Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: La perception du temps

Auteur Message
continental_legabe
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 22:49

6916 7209 6823

Bonjour,
je crée ce topic pour vous parler du temps car ce sujet et tres controverse.

Il y a deux facons de percevoir le temps
1.Le temps peut etre changer c'est a dire , si on vas dans le passe , on peut changer le futur.
2.Le temps et deja etablis c'est a dire , si on vas dans le passe , on ne peut changer le futur parceque , on as deja ete dans le passe pour notre futur qu'on y es en meme temps...

S.V.P , donner-moi vos opinions...il n'y as pas de reponse stupide.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 23:31
Le futur est défini en fonction de tes actes dans le présent, et pas par le passé. Car le passé a été fait, on ne peut plus y revenir : c'est irrémédiable. Il n'y a que dans les films de fiction que l'on voit ça...

Sinon ce topic n'est pas trop super dans les sujets sérieux. Peut-être serait-il mieux dans Discussions ?
bikayte
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 23:42
Alors là j'HALLUCINE ! Je suis désolé continental_legabe mais il faut que tu arrêtes tout de suite la science fiction ! Tu sais que "retour vers le Futur" n'est basé sur aucune vérité !
Merci Batsolor de cette mise au point qui devrait s'avérer logique pour tous. Le passé est le passé, on ne peut revenir dessus.
Le présent n'existe pas, retirez-vous cela de l'esprit. Ce que nous faisons bascule aussitôt dans le domaine du passé. Au final il n'existe que deux réalités : le passé, qui a été et qui n'est plus et le futur qui est un passé en construction.
Le temps est une conception difficile à concevoir alors arrêtons de sortir des inepties à son sujet ...
continental_legabe
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 23:59

6916 7209 6823

Je ne parle pas de science fiction , au contraire le temps et une ligne continue , au meme moment que nous vivons , notre present peut etre interpreter comme le passe ou le futur des autres , vous me suivez...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 23:59

5472 7433 3215

C'est bien plus complexe que ça... Ce qui est clair, c'est que pour l'instant, il n'existe aucun mode de voyage temporel, que celui-ci semble éventuellement possible au niveau théorique (même si rien n'a été poussé par manque de connaissances...), mais on en est encore à des centaines d'années d'une éventuelle exploitation pratique.

Quand aux paradoxes du genre modification du passé et impact sur le présent / futur, à vrai dire, chacun à son interprétation de ce qu'il se passera. Le plus vraissemblable reste qu'une modification du passé aura de l'influence sur ce qui va suivre, mais vu que l'élément "perturbateur" est déjà retourné dans le temps, il ne sera pas affecté par les modifications apportées (au revoir le paradoxe du genre : "Si je retourne dans le passé, et que je tue mon moi passé, qu'est-ce qu'il se passe, vu que je ne pourrais pas retourner en arrière plus tard ?"

Quand au futur maintenant, non, y'a rien de préécrit... ou autre idiotie du genre le destin. Et ça, j'ai même pas envie d'argumenter sur ce point...

Bref, un tel topic n'amène rien... Vérrouillage donc. Si l'auteur souhaite refaire le topic en élargissant, qu'il contacte un modo ou admin aurapavant.