Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Bilan de 8 mois de présidence Sarkozy

Auteur Message
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:47
Bonsoir, l'année 2008 approche, c'est à cette occasion que je lance le débat : Nicolas Sarkozy, bon début ou pas ? Que pensez-vous de ce qu'il appelle ses réformes ? Que pensez-vous de ses vacances et de sa façon d'afficher son luxe et sa Carla ? Le pouvoir d'achat est-il en passe d'être amélioré à votre avis ? Comment évoluera la France en 2008 et pendant les années à venir ?
Ce topic vous permet donc d'en discuter. J'ouvre le débat mais ne le lance pas, je répondrai certainement à ce qui sera dit.

J'accompagne ce débat d'un sondage : êtes-vous, après 8 mois de présidence Sarkozy, satisfait de son début de mandat ?

1. Oui

2. Non

Pour ma part c'est non mais j'en répondrai par la suite certainement.

Bonne année à tous, profitez bien du pouvoir d'achat qu'il vous reste pour bien manger demain soir. :ivre

Résultats finaux du sondage
Votes du 30/12/2007 à 21:47 jusqu'au 9/1/2008 à 23:47
Option n°1 43.8%
(Votes : 21)

Option n°2 56.3%
(Votes : 27)

Total votants : 48

wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:50
A mon avis ce n'est pas une bonne idée fu fu fu. :)
chaZ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:51
Message édité le 30/12/2007 à 21:53

Je suis pas concerné par ce qu'il a fait par contre ce qu'il a pas fait et qu'il a intéret a se grouiller de faire s'il veux pas que les français soit encore plus une peuple endeté et vivant avec des crédit ce serait l'augmentation du smic. Seul chose que j'attend qu'il fasse le reste du moment que ça me concerne pas osef.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:51

3153 5411 3001

Pour moi c'est un peu bof, je trouve qu'il va un peu trop vite dans ses "réformes". Faudrait qu'il se calme un peu il est un peu trop speed, et le spectre du CPE va lui tomber dessus très bientôt, dès qu'il fera un truc qui sera un peu trop mal percu par les jeunes :)
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:54
Message édité le 30/12/2007 à 21:57

Le problème c'est pas les jeunes je crois, c'est toute la classe moyenne qui ne bénéficiera d'aucune de ses mesures prises pour le moment : bouclier fiscal à 50%, droit de succession supprimé pour 95% des familles. La seule mesure ciblant la classe moyenne, le fameux "travailler plus pour gagner plus" est carrément tombé en désuétude parce que ce n'est pas le salarié qui décide de faire des heures supp mais bien le patron, et s'il n'a pas de travail à fournir à son employé il n'en fournira pas. Aussi, il y a un effet pervers à cette mesure : toute les heures supp effectuées sans charges patronales sont des heures en moins pour des gens au chàmage.
Il reste à mon avis une solution : augmenter le travail, mais de façon unitaire. Pas comme le prévoit Sarkozy en engageant des négociations par branches en laissant salariés et patronat négocier parce que le patronat aura toujours le dernier mot. Examinez ce cas d'une usine dans la Moselle : pas étonnant que les salariés aient voté à 75% pour le passage des 35 au 39 heures, puisqu'en choix inverse ils risquaient d'être licenciés. Je ne dis pas que toutes les entreprises ont la même mentalité mais c'est un risque.
mysti
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:55
Moi je me demande toujours pourquoi on fout pas tout simplement la paix au président au niveau de sa vie personnelle... J'veux dire, si un mec tombe amoureux il a le droit d'aller à Disney avec sa copine... Le président a aussi le droit de s'afficher.

Pour ce qui est du reste, vu que je ne m'intéresse pas à la politique et que je ne comprends jamais ce que les gens racontent, je suis sans avis... En plus moi j'ai pas subi de répercutions donc je peux pas trop donner mon avis sur quelque chose que je ne vois pas.

Et puis je vois pas trop l'utilité d'en débattre. Mais bon. u_u
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 21:58
Message édité le 30/12/2007 à 22:02

- mysti a dit -

Moi je me demande toujours pourquoi on fout pas tout simplement la paix au président au niveau de sa vie personnelle... J'veux dire, si un mec tombe amoureux il a le droit d'aller à Disney avec sa copine... Le président a aussi le droit de s'afficher.

Pour ce qui est du reste, vu que je ne m'intéresse pas à la politique et que je ne comprends jamais ce que les gens racontent, je suis sans avis... En plus moi j'ai pas subi de répercutions donc je peux pas trop donner mon avis sur quelque chose que je ne vois pas.

Et puis je vois pas trop l'utilité d'en débattre. Mais bon. u_u

C'est lui qui s'affiche devant les caméras, faut arrêter l'hypocrisie. Et dès que ça le dérange, Monsieur a recours à l'aide de la police égyptienne pour plaquer à terre un photographe.
Il faut voir comment la presse étrangère parle de sa manière d'afficher son luxe : le président de la République passe pour un vrai guignol. Très bon pour l'image de notre pays.
Lnoirrionl
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:00

1246 6082 1222

Message édité le 30/12/2007 à 22:01

Disons que des qu'il a été élu j'esperais qu'il essayerais de faire quelque chose. ( Malgré le fait que je l'ai beaucoup critique pendant la campagne sur ce forum). Aujourd'hui j'en pense quoi:
pour moi il s'est beaucoup deplace mais a surtout attise pas mal de tension avec les grévistes en tout genre
il a quand meme essaye d'adapter avec plus ou moins de reussite un gouvernement de droite avec de la gauche
bon je dit pas tout sur ce qu'il a fait (sa vie privée osef) mais je le trouve bof je preferais chirac rien que pour les guignols de l'info
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:08
Ouais enfin avoir un président que pour avoir le luxe de le voir dans les guignols de l'info bof quand même... Je préfère nettement un président qui agit et qui n'apparaît pas dans les guignols.
Ce que je reproche au président Sarkozy c'est le fait que j'ai l'imrpession qu'il a tout les pouvoirs... Les ministres on en entend pas parler. Il fait tout, mais vraiment TOUT.
Même François Fillon on ne le voit pas beaucoup alors que pourtant il est 1er ministre. Je ne trouve pas ça très normal...
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:10
C'est clair que pour le coup il se tape le sale boulot d'annoncer les réformes pourries qui attendent les travailleurs. Tandis que notre monarque républicain continue son séjour en Egypte avec la belle Carla et une belle Rolex au poignet.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:17

3153 5411 3001

Sinon pour les régimes spéciaux, je suis pour à 100% 8)

Y a un truc qui m'est mal passé par contre. C'est qu'il fout la redevance à payer même pour ceux qui sont non imposables. C'est déguelasse, mes grands parents arrivent à peine à vivre de la seule retraite de mon grand père, et ca va leur faire 100 euros de moins par an, c'est peut être rien pour vous (ou en tous cas pour ceux qui ont l'air de s'acheter des jeux une fois par mois) mais ca veut dire une semaine et demi de courses, c'est pas négligeable. Et pendant ce temps monsieur s'augmente de 150 %. Travailler plus pour gagner plus oui, voler aux pauvres pour donner aux riches, oui aussi.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:19
Message édité le 30/12/2007 à 22:19

- Digipokemestre a dit -

Y a un truc qui m'est mal passé par contre. C'est qu'il fout la redevance à payer même pour ceux qui sont non imposables. C'est déguelasse, mes grands parents arrivent à peine à vivre de la seule retraite de mon grand père, et ca va leur faire 100 euros de moins par an, c'est peut être rien pour vous (ou en tous cas pour ceux qui ont l'air de s'acheter des jeux une fois par mois) mais ca veut dire une semaine et demi de courses, c'est pas négligeable. Et pendant ce temps monsieur s'augmente de 150 %. Travailler plus pour gagner plus oui, voler aux pauvres pour donner aux riches, oui aussi.

Et en plus y a les fameuses franchises médicales, 50€ par patient maximum par an. Ca de moins quand même pour le patient, ce qui est beaucoup, alors que pour l'Etat c'est rien. Rien. Pas assez pour reboucher le trou de la Sécu en tout cas.
Je persiste à dire que Ségo n'aurait pas fait pire.
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:21

- Digipokemestre a dit -

Je suis entièrement d'accord, 100% d'accord avec les régimes spéciaux aussi.
100% d'accord avec ce que tu as diut pour la redevance à payer, 'cest dégueulasse ems grands-parents sont dans le même cas que les tiens sauf que les miens ont 2 retraites. Et à ce que m'ont dit mes grands-parents ça va leur faire 200€ sur leur retraite cumulés de moins et en + les loyers augmentent et la vie coûte de plus en plus cher, déjà qu'ils ont du mal à s'en sortir, comment vont-ils faire d'ici 1 ou 2 ans?
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:22
C'est là qu'on regrette d'avoir été pour Sarkozy ? :mrgreen:

Et en plus pour la redevance télé c'est grave l'arnaque, pour nous passer des Steevy ou des émissions de Noël à gerber autant rien payer.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:25
Dydy >> Nous sommes en période de coïncidence des majorités ça se comprend... mais c'est vrai qu'on le voit plus avec lui qu'avec les autres car il a une vision très personelle du pouvoir.

Si on respecte scrupuleusement la constitution, le président de la république a peu de pouvoirs et c'est surtotu au premier ministre et ses ministres de faire le boulot.

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il est le seul détenteur du pouvoir exécutif ce que je désapprouve.

Sinon je suis à moitié satisfait.

Il lance des mesures que je désapprouve fortement(l'amendement ADN sur l'immigration, Loi Pécresse, Augmentation trop importante de son salaire, tribunaux...)

J'ai parfois plus l'impression que c'est un personnage people comme certains acteurs qu'un homme politique.

Après, il ne chàme pas au moins et fait ce qu'il a promit. Concernant le pouvoir d'achat et le logement j'attends de voir ce que ça donnera mais d'après ce qui a été annoncé je suis confiant.

Bref, j'attends 2008 pour voir concrètement...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:31

3153 5411 3001

Oui et puis y a des lois qui mettent 3 ou 5 mois à être votées alors on va peut être attendre pour le bilan, hein?
Bref sinon on pense verrouiller dans quelques pages, selon le ton et la pertinence des propos...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:34
je dis juste : nouvelles manif en avril/ mai , si c pas déjà à la rentrée là... Pourquoi ? je sais pas, mais y en aura sûrement.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:47
Chaque fois que les gens ne seront pas d'accord avec Sarkozy, il y aura des manif donc en 2008, il y en aura pleins c'est sûr.

Juste comme ça, ce sujet n'aurait-il pas sa place dans le forum sérieux ?
infernon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:47
Mon avis: Je pense qu'il ni bien ni mal plutot assez bien.
PS: J dis ca parceque j ai que 11 ans et la majorité des fois je ne compremp pas trop la politique :( ...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:53
infernon <> tu peux ne pas comprendre grand choses, ça ne t'empèche ps de justifier ton avis :)

1 2 3 4 Suivante »