Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
GU!LL@UM3
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 22:25 |
Message édité le 4/2/2007 à 22:27 Bonjour à tous, Un adolescent vivant à Ostende (BELGIQUE) ayant entre 16 et 18 ans (je ne me souviens plus bien...) a été tué parce qu'il a refusé de donner une cigarette. Un cas qui n'est pas sans rappeller le meurtre de Joe. Je m'explique: Un ado était au bord d'une route, à Ostende, accompagné d'un ami afin de prendre un taxi. Ce garçon était sans histoire, il était apparament très gentil. (c'est toujours comme ça qu'on décrit quelqu'un quand il a eu une mort injuste) Soudain, un homme, pas beaucoup plus vieux, que lui s'avance et lui demande s'il peut avoir une cigarette. Le garçon lui répond non. Aussitôt, l'homme inflige au pauvre garçon un coup de couteau en plein ventre ! Son ami essaye de s'interposer, et celui-ci est également blessé par le meurtrier. L'auteur du crime a été arrêté quelques heures plus tard, et serra entendu cette semaine. Désolé, c'est un peu vague mais on n'en sait pas beaucoup plus et je ne me souviens pas de certains détails. Comment réagissez-vous face à de telles injustices ? Surtout que ce n'est pas la première fois, et encore moins la dernière. On aurait pu penser que le meurtre de Joe allait calmer les ardeurs de certains, mais non... |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 22:36 |
Qui dit qu'il a été tué pour la cigarette? C'est une feinte très reconnue, de demander une cigarette ou du feu. | |
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 23:39 |
c'est comme demander l'heure à quelqu'un pour lui voler sa montre... | |
darky
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 00:04 |
Un autre preuve que LA CIGARETTE TUE. *deja sortie* |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 00:25 |
Belle comparaison saroumane, mais là , c'est une vie qu'il a volé. Roxxant. Non, j'avoues, ça ne l'est pas du tout. Mais bon. |
|
[XM]NuiT
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 07:48 |
C'est vraiment du grand n'importe quoi... ...Un jour, on arrivera, plus personne ne voudra sortir de chez soi par peur de se faire agresser... |
|
Pasukaru
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 11:32 2320 6176 1574 |
putin ! hier quelqu'un m'a demandé si j'avais pas une cigarette et j'ai repondu que je fumais pas ... sa aurait pu etre moi le mort |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 14:54 |
PTDR, GG le rapprochement hydro... Sérieux, tout le monde me prend pour un fumeur au lycée... je sais pas pourquoi. Le nombre de fois ou je devrais etre mort parce que je n'avais pas de clope... |
|
Dark Raichu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 15:00 |
Juste en passant, et sans vouloir m'éloigner du débat, cette histoire a l'air de beaucoup faire rire certains... Vous vous marreriez peut-être moins, si c'était votre frère, ou votre ami qui avait été à la place du gars en question... Juste pour dire qu'il y a peut-être des sujets sérieux qui méritent de pas être tournés en dérision ou au ridicule... Ou encore d'être éludés ou amoindris... Un mec est mort, même si vous le connaissiez pas, il mérire un minimum de respect... Et sinon, pour me recentrer sur le sujet, oui, c'est clair que c'est ignoble, meme si en l'occurence c'est l'agresseur qui devait être déjà taré... A mon avis, il a du demander une clope, comme il aurait pu demander n'importe quoi, c'était histoire de détourner l'attention... |
|
[XM]NuiT
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 15:04 |
Message édité le 5/2/2007 à 15:08 +1 Dark Raichu. Sinon je pense pas que c'était pour détourner l'attention à moins que le jeune défini comme gentil et sans histoires en avait surement plus que dit... Les jeunes de banlieue sont con mais pas au point de tuer pour si peu, ou alors c'est vraiment un cas social le mec qui a fait ça... Encore plus dégénéré que ses confrères... Perso', on me demande au moins une fois par jour si j'ai une clope surtout avec la loi Evin. Je dis gentiment que je fume pas, pi vala...Stoo. |
|
GU!LL@UM3
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 15:29 |
Message édité le 5/2/2007 à 15:30 Bah, p't'être qu'il fumait devant le mec et qu'il a refusé. Enfin, apparament, le coup de la cigarette, c'est pas sûr à 100% puisque le meurtrier prétend que c'était parce que l'ado avait refusé de monter avec lui dans un taxi. De toutes façons, ce n'est en aucun cas une raison pour à ter la vie à quelqu'un de "normal", qui est comme vous et moi. |
|
Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 16:06 |
L'humain a ces mystères, et ce n'est pas toujours facile de les comprendre. La mort pour une cigarette, c'est un mystère irrésolvable: le mystère de l'abrutisme. | |
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 16:17 |
La différence c'est qu'on nemanque pas de respect a celui qui est mort, on souligne juste l'idiotie des « ça aurait pus être moi »... |
|
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 16:46 |
Message édité le 5/2/2007 à 16:47 Par contre, ce qui est effarant dans l'affaire c'est que l'acte a créé beaucoup moins de réaction que le meurtre de Joe, comme si on avait directement une sorte de "banalisation" des fait, ça devient un fait divers pwint; comme si on avait l'habitude de voir des jeunes se faire tuer pour de telle c*nneries. L'immobilisme de la Belgique dans ce contexte me débecte |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 17:33 |
j'espere qu'on va pas faire trop de manif (comme pour joe) mais c'est vrai on se sent de moins en moins en sécurité en belgique (le plat pays qui est le mien) | |
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 18:25 |
C'est plutôt La cigarette conduit à la violence. | |
Kyogre29
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 21:46 2750 3072 6307 |
je trouve que le monde empire de jour en jour. cette fois-ci, c'était en belgique mais, c'est une chose qui arrive n'importe où et ça devient de plus en plus inadmissible. Personnellement, je suis fumeuse et en aucun cas même dans le pire des manques il ne me viendrait à l'esprit de tuer quelqu'un car il refuse de me donner une cigarette. et pourtant, ça m'est déjà arrivé de demandé et les personnes à qui j'ai voulu taxer une cigarette sont toujours vivantes! Mon dieu, Où va le monde? Que vont devenir nos enfants??? |
|
mewfive
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2007 à 13:39 |
.: La plus grande question :. Pourquoi on laisse les regies de tabac produire les cigarette?? |
|
Dark Raichu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2007 à 14:03 |
Mewfive >>> Heu oui, mais non, autant sur le fond je suis d'accord mais je ne m'étalerais pas sur ce débat ici... La, l'industrie de la cigarette n'est pas en cause, c'est un meurtre, pur et simple... On peut leur reprocher les cancers, la dépendances, les maladies, mais pas ce genre de dérapage psychotique... Ton post est limite hors-sujet (enfin, je trouve... Même si je le répète, je suis d'accord avec toi) |
|
Kyogre29
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2007 à 15:03 2750 3072 6307 |
juste pour répondre à ta question, ça rapporte tellement d'argent à l'Etat que jamais ils n'arrêteront de produire. tout ça pour l'argent!! |