mer pour la création de villes. Bon, on sait bien que la population mondiale est toujours constante (et donc il faut bien peupler du nouveau territoire pour loger ce monde-là ), mais est-ce vraiment l'endroit approprié. On n'y serait pas à l'abri d'innondations, de raz-de-marée ou d'autres phénomènes catastrophiques de la mer. Sinon, comment veux-tu transférer par ondes de l'électricité, qui n'est d'autre qu'un déplacement d'électrons d'une borne négative vers une borne positive au moyen d'un conducteur? On sait que l'air est un isolant. Il serait bien si tu pouvais nous renseigner un peu plus là -dessus. |
|
Meuh~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 22:28 |
Dans le fond, les gens pensent toujours que la technologie n'aura de cesse d'évoluer. En toute logique, comment pourrait-il en être autrement... Mais dans le fond, si un jour le monde subissait, au contraire, une terrible régression? Personne n'y pense jamais, et j'avais beaucoup apprécié cette idée dans 20th Century Boys, où l'auteur présente un futur de dictature où l'on en reviendrait à réutiliser des télés en noir et blanc, etc. ... Mais il est vrai que là aussi, la haute technologie reste présente, en revanche elle n'est accessible qu'à quelques personnes... Bref. Allez savoir où ça nous mènera... Mais je pense qu'un jour, on finira par être stoppé. Les voitures volantes, les robots remplaçants les humains, ça restera à jamais pour les films de sciences-fiction. Parce qu'il y a des choses qui ne sont pas réalisables, tout simplement... Et qu'on finira bien par épuiser les ressources, l'énergie. Puis j'trouve que plutôt que de toujours faire plus forts en haute technologie ou en ogives nucléaires et compagnie, les humains feraient mieux de chercher des moyens de détruire les déchets radioactifs et nucléaires, ou tout du moins toutes ces choses qui polluent et foutent en l'air notre jolie planète. La technologie, c'est bien, mais la sauvegarde de la planète, aussi. Non ok mon post est HS en fait, je le conçois. Désolée hein. Bref. Lalala. |