Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: le tchat valorise ou dévalorise une langue?

Auteur Message
pintsana
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 09:22
notre langue vascille en ce moment à cause du tchat. et il ya aussi les emprunts aux langues étrangères.Qu''en pensez-vous.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 09:28
J'en pense que je ne sais pas où tu as été chercher l'idée que la langue se dégradait à cause du chat... Des preuves ?
Cookie
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 09:31
Des fora, aussi.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 09:43
Message édité le 25/2/2007 à 09:44

Je pense que tu pourrais commencer tes phrases par une majuscule et les terminer par un point, ce serait tip-top. :)

Sinon je pense que ce n'est pas le tchat en lui-même qui dévalorise notre langue, c'est l'utilisation que certains en font. On essaye d'écrire vite, en abrégeant, et chez certains cela devient une référence. Mais je pense qu'ils ne sont pas la majorité des cas, par exemple, j'abrège ce que j'écris sur MSN, mais j'écris sans fautes sur les forums.
typhlosion 12
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 09:54
Message édité le 25/2/2007 à 09:55

En effet malheureusement, notre langue ce dégrade.Les emprunts au autres langues, passent encore, mais l'écriture en abrégé je déteste et suis contre .On a inventer des mots , des règles pour s'en souvenir, des gars ce sont cassé a les inventé, et maintenant on écrit n'importe comment ! Le pire, c'est qu'il voudrait faire passer le B.A.C de français en écriture abrégé! alors NON ! on a les 26 lettres sur notre clavier, utiliser les tous bon sang .
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 25/2/2007 à 10:03

5472 7433 3215

Les emprunts aux autres langues, ça s'est toujours fait, et ce, depuis des milliers d'années...

Bref, on a déjà abordé le sujet ici, donc merci de continuer à la suite du topic ci dessous :
[Lien externe]