Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Le Père Noël...

Auteur Message
Dey
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 14:22
Message édité le 27/12/2006 à 14:24

Bon c'est vrai qu'a premières vues, on pourrait croire que c'est une blague, ou un delire, ou autre... Mais non. J'aimerais avoir votre avis, et en parler, sur ce qu'on appelle "Le Père Noël"... Cette chose rouge et blanche qui traverse la cheminée la nuit du 24/25 Décembre... Celle qui etait d'abord verte (il me semble), et qui est devenue rouge et blanche, grâce à la contribution de Coca Cola (Ewi, Coca Cola...)...

Bref. J'aimerais exposer ce sujet, sur le fait qu'on dit au enfants que ce Pere Noel existe, mais le problème, c'est qu'ils y croient, même un peu trop... D'accord, c'est la féerie de Noel, etc..., mais ce qu'on ne sait pas, c'est que pour les enfants, les paroles des parents, ils croient que tout est vrai. Comme une parole de Dieu pour eux en somme. Pour eux, la verité sort de la bouche de leur parents. Et lorsque les parents annoncent que ce n'est pas vrai... Alors déjà, l'enfant n'y croit pas au debut, mais après, c'est un vrai drame pour lui. On ne s'en rend pas forcement compte comme ça, mais pour eux, c'est une tragedie, ils se mettent à douter de tout ce qu'on leur dit... Ils ont droit de connaître la "magie" de Noël, mais franchement, depassé l'âge de 3 ans... Ca devient ridicule... Imaginez, l'enfant va à l'ecole, il entend certains dire "Oué le Pere Noel n'existe pas en fait...", et lui, que va-t-il faire ? Defendre ce que disent ses parents, c'est-à-dire : "Nan, le Pere Noel il existe, même mes parents ils le disent" et tout le monde s emoque de lui, et rentré le soir, il rapporte tout ca a ses parents, et bien sur, ils sont obligé de lui dire, et BAM, se provoque cette dechirure... Et après on nous (oui, je suis un ado, mais je parle comme si...) dit qu'il ne faut pas mentir, pas raconter d'histoire ? Et bah vive l'exemple tient...

Je pourrais raconter des tonnes sur ce sujet, mais voilà : Je voudrais savoir si ca vous fait reagir, ou pas ? Que les enfants ne devrait pas croire à ca, après un certain âge, comme 3 ans, voir 3ans et demi ? Dites ce que vous pensez...

PS : On pourrait dire pareil pour le Lapin/les cloches de Pâques, ou la petite souris, mais bon le Pere Noel est le plus... "gros" (je trouve pas le mot).

Edit : Je sais pas si ca convient en Sujet Serieux, mais bon...
lugiaobscur
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 14:32
tu as tout a fait raison,mes parents nous on fait le coup(moi et mes petits freres)resultats:4viage deçue et sa dure car mes parents ne tiennent presque amais leurs promesses(dslde dire sa mais il faut avouer que tout dans ce monde ne pourras jamais etre perfecton pure)
PowerLatios
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 14:45
QUOI ? Le pere noel n'existe pas ? On m'a menti toute ma vie :(

Nan, plus sérieusemnt, j'ai arreté d'y croire a 6, 7ans par logique =]. Mais c'est vrai qu'ils sont lourd avec ça x_x. D'ou il vient d'abord ce vieux ;(
aquali93
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 15:14
Message édité le 27/12/2006 à 21:00

c'était pour nous faire rêvez...

*edit modo*
Quand vous êtes dans le Sérieux, merci de développer et d'argumenter vos posts.
Myû-chan
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 15:21
Message édité le 27/12/2006 à 15:24

Sa c'est pas inventé tout seul cette histoire. faut savoir qu'a la basse c'est bien une création de l'esprit humain, donc c'est un peu instinctif qu'on y croit. Et puis quand on est petit, on a pleins d'imagination, on reflechis pas et tout... c'est normal d'y croire.
c'est pas parcequ'on vous a fait croire au pére noel dans votre enfance que vous allez voir vos parents comme des menteurs, que vous allez etre corrompue par le mensonge etc... -.- tout le monde est passé par là et regardez on est pas des monstres.... En plus, un adulte qui croit trop fort en ses idées peut devenir dangeureux, donc peut etre une raison de plus qu'on nous laisse croire a cette histoire etant enfants...

D'ailleurs cette revelation qu'il n'existe pas, peut etre que sa les fait reflechir... j'en sais rien, personellement j'ai compris tout seule, j'ai reflechis et je me suis dit que c'etait impossible, trop gros, trop louche...
Un gros bonhomme qui pendant la nuit parcours toute les cheminés du monde, j'ai eu trés vite des doutes

En passant, C'est comme Dieu, bon jveux pas offenser les croyants, mais c'est comme une histoire de pére noel ou on leurs a pas encore avoué que sa existait pas.
mpokoradu85
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 15:47
Message édité le 27/12/2006 à 21:00

en gros tu nous explique la dure réalité du père noël

*edit modo*
Quand vous êtes dans le Sérieux, merci de développer et d'argumenter vos posts.
Hippolion
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 16:26
Message édité le 27/12/2006 à 21:01

Moi je l'ai appris qu'en 2eme primaire qu'il existait pas

*edit modo*
Quand vous êtes dans le Sérieux, merci de développer et d'argumenter vos posts.
Compte34432
Avatar personnel
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 18:50

mini mew a écrit :

En passant, C'est comme Dieu, bon jveux pas offenser les croyants, mais c'est comme une histoire de pére noel ou on leurs a pas encore avoué que sa existait pas.


Je pense que c'est différent. Le père noël, personne ne l'a jamais vu/cru d'avoir vu, et ce n'est pas prouvable que dieu n'existe pas (tout en sachant que je n'y crois pas non plus)
Bref, selon l'histoire du père noël, il me semble pas qu'il soit raconté que le père noël était un être surhumain avec des supers pouvoirs (donc comparable à un dieu) et ce serait un peu plus croyable si ça l'était (les rennes qui volent ça serait un peu comme dieu qui sépare la mer en deux quoi :/ )
Pour revenir au coeur du sujet, je ne pense pas que le père noël soit vraiment quelque chose qui te blesse toute ta vie quoi. :x
Et puis c'est ça l'esprit de nowel. Ca l'aurait moins fait si on avait dit que jésus à chacun de ses anniversaires descendrait du ciel.
Dark~Muse
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 19:56
Le Père Noël rouge , je précise (parce qu'avant c'était tradition...), c'est devenu carrément un truc commercial... genre maintenant les petits tu leur demande "C'est quoi Noël" il te répondent : "Cadeaux ! Papa Noël" , ou en tout cas la plupart...
Mais Noël c'est une occasion d'être ensemble non ?
Dey
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 20:17
Aquali => Pour nous faire rever ? Bah une fois qu'ils t'ont dit qu'il n'existait pas, ca te fait plus rever hein...

M&M'S => Oué oué, c'est bien les humains qui l'ont inventé, spa les plantes hein... **creve**
Nan mais on est pas choqué toute notre vie, mais je dis pas que c'est debile, mais de nous faire croire a plus de 3 ans, c'est vraiment stupide... Par vecu personnel, je connais pas mal de personne, qui ont confiance en personne maintenant, a cause de ca... Imaginez qu'on vous dise qu'un homme distribu des cadeaux, alors deja, vous vous dites que c'est magique, alors vous commandez 3 millions de trucs, vous etes decu de pas les avoir tous (Bon, les gosses de riche, je vous em...), donc vous etes triste d'un coté. Ensuite, vous en parlez a l'ecole "Oué le pere noel il va passer...", et les maitresses vous disent ca genre "Alors vous avez commandé quoi ?" et tout, et donc vous y croyez vraiment. Et un jour (pour la plupart des enfants, ca se passe comme ca), vous les enfants de votre ecole se mettent a dire "Oué mes parents ils m'ont dit que le pere noel existait pas" et apres tu defends tes idées, mais ils persistent, et imagine quand on te le dit, t'as l'impression que tout le monde t'a trahit... Ta maitresse, tes parents, tes freres et soeurs plus grands (si tu en as) etc... Alors tu te ridiculises a l'ecole du coup...
Nan mais bien sur, avant 3ans, je suis d'accord, c'est magique et tout, mais voila quoi, apres, c'est du foutage de gueule.
Et je te signale, que Dieu, on a pas prouvé qu'il existait, mais on a pas prouvé qu'il existait pas... Et d'ailleurs, le Pere Noel, c'est prouvé qu'il existe pas ? Nan que je sache... Bon bien sur, c'est fantaisiste sque je dis là...

mpokoradu85 => Ton post est censé être intelligent ?

Hippolion => Ah...

ukamasterd => Bah si, le pere noel est decrit comme pouvant voler avec des rennes... Ca blesse pas toute ta vie, mais je trouve ca c o n de mentir (faut l'avouer quoi) à ses enfants trop longtemps... Ok, la magie de noel, mais pas trop longtemps quoi...

Dark Muse => Totalement d'accord avec toi... Avant, c'était un rassemblement des familles, les fameux diner de famille qui t'endort... Et bah maintenant, c'est devenu "Oué t'as hate d'être au vacances ? - Oué, j'ai hate d'être a noel pour avoir mon super ipod High Technologie"... Mais bon on peut pas trop changer, malheureusement...
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 20:37
D'accord avec Muse, juste je sais pas si vous étiez sur le pass le soir de nowel, mais y avait un max de 10-12 ans. Et quand tu leur demandais pourquoi ils étaient là sté à base de "ça msaoule la famille, jviens ici jusqu'aux cadeaux".
Pour moi qui ai passé noël tout seul *par choix, mais j'aurai quand même préféré être en famille, du moins au début xD* ça me choque, les cadeaux c'est un à càté, moi j'aurai quedalle st'année xD C'est une fête à la base pour être ensemble en famille.

N'empèche que jme demande bien d'où ça vient, ça dvait être un truc des parents pour garder les mioches sages toute l'année, parce que stu fais des bêtises t'as du charbon xD En fin de compte le gros jouflu c'est juste un truc de plus pour nous garder sage.
Maintenant le lapin/cloche de pâques... Ils ont sorti ça d'où d'abord ?!
Red
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 20:41
Perso, j'ai toujours été contre cela. Encore, ce serait une fable ou histoire de fée, je trouve ça presque utile. Mais cette histoire de Père Noël devient très vite ridicule, tout comme la "fête" d'Halloween en France, et tout ça, c'est plus commercial que traditionnel...
Franchement, je ne pense pas qu'on ait besoin de faire croire des choses comme ça aux enfants; pourquoi ne pas leur dire que les cadeaux leur sont offerts par leur parents, parce qu'ils les aiment? C'est la vérité, il est inutile de vouloir la cacher...
À part le càté fric facile, je ne voix aucun "avantage" à fêter Noël comme maintenant en France... Je me souviens, en Martinique, c'était autre chose, beaucoup plus convivial, chaleureux (Ah, "Petit Papa Noël" en zouk, ça donne grave xD) et... sympathique, en fait... Un truc qui m'avait presque choqué, c'est que celui qui nous avait invité a aussi invité presque 10 personnes chez lui, simplement parce qu'ils étaient passé devant sa maison, il ne les connaissait même pas à l'origine... C'est plutôt ça la fête de Noël: c'est pas le Père Noël et les cadeaux, c'est se retrouver et faire la fête ensemble...
Nours'
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 20:48

0603 8730 0391


Noël, à la base, c'est religieux hein.
Mais bon, maintenant, c'est devenu un phénomène mondial, une fête ultra-commerciale, et je ne sais par quels artifices.
L'aspect "Père Noel" fait partie du coté commercial, ce cher monsieur étant sponsorisé par Coca-Cola.
A la base, je sais même pas si on offrait des cadeaux pour la fête de Noël religieuse.
La seule fête qui est comme ça, c'ets la Saint Nicolas, célébrée dans les régions de l'Est et l'Allemagne. Ce n'est pas religieux, mais traditionnel. Un enfant sage avait des friandises ou une clémentine du Saint, un méchant avait du charbon et la visite du père fouettard. Malheureusement, celle-ci se perd... (C'est comme le Mardi Gras, remplacé maintenant par Halloween, saleté de ricains)
-|PF|-
Ex-Membre


le 27/12/2006 à 20:56
Edit
Message édité le 27/12/2006 à 21:01

À la base, le Père Noël était blanc, pour pouvoir se confondre dans la neige à ce qu'il paraît.


*edit modo*
Quand vous êtes dans le Sérieux, merci de développer et d'argumenter vos posts.
Dey
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 21:23
dsch => Oué, c'est vrai que les diners de famille sont chiants, mais bon c'est pas plus mal les cadeaux, si TOUT le monde en offre, que ca soit les parents, comme les enfants... Mais bon moi, je fais l'effort de rester jusqu'a la fin, pour faire plaisir, meme si des fois ca me gonfle.
Et puis en meme temps... les 10-12 ans...

Red' => Tout a fait d'accord, la famille avant tout, et même moi, ma mère invite des gens qui sont seuls pour noel (bon pas des SDF non plus, pcq le dernier qu'on a invité il etait super sympa, mais il a tuer nos chats... comme nourriture... bref) et meme dans ma ville, il y a des gens qui louent une salle, qui offre le repas. C'est pour ceux qui sont seuls, et tout. Ils louent un orchestre, preparent des repas, etc... Pas mal.

Mais bon voila, le pere noel est pas essentiel... Encore on dirait "On raconte qu'un homme vêtu de...", pourquoi pas, mais la on leur dit que c'est vrai...

Nico' => Bah oué, commercial à fond... Avec les pubs à la télé, les Pere Noel dans la rue ou dans les centres commercials(commerciaux ?),... Mais bon voilà, le charbon et le Pere Fouettard, c'était pas top quand meme... Mais bon un paquet de bonbons voir deux, et ca suffit je trouve... Pas besoin d'un truc hyper cher, ya deja l'annif pour ca...

PF => Ah...
Mistress
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 15:08
Message édité le 28/12/2006 à 15:09

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir les petits essayer de ne pas dormir pour voir le père Noël... Ou de lui écrire une lettre... Franchement, croire au père Noël ajoute de la magie à Noël, et ce n'est pas plus mal. Quand j'ai compris qu'il n'existait pas, je n'ai pas été déçu. Je pensais que c'était tout à fait normal. Et je ne garde que de bons souvenirs des Noëls où j'y croyais encore.
aquali93
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 16:55
Mon message veutdire que c'est pour nous gardez dans cette esprit la...
ajihel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 17:20
l'esprit de noël est irremplaçable...
quand je vois des enfants scruter le ciel à la recherche du celebre traineau me rempli le coeur.
ces enfants sont américains et ils travaillent pour la defense anti aérienne locale.
(histoire vraie ou pas , elle est drole)
on a abandonner l'histoire du pere fouettar car elle ne raportait pas assez d'argent. et puis la main-mise des parents sur leurs enfants, grace a la société de consomation et les publicités omniprésentes, n'en ai que renforcés. Il n'y a que la ou il n'y a pas d'argent que ce mensonge est dangereux. Vas expliquer a un enfant qui vis dans une tour, sage pendant un an et recevoir une clémentine alors que son camarade fut capricieux et reçu plus de cadeaux? l'enfant est frustré; ne comprend pas l'injustice de ce pere noël on a deja entendu: "pourquoi ?il est deja riche pourquoi il a plus de cadeau que nous?". je ne pense pas que cela engendre des serial-killer, mais des pensées amères surement.
Questions qui n'as rien a voir: les religions privatives pratiquent elles aussi cette ...fête?
aquali93
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 17:28
Qu'est ce que tu dit par la?
ajihel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 17:32
Etant donné que la religion a seulement un lien faible avec noël, seulement une tradition d'une région géographique qui s'est etendue, je me demande si les musulamans( ou personne pratiquant un autre culte) vivant en france la fêtent?

1 2 3 Suivante »