Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Fusillade à Blacksburg : 33 morts

Auteur Message
~Doubtful~
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 12:39
Message édité le 17/4/2007 à 12:57

Hier, à Blacksburg en Virginie, entre environ 7:00 et 9:00, 32 personnes sont décèdées lors de deux fusillades, dans le complexe scolaire de Virginia Tech.

En effet, à 7:00, une première fusillade éclate dans une résidence du campus faisant 2 morts un homme et une femme. Les policiers évacuent les lieux et commencent leur enquête croyant l'incident isolé.

Seulement, 2 heures plus tard, environ, la deuxième fusillade éclate dans le Norris Hall où se regroupent les classes des élèves ingénieurs. Le tireur va tué 30 personnes avant de se donner la mort.

Bilan : 33 morts et 21 blessés, la fusillade la plus meurtière survenue dans un établissement scolaire au U.S.A.

La police cherche encore a trouvé si les drames sont liés et qui et quels motivation ont poussées cet homme à perpétrer un tel massacre. Le tueur du Norris Hall, et peut-être celui de la résidence, serait un jeune d'origine asiatique d'environ 1 m 80 habilé presque comme un scout, d'après une étudiante sur la chaîne américaine CNN.

Les autorités ont vivement été critiqué par les parents d'élèves sur le fait de n'avoir pas bouclé le campus après la première fusillade et de ne pas avoir prévenu les élèves du risque.

Personnellement, je trouve aussi que les autorités n'ont pas vraiment pris la chose au sérieux et n'ont pas bien considéré la situation. Il n'ont pas bien fais leur travail. Il aurait du mieux prendre l'affaire en main.

Que pensez-vous de l'intervention des forces de polices ? Une telle situation est-elle normale après le drame de Columbine ? Le pays n'aurait-il pas dû être préparé à de tels actes ?
pika12
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 15:34

2921 5555 7883

Message édité le 17/4/2007 à 15:39

c'est vraiment triste toutes ces choses ... si on pouvait les arreter ...

*edit modo*
Merci de développer davantage, notamment en répondant que pose l'auteur du topic en fin de premier post. Ou de s'abstenir de poster, c'est au choix.
Blaz
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 15:44
C'est que c'est bête tout de même 30 enfants décédés a cause de la folie humaine... Puis pauvre parent vous imaginez vous le chagrin ?!

Pour ce qui est des forces de polices elles ne savaient pas qu'il avait avoir une deuxième fusillade, encore moins le lieu ou elle allait se passer... Mais ils auraient quand même pu intervenir et, comme le dit Doubtful, ils devaient prendre l'affaire plus au sérieux et s'attendre a une seconde fusillade...
Balthier
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 17:00
Moi ce qui me sidère le plus, c'est le probleme du port d'arme aux USA. C'est de plus en plus banal, chacun à une arme chez soi, selon l'état. Aux USA il y a vraiment ce qu'on appelle une "gun culture". Des le plus jeune age, les enfants sont confronté a des images de violence, d'armes, justice soi meme etc...

Bref, même si on change quelque chose sur la gun culutre aux USA, je pense pas que ça change foncierement quelque chose dans l'immediat. C'est avec le temps et le renouvellement des populations que des resultats pourront etre visible. Personnellement je ne suis pas surpris par de tels acts. Je ne serai pas surpris si on tente à imiter ce qui s'est passé...

Misère humaine...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 17:05
J'espère que ce carnage servira d'exemple aux Etats-Unis pour réglementer l'achat d'armes.
Julioun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 17:18
Il ne servira pas d'exemple le looby de la vente d'arme et deux fois plus puissant que celui de la cigarette. Le pouvoir en place se réclame du deuxième amendement.

Hors cette loi est vieille et concerné une partie spécifique de la population, elle était utile il y a 200 ans quand les états commencé à rejoindre l'état fédéral mais plus maintenant.

Les cow boys en armes toute la journée c'est un mythe aussi.

Bref, bien triste :( La National Rifle va encore faire un congrès à l'endroit du drame pour louer leur droit à porter une arme..
Pokastuces
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 18:16

0731 3797 5550

c'est plutot paradoxal n'empêche la situation aux US

la NRA promouvoit les armes dans les etats, en clamant que le seul moyen de se défendre des armes ce sont les armes, alors que c'est par cette promotion des armes que les problèmes subsistent.... c'est sans fin et inadmissible....

ils n'en ont pas eu assez de Columbine... -_-
carapok54
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 19:19
Message édité le 1/5/2007 à 18:40

c'est émouvant .
Jack daniel's
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2007 à 21:29
Le gars s'est suicider , les sursauts de folie , et depression ca bousille un homme

j'ai deja fit des depressions , et encore : bénine ! Mais ca te change la mentalite , apres plus tes atteint plus t'arrives a pousser tes actes de facon a les faire

Il est impossible de gerer tous les cas , et toutes les armes actuellement chez eux ,Question de vouloir et pouvoir : et actuellement ya une fusillade meurtriere par an dans cette region :/
djoba
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 18/4/2007 à 09:35
j'ai vu aux infos hier quand ils ont reparlé du drame que à cause du port d'arme chaque jour il y a en moyenne 90 morts par jour moi je trouve sa honteux et très décevant c'est à ce dire que moi en tous cas j'irai jammais aux U.S.A avec cette loi mais apparement George W.Bush reverait le port d'armes aux U.S.A! Et bah il serait temps car là chaque jour des gens meurt à cause de cette lois! franhement je me vois mal marcher dans la rue et des gens que l'on croise se trouve avec des calibre 22 ou des pistolet mitrailleur ou même des fusils à lunettes ect...!
Non mais sa sincèrement faut que sa arrête là c'est comme si je passait ma tondeuse un dimanche dans mon jardin et vu que sa embête mon voisin il me tue avec une mitraillette, bon il faut que sa arrête car là il me fait peur ce mon de aux U.S.A!

OWNED
Baffan
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 18/4/2007 à 09:47
Le vrai problème, c'est le port d'arme légal aux USA.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/4/2007 à 15:57

0361 7266 8326

A ce niveau je suis d'accord pour le port d'armes, je ne sais pas si vous avez vu l'interview du patron du magasin ou le jeune homme avait acheté l'arme il y a cinq semaines, qui disait qu'il ne s'en voulait pas d'avoir vendu l'arme parce qu'il pouvait aller l'acheter n'importe où. Dans un sens il n'a pas tort, le vrai problème c'est cette histoire de loi sur le port d'armes, c'est bien trop libéral...
Pour répondre à la question de début de topic, il est vrai que les autorités n'ont pas assuré, drame de Colombine ou pas, après ce tir, ils auraient dû établir une surveillance et avertir les élèves publiquement (je crois qu'ils l'ont fait par mail, c'est un peu idiot...).

Tiens je vois qu'on n'en a pas parlé, mais je suppose que vous avez entendu parler du "héros" de la fusillade, ce professeur de Physique de 76 ans, rescapé de l'holocauste qui a bloqué la porte pour laisser le temps à ses élèves de sauter par la fenêtre... C'est vraiment très courageux pour une décision qui a dû être prise à la va-vite de ne pas hésiter et défendre ses élèves, franchement...

Ca fait débat à notre école aussi, on a passé un moment à parler de ça et de la violence scolaire en général avec notre titulaire...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2007 à 17:08

2234 8297 5141

Message édité le 18/4/2007 à 17:11

les gens disent les armes font partie de l'esprit des américains à cause de l'amendement de la constitution

selon moi, c'est faux

c'est à cause des lobbys

la constitution n'est qu'à moitié fautive car il y a une grosse ambiguïté entre la détention chez soi (pur se défendre) et le port sur soi (... pour jouer les machos ...?). Les lobbys en ont juste profité pour augmenter leurs bénéfices et si possibles rendrent la population dépendente des armes. Malheureusement, les américains sont comme les autres peuples, ils sont relativement crédules et avec le temps, cette idée introduite par les lobbys est rentré dans les moeurs américaines

D'après ce que je sais (c'est donc à vérifier), Bill Clinton avait essayer d'arranger ça pendant son mendat en "annulant" l'ambiguïté mais sans succès.
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/4/2007 à 01:47
Message édité le 25/4/2007 à 23:13

"Avant-hier matin, y a un sale c*nnard qui est entré dans son école pour buter un tas de gens. Il n´a pas trop mal réussi... 32 morts et 20 blessés? On va décortiquer sa dynamique familiale, relancer le débat sur les armes à feu, blâmer la télé et internet, proposer la crucifixion des créateurs de jeux vidéo, exiger le pal pour son groupe rock préféré, mais pire que tout...

... on va parler de lui.
C´est ce qu´il voulait. C´est ce que voudront les prochains p´tits cons de son espèce. Et comme notre société souffre de voyeurisme chronique, c´est ce que nous voulons aussi.
Ben moi, j´embarque pas. Je ne veux pas le savoir son nom.

Je ne me souviens même plus du nom du p´tit con de Dawson... Vil Killer? Killer Gill? Vilmer Kill? Je ne m´en souviens plus et c´est normal parce que quand tu fais un truc du genre, t´es un «nobody»."

Je suis totalement de l'avis de ce prof de musique qui se déclame "prof malgré tout". Excusez-vous de cette vulgarité, mais les idiots qui veulent mourir en faisant un coup d'éclat restent des idiots. C'est dommage que des gens aussi braves que le professeur juif (qui s'est sacrifié pour laissé ses élèves partir par la fenêtre) crèvent dans ce genre de situations, mais... Au lieu de savoir pourquoi ils sont morts (c'est pourtant simple: le tueur était un imbécile qui désirait mourir en incitant des réactions), j'aimerais savoir POURQUOI est-ce que ça IMPORTE. Quand on vit, on meurt. Je peux paraître froid mais c'est le genre de choses que je ne comprendrais jamais.
lilipop
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/4/2007 à 12:30
Je prie vraiment pour que cet incident fasse un peu réfléchir le Congrès sur la législation sur les armes... OK ça découle de je ne sais plus quel amendement de la Constitution, mais là ça commence à devenir ridicule...
Je repense à ce qu'un de mes amis m'a raconté alors qu'il avait fait un petit voyage aux US... Il était rentré dans une épicerie... Au fond de cette épicerie, un rayonnage entier consacré aux armes à feu et autres couteaux de chasse... Et le tout en libre service. Et là il a croisé un père et son fils de 13 ans. Le père venait lui offrir une arme pour son anniversaire...
Non seulement des armes dangereuses sont facilement accessible à qui que ce soit, mais en plus leur achat devient quelque chose de banal, et ce dès l'enfance... Que penser de ce genre de législation? Comment ne pas se dire que ces incidents devaient arriver, si n'importe qui, même un déséquilibré, peut avoir accès à des armes?
yo comme yoyo mdr
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/4/2007 à 16:51
serieusement je me demande pourquoi ils tuent les gens je suis triste pour cette fusillade qui est sans interet particulier puisque qu ils n attaquent que des civils ces laches.
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/4/2007 à 23:15
Seraient-ils moins lâches d'attaquer des membres de la police, de l'armée, du parlement?
gaetan71
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 18:32
des attentats qui font 33 morts y en a presque tous les jours en Irak et on n'en parle presque plus (une sorte de routine même si la mort n'arrive qu'une fois par vie)
Mais une fusillade aux états unis, ça fait la une de tous les journaux mondiaux pendant 1 semaine
A force on a l'impression que les américains morts comptent plus que les autres morts.
Cependant je ne minimise pas ce qu'il s'est passé à Blaksburg et je trouve dommage que ce genre de tuerie existe encore dans des pays dévelopés
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/4/2007 à 23:35
Je suis arrivé aux USA le 15 Avril et je suis rentré hier.... Donc en plein dedans je suis tombé. j'etais en Californie mais l'emotion était grande chez eux, ils en ont parlé pendant toute une semaine entiere dans les journaux et à la télévision. Parmis les victimes, y'avait un homme Juif de 76 ans, survivant des camps Nazis de la seconde guerre mondiale...

L'assassin est un mec de 23 ans d'origine Asiatique. Comme quoi, les gens NON matures y'en a qui rodent, et beaucoup trop si vous voulez mon avis... Certains pensent que les jeux videos influent sur les comportements mais moi je dis qu'a cet age là on est conscient de ses actes quand meme... Tu as une mitraillette, tu cribles de balles ta classe et surement tu va aller vérifier si tout le monde est bien mort, rajoutant ptet une balle ou deux dans le corps des victimes? Si ce n'est pas être conscient de ses actes, c'est très grave! Surtout que le mec s'est expliqué a la TV j'ai vu ça là bas, il regrette pas en plus....

Sinon, il serait temps aussi comme le dit Lilipop de revoir la loi sur les armes... Parce que c'est pas du propre du tout ça.... Le système Américain est bon dans l'ensemble mais est farfelu et paradoxal de temps en temps, l'exemple des armes par exemple. On peut conduire a 16 ans avec un permis acheté 10$ mais on peut pas boire et aller en boite de nuit avant 21 ans....

Dernière chose, L'Irak importe moins que les pays Occidentaux aux yeux des médias c'est évident... Le 29 Avril, une nouvelle tuerie a eu lieu aux USA dans une université, mais "seulement" 2 morts....
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 12:25
Je pense pas que le port d'arme soit le problème . Le port d'arme est une loi qui permet l'autodéfense qui me semble obligatoire dans un pays tel que les USA où la délinquence est très forte . Le véritable problème c'est où placer la limite du port d'arme ?? en interdire certaine ??? je ne puis répondre ces questions même si je pense que l'on devrait plutôt favorisé les armes éléctriques ou les flashball au lieu d'armes faites pour tuer .

Je trouve cela en tout cas très moche d'avoir attaqué une université, des gens innocents qui construisaient leur vie . Toutes les condoléances à ces gens là , à ces universitaires !!