Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Sacha vainqueur de la ligue Sinnoh ?

Auteur Message
Rémi P
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 16:32
Je pense que Sacha a de grandes chances de gagner la ligue Sinnoh, je m’explique :
- Ce sera la 4e ligue auquel il participera, sachant qu’il a été dans les 16 premiers à la 1ère, dans les 4 premiers à la seconde et la 3e. On peut tout naturellement penser qu’il sera au moins dans les 4 premiers à celle-ci.
- De plus, les créateurs du dessin animé nous avaient habitués à avoir des ligues qui se ressemblaient au niveau des victoires/défaites : exemple dans le tournoi tourbillon (à Johto), Sacha perd contre Ondine qui elle-même perd contre une autre fille. Idem à la ligue Johto, Sacha perd contre le Braségali et celui-ci perd en final (il me semble que cela est identique pour le Grand Festival de Hoenn). Seulement, depuis les épisodes de Sinnoh, ils ont complètement changé la donne (Aurore qui ne passe pas le premier tour sur deux concours à la suite et qui arrive en final du Grand Festival, alors que Flora qui a quasiment tout le temps passé le premier tour perd assez vite à son premier Grand Festival et perd contre Aurore).
- Dans tout le parcours Sinnoh, Sacha a rencontré tout les membres de l’élite 4 et même la grande championne (Cynthia), alors qu’il n’a jamais rencontré tout les autres membres des élites 4 des autres régions (si ceux de Kanto mais sur plusieurs saisons : Aldo dans la 1ère, Alga dans la 2e, Agatha dans la 8e et Peter dans la 4e). De plus, on nous renseigne que si on est le grand vainqueur de la ligue, on peut aller s’affronter à l’élite 4 de la région.
- Enfin, Sacha n’a jamais battu Paul et il ya de fortes chances qu’ils s’affrontent dans la ligue. S’ils s’affrontent, qui gagnera ? Celui qui a toujours pris soin de ses Pokémon et qui montre qu’il faut les respecter comme des amis, ou bien celui qui ne vois en eux que des armes pour gagner ? N’oublions pas que Pokémon reste un dessin animé pour les enfants et qu’il montre des principes (amitié, ne pas voler, …). Pensez-vous que les créateurs montreront que ce sont les plus forts qui gagnent et pas les plus gentils ? Ce serait bizarre !
Si il bat Paul (et il le fera), alors il y a de grandes chances que ce soit en final, et donc que Sacha remporte la ligue Sinnoh. Et dans ce cas on pourrait voir quelques épisodes où Sacha tente de battre l’élite 4 (qu’il n’a jamais battu d’ailleur).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. :)
Hippolyte
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 17:04

2449 1941 6373

C'est vrai que si Sacha finissait premier de la Ligue Sinnoh, il pourrait combattre l'Elite 4 de Sinnoh, ce qui meublerait au moins 10 épisodes. Je crois pas qu'on ai droit à un retour à Johto, donc il faudra bien étirer la saison 13 pour que la suivante marque l'arrivée de Sacha à Isshu.

Cependant, le rêve de Sacha c'est de devenir Maître Pokémon en remportant une Ligue régionale. S'il finit premier à la Ligue Sinnoh, bah il pourra prétendre à des activités autres. Je crois savoir qu'il lui a été proposé dans la Saison 9 de devenir un des champions des symboles. Donc à mon avis, il ne finira pas vainqueur, parceque ça voudrait dire que Sacha a terminé son voyage initiatique et je vois mal la série se passer de Sacha & Pikachu.

Au sujet de Paul, il semble évident que s'il l'affronte pendant la Ligue, Sacha gagnera. Toutefois, je suis pas sur que Paul ai le niveau pour allé en final. En général, ce sont des inconnus ou des dresseurs qui apparaissent tardivement dans la saison qui se retrouvent en finale (comme le gros roux et le dresseur au miaouss botté pour la Ligue Hoenn).

On verra bien comment ça se passe, on va surement avoir droit à des surprises...
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 18:08

4613 9139 5186

Message édité le 18/6/2010 à 18:09

Alors gagner je ne sais pas, mais s'il pouvait au moins être finaliste, ça serait une bonne chose. Il perd souvent aux portes de la finale, en tombant toujours sur un super rival qu'il rencontre au moment de débuter la compétition.
Même s'il gagne, cela ne signifierait pas forcément qu'il ait fini son voyage initiatique, il y a une 5ème génération qui se présente, donc une 5ème région et une nouvelle compétition.
Gagner une compétition régionale n'est pas synonyme de Maître Pokémon, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Concernant Paul, il est vrai qu'il ne l'a jamais battu, et la Ligue serait vraiment une belle occasion pour le faire, surtout que Sacha a une équipe qui a une bonne gueule quand même.
On voit bien le changement au sein des équipes de Sacha, il a quand même 3 formes évoluées, et un petit Griknot et un Mustebouée qui sont susceptibles d'évoluer durant le tournoi.

Je veux voir un Sacha conquérant :D
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 18:55
Pour le scénario général, depuis le temps que Sacha perd, une victoire ferait du bien.
Mais une victoire à une ligue, serait-ce synonyme de fin de la quéte initiatique du héros, raison d'être de l'anime, et donc glas de l'anime lui-même ?
C'est vrai quoi : "mince, j'ai perdu, j'ai encore beaucoup à apprendre, je repars sur les routes et l'aventure continue" ?
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 19:02

4613 9139 5186

Ça peut être aussi "Oui j'ai gagné cette fois, mais rien n'est acquis, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre" :)
Rémi P
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 19:05
Je pense que s'il gagnait, cela ferait comme lorsqu'il avait remporté tous les symbôles extrèmes : il gagne, il se vante un peu, il se fait latter par Régis, et il repart pour de nouvelles aventures !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 20:14
Message édité le 18/6/2010 à 20:19

Citation:

De plus, on nous renseigne que si on est le grand vainqueur de la ligue, on peut aller s’affronter à l’élite 4 de la région.

C'est pas la meme chose ? conseil des 4 = ligue
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 20:17

4613 9139 5186

Dans le DA, la Ligue c'est une compétition entre tous les dresseurs qui ont réuni les 8 badges de la région.
L'élite 4, c'est ceux qu'on affronte dans le jeu vidéo, or Sacha ne les a jamais vraiment affronté en fait :$
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 20:21
Message édité le 18/6/2010 à 20:22

Ah ouais mais si c'est pas les meme codes aussi, c'est l'eternel débat entre le fait de savoir si Red est Sacha ou pas alors que le design est évident sans parler de l'equipe.

De plus, ca veux rien dire qu'il gagne une ligue, il en a bien gagné une (l'orange), c'est pas pour autant que le dessin animé s'est terminé.
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 20:23

4613 9139 5186

Wé voilà, c'est le décalage entre le DA et le jeu.
Parce que je sais pas si la 5ème génération va arriver immédiatement en DA, donc il faudrait quelque chose entre la fin de la ligue Sinnoh et la nouvelle région.
Généralement, Sacha fait les "zones de combat" qu'il y a dans le JV, après ça serait bien de changer un peu ^^
Mattben2
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 21:57
je veux pas dire, mais un voyage initiatique qui dure 12 saisons, c'est un peu la looz, meme si 1 saison ne correspond pas à 1 an :p

Franchement, j'aimerais bien qu'il gagne.
Dans le meilleur des cas, ils peuvent inventer qu'il veut être le premier à gagner 2 ligues :D
Rémi P
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 11:11
Dans le dessin animé, être le champion d’une Ligue ne signifie pas être un Maître Pokémon.
C’est facile à comprendre en regardant les tous premiers épisodes : au tout début, Sacha veut capturer tout les Pokémon (pour être meilleur que Régis), donc être Maître Pokémon ce serait avoir tous les Pokémon ? Pas sûr. Mais on voit aussi dans l’épisode où il va combattre Pierre que lorsqu’il est dans le centre Pokémon, il n’avait aucune idée de ce que c’était la Ligue Indigo puisque l’infirmière Joëlle lui montre une affiche qui explique que les jeunes dresseurs peuvent essayer d’avoir des badges pour accéder à la Ligue. Ce qui montre bien que ce n’est pas être Maître Pokémon que remporter une Ligue.
De plus, dans un épisode de Sinnoh, lorsque Sacha, Aurore et Pierre se font endormir par un Magirêve qui leur fait rêver leur meilleur rêve, Sacha rêve qu’il devient un Maître Pokémon (son plus grand rêve) : tout d’abord, il affronte Cynthia, Grand Maître de Sinnoh (c’est-à-dire victoire de la Ligue et de l’élite 4) et il l’a bat ! De plus, celle-ci possède un Rayquaza, un Pokémon légendaire (signifie que s’il bat un Pokémon légendaire, il devient lui aussi légendaire, de plus si Cynthia a attrapé ce Pokémon, elle est exceptionnel, donc lui qui l’a battu aussi). Enfin, on voit le professeur Chen qui lui amène tout les badges de la Terre et on voit que Sacha est un peu déçut d’avoir tout réussi.
Donc pour Sacha, être Maître Pokémon serait plus synonyme d’aventure en combattant le plus de monde possible et non pas seulement de victoire d’une Ligue comme dans le jeu.

:)
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 12:13
J'aimerais bien que Sacha affronte l'élite des 4 et Cynthia (et donc qu'il gagne la ligue Sinnoh avec l'équipe de ouf qu'il a il en est capable), mais je pense qu'il perdra contre cette dernière ce qui le poussera à aller dans une autre région (Isshu). Le problème c'est qu'après ça, je le vois mal perdre les ligues suivantes donc ça serait je pense un signe que son aventure touche à sa fin...
Hippolyte
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 12:31

2449 1941 6373

Sacha va pas être éternellement en voyage initiatique (même si la mère de Pierre en est revenue que récemment...) il va bien falloir qu'il se trouve un but dans la vie comme Régis. A mon avis, Sacha deviendra champion d'arène ou membre d'une Elite 4 régionale mais on le verra à la toute fin de l'anime, et l'anime continuera tant qu'il y aura des jeux vidéos Pokémon.

Quel intérêt pour Sacha, vainqueur d'une VRAIE ligue, de parcourir une nouvelle région et d'affronter à la Ligue d'Isshu des dresseurs dont c'est le premier championnat. Sacha s'est entrainé dur, il va donc gagner des matchs, mais pour moi il gagnera pas la Ligue. Cela dit, il pourrait échouer en finale... ou suivre l'exemple de nos grands footballeurs nationaux et même pas passer la phase initiale lol
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 13:35
Une rumeur que j'ai vue je sais plus où parle des nouveaux épisodes B/W. Apparemment, Pierre et Aurore ne sont plus là, et de nouveaux personnages plus jeunes sont présents.

Maintenant, je n'y crois pas trop avec tout ce qu'on entend. Et puis, on a pas encore vu la nouvelle zone de combat. Faudra qu'ils en fassent quelque chose de celle-là...
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 14:09

4613 9139 5186

Être Maître Pokémon, c'est être le meilleur dresseur, donc il doit être capable de battre n'importe quel autre dresseur, et ça, Sacha en est encore loin, rien qu'à voir les dresseurs de l'élite 4.

Plus de Pierre ni Aurore ? Le truc, c'est que je vois pas mettre un Sacha d'une vingtaine d'année avec un nouveau petit dresseur de 10 ans oO
Et puis quoi ? Il va encore tout recommencer et repartir avec Pikachu ? Je veux bien que ça permette de découvrir de nouveaux Pokémon, mais bon, le Pikachu ça fait 12 saisons qu'il l'a, et il est toujours capable de perdre contre un jeune dresseur en début de saison (style Paul) ><
Faudrait peut-être qu'il garde ses meilleurs Pokémon, enfin je sais pas...
Hippolyte
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 15:26

2449 1941 6373

J'ai du mal à croire que Sacha débarque à Isshu sans un de ses anciens compagnons de route.

Par contre, remplacer Aurore par la nana de N&B comme Aurore avait remplacé Flora qui avait remplacé Ondine... C'est un peu répétitif. Vaudrait mieux garder Aurore et virer Pierre et le remplacer par le mec de B&N sauf qu'on va pas avoir Sacha et le mec qui font les combats d'arènes ou le mec et Aurore qui font les concours.

Donc à moins qu'une nouvelle "activité" apparaisse à Isshu, on va surement garder Sacha, Pierre (qui fait à bouffer) et avoir une nouvelle coordinatrice.
Rémi P
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 19:44
Lévia, tu dis que Sacha se fait battre par de jeunes dresseurs comme Paul, mais Paul n'est pas un débutant puisqu'il a lui aussi été à Johto et Kanto (c'est dit dans les épisodes).
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2010 à 22:01

4613 9139 5186

Ah, mauvais exemple, maintenant que tu me le dis, ça me revient qu'il a été à Jotho.
Mais quand même, Paul avait l'air de reconstruire une équipe et son Elekid n'avait pas l'air de l'accompagner lors de ses précédents voyages. Pikachu a quand même battu des bêtes comme Dracolosse (saison 2), et il se fait pwnd par Elekid :(
vatisse
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/6/2010 à 22:13
qui peut me dire ou je peut trouver la saison 12 en stream?

1 2 3 Suivante »