Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: La bisexualité serait-elle plus présente que l'homose

Auteur Message
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2010 à 18:18

0000 0000 0000

Bonjour,
J'écris ce topic car je me pose une question depuis un certain temps concernant l'orientation sexuelle des gens.

Je poste ma question ici car sur le forum discussion, ça partirait en rigolade alors que c'est une question tout à fait sérieuse.

La question est: "La bisexualité serait-elle plus présente que l'homosexualité?"

Éléments qui me font avoir un tel questionnement:
- Les "gays" sexuellement actifs
- Le comportement sexuel des femmes dites "lesbiennes": besoin d'être "pénétrée" (=> De manière naturelle, c'est le sexe masculin qui occupe ce rôle)
- Le comportement général des femmes: aller aux toilettes ensembles, se toucher certaines parties du corps, ...
- D'autres éléments qui ne me reviennent actuellement plus dans la tête Oo
ELCJ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/10/2010 à 19:13
Alors, bonjour Nikos :D

Tout d'abord, je passe en mode scientifique et voilà, normalement, l'espèce humaine entière est bisexuelle. Car chez l'homme, l'activitée sexuelle ne se fait plus pour se reproduire, comme chez un animal, mais pour obtenir des récompenses (jouissances). Donc, l'Homme ne devrait avoir aucun problème à faire l'amour avec n'importe quel sexe.

Le critère qui définit notre orientation sexuelle est principalement le bouillon culturel dans lequel on vit.

Par contre, pour répondre à tes questions:

- Si deux garçons du même sexes étaient tous les deux passifs, bah le sexe serait pas chouette/chouette. (Fin, je crois, jamais testé)

- Si les femmes veulent être pénétrées, c'est juste parce que c'est à l'intérieur que se trouvent une grande partie des zones érotiques.

- Quand aux femmes qui se touchent... c'est juste sexy 8)
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/10/2010 à 22:38

1203 3241 0072

ELCJ, cette histoire de baiser pour la reproduction ou pour le plaisir n'a aucun sens...
Car aucune espèce animale n'a conscience de provoquer une grossesse en s'accouplant (et ne peut donc le faire dans ce but), les humains sont les seuls à avoir découvert la relation entre cette cause et sa conséquence. Les animaux ne s'accouplent donc que par instinct et recherche du plaisir, et les humains sont la seule espèce à le faire parfois dans un but reproductif conscient.

Le besoin d'être pénétrée... il y a hélas maintenant des godemichés en tous genres très efficaces disponibles dans tous les bons sex-shops. Je dis hélas car du coup les lesbiennes ayant besoin d'une pénétration n'iront plus faire l'effort de demander à un homme son sexe mais se contenteront d'un morceau de plastique. Résultat, moins de femelles pour hommes sur le marché.
À l'inverse, l'homosexualité masculine est extrêmement profitable aux hétéros, car elle diminue grandement la concurrence dans la course aux femelles.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 00:22
Nikos91 => "Le comportement sexuel des femmes dites "lesbiennes": besoin d'être "pénétrée"".

Il existe des ceintures gode.

Olink => "À l'inverse, l'homosexualité masculine est extrêmement profitable aux hétéros".

Aux hommes hétéros précisons. Sinon je suis du même avis que toi Olink. Chacun ses préférences. Ensuite, on a pas les chiffres pour répondre à la question de départ "La bisexualité serait-elle plus présente que l'homosexualité ?". Un bisexuel aura plus de choix sur la marchandise c'est sûr. Je pense qu'il y a plus de bisexuels que d'homosexuel parce qu'en France, c'est mal vu d'être gay. M'enfin je prouve rien.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/10/2010 à 13:01

Citation:

Les animaux ne s'accouplent donc que par instinct et recherche du plaisir, et les humains sont la seule espèce à le faire parfois dans un but reproductif conscient.

mauvaise réponse...fais des recherches sur le bonobo par exemple :)

et d'ailleurs, les parents de ma chienne (des dogue argentins), faisaient souvent des cochonneries, sans pour autant que la femelle soit en chaleur.....ils aimaient faire ça ces deux cons :lol
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 02:54

1203 3241 0072

Message édité le 3/11/2010 à 02:56

Je connais parfaitement bien le bonobo et sa sexualité, pour l'avoir étudié en long et en large durant mes études (en plus de ce que j'en savais déjà avant). Et je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça contredit l'affirmation disant qu'ils ne s'accouplent pas à des buts reproductifs...
Quant aux chiens dont tu parles, c'est bien leur instinct et leur désir de plaisir qui les pousse à agir de la sorte, pas la conscience que cela pourrait entraîner une grossesse. On dirait que tu n'as pas trop compris le sens de mon post précédent...

Je maintiens que l'homme est la seule espèce à connaître le lien entre copulation et grossesse.

Autrement dit pour ceux du fond : les humains sont les seuls à s'accoupler en pensant à concevoir un enfant (et du coup les seuls à pouvoir avoir l'idée de s'accoupler sans y être motivés par les perspectives du plaisir).
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/11/2010 à 15:51
Olink => "Je maintiens que l'homme est la seule espèce à connaître le lien entre copulation et grossesse".

Je ne pense pas que tu as étudié TOUTES les espèces.

"Quant aux chiens dont tu parles, c'est bien leur instinct et leur désir de plaisir qui les pousse à agir de la sorte, pas la conscience que cela pourrait entraîner une grossesse".

Encore une fois, tu l'as pas prouvé. Partons de ton principe quand même. Logiquement, la femelle saura après avoir son premier chiot que baiser pourrait entrainer une grossesse et donc là on peut pas vraiment dire que les chients referont cela uniquement par plaisir. A ce que je sache, le sentiment, n'est pas qu'humain. FAIL.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/11/2010 à 18:13

1203 3241 0072

Ouhlàlà, on monte sur ses grands chevaux ? ^^

Puisque cela semble être nécessaire, voici une petite mise au point :

Les êtres humains n'ont pas une connaissance innée du lien entre grossesse et accouplement. Grâce à son intelligence, il a pu s'en rendre compte en réfléchissant un peu sur sa vie et son expérience personnelles. Tu prêtes ce raisonnement également aux chiens, d'intelligence infiniment moindre que les humains, doit-on le rappeler.
Ton raisonnement aurait parfaitement fonctionné à deux détails près :
- L'intelligence relativement moisie des chiens
- Le fait que certaines peuplades insulaires, encore actuellement, n'aient toujours pas fait le lien entre accouplement et grossesse (ils prêtent les grossesses au soleil, aux dieux, ...).

Conclusion : même l'intelligence humaine ne trouve pas le lien évident (nous on le connaît de nos parents et de l'école, on a l'illusion que c'est du bon sens), et dans certains cas ne le fait jamais, même après des millénaires. Alors espérer de la part de chiens dénués de parole, de philosophie et d'esprit critique de faire mieux que des humains qui ont tout ça, j'appelle ça un EPIC FAIL.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/11/2010 à 20:46
"Ouhlàlà, on monte sur ses grands chevaux ? ^^".

C'est pas moi le zoophile !

Bien dis mais tout comme les humains, les chiens communiquent aussi entre eux et donc voilà comme les humains ont parlé de grossesses entre eux, pourquoi pas les chiens ? J'envisageais seulement cette posibilité en voyant plus loin et pas si idiote que ça car impossible à prouver. J'ai jamais vu d'animaux bisexuels ou homosexuels, j'imagine que ça existe nan ? Je vois pas quoi dire de plus sur le sujet désolé.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2010 à 00:54

1203 3241 0072

"C'est pas moi le zoophile !"
=> On se doute bien que vu l'étrange rapport que tu as avec la sexualité, il était illusoire de penser que tu avais une quelconque vie sexuelle, aussi bon marché soit-elle =p

Les chiens communiquent, mais ils ne communiquent que de vagues émotions, comme la peur, la tendresse, etc. Il y a un monde de différence entre à peu près faire passer son humeur et discuter de la causalité entre la partie de galipettes d'il y a trois mois et la portée de chiots de ce matin...

Bref, pour en revenir au sujet du topic (pléonasme bilingue), les animaux n'ont pas conscience que les accouplements entraînent les grossesses, ils n'ont donc aucune raison morale de se restreindre à l'hétérosexualité. Tout au plus peut-être leur instinct leur fait-il préférer le genre opposé, mais dans bien des cas il n'est pas infaillible, et on assiste souvent à des scènes homosexuelles entre chiens ou toutes autres espèces.
Le principal facteur expliquant le taux de rapports homosexuels est l'inexistance de la pudeur ou des contraintes sociales (de ce genre-là) chez 99% des espèces de mammifères (et sûrement de bien d'autres catégories d'êtres vivants).
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2010 à 07:27
Tu t'es sentis visé Olink nananère =p Les animaux n'ont aucune pudeur, c'est clair. Effectivement, au vue de mes 18 ans, je devrais penser à une vie sexuelle seulement après une vie amoureuse et l'appartement. ='(.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2010 à 14:36
Awi quand même pour les animaux en effet je doute qu'ils aient un quelconque niveau suffisant d’intelligence pour piger ça.
Et wi t'as jamais vu un chien mal monter sur un autre mal parce que voila il avait envie ? xD Les animaux font ça juste par instinct, sans aucun but de procréer. Comme le chien d'un pote qu'a passé des mois à essayer de grimper un nounours. Je pense pas qu'il voulait faire des chiennours xD !
Et wtf c'est quoi le rapport avec ton dernier post oO.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2010 à 20:03

- dsch a dit -

Awi quand même pour les animaux en effet je doute qu'ils aient un quelconque niveau suffisant d’intelligence pour piger ça.
Et wi t'as jamais vu un chien mal monter sur un autre mal parce que voila il avait envie ? xD Les animaux font ça juste par instinct, sans aucun but de procréer. Comme le chien d'un pote qu'a passé des mois à essayer de grimper un nounours. Je pense pas qu'il voulait faire des chiennours xD !
Et wtf c'est quoi le rapport avec ton dernier post oO.

Il n'a jamais était question de savoir si les chiens pigent la grossesse ou non. Je disais que ces animaux peuvent communiquer. On est donc dans le domaine de la communication. Envie de quoi ?Principalement, envie de se faire plaisir comme les humains. C'est pas inné de savoir que "monter" fait du bien. Comment les chiens en ont-ils conscience alors ? De la même façon que je suis convaincu que les chiens savent que "monter" peut entrainer une grossesse.

Olink => " les animaux n'ont pas conscience que les accouplements entraînent les grossesses, ils n'ont donc aucune raison morale de se restreindre à l'hétérosexualité".

Pour moi, c'est surtout parce que les chiens ont moins de complexes que nous (j'imagine qu'ils en ont aussi) qu'ils ne se contentent pas de l'hétérosexualité.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 15:59
cartouche <> pour parler de complexe faut qu'il y ai des notions sociales et des tabous établis. Hors je doute que les chiens aient des tabous dont ils n'osent pas parler entre eux sous peine de se faire mal voir. Déjà comme je sais plus qui l'a dit la communication chez les chiens, les chats, est trèèèèès limité. Ca se limite à j'suis pas content j'ai faim j'ai peur etc, ça communique uniquement des émotions de base; et les chiens qui ont recours à l'homosexualité c'est uniquement parce qu'ils ont des envies (hormonales), qui fait que se tapper une peluche ou un autre chien du même sexe c'est pareil c'est juste l'envie de grimper quelque chose qui prévaut, pas le fait d'être décomplexé sur sa sexualité. On est préprogrammé avec certains réflexes de base, et la copulation en fait partie. Le fait de savoir que ça fait des bébés c'est pas inné, par contre le fait qu'on en ai envie ça c'est inné, et y a aucune notion de conscience là dedans c'est là quelque part dans la tête et une fois que les hormones se réveillent bah on en a envie.
En fait tu donnes trop de capacités aux autres animaux.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:40
Message édité le 8/11/2010 à 20:41

dsch => "ça communique uniquement des émotions de base; et les chiens qui ont recours à l'homosexualité c'est uniquement (pas uniquement) parce qu'ils ont des envies[...]par contre le fait qu'on en ai envie ça c'est inné[...]En fait tu donnes trop de capacités aux autres animaux".

Donc, tu es d'accord pour dire que les chiens communiquent un minimum. Pourquoi les clebs baisent-ils ? Parce que le mâle (au moins) veut se faire du bien. Il y a bien VOLONTé du chien et donc CE N'EST PAS DE L'INSTINCT.

De plus, tu disais : "se tapper une peluche". Le chient VOULAIT (c'est pas de l'instinct) se branler. Je me suis déjà moi-même branlé avec mon matelat (deux techniques pour se branler : la main ou le frottement contre qqc) => Je l'ai lu dans un article.

Conclusion : Les chiens possèdent la capacité REQUISE pour savoir (par communication) que "monter" peut provoquer une grossesse. En revanche, comme nous, les toutous font cela MAJORITAIREMENT pour le plaisir.

Merci de sauter des lignes :'( .

PEACE.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 22:17
Non ça fait partie d'une technique de torture xD

Et non, le plaisir c'est la récompense. C'est comme manger c'est bon, bah c'est parce que t'en as besoin que c'est bon. Le chien il sait pas la première fois que ça va lui faire du bien, mais il sait qu'il doit le faire. Ce que je veux dire c'est que le plaisir qui en découle c'est une manière pour le corps de te récompenser de lui avoir donné ce dont il avait besoin.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 13:17
Message édité le 3/12/2010 à 00:15

Ce que je disais : "Pourquoi les clebs baisent-ils ? Parce que le mâle (au moins) veut se faire du bien".

Citation:

Et non, le plaisir c'est la récompense

Se faire plaisir = se récompenser. A la rigueur, tu ne fausse pas ce que j'ai pu dire parce que si les chiens veulent donner une récompense, il y a volonté et ce n'est pas de l'instinct.

Je n'ai jamais dis que les chiens n'étaient pas attiré instinctivement par le même sexe ou sexe opposé. Je confirme seulement que les chiens ne "baisent" pas instinctivement. (Cf: Posts précédents).

Je te contredis donc lorsque tu dis :

Citation:

Les animaux font ça juste par instinct

et je reste sur mon raisonnement plausible en disant que : "Pour moi, c'est surtout parce que les chiens ont moins de complexes que nous (j'imagine qu'ils en ont aussi) qu'ils ne se contentent pas de l'hétérosexualité".

Au faite, tu me fais peur à parler d'homosexualité avec cette avatar au regard pervers :'( lorsque Nikos parle de :

Citation:

gays" sexuellement actifs

Sans rancune, c'est pour relancer le sujet  ;)

Citation:

Le comportement général des femmes: aller aux toilettes ensembles, se toucher certaines parties du corps, ...

C'est juste trop mimi. PEACE AND LOVE.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2011 à 14:03

1635 3568 3451

omg non mais heureusement qu'il vient plus Cartouche il fout trop le seum' avec ses conneries xD
Non mais je suis d'accord avec dsch et toute la population scientifique pour dire qu'un animal a l'instinct pour copuler, point, osef de la volonté etc, je vois même pas ce que viennent foutre les animaux dans l'histoire là, c'est limite HS du topic sérieusement.
Si on regarde rien que l'homme/le singe s'il avait pas eu cet instinct euh je pense pas qu'on serait arrivé à être 7 milliards sur cette Terre aujourd'hui (Et pareil pour tout le reste) xDDD
Les espèces auraient même pas survécu, je sais MÊME PAS si elles seraient NÉES sans cet instinct capital xD
Enfin bref~~
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2011 à 21:09
Pik@< Il y a tout de même une différence capitale entre l'homme et l'animal : il y a une culture, des sentiments, le langage ...

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'hétérosexualité soit une nature obligatoire de l'être humain et qu'il ait un instinct pour la copulation, simplement une préférence vis-à-vis de sa culture et de ses sentiments, même si la nature biologique a beaucoup à faire avec la sexualité de l'humain, elle ne le contraint pas 100%. Déjà chez les primates sociaux, l'homosexualité est présente comme un jeu, donc si le langage a permis une diversification des émotions et l'apparition des sentiments complexes chez l'humain, il me semble logique d'oublier la prédisposition des animaux sexués puisqu'elle n'est qu'une variable parmi d'autres.

+1 pour Cartouche btw xD
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2011 à 07:03
Honnêtement je prends pas la peine de me poser ces questions. Je pense qu'il est presque impossible de dresser des statistiques fiables sur ce genre de données, sans compter le fait que certaines personnes fluctuent dans leurs désirs. Tout ce que je peux dire c'est que la bisexualité est réelle (oui, on rencontre des gens qui voient le monde en bicolore et croient que c'est impossible d'aimer les deux), et qu'elle est bien plus courante qu'on ne l'imagine, notamment au sein des couples mariés (une partie de l'adultère se fait avec des partenaires de même sexe).