Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 19:55 |
Bonjour, je poste ce sujet pour parler d'un Challenge Pokémon que dont j'ai appris l'existence récemment, et que je trouve intéressant. Nuzlocke, c'est le pseudo d'un joueur de Pokémon, qui pour rendre le jeu plus difficile, a décidé de s'imposer deux règles fondamentales : -tout Pokémon KO est considéré comme mort, et relâché -on ne peut attraper QUE le premier Pokémon que l'on rencontre par zone (route, grotte...). Le but était également de s'attacher vraiment à ses Pokémon, ce qui conduit à une troisième règle : -renommer tous ses Pokémon. Nuzlocke a voulu rendre hommage à ses Pokémon disparus, en dessinant un comic, qui s'est avéré très populaire, et qui a donné envie à d'autres joueurs de tenter ce défi : http://www.nuzlocke.com/ . A ces règles peuvent, selon le désir du joueur, s'en ajouter quelques-unes, que vous pouvez trouver ici (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Nuzlocke . Voilà , si vous vous lancez dans ce challenge (ou si vous en avez déjà fait un), vous pouvez en parler ici. J'ai moi-même démarré une partie sur ma Vert-Feuille selon ces règles, et pour l'instant j'ai perdu un Roucool (tombé sous les coups de celui de mon rival). |
gigiFlo27
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 20:41 |
c'est trôp complexe,moi je le fait pas:je respecte tous les pokémon MOI!!!! C'EST FOIREUX!!!!!!!!!!! |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 20:48 1547 5711 6470 |
Message édité le 4/10/2010 à 20:50 Non c'est pas foireux. C'est un grand concept du RPG une fois qu'on termine l'aventure une fois de la refaire avec des challenges pour augmenter la difficulté du jeu. Celui-ci est particulièrement ardu à réaliser surtout si joué dans OHG/ASS en considérant la fin à la victoire contre Red. Perso dans ma Or je fais le classique challenge que je fais dans tous les RPG (comme Birth By Sleep en ce moment) qui est la perfect party (ce qui revient à finir le jeu à 100% avec les quêtes annexes, tous les objets, tous les compétences, etc...). Parfect party juste chiante pour Final Fantasy VII. EDIT : je capture aussi uniquement avec les Pokéball, les autres sont dans mon sac. Exception faite pour Ho-oh capturé avec un Masterball (non sans essayer à la Pokéball) qui obligeait le combat pour continuer l'aventure (avant d'apprendre que s'il était mit K.O il revenait après avoir battu la ligue). |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 22:55 |
Message édité le 4/10/2010 à 22:56 A effacer (fausse manip'). |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 22:55 |
Dans Pokémon, la perfect party c'est de plus en plus fastidieux au fur et à mesure qu'ils rajoutent de nouvelles bestioles. Toutes les captures à la Pokéball c'est pas mal aussi. Un petit point sur mon Nuzlocke Run : Je suis actuellement au Mt Sélénite, mon équipe est composée de : -Herbizarre lvl16 -Dardargnan lvl 14 (capturé au lvl3 dans la Forêt de Jade) -Piafabec lvl 6 (tout juste capturé route 3) -Nosférapti lvl 9 (idem, au Mt Sélénite). Et comme je l'ai dit plus haut, mon Roucool capturé sur la route 2 est mort tragiquement lors du combat contre mon rival. J'ai battu Pierre sans problème (faut dire qu'avec Bulbizarre c'est pas trop dur), et je vais entraîner un peu mes nouvelles recrues avant la traversée périlleuse de la montagne. |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 23:14 1547 5711 6470 |
Pour reprendre un peu les challenges de FFVII on peut jouer : - No item : pas de potion, etc... - No équipement : pas d'objet à tenir (à cumuler avec le no item sinon ça sert à rien) - Speed run : finir le jeu en X heures - Solo : finir le jeu en utilisant que son starter (n'en capturer aucun sauf pour les passages à CS mais ne doit pas être utilisé comme tank à rappel ou autre). - No escape : ne jamais fuir Après, on peut en combiner plusieurs pour le fun. |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2010 à 23:37 |
Message édité le 4/10/2010 à 23:38 Perso, c'est toujours ce que j'ai fais pour chaque version, starter à fond, le légendaire de la boite et des merdes pour les cs et pour la fuite, repousses par dizaines donc pas de rencontre. |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2010 à 14:07 |
Ah, depuis le temps que j'attendais ce topic... Pour ceux qui l'ont vu sur le forum dédié a ce genre de pratiques (tout sous-entendu salace étant a proscrire), j'ai déjà fait et réussi deux Nuzlockes : Un sur Rouge Feu, avec Bulbizarre en starter et les règles classiques, et un sur Heartgold, avec Kaiminus en starter et les règles classiques plus l'obligation de n'utiliser que des pomons de type Eau. Ces deux Nuzlockes se sont également soldés par la survie de l'ensemble des pomons capturés, ce qui est un bon point. Et je dois avouer que c'est un style de jeu qui a ravivé mon interêt pour Pomon. Autant, auparavant, a la sortie d'un nouveau jeu, je me contentais de remplir le dex a l'aide des captures des anciennes versions avant d'essayer d'obtenir les meilleurs movesets pour chacun, puis de laisser la cartouche pourrir dans son coin, autant, maintenant que je connais ce style de jeu, je recommence de nouvelles parties régulièrement, pour tenter tel ou tel challenge. A noter également que c'est un type de challenge très intéressant pour ceux qui font part de leurs parcours en streaming. Avec le Nuzlocke, c'est une vague de parties en stream qui se sont vues affichées, et la sortie des versions Noire et Blanche au Japon ont motivé d'autant plus les joueurs (Petite dédicace à Ninjacheese, un joueur US fan de Katamari dont j'ai suivi l'intégrale de son Nuzlocke sur Pomon Noir, Nuzlocke durant lequel Ninjacheese aura eu le bon gout de nommer un Zebraika "Izual") Mon prochain challenge se fera sur Soulsilver, avec (encore une fois) les règles classiques, mais également avec l'obligation de n'utiliser que des pomons de type Insecte, ce qui devrait relever la difficulté (Première arène avec uniquement Dardargnan et Coxy ? Mon dieu...). Espérons que j'irai aussi loin que pour les deux premiers ^^ |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2010 à 21:39 |
Je ne suis pas fan de tout faire juste avec le starter. Je trouve qu'un intérêt du Nuzlocke Run est de s'attacher à des Pokémon que l'on n'aurait pas capturés en temps normal. Sinon Izual, bravo pour tes deux réussites, et en particulier pour n'avoir eu aucune perte (t'as fait beaucoup de levelling ou pas?). Et bon courage pour le challenge avec que des insectes, ça devrait être plus dur. (Chenipan il y est dans la Soulsilver non?) J'espère que tu nous raconteras ça ici. |
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2010 à 22:18 |
Ts'louch => "Le but était également de s'attacher vraiment à ses Pokémon, ce qui conduit à une troisième règle :" Oui... Mordu de pokemon. Lol, et perdre un combat en WI-FI revient à relacher toute son équipe dans ce cas. |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2010 à 22:33 |
Je ne comprends pas vraiment ta première phrase... Et pour la deuxième, eh ben les combats Wi-Fi ne sont pas compris dans le challenge c'est tout, je ne vois pas le problème. Le but est de renouveler ta façon de jouer, pour découvrir le jeu sous un nouvel angle. |
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 00:20 |
Message édité le 6/10/2010 à 00:21 Mordu de pokemon = fanatique de pokemon car tu recommence le jeu avec tes propres règles. |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 00:58 |
J'ai adopté certaines de ces règles pour une nouvelle partie sur SoulSilver. Pourquoi HG/SS ? Parce que si le but est d'être plus proche de son Pomon, ce sont des versions idéales vu que le Pokémon nous suit. Et accessoirement c'est Johto quoi... Cependant, je n'applique que la règle par laquelle si un Pokémon est vaincu il est mort (j'ai déjà créé une boite "Tombes" xD) J'ai commencé avec Germignon, mais j'ai déjà créé des oeufs que j'ai mélangés dans une boite. J'en choisirai un à chaque badge, sauf deux puisqu'il y en a dix. Il y a les huit starters des trois premières générations (fans de la 4G, allez vous pendre) sauf Germignon, ainsi que Mew et Celebi (me demandez pas comment j'ai fait). Je sais que ça parait con, mais j'aime ce principe. J'ai surnommé mon Germignon Chika et j'ai capturé un Hoothoot que j'ai renommé Gisey (mon subconscient est bourré de conneries) j'en suis à la Route 29 et j'entraîne Hoothoot (il n'est qu'au niveau 2). |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 09:43 |
Ts'louch : Chenipan est dans Soulsilver, mais pas avant le Parc des Insectes, et étant donné qu'on peut y croiser blindé d'insectes, je doute que j'aurai vraiment une chance de l'avoir... *prie pour croiser Insécateur ou Scarabrute a la place* Cartouche744 : En général, les joueurs de Nuzlocke n'utilisent leur partie que en solo, ou affrontent d'autres joueurs de Nuzlocke. Et pour avoir vu certains de ces affrontements, c'est épique. ßatsolor : La pratique de la boite "Cimetière / Tombes / Valhalla / Autres" se fait de plus en plus. J'y ai pas encore eu recours, mais je prends note. Pis au lieu de Mew et Celebi, j'aurais rien mis, histoire de rester a un starter bonus par badge. Essaye quand même d'éviter de te servir de ces pomons la autant que possible, pour le fun ^^ |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 12:09 |
Oui mais du coup j'ai tout mélangé dans la boite et je ne sais plus qui est qui xD Sinon j'ai capturé d'autres Pokémon que j'ai stockés histoire d'en avoir en rabe si jamais je me fais mettre KO. Ca serait fâcheux, je perdrais toute mon équipe d'un coup... |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 14:00 |
@Cartouche744 : Certes, mais je ne suis pas l'initiateur de ce challenge, d'où mon incompréhension. @Batsolor : Le but est aussi de rendre le jeu plus dur, c'est l'intérêt des restrictions que l'on s'impose. Du coup toi tu captures tous les Pokémon que tu veux? J'ai moi-même choisi l'option d'une boite "Heaven". |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 14:22 |
Oui, je sais. Mais là pour le moment je trouve qu'on flippe à chaque combat de peur de perdre son Pokémon. Et j'aime l'idée de l'oeuf aléatoire, ça rajoute du renfort à chaque badge. Le pire dans ce mode, c'est qu'on craint les coups critiques... |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 14:31 |
Pas que les coups critiques. Les capacités qui empêchent le switch (très violent face a un Taupiqueur ou un Qulbutoké), les explosions (dont la puissance parvient SOUVENT a faire un KO de l'autre côté), le manque de connaissance de ce qui vous attend (qui fait qu'on affronte un rival ou un champion avec des pomons trop faibles), et bien d'autres choses sont des facteurs pas toujours prévisibles qui font la différence entre un Nuzlocke loupé et un réussi. |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 15:02 |
C'est aussi ça qui est intéressant dans cette façon de jouer je trouve. Mais tu ne m'as pas dit si tu t'imposais des restrictions au niveau de la capture Batsolor? |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 17:05 0603 8730 0391 |
Message édité le 6/10/2010 à 17:11 Cette façon de jouer m'a l'air intéressante, je ne la connaissais pas. Mais j'aimerais être éclairé sur certains points: -"On ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré sur chaque zone". Cette règle comprend-elle les Pokémon fixes comme Ronflex, Simularbre ou les Keckleon dans RS, les légendaires etc? -Il y a plus de routes que de pokémon dans l'équpe, c'est à dire que les autres Pokémon capturés sont stockés, n'est ce pas? On peut y avoir recours à n'importe quel moment? -De la même manière, sommes-nous obligés d'utiliser le premier Pokémon capturé de chaque route? -Un truc intéressant également serait de passer le style de jeu dans les options de "Choix" à "Défini", comme ça, pas de changement pour proposer une solution adéquate immédiatement contre l'adversaire envoyé. -Est-ce possible par exemple, si mon Roucool de la Route 2 venait à perdre, de retourner sur la dite Route capturer un autre Pokémon? Pas forcément un Roucool mais un Pokémon issu du même endroit. -Les échanges "in-game" sont-ils autorisés? (Tétarte contre Lippoutou par exemple) En tout cas, je pense essayer cette manière de jouer, ça relancerait sûrement l'intérêt des parties, moi qui m'arrête souvent avant la fin dans les parties que je recommence |