Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/2/2009 à 07:52 |
Bonjour, non ce sujet n'a rien de personnel mais je voulais aborder un sujet grave qui touche une grande partie du monde, et dont la France est frappées de plein fouet: la crise économique actuelle et la difficulté de trouver un emploi en ce moment. Sachant que peut-être certains d'entre nous sont en post bac, ce sujet nous concerne beaucoup: quelles seront nos chances de trouver un emploi à la sortie des diplà mes? Quelles licences ou autre diplà mes risquent de disparaître?.... |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2009 à 15:33 1635 3568 3451 |
C'est fort dommage que personne ne s'intéresse à ton topic Personnellement, je ne sais que peu de chose de ce même sujet; je n'aime pas parler ni entendre de choses négatives; je les fuit. La seule chose que je peux dire au niveau de l'emploi, c'est que ma mère a travaillé dans des salons de coiffure de luxe, et qu'elle a dû quitter son travail pour s'occuper de moi; elle travaillai dans la cantine de mon école, et après, s'est arrêtée de travailler (Car mon beau père bossait) . Aujourd'hui, personne ne l'accepte, et ce dans des salons de coiffures genre "Biguine", car elle est trop "agée" (47 ans !). Heureusement, elle s'est faite embaucher chez Franck Provost, mais a un salaire de misère par rapport à son expérience professionnelle (32 ans de coiffure, c'est pas rien è__é). Bref, j'espère ne pas avoir fait un hors-sujet, et aussi que ce topic se développera; un débat serait intéressant... |
||
Pika88
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2009 à 19:11 |
Il est certain que la situation actuelle n'est pas des meilleures car je te prie de croire que même ceux qui ont un emploi serrent les fesses et j'en fait partie.Cela fait 10ans que je bosse dans la même boite et si j'y suis encore à la fin de l'année ce sera très bien.Moi,ce n'est pas mon travail qui est en sursis.Je suis agent de sécurité en milieu industriel et la papeterie à laquelle je suis affectée ne va pas fort.En découle des problèmes qui touchent les employés, les transporteurs(pas de marchandise à livrer),toutes les entreprises intervenantes:nettotage,mécanos...Une entreprise est un peu comme un noyau avec des atomes qui gravitent autour.Pourtant,un jour ca va redémarrer donc je pense que les diplomes ne risquent rien.Ca peut être décourageant de trimer pour avoir un diplome et se dire que ça ne sert à rien,pourtant si,il y a toujours un jour où on est récompensé de ses efforts. | ||
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2009 à 13:26 |
Non seulement certains secteurs difficiles sont obligés de licencier, mais la crise peut également servir de prétexte à des secteurs peu touché pour licencier des employers (cf: le secteur du luxe, peu atteint par la crise, mais qui n'embauche plus et qui licencie). Donc il est certain qu'il est beaucoup plus difficile de trouver et de garder un travail ces temps-ci... |
||
powy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/3/2009 à 14:19 |
Message édité le 10/3/2009 à 14:24 Evidemment ça dépend des secteurs (dans l'informatique je n'ai pas vraiment à m'inquiéter de la crise). Pour les licenciements, il faut voir que crise ou pas il y en aura toujours, je pense qu'aujourd'hui tout le monde a compris que rester dans la même entreprise de 16 à 60 ans ça n'est plus d'actualité, et que quand on est préparer à pouvoir en changer on peut s'en sortir. La crise va amplifier ce phénomène, et c'est surtout ceux qui sont dans des secteurs qui tendent à disparaitre qui vont galérer à retrouver un job. Encore une fois je pense que la crise n'est qu'un accélérateur dans ces cas-là . Je trouve ça étrange certains reproches sur les diminutions de poste. Des entreprises tablent sur les départs volontaires, et ça fonctionne. Oui il y a moins d'emplois dans l'entreprise, mais ne vaut-il pas mieux assurer le job la majorité qui reste dans la boîte plutôt que tout le monde coule ? Evidemment ça dépend des cas, mais bon... Pour Pik@, c'est un autre problème : la très grande difficulté de retrouver un travail, surtout qualifié, après avoir arrêté (le plus souvent pour être mère au foyer). Mais ce problème est bien réel. |
||
mayraline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2009 à 02:24 1848 2694 6433 |
c'est de la poudre aux yeux que certains pays ont trop longtemps ignorer.faire tenir un pays sur de l'argent fictive...quelle honte | ||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 16:10 |
On parle de crise du libéralisme, on dit que le système mondial doit changer... Mais le peut-il ? Je ne crois pas à la décroissance, c'est une utopie. Sinon, PAS DE POINT AU BOUT D'UN TITRE ! Je le répète assez, je sais... Mais mettre un point au titre ça équivaut à clore la phrase et donc le débat... |
||
mayraline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 16:35 1848 2694 6433 |
le manque de main-d'oeuvre est la conséquence directe du veillisement des boobie-boomers.Ils sont a l'age de la retraite pour plusieurs... mais comme le monde a été gérer par eux pendant 30-40 ans,il est normal qu'ils se demandent pourquoi ya pas autant de jeunes... c'est simple la réponse... il n'y a pas eu de troisieme guerre mondiale,et tout le monde sais que cette génération d'adulte est la réponse des famille a la fin de la seconde... pour nous les jeunes,ca va nous laisser au contraire un avenir radieux aux niveau de l'emploi,parce que les études seront mieux valorisés que présentament(avant il fallait qu'un secondaire 5 pour être engagé en usine) |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2009 à 23:37 3153 5411 3001 |
explique moi pourquoi ca fait 2 mois que je cherche du boulot alors que j'ai un diplome d'ingénieur? La crise est un prétexte pour justifier le fait que les entreprises n'embauchent pas de jeunes ni de vieux, en france tout du moins. Déjà ca les faisait chier d'embaucher des jeunes inexpérimentés donc là ils s'en donnent à coeur joie, d'autre part la question de l'emploi des seniors est d'actualité depuis un bon moment déjà . |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2009 à 01:04 |
Non la crise c'est le résultat d'une panique de masse basée sur des speculations à la con, qui a plombé tout le monde,c 'est un pretexte à rien du tout. Mon père a 50 et des balais, et il vient de trouver un job en tant que ingénieur/directeur de projet, pourtant il est concidéré comme senior par le pole emploi,fais pas ton aigri Digi xDD Mayraline <> jpense pas que le fait que tous les vieux clamsent d'un coup nous laisse des chances. Je pense plutôt qu'avec le maintien du système d'emploi français et l'américanisation de tout le marché, on peut aller nulle part. Les gens ont énormément d'avantages en tant qu'employés, et son pas vraiment touchable passé la periode d'essai, alors les patrons sont souvent réticents à embaucher des gens sans expérience, vu que s'ils sont impec tout le long de la periode d'essai et qu'ils commencent à montrer leurs faiblesses après, on est coincé. MAis bon, comment on peut se faire de l'expérience si personne ne nous embauche ? Là est le problème, d'où le fait que le système d'embauche Français est complètement flingué. Nous faudrait de bonnes réformes bien belles, et par contre faire taire un peu les syndicats qui campent sur les trop nombreux privilèges à lc des employés, c'est chaud, directeur syndical en France c'est presque un métier à temps plein en France faut arrêter de déconner. Le syndicat pour défendre les employés dans la desch je veux bien, mais pr gueuler à tord et à travers juste pr faire chier le boss là jsuis moins d'accord. Enfin bref c'est pas le sujet. La crise c'est maaaaal... |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2009 à 11:54 |
Les gens trop diplà més on en veut plus... Le salut est dans les BTS/IUT. Paradoxalement, tout le monde est hyperdiplà mé maintenant, c'est à la fois indispensable et inutile... Kemono, vire-moi ce point du titre ><. |
||
zaf93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2009 à 21:56 0259 1741 9691 |
L'état a trop donné aux banques...Maintenant c'est les parachutes dorés(ou stock-option)des gros patrons...moi je suis pour que l'état investisse beaucoup plus dans le millieu du logement car moi je ne comprends pas que vivant avec mon père agé de 5*ans et handicapé(vue)nous ne trouvions pas de logement...en meme temps avec la super faible allocation/mois accordée aux handicapés(650€)et le trés faible complément comme je vit avec lui(84€)les agences immobilières refusent de nous aider avec comme raison qu'il faut avoir 3 fois le prix du loyer pour avoir un logement.Quelle loi bidon | ||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 10:59 |
j'en sais quelque chose je touche l'AAH et pour mal faire s'i l'état juge que tu es apte au boulot ils peuvent te couper cette alloc >W< |
||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2009 à 23:08 |
Il y a de la confusion ici... parachute doré est différent de stock-option. Les gens qui ont plus qu'un BTS ne sont pas "trop diplà mé", tout le monde n'est pas "hyperdiplà mé". La BAC ne compte plus comme un diplà me rendant apte à travailler, voilà tout. Sortir d'une grande école d'ingénieur n'assure pas d'être diplà mé dans les 2 mois qui suivent la sortie (je suis moi-même un contre-exemple). Il y a plusieurs dimensions à la crise actuelle. Si on se concentre sur ses effets en France, sur le marché de l'emploi et sur l'ambiance au sein des entreprises elle a surtout : - fait perdre des sources d'investissement colossales pour les entreprises, or sans financement, pas de production/croissance/emploi - fait perdre une relative confiance dans l'avenir, c'est inestimable, mais très grave - poussé les gens à réduire paradoxalement leur consommation, ce qui entraine une perte énorme de revenus pour de nombreux secteurs - accru les effets protectionnistes entre états, ce qui dégrade les commerces extérieurs, encore un mauvais point pour la France - jeté des personnes très qualifiées et bien diplà mées au chà mage, et par réaction empêché des personnes venant d'être diplà mé de trouver du travail (ceux d'avant venait de prendre les offres disponibles) Après il faut relativiser par rapport au USA ou l'Angleterre : - on a pas de banques ni d'entreprises majeures en faillite - notre monnaie vaut encore quelque chose - on a pas mi trop de monde au chà mage - la consommation reste solide - on a des conditions sociales qui nous protègent encore bien |
||
DarkDragonair
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/5/2009 à 03:25 |
Bonjour tout le monde (j'ai pas pu m'empêcher de venir répondre à ce topic ) C'est vrai que comparé à l'Angleterre ou aux E-U, la situation en France n'est pas si mauvaise. Bien entendu il y a beaucoup de licenciement, des problèmes d'endettement et d'énormes difficultés à trouver un travail. Cependant, tout le monde est dans le même cas partout dans le monde dans des mesures différentes. Mettre la crise sur le compte de l'hyperdiplomation (ça existe ?) ou du marché français n'est pas très réaliste. D'après les économistes la crise était prévue depuis quelques temps du à l'endettement progressif des foyers mais en moins importante à cause de l'actuelle "pandémie" qui n'avait pas du tout été prévue. Disons qu'avec la dimension que la crise est en train de prendre (regardez nos voisins les anglais en train de plonger lentement), des réformes d'accord. Mais de quoi ? Si l'économie mondiale est au plus bas, je ne vois pas comment la France peut remonter en réformant son système interne. Une solution pourrait être de suivre l'exemple de l'Allemagne, qui (je ne sais plus exactement comment) a réussi à organiser un plan de sauvetage qui devrait lui redonner une certaine dynamique au cours de l'année prochaine. Mais bon, apparemment c'est pas facilement applicable à la France (si seulement je faisais économie je comprendrais mieux ces détails >_<). Amicalement ^^ |
||
Hilton2lux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2009 à 14:24 0170 3115 8049 |
Bonjour, j'ai la chance d'être dans un milieu qui est "aisé" la crise ne me pose aucun soucis, mais je sait qu'il y a des personnes qui ne sont pas dans mon cas donc pour eux j'ai des conseils: -Il ne faut rien acheter d'inutile -Il ne faut pas parler de la crise -Il faut porter des couleurs gaie et vives (fushia, jaune ...) Et voilà |
||
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2009 à 00:18 1203 3241 0072 |
Hm, ... j'hésite à parler de troll ou bien de Captain Obvious en lisant ce message xD Non, sérieusement, si la populace (ou la plèbe, c'est tout comme) se passait d'activités totalement superflues mais qu'elle estime nécessaires voire pire, comme un droit, telles que le cinéma, les vacances et ainsi de suite, leurs économies s'en tireraient en effet infiniment mieux. D'ailleurs, je ne connais aucun nolife pauvre. La crise portera-t-elle ce mode de vie du troisième millénaire sur le devant de la scène ? |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2009 à 22:04 |
Message édité le 12/7/2009 à 22:15
À titre individuel, ok, on aurait de quoi économiser pas mal, je suis d'accord. Mais j'aimerais apporter un élément supplémentaire à ta remarque. C'est que, pour qu'une économie se porte bien, les consommateurs sont essentiels et jouent pas mal dans la balance. Car si tout le monde suivait à la lettre la façon de vivre que tu décris, la demande générale en biens diminuerait de manière significative, ce qui entraînerait une baisse de la production pour mettre à niveau l'offre, et donc, par la force des choses, des licenciements nécessaires - même si c'est moche à dire, malheureusement - et la crise dans les domaines touchés. En gros, vu la situation actuelle, on tounerait en rond. La manière la plus efficace pour faire face "durablement" à la crise, c'est encore de consommer (c'est assez paradoxal, j'en conviens).
Je me dis souvent que les problèmes, tant que l'on ne les imagine pas comme tels, n'en sont pas. Ca marche aussi. |