Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pikamaster
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2007 à 00:10 |
Message édité le 13/6/2007 à 00:13 je suis un quebecois et le cegep vient apres le secondaire qui vient apres le primaire... je regardais teletoon quand jai decide par un pur hasard de checker (regarder) les nouvelles a tva lorsque jai vu le reportage..... LE MEQ (ministere de l'education du quebec) disent que maintenant ou plus-tars.... le cegep ne comptera plus les faute d'orthographe mais il vont compter les idées du texte..... au quebec c'est tout a fait inacceptable.. (moi qui passe a 63% en francais (la note de passage au quebec est de 60%) imaginer que si sa continu comme ca......... notre ecriture deviendra comme le titre alors... penseriez-vous que le meq a fait un bon choix? 1-oui 2-non 3-on sang fich de l'aurtograf (on sens fiche de l'orthographe) <- ca c'est pour ceux qui veulent rien savoir du français
|
||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2007 à 00:24 5472 7433 3215 |
Oui, c'est une décision assez scandaleuse, car elle ouvre la porte à plus de laxisme dans sa rédaction, et donc, à la dégradation progressive de celle ci, alors qu'au contraire, l'enseignement devrait être un facteur d'apprentissage d'une bonne rédaction. Cependant, merci de reposter ton message dans ce dit topic : [Lien externe] Car il est déjà consacré à la dégradation de la langue française. Merci de ta compréhension. |