Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
mpokoradu85
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 20:34 |
Je fait ce topic pour savoir ce que vous penser du clonage humain. 1.Oui 2.Non Préciser vos réponses,dites pourquoi vous votez oui ou vous votez non.Merci d'avances.
|
|||||||||||
Alandog
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 20:39 |
C'est pour l'instant interdit. En plus, le clonage peut avoir des conséquenses sur le clone. | |||||||||||
mpokoradu85
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 20:39 |
Dites ce que vous pensez du clonage humain 1.C'est cool comme ca on peut vivre plus longtemps. 2.C'est nul et cela ne saire a rien. Que vous répondez 1 ou 2 présicez pourquoi vous choisit cette réponse la. |
|||||||||||
Alandog
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 20:42 |
Si c'est pour vivre plus longtemps, alors je suis d'accord. | |||||||||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 20:46 |
Je pense oui. Je pense non. T'as compris quelque chose ? |
|||||||||||
federer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 21:03 2079 8045 2639 |
Tout le monde ne connait pas le principe du clonage. Tu aurais pu au moins mettre le principe... On ne sait pas grand chose du clonage,certains aspects sont bénéfiques et d'autres néfastes. Faut peser le pour et le contre. |
|||||||||||
Stormy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 21:33 |
je pense oui le clonage. je pense non le clonage. pas très évident à comprendre. et modère ton écriture, elle est ignoble. et pour le moment, on a interdit le clonage humain pour des questions d'éthique. |
|||||||||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 21:40 |
En quoi le clonage te permettrait-il de vivre plus longtemps? Le clone est certes identique à toi génétiquement (et c'est là le point que tu oublis, c'est seulement génétique), pourtant ce n'est pas toi, des vrais jumeaux sont identiques génétiquement, mais ce ne sont pas les mêmes personnes, ils n'ont pas le même caractère, pas la même façon de penser, etc... Maintenant si tu voulais dire, fabriquer des clones pour avoir par exemple des réserves de cellules souches et d'organes histocompatibles, ok, mais c'est à ce moment là très sous entendu et ça ne rallongerait pas ta vie tant que ça. Je trouve que le sujet est mal introduit, enfin bon... |
|||||||||||
Wight~Anger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 21:55 |
Points néfastes et positifs ², laissons voir comment evolue les choses | |||||||||||
Jean-Paul le goal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 11:28 |
le clonage a beaucoup de risque mieux vaut rester comme on est ! |
|||||||||||
a.willliam
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 12:54 |
salu g suinew et g voi pa le rapor ac pokemon |
|||||||||||
lij95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 12:57 |
Message édité le 15/11/2006 à 12:59 nul si on se fait cloner c'est pas nous qui controle l'autre corps si on meurt c'est pareille z |
|||||||||||
kapoera ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 15:00 |
oui mais c'est pratique pour les greffes. | |||||||||||
Germigobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 17:11 |
La seule utilité que peux avoir le clonage c'est le nombre de greffes d'organes ou de dons de sang qui pourraientt être faits puisqu'ayant le même adn les clones seraient compatibles. | |||||||||||
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 17:18 |
Faudrait peut-être détailler l'intro, non? | |||||||||||
melanie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 18:03 4081 5456 2361 |
Ben,j'hésite.Entre les deux options. | |||||||||||
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 18:28 |
Juste une question que je me pose... n'y aurait-t-il pas moyen d'utiliser des clones pour avoir une réserve quasi illimité d'organes saints ? | |||||||||||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 18:42 |
Sans considérer un problème éthique (même s'il est majeur ici), il faudrait créer des clones pour chaque individu, ainsi l'histocompatibilité ne poserait plus de problème pour les greffes et les transfusions. Simplement, il faudrait garder ces clones vivants car un organe ne peut pas se conserver indéfiniment, le temps de conservation est même très court, quelques heures seulement. Donc si tu veux une infinité d'organes, il te faut autant de clones et il faut donc les loger, les nourrir etc, et si tu veux garder les organes vraiment sains, il faut contrà ler tout ce qu'ils font. Je ne pense pas que ce soit envisageable, à la limite, utiliser les cellules souches des clones à l'état embryonnaire pourrait être interessant. |
|||||||||||
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 18:45 2277 2023 3060 |
Denser : Mais, cela signifierai prendre des organes saints à une personne à qui l'on a donné la vie, non? Enfin, même si le clonage permet de vivre plus longtemps, à mon avis ça servira à rien... Y'a un moment où il faut s'arrêter, et il faut laisser place aux autres. Si on avait la vie illimitée, plus de naissances car sinon trop de mondes, etc., mais bon je m'écarte du sujet ;p Sinon, le clonage, je vois vraiment pas à quoi ça sert en fait |
|||||||||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/11/2006 à 23:14 |
Le clonage thérapeutique, carrément le clonage tout court, pour moi, c'est comme les bébés médicaments, ignoble : un non-respect d'un être humain que l'ON créé pour SOIGNER quelqu'un qu'il ne connaît pas, malgré un ADN commun. C'est éthiquement IGNOBLE et CHOQUANT. Si on est malade et que c'est mortel, tant pis, je ne créérais pas un clone de moi, même embryonnaire, ce serait irrespectueux envers lui, je préférerais mourir. Même ADN, mais personne différente, c'est cela qui prime. La personne est différente malgré le même ADN, il faut la respecter. Je préfère la culture de cellules souches. Un amas de cellules sans cerveau, sans univers mental, sans esprit, c'est encore moi, et non quelqu'un d'autre. Là on a le droit. |