Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: l'homme à t-il marché sur la lune pour de vrai en 19

Auteur Message
lefoudu
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 07:44
Message édité le 10/8/2007 à 10:57

ou étais-ce un film
Méga célébi
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 08:14
C'est la réalité.
Benjimon
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 08:51
Oui c'est vrai il sappeller apolon je ne c'est plus combien Sa a etait aussi un grand pas pour l'humaniter!
Les Amériqueins eu entisipe un projet d'aller sur mars Mais le problème numero 1 Le carburant car
Il faut a peut pret 3 années pour l'aller et donc 3 année pourle retour Apres il a l'eau la nourriture
mais bon sa reste pour l'instant un projet Qui pourrais d'après eux durrées des centaines d'années !!
robi456
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 09:22
c'etait pas juin/juillet 1969 ?
Benjimon
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 09:25
Oui ben il a que corriger le titre c'est tout ou sinon tu demande a un modo ou admin voila ^-^
Méga célébi
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 09:40
C'était le 21 juin 1969. Neil Amstrong a eu l'honneur de poser en premier le premier pas sur la lune.
Cerfrousse
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 10:07
XD On avait déjà eu pas mal de sujets là-dessus il y a bien, bien longtemps, mais ils étaient quand même bien plus argumentés ! Avec un lien vers un site répertoriant les incohérences dans les photos "prises sur la Lune". Pour ma part j'ai un avis mitigé : Je pense qu'en effet ils ont bien marché sur la Lune ce jour-là, mais il me parait probable les moyens techniques de l'époque ne leur permettaient pas de réaliser des photos/films sur la Lune en raison des conditions de température (On avait déjà du mal à faire des photos sous-marines à l'époque, non ? A vérifier...), etc... Et qu'ils ont donc dû, dans un contexte de guerre froide et de course à l'espace, "prouver" qu'ils avaient bien marché sur la Lune en recréant des photos et des vidéos en studio.
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 11:03
Message édité le 10/8/2007 à 11:08

[Lien externe]

:) c'est vrai que c'est zarb

comme le drapeau qui flotte dans de l'air? Oo
ou l'absence d'étoiles alors qu'il n'y a aucune lumière émanant de la lune
ni nuages.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 11:08
Les boites étanches, ça existait déjà hein.
La fusée et la navette qu'ils ont utilisées devait sûrement l'être, sinon, ils seraient pas revenus sur Terre.

Et puis, on a beau être en 1969, tu parles quand même de l'industrie de pointe de la première puissance mondiale. S'ils sont pas foutus de faire quelques malheureuses photographies et une petite vidéo alors qu'ils sont capables d'envoyer des gens sur la Lune... Sacrés Américains !

Sinon, c'était pas un des co-équipiers d'Amstrong qui avait posé la papatte sur la Lune en premier même si on ne parle que de d'Amstrong ("Et petit pas pour moi, un grand pas pour l'Homme !" ou un truc dans le goût).
lefoudu
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 11:10
merci pour le lien
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 11:11
Message édité le 10/8/2007 à 11:14

Neil Armstrong


qui a pris les videos ou les photos avec ce type en train de descendre de la navette?
peut etre qu'il y avait une camera sur la navette et que dans le (presque) vide
ce genre d'equipement peut suporter le voyage mais quand même...



et LE TRUC c'est que si c'est pas une imposture, pourquoi les Ricains ne sont pas
retournés sur la Lune???
lefoudu
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 11:26
Message édité le 16/8/2007 à 17:21

pourquoi il n'y avais pas de cratère, le sol couvert de trace de pas, le drapeau flottant, et pas le moindre bruit de moteur ?
egyptologue
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 12:03
bouh00 : C'est "C'est un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité".
Cerfrousse
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 12:15
Juste comme ça, pour prendre des photos sur la Lune en 1969, il faut quand même réussir à protéger la pellicule du vide, du froid et de la chaleur extrême, etc... Donc je suis pas expert, j'ai juste dit que ça me paraissait improbable qu'ils aient effectivement pu prendre de vraies photos sur la Lune. Si on ajoute à celà toutes les incohérences relevées sur les photos, on peut douter de leur véracité. Cependant, de fausses photos ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais posé le pied sur la Lune. On est en pleine guerre froide, montrer le premier pas de l'homme sur la Lune à la télévision ça marque les esprits, c'est extrêmement important. Donc même si ils n'ont pas filmé sur la Lune, ils ont pu faire un film en studio et ensuite le diffuser, pour "prouver" qu'ils y sont allés.
chaispaquichui
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 12:45
Message édité le 10/8/2007 à 12:49

Est-ce que ce sujet a vraiment sa place dans la partie sérieuse du forum ? Non seulement il a déjà été fait mais en plus de ça le sujet en lui même est franchement ridicule...

Citation:

Juste comme ça, pour prendre des photos sur la Lune en 1969, il faut quand même réussir à protéger la pellicule du vide, du froid et de la chaleur extrême, etc...



Je suis pas un expert non plus mais il me semble que si on arrive à protéger un homme de toutes les saloperies que tu cites, c'est aussi possible pour un simple appareil photo, non ? (le mot censuré c'est salo perries et pas autre chose  ;) )
douma
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 12:52
C'est vrai qu'avec ce voyage sur la lune, beaucoup de mystères planent, un site internet parlait d'ailleurs d'un gros canular avec plusieurs arguments à l'appui, mais bon, à mon avis toutes les discussions sur le sujet sont trop timides et moins médiatisées!
Inamor
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 12:54
Message édité le 10/8/2007 à 12:57

Ils ont marché sur la Lune !
Pourquoi le drapeau flottait-il ? -Il ne flottait pas mais était retenu par des tiges métalliques, pour le laisser bien droit.
Pourquoi on ne voit pas d'étoile sur les photos ? -Les moyens photographiques ne le permettaient pas, il ont du placer des filtre et diminuer la vision pour proteger le matériel des rayons du soleil, qui ne sont pas du tout stoppés sur la Lune.
Etait-ce un simple film réalisé en studio ? -Quel interêt de faire un faux alunissage ? Les Russes étaient en train de perdre la course à l'espace (malgrès leurs exellents vaisseaux Soyouz), leur sondes n'arrivaient pas à atterir sur la Lune ou à fonctionner correctement. Les Américains n'avaient pas d'argent à perdre pour "faire semblant"
Et l'absence de bruits de moteurs ? -Le son ne peut se propager sans support (l'air), et il n'y en a pas sur la Lune !
On a été sur la Lune !
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 13:51
Message édité le 10/8/2007 à 13:51

J'ai regardé le reportage et j'avoue n'avoir pas d'avis precis sur le sujet ! :$
" Et l'absence de bruits de moteurs ? -Le son ne peut se propager sans support (l'air), et il n'y en a pas sur la Lune ! " : A ce moment je crois que la caméra etait dans la navette et , non sur le sol lunaire , que l'on entend effectivement pas le bruit de moteur ( son vraiment faible )
Red
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 13:57
Je ne doute pas qu'ils aient marché sur la Lune; comment pourrions nous étudier des roches lunaires si l'Homme n'y était jamais allé?

Cependant, le film est a peut-être été fait à l'avance afin de diffuser un moment historique et cinématographique et éviter par exemple de voir un astronaute se manger la dernière marche en sautant du module... Ça, ça me semble plus réaliste  ;)
Cerfrousse
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 14:47

- chaispaquichui a dit -

Est-ce que ce sujet a vraiment sa place dans la partie sérieuse du forum ? Non seulement il a déjà été fait mais en plus de ça le sujet en lui même est franchement ridicule...

Citation:

Juste comme ça, pour prendre des photos sur la Lune en 1969, il faut quand même réussir à protéger la pellicule du vide, du froid et de la chaleur extrême, etc...



Je suis pas un expert non plus mais il me semble que si on arrive à protéger un homme de toutes les saloperies que tu cites, c'est aussi possible pour un simple appareil photo, non ? (le mot censuré c'est salo perries et pas autre chose  ;) )

Bah bien sûr, et toi tu résistes parfaitement aux rayons du soleil, mais laisses une pellicule dehors et tu n'y verras plus rien. Une pellicule, c'est pas forcément plus résistant qu'un être humain, donc je suis pas sûr qu'ils aient été capables de la protéger.

1 2 3 4 Suivante »