Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Les Anges Gardiens (jeux de mots foireux indésirables

Auteur Message
Judgement
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 22:23
Message édité le 6/6/2007 à 22:23

Je lance ce sujet pour parler des Anges Gardiens. (Comme indiqué dans mon titre, si tout ce que vous voulez est me faire un jeu de mots foireux sur les grades Angi Gardien, Angimembre ou toute autre chose dans le genre, passez votre chemin s'il vous plait.)

Je suis d'accord que ce sujet peut prêter à rire pour certains, mais je pense qu'il est possible de croire à leur existance... Certains diront qu'ils n'existent pas, mais laissez-moi avancer une hypothèse : peut-être faut il y croire pour qu'ils existent. En tout cas, moi j'y crois. Et j'ai des raisons : je suis habituellement protégé par une chance énorme, par exemple lors d'un tirage au sort pour ce qui est de l'horaire d'un examen oral ou des questions de celui-ci (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), je suis sûr de toujours obtenir le sujet le plus facile ou le meilleur horaire. Alors... Simple chance énorme, ou bien y'a-t-il vraiment un être qui veille sur moi ?

Tout cela pour lancer ce sujet. Venez vous exprimer, aucune opinion ne sera rejetée, même si vous êtes contre l'idée de leur existance, du moment que votre réponse n'est pas un ramassis d'andouilleries inutiles. Merci d'avance de votre participation que j'espère la plus sérieuse et assidue possible. (Je n'ai pas mis ce sujet dans les Sérieux parce que je ne savais pas si ça l'était assez, merci de le respecter quand même.)
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 22:25
Message édité le 6/6/2007 à 22:27

*Sujet déplacé vers Serieux*
continental_legabe
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 23:01

6916 7209 6823

oui , certainement mais les anges gardiens sont , moi je pense comme la providence donc
la providence=les anges gardiens
et vice-versa mais (je crois) que chaque etre humain a un ange gardien unique qui serait comme un membre tres proche décedé qui continurait de veiller sur nous meme apres la mort...(que c'est touchant!)
Mon ange gardien prefére est l'ange gardien de la mort car c'est a lui de décider si l'ont passe vers l'autre monde..donc , il faut etre gentil avec lui!!
Judgement
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 23:09
Message édité le 6/6/2007 à 23:09

Je tiens tout de même à préciser que même si je crois aux Anges Gardiens, je ne crois pas en Dieu. Sinon, pour moi... je pense que les Anges Gardiens sont effectivement des êtres qui aiment énormément la personne à laquelle ils sont rattachés... Enfin, tout du moins s'ils sont actifs, mais je pense ça parce que s'ils n'aimaient pas la personne, comment pourraient-ils autant oeuvrer à son bonheur ? Mais je pense qu'il ne doit pas forcément s'agir d'une personne de la famille ni même d'une personne qui a existé physiquement un jour. Enfin, ec n'est que mon humble avis...
Bladest
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 23:35

0646 1964 5017

Message édité le 6/6/2007 à 23:37

Navré mais pour moi les petits exemples que tu donnes ne relèvent que du hasard. Et avoir une chance énorme c'est plutôt, par exemple, gagner au loto, et c'est pas pour autant que les heureux gagnants du loto se mettent à croire à un ange gardien.
Sans vouloir être méchant, je trouve ça un peu naïf de croire à un ange gardien. Je ne te connais pas mais je suppose que tu es encore jeune, que tu as encore beaucoup de choses à vivre alors tu ne verras pas toujours la vie en rose. Peut-être que quand tu n'auras plus de "chance" (si on peut appeler ça "chance" ), tu te diras enfin "Mince alors ! Il existe peut-être pas cet ange gardien !"
Après, si tu crois aux anges gardiens de la même manière que certains croient en Dieu, c'est autre chose, c'est plultôt une question de foi. À ce moment-là, je respecte complètement ton choix. Car, comme quelqu'un l'a sûrement dit, "on peut faire des miracles avec la foi"...
Pasukaru
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 12:52

2320 6176 1574

mon avis est partagé, desfois je croient qu'ils existent et desfois non, ca dépend de la situation
quand je voit que j'ai beaucoup de chance j'y crois et inversement
une petite question pour ce topic: si vous mourriez et deveniez un ange gardien, qui protegeriez vous ?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 13:06
Message édité le 7/6/2007 à 13:15

Pasukaru, en fait tu y crois quand ça t'arrange... Assez étrange comme point de vue :$

Bon sinon, les anges gardiens n'existent pas, ce n'est pas parce que tu as eu 2-3 coups de bol minimes que ça prouve l'existence d'une entité supérieur qui veille sur toi... Gagne au lotto 5 fois de suite et là on pourra en parler sérieusement :)

Et puis explique nous comment ferait ton ange pour modifier les évènements ? Pour modifier un horaire ou un truc dans le genre, ça veut dire qu'il a forcément influencé les gens qui ont conçu cet horaire... Et qui te dit quand ce moment même, y a pas un autre ange protecteur qui est en train de t'influencer afin de favoriser son protégé ? =) J'espère que tu te rends compte des multiples paradoxe que cela entraine  ;)
continental_legabe
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 22:37

6916 7209 6823

5 fois c'est un peu exagérer mais je sais qu"il y as des gens qui ont deja gagne 2 fois le gros lot...

Pour les paradoxes que tu dis , c'est impossible car la ligne du temps est (selon moi) fixe donc , ce qui a du etre changer a ete changer avant meme que'l'horaire se crée...sur le pricipe de la ligne du temps , c'est entierement discutable....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 00:21

5472 7433 3215

Message édité le 8/6/2007 à 00:22

Non, mais là, faut s'arrêter, parler des Anges Gardiens... :lol

Evidemment que ça n'existe pas (déjà, faudrait commencer par prouver l'existence d'esprits... vous êtes déjà mal barrés à ce sujet).

La chance, c'est une notion mathématique en quelque sorte, c'est à dire qu'on considère comme chanceux le fait qu'un évènement (qu'on considère comme positif, mais ça, c'est entièrement subjectif) se produise. Du fait de cette subjectivité, on peut se considérer facilement plus chanceux que d'autres, en fonction de ce qu'on juge positif ou non.

Notons autre chose aussi, c'est que vous avez peut être tendance à oubliez ou mettre de càté des points de votre vie qu'on pourrait considérer comme négatifs, et mettre juste en avant le "bon". Dans ce cas, il est facile de se considérer comme chanceux...

Dernier point, on peut éventuellement se dire chanceux ou non sur du long terme, et pas sur une ou deux années de sa vie. Faites le point dans quelques années, et on verra bien ce que vous en concluerez...

Ah, ultime remarque, continental legabe, tu ferais bien d'arrêter ton baratin sur le temps, ça ne veut absolument rien dire. Merci ;o
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2007 à 20:35
moi je dis quils existent mais quil en existe aussi des méchants et moi pas de bol je suis tombé sur un méchant... Je passe des fois une heure de conflit mental pour le chasser le plus souvent la nuit ( et oui c'est très embetant...)
pour répondre a la demande de preuve de Zhuquarnage ( désolé si c mal écrit), il y a des vidéos datant d'il y a assez longtemps montrant des aparitions spectrales( trop vieilles pour etre modifiées)
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/6/2007 à 20:57
Message édité le 10/6/2007 à 20:58

On est presque en train de devenir pire que le forum des sceptiques du québec là :lol

Allez flodu67FMA, montre nous tes vidéos qu'on se marre un peu...
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/6/2007 à 20:16
jlé ai pas vu sur internet....... je peu donc pas donner de lien car c'est passé à la télé ( la honte je regarde des émissions mystiks XD)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/6/2007 à 11:18

5472 7433 3215

De même que chaispasquichuis, on ne demande qu'à voir... :lol

Citation:

( trop vieilles pour etre modifiées)

C'est nouveau ça...

De toute façon, toute vidéo numérique (donc tout ce qu'on peut trouver sur le net) est largement modifiable...

Citation:

moi je dis quils existent mais quil en existe aussi des méchants et moi pas de bol je suis tombé sur un méchant... Je passe des fois une heure de conflit mental pour le chasser le plus souvent la nuit ( et oui c'est très embetant...)

Tu peux nous décrire tes histoires de conflit mental ?
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/6/2007 à 15:07

1177 8096 9728

Mais ange gardien et esprit maléfique, ce n'est pas deux choses différentes?
Parce que bon un ange gardien, s'il existe, est censé veiller sur une personne, pas lui provoquer un "conflit mental" :lol .

Citation:

La chance, c'est une notion mathématique en quelque sorte

On peut assimiler ça aux probabilités.
La chance, c'est un peu comme se trouver beau ou laid, il n'y a pas de définition universelle pour la notion de beauté, idem pour la chance. Il m'arrive d'utiliser ce mot abusivement, genre je considère quelqu'un de riche comme étant quelqu'un de chanceux alors que sa vie peut être que débauche ou vide intercosmique (ça, ça veut vraiment rien dire Zhu :lol ).
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/6/2007 à 04:21
Message édité le 13/6/2007 à 04:27

Je précise tout de suite que j'ai eu la flemme de tout lire, donc si je tiens des propos hors-propos (c'est le cas de le dire), veuillez m'en pardonner.

Bon, eh bien... Je ne crois pas vraiment en ça. Comme pour Dieu, les Anges, les Anges Gardiens (et les Angimembres *ZBAFF*) ont été inventés pour expliquer ce que la science peut expliquer aujourd'hui.
Quant à la chance... Eh bien, des jours, nous sommes chanceux, et d'autres, un peu moins, voire pas du tout.

Bon, SI ils existent, je ne crois pas qu'ils perdraient leur temps à te donner un bon sujet à un examen, ils le consacreraient plus à t'éviter de te faire écraser par un ivre au volant d'un camion contenant 10 tonnes de ciment bien frais. Enfin, c'est mon avis...

Je ne crois pas aux Anges Gardiens mais, qui sait, peut-être que quand un de nos proches qui nous aimait bien passe "de l'autre càté" et qu'il n'a rien d'autre à faire... Quoique d'un càté... Je crois pas mal aux esprits, même si je n'ai pas de preuves - et parfois, je me trouve idiot de croire à ça, je veux dire, ce qui nous fait vivre, entre autres choses, sont nos cellules, et quand les cellules sont mortes, bah on est mort, c'est aussi simple que ça... Notre cerveau arrête de fonctionner, notre coeur aussi, et tout le tralala, et on cesse de vivre... Donc je suis partagé sur le sujet.

Euh, je suis passé un peu sur les posts et euh... le mec qui a des conflits mentaux avec un Ange Gardien Michant, là... As-tu déjà pensé à voir un psychologue ou, mieux pour ton cas, un psychiatre? Sans vouloir être méchant, pour avoir ce genre de "conflits", il faut limite être névrosé, ou un autre truc, mais en tout cas, ce n'est sûrement pas "normal."
combakpaul
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 20:05
moi je respecte l'opinion de tout le monde je comprend ceux qui ne croient pas en ces anges gardiens meme s j'y crois quand meme un petit peux
un jour j'ai failli m'exploser la tete(c'est peut etre un peu exageré)et la c'est comme si quelque chose avait guidé ma mains sur un meuble pour me retenir
cela peut etre du pur hasard come cela peut etre un ange gardien veillant sur moi
allez salut tout le monde :^^
ze_gobou
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/6/2007 à 12:11
Ca peut aussi être un réflexe :^^
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2007 à 13:05
Ca peut aussi être un réflexe

Allons allons, qu'est-ce qui est le plus crédible ?

Un simple réflexe moteur ou l'intervention d'une entité supérieur bienveillante ?
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/6/2007 à 13:59
Message édité le 24/6/2007 à 14:00

Les anges gardiens ? Peut-être. Je pense plutôt à une force supérieure et universelle que nous devons comprendre pour nous en servir, peut-être nous en servons-nous déjà sans nous en rendre compte... sans même comprendre encore... Possible.

Encore faut-il mettre un minimum la main à la patte en général pour que cela vienne, (je pense, car on n'a rien sans rien, sauf si on est riche héritier).

Après il y a le hasard.

La probabilité est peut-être ce que nous cherchons. La comprendre un minimum aide déjà bien, je pense, mais il faudrait que je revois vite fait mes mémos de probas pour me re-rendre compte. Cependant j'ai remarqué que la probabilité aidait dans les prises dé décision, elle éclaire un peu, et par conséquent, facilité un peu la vie, ce qui est peut-être en soi une petite chance.

Le hasard est compréhensible, mais est-il maîtrisable, sachant que les périodes fastes et néfastes se succèderont de manière inébranlable ?

Le hasard qui fait bien les choses a-t-il sont double malchanceux, c'est-à-dire quand nous vivons du bien, vivrons nous forcément du mal ?

Le hasard est-il donc similaire à la gravité ? Peut-on "monter" indéfiniment sans être forcé de redescendre ?
darklight
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/6/2007 à 14:50
Si le hasard peut s'assimiler aux probabilités donc à un élément mathématique, le fait de vivre un événement positif n'implique pas forcément de vivre un évenement négatif après. Il est donc mathématiquement possible de vivre une longue période composée uniquement d'évenements considérés comme positif ( le point de vue et la subjectivité aident aussi). Pour expliquer cette chance, qui ne serait en fait qu'une application normale des probabilités, on peut penser être "protégé" par un ange gardien ou tout autre entitée dont l'existence n'est pas prouvée. C'est en tout cas mon point de vue

1 2 3 Suivante »