Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Une bonne action pour la planete

Auteur Message
Maitre Valentin
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 18:14

0988 8215 5843

Le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles (télés, magnétoscopes, multiprises,etc) et lumières.
5 petites minutes pour la terre.
Plus d'info sur amisdelaterre.org

Relayer l'info sur vos blog et surtout faîtes le !

Programmez vous une alerte sms via votre google calendar, ou simplement sur votre portable, faîtes comme vous voulez, mais faîtes le. Générer un maximum de buzz autour de vous, parlez en à vos amis.

Si quelqu'un a la possibilité de faire quelques photos de Lyon ou d'autres villes à 19h50 et d'autres photos entre 19h55 et 20h00, pour voir si le mouvement à été suivi, ça serait pas mal.
adrien5
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 18:19

1676 2369 0293

Message édité le 1/2/2007 à 18:20

Ben tous le monde doit le faire ou juste ceux de Lyon?
PEN
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 18:26
Je le ferais contes sur moi est ma famille.
Maitre Valentin
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 18:37

0988 8215 5843

Logiquement tout le monde devrait le faire(pour lyon c'est parceque j'y habite)
adrien5
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 18:46

1676 2369 0293

Moi je ne le fait pas car j'ai pas envie.
Personne va le faire dee toute fason.
pikapichu
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 19:38
Ba si moi je vais le faire , ( je ne suis pas lyonnais)
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 19:42
Perso je le fais :^^
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 20:07
Message édité le 1/2/2007 à 20:07

- Maitre Valentin a dit -

Logiquement tout le monde devrait le faire(pour lyon c'est parceque j'y habite)

Et personne ne l'a fait chez moi hahahaha. (je parle du quartier)

(sympa de poster le topic 1h30 avant, ça permet de se préparer.)

Bon mis à part une action purement symbolique que trois pélés et cinq tondus ont du suivre et qui a donc fait un flop a mon avis retentissant, y'a rien à retenir de ce truc. De l'écologie pour feignasse, voilà ce que c'est...
Angy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 20:11

0344 8274 1250

j'lais fait XD
adrien5
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 20:37

1676 2369 0293

- Angy a dit -

j'lais fait XD

Une personne la fait sur la planete
Est ce que sa sufira a sauver la planete?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 21:25
Bon mis à part une action purement symbolique que trois pélés et cinq tondus ont du suivre et qui a donc fait un flop a mon avis retentissant, y'a rien à retenir de ce truc. De l'écologie pour feignasse, voilà ce que c'est...

+ 1 S'pa la symbolique qui va arranger grand chose...
zefragger
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 21:40
Message édité le 1/2/2007 à 21:44

Alors, je voudrais dire à Amo, adrien5 et chaispasquichuis, que je proclame rabats-joies, voire pessimistes du jour, que cette action était purement SYMBOLIQUE, et vous ne comprenez pas que c'est ça qui en fait tout son intérêt. Car rien que la médiatisation qui en a été faite a déjà "tiré la sonnette d'alarme" pour la majorité de la France.

Et honnêtement, je suis pas sûr que le mouvement ait été si peu suivi que tu sembles le dire. je l'ai fait personnellement, et je connais une flopée de gens qui l'ont fait. Alors forcément, si vous partez perdants AVANT l'action, comment pouvez-vous vous permettre de dire que ça ne va pas marcher ? C'est du pessimiste absolument idiot car complètement absurde, étant dit avant qu'on connaisse les résultats.

Et 1h30, c'est largement suffisant pour se préparer, à vrai dire 2 minutes sont largement suffisantes. Pour finir, c'est peut-être "de l'écologie pour feignasse" mais au moins c'en est. Tu fais quelque chose de plus que les autres en faveur de l'écologie toi ?

C'ets toujours le mouvement "je-m'en-foutiste" malsain qui règne dans ce forum, et je trouve ça de plus en plus pitoyable tellement ça me paraît une preuve d'immaturité (surtout pour chaispaquichuis qui se contente de suivre l'avis des autres sans même y avoir réfléchi une seconde, et c'est la même chose pour le topic de Vista). Et SI vous pensez que telle action est tellement inutile, je vous en prie, montez une action de poids à 3 péquenots, et on verra laquelle a eu le plus d'impact...

Awi, et adrien5 tu es débile, je vois pas d'autre mot là o_O

J'ajoute que 1h30 c'est 100 fois plus qu'il n'en faut pour se préparer. Et si c'est de l'"écologie pour feignasse", au moins c'en est, de l'écologie. tu fais quelque chose de plus que les autres en faveur de l'écologie toi peut-être ?
Kyogre29
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 21:51

2750 3072 6307

dans mon quartier de Brest, personne ne l'a fait même pas la ville (qui n'a pas programmé l'extinction des lampadaires) ni le stade de foot que je vois de ma fenêtre ! :(
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2007 à 22:27
"Alors, je voudrais dire à Amo, adrien5 et chaispasquichuis, que je proclame rabats-joies, voire pessimistes du jour, que cette action était purement SYMBOLIQUE, et vous ne comprenez pas que c'est ça qui en fait tout son intérêt. Car rien que la médiatisation qui en a été faite a déjà "tiré la sonnette d'alarme" pour la majorité de la France."

Ho vraiment, elle était purement symbolique ? Jmen doutais à peine, sérieux.

C'est très fort quoi. En gros, on éteint toutes les lumières pendant 5mn, et d'un coup, dans une illumination, les politiciens vont faire: "Mais oui ! C'est bien sur ! La planète est menacée !". Eh nooon, les politiciens ne vivent pas sur un nuage. Ils sont purement conscient de la chose, et ils ne feront jamais rien contre ^0^.

Oui c'est de l'écologie pour feignasses: c'est le genre de truc que n'importe qui fait avec bon coeur mais qui non seulement ne sert à rien, mais fait très aimablement une impression du genre "Bon je l'ai fait, j'ai sauvé la planète jcrois là, m'en demandez pas plus".

Je ne me considère absolument pas écologiste: je pars du principe que la nature j'en ai rien à secouer et que des vrais écologistes feront tout le boulot à ma place, et ce genre d'action d'une nullité abyssale les discréditent plus qu'ils éclairent le monde.

Faut un poil arrêter de prendre les gens pour des abrutis avec des "action" aussi navrante que celle-ci, point à la ligne.

"C'est du pessimiste absolument idiot car complètement absurde, étant dit avant qu'on connaisse les résultats."

Bah écoute. Moi jpars du principe que ce genre de trucs passés de bouches à oreille et totalement discrédité par les médias (qui vont vous dire en masse: "Non mais ce truc , vous savez il consomme plus que si vous laissez vos lumières allumées" - expert vu taleur sur itélé), bah ça marche pas. Et en l'occurence, dans mes environs ça a pas marché, j'suis même sorti dehors pour voir, c'est dire.

Alors voilà, je suis optimiste en disant cela même: si un truc aussi débile que ce machin soi-disant écolo et soi-disant passeur de message marche, la terre est définitivement foutue.

Point final.
zefragger
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 00:18
Message édité le 2/2/2007 à 00:22

Admirons la contradiction : des gens organisent quelque chose pour attirer l'attention sur ce problème, et la planète est foutue ? C'est plutôt à cause de gens qui s'en contrefichent comme toi que la planète est foutue...

Je suis pas bête ; je sais bien que les politiciens le savent. Tout ce qu'on veut, c'est faire peser ce problème sur le débat, et contrairement à ton pessimisme ridicule, ce n'est pas peine perdue, et loin de là. Imaginons qu'un journaliste attire les débat sur les 35h ; le candidat va (au moins) dire quelque chose, et comme en ce moment on ne peut se fier qu'aux promesses, on va le croire si ce qu'il dit est un tant soit peu cohérent. C'est la même chose pour le réchauffement climatique : il faut attirer l'attention des candidats sur le sujet et les amener à en parler de façon à ce qu'un débat naisse d'une opposition éventuelle entre les candidats. Voilà l'utilité de ce mouvement. Arrête de faire l'idiot en détournant mes paroles... Et comment peux-tu affirmer qu'ils ne feront jamais rien contre ? Monsieur est devin peut-être ?

Deuxièmement Monsieur-je-sais-tout, comment oses-tu dire que les gens qui ont suivi ce mouvement l'ont fait uniquement pour se donner bonne conscience ? C'est une manie chez toi de t'imaginer des choses loin d'être avérées et sûrement farfelues... Redescends sur terre, et au lieu de partir sur des convictions pessimistes à deux sous, regarde un peu autour de toi.

Ensuite, que tu ne sois pas un écologiste actif, soit. Mais tu dis que tu t'en fous de la planète, donc en gros que tu vas laisser des catastrophes naturelles arriver dans le futur, des gens migrer de partout et la glace fondre ? Ah non, suis-je bête : tu laisses les écologistes faire. Mais comment peux-tu dire que tu les laisses faire alors que TU NE CROIS MEME PAS EN LEUR ACTION ? Non seulement tu ne fais absolument rien et tu t'en fous, mais tu critiques ouvertement les gens qui essayent de se bouger pour sauver la planète à ta place !!! J'appelle ça de la lâcheté.

Alors après tu démontres que cette action a consommé plus que s'il y en a avait pas eu, là je te demande d'argumenter plus, parce que ça me paraît extrêmement illogique. Mais ceci n'est pas la question (et c'est d'ailleurs là que tu te contredis aussi). Tu admets avec une certaine ironie que cette action est symbolique. Alors pourquoi tu viens nous faire chier avec des histoires de consommation d'électricité ; c'est totalement hors de propos. L'effet recherché n'est pas une baisse de la consommation, mais un retentissement médiatique, je te le rapelle.

Autre argument. Admettons que ça n'ait pas marché. Les médias vont en profiter, vont transformer tout ça en "les français n'en ont rien à foutre de la planète", ce qui, j'espère bien, est faux. Conséquence immédiate ; les politiques vont reléguer ça au second plan. Et tout ça à cause de qui ? Des sceptiques pessimistes qui n'ont pas voulu suivre le mouvement. CQFD.

Je reviens quand même sur le joli contresens de la fin. En gros "si la mobilisation anti-réchauffement climatique est entendue par les politiques, la planète est foutue". Hum. Approfondis-moi ça, on en discutera après.

Vous être bornés dans votre c*nnerie, c'est navrant.

EDIT : Euh Kyogre réfléchis un peu -_- Tu crois vraiment qu'une municipalité aurait été assez bête pour éteindre l'éclairage public en pleine nuit alors que la circulation est encore relativement dense ? Réfléchis un peu plus la prochaine fois.
pokeyassine
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 00:31
il fallait le dire plut tot perso j habite au maroc
zefragger
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 00:35
C'était une action sur la France métropolitaine, donc je crains qu'au Maroc ça n'aurait servi strictement à rien :lol
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 08:54

2578 3218 3756

Waïe ! Même la tour Eiffel s'est éteinte !
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 09:56
Si ça se trouve ce truc a été commandité par les fabriquants de bougie *sors*

non, franchement, pour moi ça ne rime pas à grand chose : demander d'éteindre ses lumières 5 minutes ?

POURQUOI ?

- pour sensibiliser l'opinion publique à la dépense d'énergie : ça a l'effet inverse pour moi : les gens font une B.A pendant 5 minutes et se disent, surement inconsciemment, qu'après ils peuvent conso à tout berzingue parce qu'ils ont fait leur B.A.

- pour réduire l'émission de gaz à effet de serre ? : foutaises, cette mesure a eu pour effet de nécessiter un puissance accrue au moment de la réouverture des lumières, et donc de faire appel aux fabriquants d'électricité "non propres" (charbon et pétrole) donc encore une fois c'est une grosse connerie.

La plupart du temps quand on utilise le terme SYMBOLIQUE à des fins de propagande, c'est parce que, en gros, on a lancé un truc en l'air sans trop maitriser son sujet. Le càté Symbolique devient une excuse au fait que l'événement et sa portée n'aient pas été plus creusés qu'une blague carambar...

belle hypocrisie...mais bon, j'ai passé l'age, et de marcher dans ces combines à la Panurge et de m'étonner de cette hypocrisie...
Pasukaru
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 12:30

2320 6176 1574

j'arrive un peu tard nan ? :$

1 2 3 4 Suivante »