Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2007 à 13:49 3153 5411 3001 |
Message édité le 27/11/2007 à 13:49 Je fais ce topic pour vous informer du vrai climat qui règne ici, à Villiers-Le-Bel. Pour ceux qui ne regardent/n'écoutent pas les infos lisez d'abord ceci : [Lien externe] vous pouvez également lire le tissu de conneries des autres pages mais cet article est le seul "valable" si on exclut les phrases avec le mot "rumeur" dedans. J'ai assisté dimanche à tout ce qu'il s'est passé 2secondes après l'accident, c'est le bruit du choc qui m'a fait courir vers la scène. 3 Policiers sortaient de leur voiture qui avait le capot enfoncé. La minimoto était au milieu de la route, les deux jeunes à terre contre le trottoir. Les policiers appelent alors immédiatement des secours. Pendant ce temps une voiture de police banalisée arrive avec le gyrophare sur le toit avec un seul policier à bord. Cette dernière se gare près de la moto. Quelques personnes arrivent, et pour éviter le déplacement des corps les 4 policiers ils les éloignent. Ils resteront ainsi environ 15 minutes (c'est le seul point à reprocher dans cette affaire et sur lequel je soutiens les plaintes). Les pompiers et SAMU resteront à faire des massages cardiaques puis évacuent les corps quelques minutes plus tard. Certains policiers partaient mais d'autres restaient. Soudain j'entend des bruits de vitre et une fusée (surement des restes du 14 juillet...) est projetée contre les voitures de police qui sont alors contraintes à fuir. 2 minutes + tard la voiture banalisée repasse devant moi, pare-brise éclaté et un gars jetait un projectile sur la vitre conducteur. La suite vous pouvez la lire ici : [Lien externe] Comme vous pouvez le voir je ne pense pas que la police ait qqchose à se reprocher sur l'intervention, faudrait quand même voir la cause de l'attente si longue des secours... Je souhaiterai revenir aussi sur l'accident. Le carrefour d'où venait la police est très dangereux. C'est pourquoi 2 rues de ce carrefour sont à sens unique. La moto ne roulait pas dans le bon sens, les jeunes étaient sans casque et même si la rue n'était pas à sens unique (chose qu'aucun média n'a mentionné...), ils n'ont pas cédé la priorité à droite. Un accident similaire a faillit m'arriver, au même carrefour et c'est par miracle qu'une moto ne m'a pas foncé dessus. Voilà donc avant de laisser le débat sur cet incident ou sur ce qui est lié (relation jeunes/police, votre avis sur la police notamment, votre avis sur les mini motos, ou autres véhicules du genre en ville,...) j"aimerais lancer un appel au calme, d'une part car les victimes de ces 2 dernières nuits ne sont pas liées à ces évènements et surtout car cet accident, bien que triste et horrible, n'est pas de la faute de la Police. Faites passer le message si vous avez des rageux dans votre entourage, merci d'avance. |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2007 à 19:02 |
Message édité le 27/11/2007 à 19:16 Malheureusement, depuis pas mal d'années, j'ai la nette impression quye les banlieues ne pourront jamais "être amis" avec la police. Une certaine rancoeur est présente dans ces jeunes de banlieue, pourquoi? Il y a bien une raison à tout cela quand même. Le fait est que maintenant quand il y aura des morts (surtout des jeunes) avec des policiers impliqués dans ces affaires et qu'il y a pas mal de banlieue dans ces villes, les policiers seront dans 90% des cas mis en tord par les banlieues et ça sans essayer de comprendre pourquoi cette accident c'est produit. J'ai peur que les conflits avec les voitures brûlées et compagnie reprennent de plus bel. Ca a déjà commencé à d'ailleurs, 70 voitures brûlées, des cocktails molotof et des bombes lacrimogènes lancées sur les policiers, un beau bordel qui s'annonce. Mais je pense que ces personnes issues des banlieues non contents de la police ne font qu'aggraver les choses. A quoi cela sert-il d'aggresser des policiers? Qui au fond ne font que leur boulot et qui n'ont rien à voir avec cette histoire? A quoi cela sert-il de brûler des voitures et de faire chier des pauvres gens innocents qui n'ont rien fait Qu'on soit en colère je veux bien le comprendre mais pas de cette manière là , là c'est de la vengence sur des gens qui n'ont strictement rien fait et c'est regrettable. Les parents des victimes ont porté plainte c'est bien. Ils ont demandé un appel au calme c'est bien également mais il ne semble pas avoir été entendus. Est-ce vraiment respecter la mémoire de ces deux adolescents tués? Je ne pense pas. |
|
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2007 à 21:10 |
Si, dans le JT de Soir3 et de Minuit sur la 2 dans la nuit d'aujourd'hui à hier, et probablement dans la presse. Un élément est à propos étrange dans cette affaire; il semblerait selon un témoignage au sein des pompiers que les policiers auraient quitté les lieux avant l'arrivée des secours. La non assistance à personne en danger s'applique également aux forces de l'ordre. Les conséquences de cet homicide (involontaire ou non, l'avenir nous le dira mais à priori non) sont tout à fait aberrantes: bibliothèques, maternelle, voitures incendiées... Ils se disent lutter contre une oppression policière fasciste (pas raiment faux non plus) et ils utilisent des methodes de SS? |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 05:10 |
Je trouve les violences qui se sont produites intolérables! Bien entendu, dès qu'il se passe quelque chose avec les policiers, tout le monde crie à la bavure mais en parlant du comportement de ces jeunes, j'ai parfois l'impression qu'on essaie de leur trouver des excuses. Après la police n'est pas le bienvenue car il y a parfois certains commerces illicites...alors bien entendu ils n'aiment pas la police(bien entendu, je en dis pas que c'est toujour le cas) Je suis d'accord avec le témoignage de ce député(témoignage pris dans le second lien): Pour Jacques Myard, député UMP des Yvelines, «la crise des banlieues» ne trouvera pas de solutions «à coup de centaines de millions d'euros et d'assistance sociale». «Ouvrons les yeux: le problème n'est pas économique. Il s'agit en réalité d'un communautarisme ethno-culturel anti-France d'une société étrangère qui s'est constituée sur notre sol, qui se nourrit d'un racisme ordinaire anti-français alors même que ces émeutiers ont la nationalité française», a-t-il déclaré dans un communiqué. Ce n'est pas en brulant des bagnoles et en agressant des gens que cela résoudra quelque chose. |
|
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 15:15 |
c'est de la faute des policiers vous etes fous ou koi! Il leur ont enlevé leur casque et les ont forcé a se jetter sous leur roues! Jacques Mayard a une bonne vision mais pas forcement une bonne interpretation (comme la plupart des politiciens d'ailleurs). car tout se regle a coup de pognon. Mais c'est vrai qu'il y a des mini communautés qui se sont crees (je ne parlent pas de communauté des joueurs de pokemon ) souvent autours de trafic en tout genre et souvent illégaux. Et ils se font chier, se prennent pour des guerriers. Alors pas étonnant qu'ils veulent se battre, réecrire les croisades ect. alors n'importe qu'elle excuse est bonne. Si ils se faisait pas chier, ce serai bon. il faudrai leurs trouver un job, une raison. c'est bien beau mais meme en etant optimiste dans la nature de l'homme, je pense qu'ils sont deja trop corrompus, prefererornt zoner et voler plutot que de bosser pour gagner leur vie. Mais bon ne perdont pas espoir. |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 16:34 |
Le problème dans cette affaire, qui me rappelle un peu (en moins grave) les "émeutes" de 2005 (qui furent sujettes à des débats passionnants et passionnés ici). C'est à dire qu'il y a un évènement, ou une série d'évènements graves, que tout le monde condamne. Puis il y a quelques groupuscules qui profitent de l'occasion pour déclencher des violences. Car tout naturellement, il ne faut pas voir dans les récentes violences un quelconque "soulèvement spontanée des jeunes de cité contre la police", et autres parabole médiatique du même acabit. D'après les témoignages que j'ai lu sur le sujet, il n'y a strictement rien d'exceptionnel dans cet accident. Rappelons que ce genre de chose arrive, malheureusement, tous les jours voir plusieurs fois par jour. Des accidents de la route dans lesquels des innocents meurent, sans que ce soit vraiment la faute directe d'une des deux parties. La seule différence est qu'un véhicule de police est impliqué. Comme si ça changeait vraiment quelque chose ! Que vous soyez policier ou pas, quand on vous rentre dedans avec un moto, alors que vous roulez normalement, ce n'est pas vraiment votre faute. Mais il n'y a pas à chercher de faute en fait, personne n'est coupable. Hormis, bien entendu, les groupes plus ou moins mafieux en manque d'action, de violence, et de manifestations de haine. Groupe qui ne font rien d'autre que renforcer les problèmes des "banlieues", à savoir que la totalité des habitants est stigmatisée, montrée du doigt, accusée, humiliée, juste à cause de quelques barbares. Car (j'ai l'impression de répéter ce que j'ai dit il y a deux ans ici même) il y a plein de gens bien en "banlieue", qui bossent, qui cherchent à se sortir d'une certaine misère, d'une vision faussée que la société à d'eux, etc. Pour y être allé plusieurs fois pour aider ces gens à , je le sais bien. Mais tous leurs efforts sont fichus en l'air par quelques imbéciles, qui, pensant remédier à certains problèmes en les mettant en avant, ne font que les renforcer. Des animaux. Mais il y a des points discutables envers le gouvernement et les policiers aussi. Premièrement où est passé l'assistance à personne en danger ? D'après ce que j'ai entendu et lu, les choses ont trainer longtemps avant qu'une véritable intervention ait lieu, c'est lamentable. Deuxièmement, qu'a fait le gouvernement depuis 2005 ? alors qu'on voit les mêmes problèmes ressurgir, les mêmes idiots recréent les conditions de la violences, les mêmes (ou presque) pauvres gens qui se font bruler leur voiture, qui voient leur enfants se faire battre, etc. La situation n'a pas évoluer d'un iota. Et ça c'est également scandaleux. (notez que je ne dirige pas la faute sur une personne en particulier, ce serait idiot et malhonnête, mais je condamne l'action globale) |
|
Lnoirrionl
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 17:26 1246 6082 1222 |
Message édité le 28/11/2007 à 18:22 Ce qui me choque le plus c'est l'interet d'aller bruler une bibliotheque. Il faudrait qu'on m'explique ce que les responsables de cet acte ont dans la tête car une bibliotheque n'est pas un symbole ou une opinion, c'est justement un ensemble de livres qui sont pour tous ( je sais pas si vous vous comprenez mon sentiment) Il y a egalement les medias aussi qui créent les tensions a en faire le plus possible. ils en font trop. Il y a des personnes qui arrivent a passer a la tele pour des trucs pareils. C'est pas etonnant qu'ils ait envie de recommencer meme si c'est vrai que d'un autre coté il faut qu'on sache ce qu'il s'est passé. c'est sur qu'il faut arreter de dire que la police s'attaquent aux jeunes sans raison. (il y en a peut etre eu mais pas en ce moment vu l'état actuel du pays. |
|
The Returns
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 17:51 |
MERCI ades, d'avoir rétabli la vérité merci et bravo, assez de démagogie comme quoi les flics martirisent les jeunes et tout ca |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 18:47 |
"Ouvrons les yeux: le problème n'est pas économique. Il s'agit en réalité d'un communautarisme ethno-culturel anti-France d'une société étrangère qui s'est constituée sur notre sol, qui se nourrit d'un racisme ordinaire anti-français alors même que ces émeutiers ont la nationalité française"< Il suffit de les écouter pour comprendre que ce ne sont pas les Français qui dérangent ces émeutiers, mais les riches. Ils ne critiquent pas la France dans son ensemble, mais le fait qu'il y ait des classes sociales tellement éloignées les unes des autres en France, c'est le même débat qu'aux USA (en moins pire)... après s'ils font un amalgame entre "riches Français" et "Français" parce que la quasi intégralité des immigrés sont les Français les plus pauvres ça peut être mal interprété, forcément "Deuxièmement, qu'a fait le gouvernement depuis 2005 ? alors qu'on voit les mêmes problèmes ressurgir, les mêmes idiots recréent les conditions de la violences, les mêmes (ou presque) pauvres gens qui se font bruler leur voiture, qui voient leur enfants se faire battre, etc. La situation n'a pas évoluer d'un iota. Et ça c'est également scandaleux. (notez que je ne dirige pas la faute sur une personne en particulier, ce serait idiot et malhonnête, mais je condamne l'action globale)"< J'ai peur que le gouvernement trouve plus intéressant un système cloisonné comme aux USA plutôt que l'ancien modèle Français, qui pourtant avait ses avantages... Ou alors ils sont aveugles, mais ça m'étonnerait quand même. Le problème s'aggrave plus qu'autre chose, je me suis longtemps demandé pourquoi ils ne changeaient pas de méthode puisqu'elle ne réussit évidemment pas... à force de vouloir copier le système Américain, on finit forcément par en copier les plus gros défauts et au final je finis par vraiment me demander si le gouvernement considère cette situation comme un problème auquel il faut remédier ou alors comme un prix à payer. |
|
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 19:39 |
Les jeunes victimes des policiers est une réalité, pas partout, mais la baffouer serait tout à fait injuste. |
|
Fabounet
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 20:28 |
Mes patrons habitent dans le coin. Ils paraitraient que les jeunes foute le feu aux bagnoles et aux commerces ( jusque là , j'vous apprend rien). Mais apparement, les commerces maghrébein eux, ne sont pas ciblé. C'est rigolol. |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 21:18 4854 6684 1245 |
Message édité le 28/11/2007 à 21:34 Tient petit détail de mon retour de fac ce soir. Sur la ligne B vers 19h15 à massy palaiseau nous étions tranquil dans le train. Retour d'une dure journée de labeur! Et bien dans les wagons avant il y a eu un gros caillou qui a traversé une vitre lancé par des gentils petits jeunes qui veulent qu'on les respecte. Total on a poirauté 20 minutes avant de repartir. Heureusement qu'il n'y a eu aucune victime! Moi j'en ai marre qu'on nous prenne pour des ***. Car je suis désolée s'ils voulaient casser des trucs de riche ils iraient aux champs Elysées, à Saint michel.... là non ils cassent volontairement les voitures de leur voisin qui sont autant dans la merde qu'eux! Et puis c'est facil de dire j'ai pas de fric je casse! Je suis désolée mais aujourd'hui je serai une serial casseuse dans ces cas là ! Et puis pareil j'adore les médias se sont des jeunes qui cherchent un emploi! ouais bien sûr quand tu vois que se sont des gosses de 11 à 14ans qui ont braqués une boulangerie ou agressés une vieille dame moi je rigole! Souvent on nous dit se sont des pauvres petit qui sont violent car ils se sentent exclu, on ne les respecte pas... Bah non désolée mais leur comportement nous donne raison de les bannir! Tu brûles des voitures et tu craches sur l'autorité on doit t'exclure et on a pas à te respecter. Pour moi il n'y a que 2 raisons potables à ses émeutes (qui ne sont pas spontannées mais prévues et ou ils attendent juste le petit élément déclencheur qui justifiera leur atteintes) c'est le trafic de la drogue et qu'ils veulent qu'on laisse leur mafia tranquil en faisant peur. La seconde raison c'est du racisme. Racisme inter ethnique. Et pas seulement noir arabe blanc mais même entre noir (j'en ai déjà entendu s'engueuler car M avait la peau plus noir que l'autre, ou que ouais toi t'es qu'un sale Antillais et cie). Donc voilà pour moi c'est lutte de pouvoir, controle de territoire (pour la drogue) et racisme anti blanc (car ils s'en prennent à l'autorité qui est instituée par "les blancs" selon eux). J'en ai marre je trouve ça scandaleux ils s'en prennent aux gens et aux biens difficilement acquis! Je ne comprends aps que le gouvernement ne réagisse pas. Mais celà ne m'étonne guère je le sentait bien que M S. ne vaudrait pas mieux que les autres! Tout aussi faux cul et même pire que ses prédécesseur. Et oui je suis désolée c'est pas un truc anti riche non! Pour ce qui est des secours mon petit Darkbird ce n'est pas de la faute des flics ils ont dû tout de suite appeler les secours mais anecdote personnelle. (d'où le fait que le calendrier des pompiers ils peuvent se les mettre où je pense) Mon grand père tombe de 3 m d'une échelle, gis inconscient sur le sol. Les pompiers sont immédiatement appelés, ils ne viennent qu'au bout de 20 minutes et emmènent mon grand père à l'hopital au bout de 30 minutes (après être arrivé sur les lieu). ils ne savaient pas quoi faire ils ont appelé le SAMU(pour les conseillers durant l'opération de déplacement) et tout car ils savaient pas quoi faire. Donc voilà niveau pompier... |
|
Goldberg
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 21:36 |
Message édité le 28/11/2007 à 22:00
Faudrait peut etre ecouter ce que dise els policer et ce qui a été confirmé, les secours etait sur place 10 min apres l'accident et les policiers on du fuir car leur commisaire c'est pirs un coup de barre de fer, ca c'est vraiment lamentable. Moi je dit tant mieux, 2 idiots de moins qui sont pauvre et exclu mais qui roulent tout de meme avec un engin a plus de 1000€ (ou qui a été volé c encore plus bien fais pour eux) |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 22:38 |
Message édité le 28/11/2007 à 22:40 "Souvent on nous dit se sont des pauvres petit qui sont violent car ils se sentent exclu, on ne les respecte pas... Bah non désolée mais leur comportement nous donne raison de les bannir! Tu brûles des voitures et tu craches sur l'autorité on doit t'exclure et on a pas à te respecter."< Non on doit réfléchir à pourquoi tu agis comme ça et trouver comment faire pour que tu n'ai pas à le faire encore une fois. Si ton fils vole un truc dans un magasin, tu vas le frapper direct, toi? "Pour moi il n'y a que 2 raisons potables à ses émeutes (qui ne sont pas spontannées mais prévues et ou ils attendent juste le petit élément déclencheur qui justifiera leur atteintes) c'est le trafic de la drogue et qu'ils veulent qu'on laisse leur mafia tranquil en faisant peur."< ptdr, le vieux cliché! Sérieusement, tu croies que les banlieues c'est le Bronx?Vas-y donc en banlieues, et constate ton erreur. Pour y avoir beaucoup d'amis et y être allé très souvent durant mon enfance, je peux te dire que la banlieue ce n'est pas les trafics de drogue à toutes les rues et ce n'est pas les bandes organisées des banlieues de Sarko en 2005. "La seconde raison c'est du racisme. Racisme inter ethnique. Et pas seulement noir arabe blanc mais même entre noir (j'en ai déjà entendu s'engueuler car M avait la peau plus noir que l'autre, ou que ouais toi t'es qu'un sale Antillais et cie). Donc voilà pour moi c'est lutte de pouvoir, controle de territoire (pour la drogue) et racisme anti blanc (car ils s'en prennent à l'autorité qui est instituée par "les blancs" selon eux)."< En ce moment en France il y a du racisme partout, pas plus en banlieue que de la part des extrémistes et des néo-nazis. D'ailleurs, dans mon ancien lycée, ceux qu'on entendait le plus c'était les néo-nazis skinheads gueuler "sale juif, sale arabe" à tout bout de chant plutôt que des "sale Français, sale blanc". Autre exemple: lorsqu'en 6ième j'ai du me battre pour défendre un de mes amis, c'était pas des racailles avec l'accent arabe qui le harcelaient pour le racketter, c'était des petits cons de Parisiens qui le traitaient de "sale merde" parce qu'il était noir. Alors qu'on vienne pas me dire qu'il y a plus de racisme en banlieue qu'ailleurs, c'est faux et archi-faux, d'ailleurs comme le dit ce dicton suédois que je trouve particulièrement adapté à la situation: "la proportion de cons est constante", que je transforme volontiers en "les racistes sont en proportion égale dans toutes les populations, les blancs, les noirs, les hommes ET les femmes". "J'en ai marre je trouve ça scandaleux ils s'en prennent aux gens et aux biens difficilement acquis! Je ne comprends aps que le gouvernement ne réagisse pas. Mais celà ne m'étonne guère je le sentait bien que M S. ne vaudrait pas mieux que les autres! Tout aussi faux cul et même pire que ses prédécesseur. Et oui je suis désolée c'est pas un truc anti riche non!"< Et il devrait faire quoi? Envoyer l'armée dans les banlieues? La meilleure solution c'est de réfléchir à l'origine du problème et de penser à des solutions sur le long terme au lieu de prendre peur et réagir violemment. |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2007 à 10:54 4854 6684 1245 |
Que se soit les Bosquet, Les bathes, ... je vois bien que ceux qui mettent la merde se sont des petits jeunes qui ont de super beaux scooter, ou des BMW et mercedes! Je suis désolée mais là il n'ont pas eu le fric tout seul. Et c'est fréquent que je vois quelque petit jeune dans une mercedes se promener. La drogue je l'ai bien vu tu sors de ton lycée tout de suite des tit dealer viennent t'accoster ouais tiens c'est d'la bonne. Et la nuit tu entends parfois les coups de feu et le lendemain matin tu constates en allant à l'arrêt de bus qu'il reste des traces de sang. Chez nous le pire c'est que les flics les laisse s'entre tuer et viennent récupérer les morceaux après. Oui si mon gosse vole je lui fou la fessée de sa vie! Ca oui car le vole c'est quelque chose de totalement irrespectueux et une solution de facilité! Ouais j'ai pas assez d'argent pour me le payer je vais aller le piquer au voisin. Mais le voisin lui il aura peut etre 45 ans et aura économisé toute sa vie pour. Oui bah moi j'ai pas mal d'amies noir arabes et autres et on est d'accords aujourd'hui pour dire qu'il y en a qu'il faut mettre dehors et pas chercher à les comprendre car comme elles me le disent et moi je le dis nous on a grandi dans le même endroit on est allez dans les même écoles on a su se faire des amis normaux et on ne vole pas et ne tue pas tout ce qui bouge. Même si j'ai eu des soucis avec les flics qui s'en sont pris à moi de façon violente je ne peux pas leur en vouloir vu ce que j'ai pu voir se passer dans ma ville. Genre un controle de papier d'un homme noir et pleins de noir qui débarquent pour taper les flics... Mais le plus gros soucis que j'ai eu c'est avec les musulmans! Et j'ose le dire car j'ai des amies musulmanes avec qui je n'ai aucun soucis et elles aussi en ont mare de ces petits pédants. Mais c'est souvent qu'on m'a traité de chienne d'infidèle de sale { BIP } de blanche de { BIP } ta race sans aucune raison que le fait de rentrer chez moi ou de sortir du booker qui nous sert d'eglise. Donc moi j'ai une très mauvaise opinion sur une partie de la population urbaine. Et j'en ai marre que cette minorité jette le déshonnneur sur toute la population! Car quand je dis d'où je viens je vois bien les regards des gens qui se disent elle c'est à risque. Pareil mes CV n'ont jamais de réponses alros que j'en ai envoyé à 30 40 50 personnes. J'en ai marre de cette minorité qu'on ne puni pas et qui nui à tout le monde! Mes copines aussi en ont marre qu'il y a des cassages partout de nos résidences qui étaient pourtant si belles, des squats la nuit qui nous empêchent de dormir, des assensseurs totalement défoncés impratiquables et qu'il faut se taper 15 étages à pieds! Voilà marre que nos lieux de vie soient cassés, marre de se faire insulter, marre de subir une discrimination alors que se sont quelques petits cons qui font le bazard.. |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2007 à 13:03 |
Bah ouais mais hors de toutes considération sur les riches, les pauvres, le racisme etc..... je crois que les parents de ces taches ne sont pas non plus des lumières.... le problème il est la : y'a des parents qui débarquent sans connaitre la langue française ni le mode de vie ici....ils laissent leurs mà mes "s'élever" tout seuls dans la rue, parce qu'il croient qu'ici c'est comme au Bled. Sauf qu'au Bled, les gosses n'ont pas à voir des gosses de riches toute la journée avec plus de trucs qu'eux, sauf qu'au bled, les dealers ça court pas les rues non plus...Sauf qu'au bled encore on se tient à carreaux : faut pas aller traiter de chienne la fille du voisin sinon tu te fais caillasser. Et voila ce que ça donne : des parents ignards.....qui ont des enfants ignards, à la fierté mal placée et qui deviennent violent parce qu'ils veulent avoir autant que ceux qui ont gratté pour s'élever (ou pas m'enfin un de leurs ancetres à du gratter au moins) avec en plus un petit sentiment d'infériorité/supériorité bien justifié quand on voit par exemple le mépris simple qu'un parisien de l'intra muros peut avoir pour un banlieusard....toute considération de "cité" mise à part... |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2007 à 20:45 |
Je suis désolé des termes que je vais employer, mais ceux qui tirent sur les flics sont des sales racailles qui ne méritent qu'un bon coup de kÄrcher dans la gueule. Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de les plaindre et coffrer les bandits. | |
Mut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2007 à 21:02 |
Message édité le 29/11/2007 à 21:02 Apparemment ça c'est calmé, tant mieux... Deux jeunes se tuent dans un accident de circulation alors on brûle des voitures, des écoles et une bibliothèque. Si quelqu'un peut m'expliquer la relation de cause à effet, je lui en serait reconnaissant. Je crois que ce qui s'est passé, c'est surtout de la violence pour la violence, et moins pour protester contre quelque chose. Les délinquants qui tirent sur les flics sont une minorité, mais suffisent à rendre dangereuses les cités. Et je trouve intolérable qu'ils entraînent les autres dans leur connerie (j'ai lu plusieurs fois qu'il y a des enfants de 6 ou 10 ans qui insultent les policiers pour faire comme les grands). |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2007 à 03:13 |
Effectivement j'suis d'accord. Et si la police avait flingué un des jeunes pour se défendre contre les coups de feu, ces mêmes boulets trouveraient ça inacceptable Et dire qu'un flic a perdu un oeil J'espère que ces boulets seront condamnés le plus durement possible. Il faut appliquer le principe de tolérance 0 avec ces sauvages! |
|
Tyra
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2007 à 09:28 0344 9309 5909 |
Message édité le 1/12/2007 à 10:31 par Dydyleténébreux Vu la réputation qui est donnée aux flic par tout les les médias, plus tard on verra à la télé : Venez rejoindre la brigade policière, on recrute!! (bah way ça va réduire le nombre de postulants à la police tout ça...) [Dydy Edit] Et si t'approfondissais juste un peu ta réponse? |