Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 13:35 2792 9543 8925 |
Je viens de tomber sur un article qui m'a véritablement choqué, je cite :
Sources : [Lien externe] [Lien externe] Comment est il possible qu'un gouvernement qui demande à s'ouvrir au monde continue à faire des interdictions aussi racistes ? C'est avec ce genre de comportement que j'ai bien envie qu'un Boycott des JO soit fait non seulement par tout les 'hommes de couleurs' mais aussi par tout les autres, ce genre de comportement est inacceptable. Je ne sais pas s'il y a moyen de débattre dessus mais j'avais envie de vous prévenir... |
|
Gaet-du-06
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 13:39 2535 1044 0784 |
Message édité le 23/7/2008 à 13:40 o quel sale aricle ! è_é c'est vraiment deguelasse moi perso j'aime bien les jeux pour le sport . mais bon la sa me degoute un peu |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 13:52 4854 6684 1245 |
Sincèrement pas besoin de ça pour moi pour boycotter ces JO!!! 1) Oppression du peuple Tibétin 2) Non respect des droits fondamentaux 3) Refus de la retransmission en direct des JO 4) Refus des concerts et spectacles dans la ville 5) Refus sur le territoire Chinois des artistes étrangers 6) cet article que vient de mettre Dareen Sincèrement les JO n'auraient jamais dû avoir lieu en Chine c'est scandaleux! |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 14:02 2792 9543 8925 |
Je ne suis pas l'actualité du sport mais est ce que les pays comptent faire quelque chose lors de ces JO pour exprimer leur colère où ça se déroulera comme dans n'importe quels pays ? Aux prochains jeux faudra interdire les bars aux chinois, ça les fera peut être réfléchir... |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 14:34 4854 6684 1245 |
O non ils ne comptent rien faire du tout de toute façon ils n'ont pas le droit sinon crise diplomatique avec les Chinois et ça les politiciens ne veulent pas! Business is business! Non nous le pourrions pas interdire les bars aux Chinois en représailles car les droits de l'hommes nous sauteraient dessus. |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 14:43 |
Message édité le 23/7/2008 à 14:48 Vous avez lu la mise au point du premier article ? Cette information, non vérifiée, a suscité depuis de nombreuses réactions mettant en cause sa véracité. Comme le dit notre confrère Pierre Haski de Rue 89, il est possible que l'auteur de l'article du South China Morning Post ait mal compris le terme de "noir". En effet, en chinois, l'expression "élément noir", désigne tout individu ayant des activités illicites, en particulier des prostituées et des dealers. Néanmoins, le 19 juillet, le quotidien hongkongais a publié un nouvel article sur le même sujet, en restant sur ses affirmations. Dans l'état actuel des choses, Courrier international préfère ne pas y accorder foi. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs. Histoire d'en rajouter un petit peu : [Lien externe] |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 15:24 5472 7433 3215 |
Outre le fait que je plussoie Chaispas', je rajoute ce détail ci, concernant les retransmissions en direct : [Lien externe] Pour revenir au sujet, ça m'étonnerait franchement que la Chine prenne une telle décision. Parce que certes, elle ne respecte pas toujours les droits de l'Homme, etc... mais les chinois veulent se servir de ces JO pour redorer son image, etc... Prendre une décision aussi discriminante provoquerait un tollé général (probablement plusieurs boycotts, aussi bien de pays africains que de nombreux athlètes autour du monde), ainsi que du CIO, etc... Ce qui serait très négatif pour l'image de la Chine. |
|
Balthier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 15:44 |
Message édité le 23/7/2008 à 15:45 +1 Zhu On sait que la Chine ne respecte pas les droits de l'homme, même si c'est tabou, malheureusement. Mais il faut pas non plus stigmatiser à chaque instant un pays qui tente d'émerger des P.E.D même si c'est par des mÅ“urs plus que discutables. Il y a aussi un autre truc qui me sidère : pourquoi mêler jeux et politique ? C'est relativement bas de profiter d'un évènement d'une telle ampleur pour régler ses comptes. Dans ce cas la, pourquoi a-t-on attribué les J.O à la Chine ? Les J.O sont censés être un moment festif ou les peuples se réunissent pour faire la fête et rappeler le dicton de notre cher Pierre de Coubertin : "L'important c'est de participer". Faisons les jeux dans la meilleure entente possible. On règlera la question des Droits de l'homme et tout ça après les J.O. (Je tiens à préciser que je ne suis pas pro-chinois ou pro-tibétain, ce n'est pas de mon ressort) |
|
french master
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 17:20 |
Pour moi l' important n'est pas " de participer" mais l'important est la facon de se preter au sport on peu participer avec un mauvai esprit ! je vais paraitre simpliste mais La chine et son extreme rigueur m'enerve ! sa me ferait tres plaisir que l'organisation des jeux soit un desastre et que la honte soit sur leur pays !! ben quoi il faut bien les freiner un peu avant qu'ils ne deviennent la première puissance et qu'on soit à leurs pieds ! |
|
dareen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 18:44 2792 9543 8925 |
Quand j'ai lu l'article je n'avais pas vu la mise au point du bas (qui ne devait pas être présente à ce moment), du coup j'ai corrigé le titre. | |
Shruikan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2008 à 03:32 |
Message édité le 27/7/2008 à 16:24 Les droits de l'Homme sont un concept Occidental que ces derniers ont eux-mêmes proclamé "universel". Je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont les choses se passent en Chine mais il faut vraiment arrêter, de notre cà té, avec ce "droitdelhommisme" qu'on ressert à tout bout de champ comme si c'était une parole d'Évangile. Vous imaginez qu'un pays sorte un jour une déclaration de droits quelconques et qu'il décide, d'un seul claquement de doigts, que cette déclaration doit être la seule référence à tous les agissements humains ? Arrêtons le LSD, cette déclaration, j'ai beau la regarder dans tous les sens, je ne lui vois aucun caractère inné en soi. Je suis pour les droits de l'Homme, mais ceux qui portent ce texte en bandoulière à la manière du bouclier que rien ni personne ne peut écraser ne peuvent être que ces gens qui n'ont sans doute jamais compris que ce monde est régi par la loi de la subjectivité. Ca me fait TRES mal de dire ça quand je vois le nombre révélateur d'exactions commises à l'intérieur (ou à l'extérieur...) du territoire chinois, mais la Chine n'est absolument pas tenue de respecter les Droits de l'Homme au nom d'une pression exercée par d'autres pays. |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2008 à 02:33 |
Si l'on regarde cela de ton point de vue, Shrui, ils n'avaient pas le «droit» de faire quoi que ce soit au Tibet et tout le tralala. Qui plus est, la soif de contrà le de la Chine est... indiscutable. Comme celle de l'Union Européenne et des États-Unis mais, dans le contexte actuel, les gros vilains communistes sont des méchants pas beaux, et c'est comme ça. Le droitdelhommisne n'est qu'une excuse comme une autre, un camouflage foireux appliqué sur les trois Grandes Peurs de l'homme occidental: le fascisme, le communisme et le terrorisme. Lutter contre les méfaits de la Chine pour un gouvernement, c'est rallier le peuple à une cause commune, et faciliter le contrà le de la population. En fait, les pays occidentaux sont bien pires que la Chine, mais ils se cachent derrière les «au nom de la sécurité nationale» et le peuple est content, parce qu'il ne faut pas menacer sa sécurité, oh non, sinon il serait à la merci des méchants terroristes et communistes... Bon, d'accord, je rentre dans le hors-sujet. Toujours est-il que donner à la Chine la responsabilité des Jeux Olympiques est un acte plus compréhensible dès que l'on prend considération de ces faits. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2008 à 18:31 |
Message édité le 3/8/2008 à 18:47 Bon la news est peut-être pas véridique, mais pour le reste %) La Chine est un pays dirigé par des gros cons a qui on lèche les bottes parce qu'on a encore trop d'intérêts financiers chez eux. Vous inquiétez pas, quand nos entreprises auront délocalisé en Indonésie parce que les choinois coûteront trop cher, on pourra dès lors reprendre des discussions un peu plus saines avec ces merdeux de dirigeants =) Les droits de l'homme, la liberté d'expression et toutes ces conneries < fric sinon
Nan parce qu'on fait les jeux pour le sport peut-être ? Les jeux à Pékin ne sont qu'un enjeu politique et financier. |
|
Miss-Deoxys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2008 à 03:58 |
Comment ils s'en foutent pas mal des droits de l'homme, ils sont entrain d'etouffer l'affaire du Tibet les médias censurent et cachent toutes les actualités parlant de violence en Chine sans parler de leur gros nuage de pollution moi je vous l'dit avec les JO en Chine je sens que ça va être un joyeux bordel!!! |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2008 à 17:48 |
Le problème avec les journalistes étrangers, la plupart bien sûr, c'est qu'ils ne comprennent pas le chinois, et qu'ils envoient des interprètes en Chine qui transforment ce qui est réellement dit. La manipulation ne vient pas que du gouvernement chinois, elle vient aussi de ces saletés de médias. | |
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2008 à 18:00 |
C'est ce genre de comportement que je crains le plus, et que les médias n'hésitent pas a adopter, mettre en avant leur propre pays, dit 'modèle' en leur assignant des grandes valeurs et qualités morales, et qui n'hésitent pas non plus à rabaisser les autres pays en les poignardant juste pour ressentir un sentiment de supériorité. La rigueur fait le succès, elle aurait bien servi ta chère France. |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2008 à 20:30 |
Je pense que ce cas particulier mis à part, on retrouve un vrai problème. En effet, je ne vois pas, au même titre que beaucoup de gens, ce qui fait l'universalité des droits de l'Homme. Car oui, je vous pose la question: quelle entité, supérieure et reconnue de tous, nous a demandé de respecter ces principes, et les a faits inaliénables? Aucune à ma connaissance. Il y a tout plein de gens qui veulent organiser des choses etc, avec le but d'"améliorer" un petit peu la situation dans le monde. Il faut quand même ouvrir les yeux: si quelqu'un n'est pas intimement convaincu que c'est la bonne chose à faire, alors il la rejettera. Mais nous, nous avons été éduqués dans un milieu où il paraît évident que tout le monde doit l'accepter, nous ne pouvons donc comprendre les autres. Car ce n'est pas en pensant qu'ils sont "anachroniques" que la situation s'améliorera, bien au contraire, et je rejoins en cela KYOGRE 93, à propos des médias. Le monde n'est pas fait d'un seul, mais bien de plusieurs "blocs". Mais les gens ne l'acceptent pas, et il pensent qu'il est beaucoup plus simple que ce soient les autres qui adoptent leur manière de penser, afin de n'en faire plus qu'un seul, mais encore une fois, cela ne doit pas se faire par le biais de pressions, mais au contraire, cela doit être bilatéral. *s'en va en courant paskil a dit son avis* |