Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 16:14 |
Moi et mais amis nous avons choisis de faire des combat comme les combat d'arène de l'anime Chacun choisie sont type de Pokémon (eau, plante, feu, etc..) fabrique un badge que gagne la challenger S’il remporte le combat il gagne le badge Si on à 8 badges on participe au tournoi de fin d’année a mon collège nous somme 16 à avoir la possibilité d'être Champion (il faut un minimum de 6 Pokémons de même type su niveau 100) et je ne sais pas dans quelle type je vais me Alors si vous avez des idées d'équipe qui ont un minimum de stratégie dite le moi svp (les Pokémon qui on presque le type peuvent rentrer exemple champion dragon envoie un leviator) Mercie |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 16:32 3153 5411 3001 |
La seule vraie ligne qui est gardée par les champions d'arène c'est : Pokémon du type de l'arène Pokémon ayant au moins une attaque du type de l'arène ou qui contre le type de l'arène (genre Pierre qui se retrouve avec un magnézone, le seul but c'est de griller les Pokémon EAU) Après y a des exceptions pour la ligue, jamais compris pourquoi Peter a un Ptera, la seule raison que je vois c'est qu'avant Ultralaser était considéré comme pouvant être lancé que par les dragons. SInon je te déconseille de faire une ligue d'orthographe par contre Merci de te relire. |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 19:55 |
Message édité le 4/9/2010 à 16:14 Pour répondre à ramorgane : Tout d'abord, décidez-vous sur le nombre de champions d'arènes. Après, nous ignorons tout des types autorisés. Ensuite, dans le cas de seize champions d'arènes, certains types de pokemons étant peu nombreux (Dragon...), la Species Clause (deux pokemons identiques ou plus) me paraît obligatoire. De plus, je doute que tu puisse avoir accès à l'intégralité des pomons et moves. Enfin, de par ces raisons, je te suggère huit champions d'arènes (de préférence avec la Species Clause ouverte). Néanmoins, il existe deux très bon logiciels pokemons totalement gratuit où tu pourra plus facilement organiser ce type de tournois. Pour répondre à Digipokemestre : Non Digipokemestre, d'autres types peuvent apprendre Ultralaser. Tu le dis toi même en sous entendant que Ptéra n'est pas du type Dragon et pourtant ce fossile apprend Ultralaser. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 23:55 |
Message édité le 23/8/2010 à 23:56 Juste comme ça Digi, Ptéra à l'époque de BRJ n'était-il pas considéré comme un "dragon" (à l'instar de Dracaufeu et Leviator) ? Bon d'accord il n'apprend pas Draco-Rage, mais l'idée d'Ultralaser est bonne. A l'époque, c'était l'attaque la plus puissante, et les Dragons le type le plus puissant... Et pour ton arène, il existe 17 types déjà , pas 16... Et accessoirement comme l'a souligné MVDD, il n'existe pas six Pokémon différents dans chaque type... |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 00:40 1547 5711 6470 |
Si on retire tous les légendaire et les semis il y qu'un type avec 6 pomons différents (évo finales) Dragon : Dracolosse, Hyporoi, Libegon, Altaria, Drattak, Carchacroc Pour les autres il y a beaucoup de pomons inutiles mais il en reste quand même un bon panel surtout si les équipes des champions sont de 3-4-5 pomons et non toutes de 6. |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 09:27 |
Pour répondre à Batsolor : A l'époque du mode RBY et encore aujourd'hui, Explosion est l'Attack la plus puissante si l'on ne compte pas la puissance des attaques répétés (comme Roulade avec 480 de puissance max). Pour répondre à Hénios : Il existe 17 types (nombre de types totaux) avec au moins 6 pomons différents. Le type Dragon étant le type le plus rare (en tout cas en comptant seulement les évolutions finales) comme tu l'exemplifies. Un minimum de stratégie comme le demande ramorgane implique selon moi une équipe composé de six pokemons. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 10:59 2234 8297 5141 |
vivement 1 arène ténèbres ... | |
jumeline1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 12:04 |
J'ai toujours eu l'impression que les évo niveau 2 minimum savaient tous apprendre Ultralaser. Ronflex en cadeau bien entendu^^ Dans les arènes, on croise beaucoup de Pokémon Double-type qui possèdent de plus une attaque éliminant la faiblesse. Si on prend l'exemple d'un Givrali, type Glace, faiblesse Feu et Roche (entre-autres). Il apprend Vibraqua qui sera très utile face aux types Feu et Roches. Après, il y a des champions, qui, ne rencontrant pas vraiment de Pokémon pouvant vaincre leur faiblesse (Vous avez déjà vu un Grolem avec une attaque Electrique?), ils optent pour un Pokémon de type différent qui leur permettra de contrer l'une de leur faiblesse. En gros, il faut avoir une bonne connaissance des types, des faiblesses et résistances ainsi que des attaques d'un Pokémon pour pouvoir commencer une ligue par type. Ce n'est pas impossible mais faut bien se préparer si tu veux mon avis : / |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 12:27 |
Je te le concède, mais tu as déjà vu un champion avec Explosion ? Personnellement je trouve cette attaque d'une inutilité accablante... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 13:32 3153 5411 3001 |
Message édité le 24/8/2010 à 13:32
Les deux seules raisons que je vois pour la présence de Ptera c'est car : - Il apprend ultralaser et à l'époque c'était surtout utilisé par des dragons - Son type roche efficace contre la glace qui touche les dragons (mais je crois qu'il avait pas éboulement) Après y a toujours le fait que c'est l'un des seuls qui ressemblait à un dragon avec léviator... |
|
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 14:38 1547 5711 6470 |
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Hyper_Beam_%28move%29 Léviator, Ptera, Ronflex et la famille draco sont les seuls de la G1 qui l'apprennent par niveau. Dans la 2G sont ajoutés Raimoraid et Octillery (WTF ?!?) et la famille Tyranocif. Sinon la CT 15 existe depuis la 1G. |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2010 à 20:21 |
jumeline1 a dit : "Vous avez déjà vu un Grolem avec une attaque Electrique?". Oui, Grolem apprend Poing-Eclair. Cependant, cela ne compense pas sa faible Vitesse ainsi que sa double-faiblesse Eau. Batsolor a dit "Je te le concède, mais tu as déjà vu un champion avec Explosion ? Personnellement je trouve cette attaque d'une inutilité accablante...". Pour reprendre l'exemple de Grolem, un Grolem avec Explosion et équipé de Ceinture Force en Item (Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV) sera en mesure de OHKO (KO en un coup) un type Eau. Enfin, globalement Explosion est joué avec Ceinture Force dans le but de placer Piège de Roc et d'Exploser (Suicide Lead). Maintenant, je me permet de rappeler l'objectif du sujet plus clairement afin de répondre à ramorgane : Une équipe composée de six pokemons avec au moins un type en commun entre chaque pokemon la constituant. Tout d'abord, en jouant de cette façon, la balance de ton équipe sera déséquilibré. Par exemple et de manière schématique, en jouant six pokemons de type "X" tu aura six faiblesses de type "Y". Donc, le Stall (jouer défensivement) est à proscrire. Il te faudra donc miser sur l'Attaque et la Vitesse. Pour cela, je te propose de jouer une équipe Eau et plus spécialement une Rain Dance Team (équipe Danse Pluie) qui augmente de 50% les attaques Eau et double la Vitesse des pokemons possédant la cap.spé Glissade (tout cela pendant cinq tours). Voici une Rain Dance Team : [Lien externe] Bon courage |
|
jumeline1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/8/2010 à 00:03 |
Attends, Poing Eclair mais c'est pas top sur un Grolem au vu de sa vitesse comme tu le dis si bien. Et puis, j'en connais peu qui lui apprenne. On pensera surtout à Lance-flamme pour les types Plante qui sont la plus grosse faiblesse. Après, si on travaille sur l'augmentation de puissance via le temps, les Pierre humide et autres aideront bien. Par contre, je ne me souviens plus si ça ne fait effet que si le Pomon à l'attaque la tient ou si ça fonctionne à partir du Pokémon qui a utilisé l'attaque : / |
|
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/8/2010 à 22:32 |
merci cartouche744 mais j'aimerais avoir votre avis sur d'autre type pour mieu fair le choix qui corespond à ma facon de jouer ps: svp ne plus vous moquez de mon orthographe puisque je vais a une école englaise et que je ne possaide que les base en francais |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 00:04 |
jumeline1 => Poing De Feu (Grolem étant orienté vers l'Attaque). ramorgane => J'ai une petite idée, seulement, donne moi le temps de construire cette Team |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 00:50 2234 8297 5141 |
ok encore faudrait-il que tu nous parles de ta façon de jouer |
|
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2010 à 22:34 |
dans toute mais équipe j'ai un perish trapper un heal-beller un ennuyeur et bien sur un sweeper pour le reste je ne suis pas tres porter sur les starter jai l'habitude de choisir des pokémon peut commun pour surprendre l'ennemi et je n'ai jamais 3 fois la meme faiblesse (si je ne possede que 1 type cela risque d'être compliqué) si vous voulez plus de détail sur ma facon de jouer vous navez qua me le demmander |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 01:20 |
A ma connaissance, seulement Feuforeve (Spectre) et Lippoutou (Glace, Psy) peuvent être à la fois Perish Trapper et Heal-Beller. Tu a donc le choix entre une Team de type Spectre, Glace ou Psy. | |
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 23:08 |
je vais prendre spectre j'ai déja mon ectoplasma niv 100 avec de bonne attaques mais si vous aviez d'autre conseil pour mais ami je serait ravi de les lire et des les transmetre | |
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 23:34 |
Le type Eau comme mentionné plus haut. Sinon, je cherche... |