Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: Les dangers d'Internet

Auteur Message
Alandog
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/11/2006 à 21:51
Comme beaucoup de sites comme pokémon-france disent qu'il faut faire attention, de nombreux enfants sont victimes de harcèlements, de pédophilie...
Alors faites atttention à ces dangers OU ALORS il se pourrait qu'un jour, vous seriez une VICTIME d'Internet.
titan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2006 à 21:57
Il est strictement interdit de mettre sur votre message de liens vers des FTP ou sites proposant des Roms (!), Warez, Hack, canaux IRC illégaux... Leurs auteurs seront immédiatement bannis et des poursuites pourront être engagées.
N'oubliez pas ! Soyez prudents : on ne sait jamais qui est derrière l'écran ! :lunettes

faudrait peut etre développer plus ton sujet
Alandog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/11/2006 à 22:54
En effet, j'aurai dû dévellopé plus mon message.
Désolé.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 13/11/2006 à 23:17
"Comme beaucoup de sites comme pokémon-france disent qu'il faut faire attention, de nombreux enfants sont victimes de harcèlements, de pédophilie..."
> C'est moi, ou au sens littéral, cette phrase, avec l'emploi de comme, aurait tendance à signifier "Parce que des sites comme PF disent de faire attention, des enfants sont victimes de harcèlements" ? (relation de causalité)
Encore un coup de Might, ça, c'est un proxénète en plus, quel sal*** !

Plus sérieusement, il faudrait développer davantage ton sujet pour savoir quel type de débats tu veux mener... Tu souhaites parler des risques potentiels que l'on peut rencontrer sur Internet, comme les éviter, etc..., ou il s'agissait juste d'un avertissement pour tout le monde, comme ça ?
darky
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 00:05
Je m'appelle Roger, j'ai 57 ans et j'aime les enfants.

*meurt*

Serieusement, il est bon de ne jamais baisser la garde lorsqu'on entre en contact avec quelqu'un sur Internet. Il est bon, aussi, de ne pas toujours donner un confiance aveugle a une personne qui dit "b1 g 14an". Il y a des fous partout et ce n'est pas parce que nous somme sur un site qui parle de Pokémon qu'il ne peut pas en avoir... C'est juste une question de pas faire confiance a quelqu'un qui te demande sans bonjours ni rien "A/S/V".
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 03:10
Darky a dit ce que je pensais concernant les rencontres mais il faut faire attention aux fichiers que l'on télécharge et sur les sites sur lesquels on va ainsi que des informations que l'on donne car il n'est pas rare que des utilisateurs soient vicitimes de virus en téléchargeant des fichers ou en envoyant des messages. Mettez donc un minimum de sécurité en ayant un anti-virus, en mettant un mot de passe qui n'est pas facile à trouver(mais facile pour vous), nhésitez pas à mettre des chiffres ou autres dans vos mots de passes car si un mots de passe est trop simple, il sera facile à craquer et donc la personne pourra se faire passer pour vous.

Méfiez vous des messages que vous reçevez qui vous demandent de transmettre ce message à d'autres utilisateurs car il peut contenir des vers(informatiques).
Mistress
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 15:34
Sont marrants les enfants victimes de pédophile après avoir accepté un RDV avec quelqu'un qu'ils ont rencontré sur internet... mais s'ils n'avaient pas accepté, ça ne serais pas arrivé. Pareil pour les parents, il ne faut pas qu'ils accepte que leurs enfants aillent à des RDV comme ça, où alors ils les accompagnent, jusqu'à que l'autre arrive.
Alandog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 16:48
On sait pas qui peut-être derrière l'écran.
Alors mieux vaut penser à sa sécurité avant tout.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 17:55

3153 5411 3001

ce sujet se rapproche de celui là non : [Lien externe]
??? :(
Alandog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 19:45
Non Digipokemestre, mon sujet parle seulement des dangers d'Internet.
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 22:31
C'est quoi la problématique du sujet au juste parce que j'ai beau chercher, j'en vois aucune.  ;)
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/11/2006 à 10:04
C'est vrai que "Les Dangers d'Internet" c'est trop vague, ça peut être en rapport avec les pédophiles, les maniaques sexuels et ce genre de trucs, ou alors sur les dangers que ça représente au niveau de la santé, accoutumance, renfermement, etc...

Il faudrait resserrer le débat :^^
soulaysheyni
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 14:43
faites aussi attention ou vous allez aussi!!! :O
8-o
darkshamane
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/11/2006 à 20:48
Message édité le 26/11/2006 à 20:49

C'est vrai que c'est hyper dangereux mais n'empêche que des fois c'est hyper merveilleux parce que moi personellement, j'suis bien heureuse d'avoir été voir un mec que j'avais jamais vu car maintenant c'est mon copain et franchement c'est le plus beau cadeau que la vie est pu me faire !

Je sais que ceci n'arrive que très rarement, quoi que... En tout cas internet est dangereux c'est sur, c'est pour ça qu'il faut faire attention aussi, le plus dangereux je pense que c'est pour les plus jeunes et vu que maintenant, les jeunes (8-12ans) vont de plus en plus sur le net ba c'est de plus en plus dangereux car les jeunes ne font pas forcément attention à ça... C'est dommage en tout cas que cela existe...
Judgement
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 10:19
Effectivement, il y a des pédophiles et d'autres personnes pas très fréquentables sur Internet... Mais il ne faut pas croire non plus que tout le monde sur Internet est un pédophile. La preuve : j'ai déjà rencontré deux des membres de ce forum, dont je ne citerai ni les noms, ni les pseudos, mais ils n'étaient pas pédophiles, ou alors, ils le cachaient bien, et ils avaient même réussi à modifier leur physique ainsi que celui de leur famille, et ça ferait vraiment gros, non ? Mais bon, il est vrai que même si ces deux-là n'étaient pas des pédophiles, il reste quand même qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui sur Internet... (Sur ce point là aussi j'ai des choses à dire, mais je m'en abstiendrai, ceux qui sont au courant verront bien de quoi je veux parler, les autres resteront dans l'ignorence...)
Hazel Dark
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 18:05

1337 1337 1337

T.T

Internet n'est pas "dangereux" en lui-même... A vrai dire, on a le choix de rencontrer ou non la personne en question, après c'est une question de connaissance et de confiance.
Genre un gars que je viendrais de rencontrer sur Internet, je ne dirai pas "salut, tu viens me voir au [adresse + ville]". Mais si je connais la personne comme jamais, genre à la cam', ou même au téléphone, ce n'est pas un problème. Faut pas être naïf, c'est tout.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/11/2006 à 22:16
ne jamais donner ni son age, ni son adresse, ni une photo à des nouveaux connus, toujours se méfier des gens qui vous demande rendez-vous après un laps de temp assez court , ne jamais se rendre à ce genre de rendez-vous non accompagné, si quelque chosqe vous parait suspect, en parler avec quelqu'un... Ce sont peut-être des conseils évidents, mais on ne le répétera jamais assez, chaque jours des enfants sont victimes de maniaques pour ne pas avoir suivi ces consiels
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/12/2006 à 17:59
dsl, mais le forum sérieux n'est pas le lieu on l'on répète els règles de sécurité classique sur internet. Il n'y a aucun débats ni questions, verrouillage.