Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2008 à 21:26 4227 2035 1031 |
J'ai créé ce topic pour dénoncer l'officieux, l'hypocritie, la malveillance et l'esprit ordurié des êtres humains. Je vais vous raconter une histoire que je viens d'apprendre et qui concerne LES ETUDIANTS. Vous connaissez sûrement les "commissions" (il y'a en a également au BAC) à la fac, après les jury qui déterminent les notes et les mentions. Les commissions sont sensées être organisées en cas d'urgence, pour des cas particuliers, elles ont des règles précises mais figurez vous que certains profs dans certaines facs dont je taierais le nom... Bien que l'envie me démange de dire aller dans une fac celle là est pourrie jusqu'à l'os! ne les respectent pas... BREF, fait véridique: Un de mes proches a terminé ses examens, son mémoire, sa soutenance... Et attendait avec impatience ses résultats, comme il a sympathisé avec les secrétaires (qui ont les résultats depuis plus de 3 semaines mais n'ont pas le droit de les divulguer officiellement) il a vu ses notes en avant première et bonne surprise, son travail a payé il avait obtenu son année avec mention. Mais voilà qu'aujourd'hui, on affiche les résultats et plusieurs notes (environ 6 ou 7) ont été baissées et certaines options qu'il n'avait pas fait ont été comptabilisées dans sa moyenne... Choqué (interrogé et pensant qu'il y avait une erreur dans l'impression des notes) il se rend au secrétariat demander une vérification... Comble de l'immondice: il y a eu une "commission spéciale" entre quelques profs (du moins ceux qui ont assez d'influence pour faire ça) pour réétudier les notes de certains étudiants, notament ceux qui ont participés à l'un des blocage de ces 3 dernières années... et ON LEUR A BAISSE LEURS NOTES ! Je précise que c'est totalement ILLEGAL les commissions n'ont le droit que d'AUGMENTER les notes pour accorder la mention aux élèves méritants. Or je tiens a dire en toute objectivité que si mon ami n'est pas le plus brillant des élèves il fait toujours son travail, qu'il rend dans les temps, il bosse très dur des fois lorsqu'il a des difficultés dans une domaine ou lorsque cette matière l'interesse plus que les autres. Sa mention il la méritait, il a vraiment fait des efforts cette année pour l'avoir, mais voilà certains profs mal-attentionnés je dirais même des vrais sa-lo-pards et pou-fia-sses, l'avaient dans le pif et l'ont descendu parce que pour eux "l'Injustice" s'était qu'un bloqueur qui vote a gauche et qui ne leur fait jamais de lèche-botte obtienne sa mention... Je clâme donc une chose haut et fort: LE DELIT DE "SALE-GUEULE" est interdit ! Que ce soit parce que la personne est d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre courant politique, que opinions soient différentes ou par un handicap ou une déviance sexuelle comme l'homosexualité ! A bas l'Injustice et à bas le favoritisme ! Il est temps que les gens, TOUS même vous et moi, se remettent en cause ! Au moins une fois dans sa vie on se conduit comme une ordure et j'espère que comme moi vous n'en n'êtes pas fier, mais beaucoup de personne le reste pendant des années ! Et c'est contre ça qu'il faut se battre ! Surtout lorsqu'il s'agit des professeurs, de cadres ou "chefs", de dirigeants, car ils ont entre leurs mains nos avenirs et s'ils ne savent pas être JUSTES et OBJECTIFS qu'ils aillent aux orties ! Voir même à la poubelle et direct à l'incinérateur, je ne veux plus voir des trucs pareils se produire! Il y'a des failles dans le système et la bonne volonté ne suffit pas, je me sens impuissante et c'est pour ça que j'ai posté ce topic, Ecrivez ici ce que vous trouvez scandaleux, immoral et qui pourtant est important et qui devrait NORMALEMENT être honnète et juste Mettez y aussi vos opinions et vos idées pour changer les choses, en essayant de rester le plus réalistes ou terre à terre possible. Remarque: Si quelqu'un a aussi une solution pour lutter contre ce genre de problèmes ou pour les dénoncer qu'il la fasse connaître sur ce forum. |
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2008 à 21:49 |
Message édité le 23/6/2008 à 21:54 J'en suis victime cette année au détriment de filles immatures et fêtardes qui elles passent en deuxième année grâce à la tricherie, (toute façon même si on avait pas la certitude de cela, c'était quand même douteux de la part de gens qui n'en branlent pas une de l'année) donc je ne peux que comprendre... Les Profs sont responsables de pas mal de choses, donc travail personnel ou pas, c'est la même chose, ils ont le monopole de la décision. On me met 6 à un devoir où je savais ABSOLUMENT TOUT!! L'indépendance des peuples et le cas kurde c'était le sujet. J'ai choisi la géographie car c'est mon domaine et c'est quand même choquant et scandaleux de passer de 16 à 6 de la Terminale L à la fac, le niveau est plus élevé mais vous m'excuserai pas à tel point qu'on peut perdre 10 points!! Alors on nous dit, "ben c'est une question de méthode!" VU tout ce qu'on s'est ramassé en Terminale L niveau dissertation, méthodes de travail et de rédaction, le tout par un prof d'exception, vous comprendrez que cela ne tient pas la route... Bref je redouble mon année, mais je n'abdique pas! |
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2008 à 21:58 |
je sais juste que certains prof notent généreusement et d'autres sont des rats. donc il y'a des réunions pour rééquilibrer les notes. mais ça n'a aucun rapport avec les faits plus hauts. |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2008 à 22:00 5472 7433 3215 |
Topic qui n'a rien à faire dans le sérieux, et qui va se transformer en recueil de pseudo-injustices qui ne sont ni vérifiables, ni rien. Mieux vaut s'en abstenir. |