Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Vivre le handicap

Auteur Message
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/4/2007 à 19:28
Lordiens du soir, bonsoir.

Je poste ce sujet car je le trouve assez interressant, parce qu'on en rencontre malheureusement de plus en plus de nos jours, et que l'on a tendence à oublier: c'est le handicap. Il peut être aussi bien physique que mental, les deux sont tout aussi génants à mon opinion.
Je trouve que le handicap est de nos jours un peu trop négligé, car beaucoup de personnes n'acceptent pas le handicap des autres.

Et je parle en connaissance de cause, car j'ai mwa même un handicap: une déficience visuelle (cf mon profil pour plus d'informations) et je le vis assez bien mais cela reste néanmoins un obstacle pour ma vie quotidienne.

J'aimerais savoir si vous avez un handicap quelconque (si oui lequel) ou si vous connaissez une personne (proches, amis...) qui souffre d'un handicap. (dites de quel handicap en cas de réponses positives)

Malheursement, le handicap peut arriver soudainement et provoquer des déficiences a vie (voire même des cécités) alors je pense que ce sujet mérite quand même d'être traité au sérieux.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/4/2007 à 19:31

2578 3218 3756

Message édité le 19/5/2007 à 11:41

J'ai une amie handicapée mentale. Certaines personne l'immite. Ces personnes me dégoute. Voila c'est tout.
Bladest
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/4/2007 à 00:38

0646 1964 5017

Un handicap (mental comme physique, léger comme grave) c'est l'un des des trucs les plus difficiles à vivre. Pour cela, j'estime qu'il est de notre devoir, nous les "valides", de faire un effort pour les handicapés.
J'espère juste que des mesures seront prises bientôt (notamment pour l'emploi) pour vous faciliter la vie, pour vous aider à mieux vivre votre handicap lorsque ce n'est pas le cas parce qu'aujourd'hui être handicapé ça ferme énormément de portes, ça brise parfois des rêves.
En plus, l'handicap implique forcément une certaine dépendance aux autres, ce qui peut s'avérer pénible à vivre.
En tout cas, moi je ne connais pas vraiment d'handicapé mais je les comprends et je ne me moquerai jamais d'eux.

Et dis-moi Batsolor, juste pour discuter, je vois que tu vis bien ton handicap, mais jusqu'à présent, as-tu pu faire tout ce que tu as voulu ?
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/4/2007 à 14:27

Citation:

Et dis-moi Batsolor, juste pour discuter, je vois que tu vis bien ton handicap, mais jusqu'à présent, as-tu pu faire tout ce que tu as voulu ?

Bien sur que non...
Ca parait peut-être bète dit comme ça, mais quand on a un handicap, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Tu as raison quand tu dis que ça barre certaines voies et même des rêves, c'est vrai.

Comme a cause de ce handicap, je ne peux pas me déplacer seul. Ce qui est une contrainte qui ne parait pas comme ça mais c'est un obstacle pas facile a assumer...
Surtout que dès qu'il y a une route à traverser, je (et même la plupart des malvoyants) ne peu(ven)t pas traverser des routes tous seuls...
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 14:13
Je connais des handicappés et franchement je ne vois pas ce qu' ils ont de différents que les autres non pas je dis ça je connais des personnes qui pensent que les handicappées ne peuvent vraiment rien faire tout seul. Par exemple qu' il ne peut pas mangés tout et c' est faux (vrai pour certain) mais je ne vois pas pourquoi ne pas les considéré comme des personne normal même si elles ne le sont pas vraiment. Mais certain handicappé sont vraiment malheureux a cause de leur handicapp alors si vous passée ici gardez courage car la vie est pleine de belle chose et même si vous pensez que la votre est foutu ce n' est pas vrai car la vie est trop belle pour être gachée...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 14:23

- princesse-kirlia a dit -

Je connais des handicappés et franchement je ne vois pas ce qu' ils ont de différents que les autres non pas je dis ça je connais des personnes qui pensent que les handicappées ne peuvent vraiment rien faire tout seul. Par exemple qu' il ne peut pas mangés tout et c' est faux (vrai pour certain) mais je ne vois pas pourquoi ne pas les considéré comme des personne normal même si elles ne le sont pas vraiment. Mais certain handicappé sont vraiment malheureux a cause de leur handicapp alors si vous passée ici gardez courage car la vie est pleine de belle chose et même si vous pensez que la votre est foutu ce n' est pas vrai car la vie est trop belle pour être gachée...

La différence c'est qu'il y a des choses que les handicapés ne peuvent pas faire, et que les personnes dites "normales" (je met ce mot entre guillemets car un handicapé peut être quelqu'un de normal) peuvent faire sans problèmes.

Tu as raison : la vie d'un handicapé n'est pas gâchée à cause du handicap. Elle est juste un peu "réduite" au niveau des possibilités.
Je pense naturellement que quand on est en vie (handicapé ou non) on doit profiter de sa vie. Malheusement certaines personnes ne peuvent pas car elles n'ont pas conscience de la vie...
Kaï
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 20:34

4425 0336 8805

moi j'ai un andicape mais ses un peu personnelet je le vie trép malet c'est un andicap trés génan si on le voi enfin pour moi.
~DarkMew~
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/4/2007 à 22:28
Tu sais c'est justement un topic pour parler de ça alors tu peut nous en parler et puis sa aide de parler à des gens que l'ont ne connait pas. Sinon, de nombreuses personnes autour de moi ont un handicap, y compris mes parents, les gens ne sont pas asser ouvert pour comprendre certaines choses et je peut le comprendre, mais le handicap est une des choses que je ne tolère pas que l'ont se moque, car c'est tout simplement cruel et ça peut carrément détruire une personne à vie, et puis cela peut arriver à tout le monde et si sa arriverait au gens qui ont eux même insulté ou encore se sont moqués d'autres handicapés je ne le ferait tout simplement pas, ce qu'il faudrait au contraire c'est aider les handicaper à surmonter leur problème et aller de l'avant pour tout simplement avoir une vie heureuse, mais les gens souvent se moquent de ce qu'ils ne comprennent pas, et c'est très regrettable, les handicapés sont des personnes comme les autres qui ont eux aussi le droit au bonheur.
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2007 à 10:22
Darkmew => ça doit pas être facile pour toi j' ai un copain sa mère a une maladie (mais c' est un handicap car elle ne sait pas marché sans ce tenir a quelque chose) et elle l' a depuis que mon copain en question est né il nous en a jamais parlé. mais je sais qu' il cupabilise c' est pas facile pour lui mais certaine personne dans la famille des handicappé sont vraiment dépprimé notament les parents des enfants et des moment c' est vraiment pas facile de vivre avec une personne proche de nous qui a un handicap ou une maladie san cupabilisé meme si ce n' est pa de notre faute.
marcdeoxys
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/4/2007 à 19:47
Moi aussi j'ai un copain handicapé , tout le monde se fout de lui , moi des que je le vois je lui dis bonjour et je papote un peu ^o^
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 10:32

5472 7433 3215

Merci de vous servir de "expérience personnelle" pour argumenter votre point de vue par rapport au sujet, mais pas ainsi, pas pour "raconter votre life".

Citation:

Je trouve que le handicap est de nos jours un peu trop négligé, car beaucoup de personnes n'acceptent pas le handicap des autres.

Négligé, ce n'est peut être pas tellement le terme adapté, mais disons plutôt marginalisé. Le problème est évidemment une histoire de mentalité, et faire bouger la société, ça prend du temps, énormément de temps...

Quand à faciliter la vie des handicapés, beaucoup d'efforts ont été fait en termes d'aménagements ces dernières années. Beaucoup reste à faire cependant (la majorité des efforts se faisant dans les grandes villes).
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 11:54
Peut-on rire des handicapés ?
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 16:32
Message édité le 21/4/2007 à 15:19

C'est clair un handicap est trés restreignant mais moi j'ai une amie que est handicapée phisiquement et ca ne l'empeche pas vraiment de crquer la vie comme elle vient et a pleines dents

EDIT:Elle est partiellement paralisée(le bas du corps est paralisé elle ne peut donc plus se servir de ses jambes)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 18:18

ChilDrenOfBoDoM a écrit :

Peut-on rire des handicapés ?

Si c'est pour argumenter de cette manière, autant que tu sortes. :/

Zhu' a écrit :

Merci de vous servir de "expérience personnelle" pour argumenter votre point de vue par rapport au sujet, mais pas ainsi, pas pour "raconter votre life".

C'est ce que je fais depuis le début.

Zhu a écrit :

Négligé, ce n'est peut être pas tellement le terme adapté, mais disons plutôt marginalisé. Le problème est évidemment une histoire de mentalité, et faire bouger la société, ça prend du temps, énormément de temps...

Je trouvais que négligé était quand même un terme bien choisi pour décrire ce concept chez certaines personnes. Il faut être ou avoir été handicapé pour comprendre comment agir.

Zhu a écrit :

Quand à faciliter la vie des handicapés, beaucoup d'efforts ont été fait en termes d'aménagements ces dernières années. Beaucoup reste à faire cependant (la majorité des efforts se faisant dans les grandes villes).

Je suis d'accord pour dire qu'il reste beaucoup à faire... A part dans mon entourrage, personne ne va prendre des initiatives pour rendre mon handicap moins lourd...

marcdeoxys a écrit :

Moi aussi j'ai un copain handicapé , tout le monde se fout de lui , moi des que je le vois je lui dis bonjour et je papote un peu ^o^

Wala quelqu'un de respectueux :^^
Mais peut-on savoir quel est ce handicap ?

dracomhuuh a écrit :

C'est clair un handicap est trés restreignant mais moi j'ai une amie que est handicapée phisiquement et ca ne l'empeche pas vraiment de crquer la vie comme elle vient et a pleines dents

Pareil, quel est son handicap ?
Je n'ai jamais dit que le handicap ne permettait pas de croquer la vie à pleine dents. Cependant, il faut les moyens de l'apprécier. Et il faut que tout le monde y mette du sien.
marcdeoxys
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 19:24

Citation:

Wala quelqu'un de respectueux
Mais peut-on savoir quel est ce handicap ?

Handicapé mental , ça m'empêche pas d'être ami avec lui :)

Sinon pour moi vivre le handicap est quelque chose de dûr , ce qui est dûr surtout c'est les remarques des gens genre "Hahaha , t'es bête , tu sais pas parler , t'es gros , il est trop con" , ça soit vite devenir saoulant -- , moi j'aime bien les handicapés pasque c'est pas des racailles comme les autres , leur but est de survivre à leur handicap et non à devenir une racaille comme les autres :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/4/2007 à 15:24
J'ai personellement rien contre les handicapés car ce n'est pas leurs fautes s'ils sont handicapés. Aujourd'hui t'es normal. Demain t'a un accident de voiture ou autre chose, tu perds tes principales facultés, et paf.
eevee12
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2007 à 01:05
je ne sais pas si ça fait partie des handicaps mais j'ai une amie qui souffre de scoliose, je trouve sa triste car il y a des jours ou c'est plus souffrent pour elle.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/4/2007 à 12:11

0361 7266 8326

Ah tiens, je me disais que je devrais venir mentionner sur ce topic ce qu'une camarade d'école a dit là-)dessus, qui m'avait vraiment choquée: "Si j'étais au gouvernement, je ferais voter un truc pour qu'on euthanasie les handicapés à la naissance...

Avec une autre camarade, on a essayé de lui faire entendre notre point de vue parce que franchement, je ne comprends pas que certaines personnes puissent avoir ce type de pensées. D'accord, beaucoup d'entre eux ne pourront peut-être jamais vivre comme tout le monde, mais on n'a pas le droit de les priver de la vie, bien au contraire!
Ah oui, toujours selon cette fille, les personnes souffrant d'une maladie génétique donnant lieu à une dégénerescence mentale mourraient à 35 ans (si je l'ai bien comprise). Alors là LOL, j'ai bien un oncle mongolien qui a 42 ans et une tante débile profond qui a la cinquantaine, et ils se portent très bien >o<
Mon frère aussi pourra vivre à peu près normalement, il apprend un métier en école secondaire maintenant et il va beaucoup mieux que quand il était plus petit. Alors j'aimerais bien clouer le bec une fois pour toutes à ces gens qui pensent que les handicapés ne peuvent pas vivre à peu près comme tout le monde. Qu'est-ce qu'ils diraient, eux, si ça leur arrivait un jour? ><
LightNinetales
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/4/2007 à 01:20
J'ai tendance à penser que le pire, peut-être, ce sont les réactions des gens...
en ce qui concerne leurs conditions de vie, on n'y peut rien(du moins nous dans la vie de tous les jours) à part offrir notre aide quand leurs capacités physiques la nécessitent (et il faut avoir pas mal de tact avec ça, parce que quelqu'un n'aime jamais sentir une dépendance)...
Mais -pour avoir eu une fille handicapée une classe au-dessous de moi au lycée et avoir été en quelque sorte chargée de m'en occuper, ce que je ne regrette pas parce que c'était quelqu'un de génial à qui je n'aurais pas été parler sinon), certains - certaines, surtout - de ses camarades faisaient preuve d'un manque de charité effroyable.
(comme pas mal de lycéens, mais c'était quand même 'vache', qu'il s'agisse de la traiter de 'grosse vache' en bande ou de lui faire croire qu'on veut être son ami pour lâcher des ragots au reste ensuite)
Je n'ai jamais trop su si ça lui faisait vraiment mal parce qu'elle se montrait toujours gaie (ce qui est admirable quand même), mais c'est le genre de traitement qu'elle ne méritait pas - surtout si on considère qu'elle était gentille et serviable avec tout le monde, capable de se défendre et pas 'la chose faible'. Mais bon, elle est handicapée, aha que c'est dràle.
Ce serait moins pitoyable si la plupart des adultes (aka les parents de ses camarades) n'agissaient pas ainsi aussi sous un couvert particulièrement faux-cul. Mais bon.
Et juste, parce que j'ai surpris ma mère dire à mon frère d'une petite fille de sa classe qu'elle était 'mentalement en retard' sur le même ton que si elle avait dit que sa mère était prostituée, et avec un mode de parole général qui voulait dire "elle t'est inférieure, ne traîne pas avec, ne te bat pas avec, n'y pense même pas, ignore-la" que l'élitisme est souvent, très souvent mal placé. Particulièrement quand les gens n'y peuvent rien. Particulièrement quand tout le monde n'est pas aussi gâté que mon frère. Et inculquer ça aux gosses alors qu'ils sont encore tout petits (et ne comprennent donc pas le ton de pitié qui va avec le discours, mais n'en ressentent que le fait que l'autre soit présenté dans un angle défavorable), ça ne risque pas de faire avancer les choses...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 23/4/2007 à 23:06

- Silver_Altaria a dit -

Ah tiens, je me disais que je devrais venir mentionner sur ce topic ce qu'une camarade d'école a dit là-)dessus, qui m'avait vraiment choquée: "Si j'étais au gouvernement, je ferais voter un truc pour qu'on euthanasie les handicapés à la naissance...

Avec une autre camarade, on a essayé de lui faire entendre notre point de vue parce que franchement, je ne comprends pas que certaines personnes puissent avoir ce type de pensées. D'accord, beaucoup d'entre eux ne pourront peut-être jamais vivre comme tout le monde, mais on n'a pas le droit de les priver de la vie, bien au contraire!
Ah oui, toujours selon cette fille, les personnes souffrant d'une maladie génétique donnant lieu à une dégénerescence mentale mourraient à 35 ans (si je l'ai bien comprise). Alors là LOL, j'ai bien un oncle mongolien qui a 42 ans et une tante débile profond qui a la cinquantaine, et ils se portent très bien >o<
Mon frère aussi pourra vivre à peu près normalement, il apprend un métier en école secondaire maintenant et il va beaucoup mieux que quand il était plus petit. Alors j'aimerais bien clouer le bec une fois pour toutes à ces gens qui pensent que les handicapés ne peuvent pas vivre à peu près comme tout le monde. Qu'est-ce qu'ils diraient, eux, si ça leur arrivait un jour? ><

Tu duraus à cette fille (si tu la vois) ce que j'en pense mwa :

Une personne, handicapée ou non, à le droit à la vie. Ce n'est pas parce qu'on a des contraintes qu'on doit nous priver de la vie.
Franchement, ce genre de pensées vient de personnes immatures et inconscientes. Comment peut-on penser ça ? Pour mwa, cela revient à commettre un meurtre. En effet, un handicapé est une personne comme une autre, et vouloir le priver de sa vie à sa naissance revient à tuer une personne. Le handicap est loin d'être une raison suffisante pour agir ainsi...
Et je parle en connaissance de cause, car je suis mwa aussi un handicapé.

1 2 3 4 Suivante »