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1 2 Suivante »
Sujet: {PDM1} Sauvetages et mot de passe

Auteur Message
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 8/2/2011 à 00:44
Message édité le 15/2/2011 à 20:58

Salutations à tous.

De manière similaire au topic [Lien externe] voici un topic concernant les lettres miracles et mots de passe pour les secouristes de Donjon Mystère Rouge/Bleu.

Je continuerai d'éditer le message ci-dessous, pour ajouter des astuces (et que je rassemble les infos, je peux les retrouver facilement mais je les sais pas par coeur. :p ) et pour mettre à jour la liste des demandes d'aide.


I) Zones d'accueil

Il existe 3 types de zones d'accueil, selon leur méthode d'obtention. Le premier et le plus représenté concerne les zones d'accueil qui s'achètent auprès de Grodoudou. Attention, la moitié d'entres elles ne seront achetables qu'après avoir détruit la météorite !

Le second concerne les zones d'accueil de la plupart des pokémons légendaires (mais pas tous). Celles-là s'obtiennent automatiquement en recrutant le pokémon légendaire concerné.

Le dernier concerne 3 zones d'accueil particulières, celles-ci s'obtiennent une par une par une mission reçue par courrier.

II) Objets importants

-> Clés : Au sol, étages 19 et 20 de l'erg sans fin, tous étages de la grotte du soleil et de la cave de l'ouest.
-> Câble Link : remplace un objet spécial si vous posséder déjà ce dernier
-> CS Plongée : étage 10 de la grotte du soleil, requiert une clé. Cependant, Barbichia vous la donne aussi... Puissante attaque 2 tours en combat, mais utilisable seulement sur les "sols aquatiques".
-> CS Cascade : étage 15 de la grotte du soleil, requiert une clé.
-> CS Surf : étage 20 de la grotte du soleil, requiert de marcher sur l'eau.
-> CS Vol : étage 30 de la Colline Dragon, requiert une clé.
-> CS Eclat'roc : étage 45 des ruines, requiert une clé. 99 PP, inutile en combat mais creuse dans les murs pour faire des raccourcis ou atteindre des salles secrètes. Une alternative est le Passemuraille ou l'utilisation d'un pokémon spectre.
-> CS Flash : étage 60 des ruines, entouré par des murs. Utilisez Eclat'roc ou méthodes alternatives.
-> CS Force : étage 70, requiert une clé. Aucun dégât en soi, juste il envoi valdinguer l'ennemi ailleurs dans la pièce, avec dégâts de chute s'il tombe sur un autre poké...
-> CS Coupe : étage 80, requiert une clé, puis de passer un mur, puis de marcher sur l'eau. Cette attaque touche tous les poké ennemis autour du lanceur, très pratique contre les ambuscades.
-> Ruban Soleil : étage 20 de la Colline Dragon, requiert une clé. Sert à faire évoluer Evoli en Mentali.
-> Ecailledraco : au sol, étage 29-30 de la Colline Dragon.
-> Pierres lunes : au sol, grotte du soleil
-> Pierres feu : au sol, étage 29 des terres brûlées
-> Pierres foudres : au sol, étage 29 des terres foudroyées
-> Ruban Lune : étage 20 des terres Blizzard, requiert une clé. Sert à faire évoluer Evoli en Noctali.
-> Pierres eau : au sol, étage 29 des terres Blizzard
-> Ruban Ami : étage 30 du Pic inaccessible, requiert une clé. Augmente les chances de recrutement si porté par le meneur.
-> Voile Vénus : étage 59 de la Cave de l'Ouest, requiert une clé. Permet de faire évoluer Barpau en Millobellus.
-> Musiphone : si vous n'en avez pas, chacun des 3 golems (15, 25 et 35e étage des ruines antiques) gardera un roc de son élément. Collectionner les 3 les fusionnera en le Musiphone. S'il est dans votre sac, Mew aura une probabilité d'apparaître 1 fois par étage du 36e au 98e inclus dans les ruines antiques. Astuce : sur tous ces étages, il n'y a pas de Métamorph, donc seul Mew utilise Morphing. Surveillez vos messages.  ;)
-> Pierre Plante, Roche Royale et Ameliorator : Boutiques Kekléons dans la cave aux voeux.
-> Pierre Chant : Donnée par Charmina étage 20 de la cave aux voeux. On la trouve aussi étage 50 de la cave aux voeux. Si on refuse le recrutement de Jirachi et qu'on a une pierre chant dans le sac, Jirachi exauce un voeu.
-> Peau métal : une au sol à chacun des étages 49 et 50 de la caverne australe
-> CT et orbes rares : fouillez DANS les murs étages 3, 5, 7, 9, 12 et 15 des ruines obscures.
-> CrocOcéan : étage 15 de la haute mer (clé)
-> EcailleOcéan : étage 25 de la haute mer (clé)
-> CT Aéro-lames : Technique unique à Donjon Mystère. Etage 50 de la mer des confins (clé)
-> CT Faucheuse : Technique unique à Donjon Mystère. Etage 72 de la mer des confins (clé)
-> "Tight belt" : caché dans les murs de la mer des confins.

III) Lettres miracles : donjons sup' (normalement events Nintendo)

Grotte des périls : ??MS CJ(...)? 44?P MF?8 7J6R (...)M?1
Ile Vestige : ??M4 CJY? 44?P CF?8 7J6R (...)M?1
Eau Merveilleuse : ??MH CJ(...)? 44?P CF?8 7J6R (...)M?1
Canal Fantaisie : ??M1 CJY? 44?P HF?8 7J6R (...)M?1

IV) Lettres miracles : débloquer les recrues manquantes de la version Rouge

Capumain : 4?N… W3+? ??P? ♂M?P 2?60 M…?W
Locklass : F?J? 690? 4Q6C C!?? 8?66 8Q?♀
Magicarpe : X??S ??X? 468? ♀+?? 9756 SY??
Negapi : F?RP F?…? 4+7? …R?H 64?0 R???
Porygon2 : F?5N -QF? ?+6! ?H?? F?6R 69?W

V) Lettres miracles : débloquer les recrues manquantes de la version Bleue

Barpau : X?7P F?+? ?XP6 RJ?Q FJC5 ?W??
Lamantine : 4??N 22…? ?Q6J H3?M 8470 JN?W
Posipi : F?1C FK…? ?878 3R?H 6??6 N7?W
Porygon : F?43 4?t? 429H 90?7 H56R 8K?♀
Roselia : F?4N +WT? ?+6N FR?J F?66 85?W

VI) Sauvetages

J'imagine que c'est ce qui intéressera un certain nombre ? :D
Ci-dessous je listerai les demandes en attente, les demandes en cours de résolutions, et les secouristes dispo. Les échanges de mots de passes se feront par message privé naturellement.  ;)

Pour les mots de passe d'ailleurs vous aurez besoin de ces symboles. Copiez-collez.  ;)
♂
♀


Secouristes

Darth Killer
Profil : [Lien externe]
Version rouge : Akwakwak, Dracaufeu et Ortide.
Version bleue : effacée, à recommencer
Disponibilité : tout sauf Cave aux voeux, Tour Bonheur et Forêt Mystère (les donjons à reset de niveau quoi) ; utilisera son équipe la plus adaptée.

Darky-Magus
Profil : [Lien externe]
Tortank, Brasegali, Dracaufeu
Disponibilité : tout sauf Haute Mer, Mer des confins, Tour bonheur, Forêt Pureté, Fosse d'argent, Grotte météor, Grotte ouest

Demandes de secours

---

Sauvetages en cours

---
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 8/2/2011 à 14:46

4124 5063 6751


Message édité le 8/2/2011 à 14:47

Moi, je veux bien être un secouriste, mais pas dans :

-Haute Mer
-Mer des Confins
-Tour Bonheur
-Forêt Pureté
-Fosse d'Argent
-Grotte Météore
-Grotte Ouest
(pas encore finis :( )

Equipe LESDURS (version bleue) :
-Tortank
-Braségali
-Dracaufeu
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 8/2/2011 à 15:14
Je t'ai ajouté à la liste des secouristes, Darky.  ;)

Je rajouterai quelques astuces plus tard dans la journée je pense.  ;)
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 12/2/2011 à 23:50
C'est moi ou les joueurs de PDM1 se font rares de nos jours ? xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 14/2/2011 à 18:09
Ils le sont... C' est domage, c' est pourtant un jeu génial... Enfin moi j' y joue toujours...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 19:27

4124 5063 6751


- pogoléon a dit -

Ils le sont... C' est domage, c' est pourtant un jeu génial... Enfin moi j' y joue toujours...

Ben propose ton équipe à Darth Killer, alors  ;)
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 14/2/2011 à 19:52
Mes pokémons n' on pas un très haut niveau, et j' en suis seuleument au donjon de Ho-oh... Je vais réfléchir...
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 20:13
Message édité le 14/2/2011 à 20:29

Moi il n'y a que la forêt mystère et la cave aux voeux qui me posent encore problème, à cause de leur reset de niveau. La cave de l'ouest je l'ai finie l'autre jour sans même avoir pris assez de pommes :D

Mon Dracaufeu est non seulement HL (> 90) ce qui lui permet de one-shoter ou two-shoter n'importe qui (sauf boss) avec l'attaque de base, mais il a aussi 10 étoiles de Q.I., ce qui je crois est le max. Il a du coup accès à "Signaleur de piège" pour révéler les pièges sur lesquels il marche sans les déclencher, "Tout terrain" pour marcher sur l'eau, "Economiseur d'énergie" pour ralentir la vidange d'estomac, et connait Eclat'roc pour se frayer des passages et Canicule pour nettoyer une pièce entière (pratique en cas d'attaque de masse). Il utilise également brouillard pour réduire à 0 temporairement la précision d'un ennemi (pratique face aux boss) et Vol qui fait de gros dégâts et sert pour ré-accéder à la Tour Céleste. C'est mon meneur, et il est équipé du Ruban Ami.

Mon Awkawkak, qui était mon meneur avant Rayquaza, combine son ciel gris (anti-météo) et humidité (anti-explosion) pour protéger l'équipe et le client à escorter. Je lui colle Surf, Cascade ou Plongée selon le donjon à explorer, et il a laser-glace pour tirer de loin et combo-griffe pour dégommer du boss, Choc mental qui représente une attaque ciblée de grande puissance munie de beaucoup de PP, toujours utile. Son QI élevé lui donne accès à "Veilleur" (équivalent d'insomnia) et à "Eviteur de piège" (si un piège est révélé, Akwakwak va se débrouiller pour l'éviter). Bien que significativement plus faible que Dracaufeu à l'heure actuelle (> 70) il est aussi capable de faire des one-shot avec son attaque de base, ne parlons pas des techniques... Je ne sais pas trop quoi lui donner en objet en vérité. Dernièrement je lui ai donné Devi'Objet pour qu'il renvoi les objets qu'on lui lance à l'envoyeur.

Mon Ortide (bientôt Raflesia) enfin, est mon équipier de soutien. Il peut paralyser tout l'monde autour de lui avec Para-Spore, Cogner tout l'monde autour de lui avec Coupe, Dispose de Balle-graine pour tirer de loin plusieurs fois d'affilée (meurtrier s'il y a des ennemis à la queue-leu-leu) qui sert aussi d'anti-boss, et Rayon-Lune pour soigner toute l'équipe. Il est encore que dans les niveaux 50, mais il monte. Comme Akwakwak, Ortide dispose d'un QI élevé lui donnant accès à "Veilleur" et "Eviteur de piège". Il porte un Rayon X, de sorte que je peux pister objets, pokémons hostiles et pokémons amicaux dans la zone à tout moment (soit je change brièvement de meneur, soit j'échange les objets).


Avec cette config, je me ballade avec juste 2 résurgraines, 2 Max-Elixirs et 3 pommes géantes. J'ai pas besoin du reste. Et même la caverne de l'ouest c'est facile pour moi.  ;)




Voilà, cette petite description d'équipe avait juste pour but d'inspirer autrui.  ;)
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 21:20
J'ai mis à jour le premier message en rajoutant la masse d'astuces que j'avais promises.  ;)
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 21:36

4124 5063 6751


Message édité le 14/2/2011 à 22:06

- Darth Killer a dit -

Moi il n'y a que la forêt mystère et la cave aux voeux qui me posent encore problème, à cause de leur reset de niveau. La cave de l'ouest je l'ai finie l'autre jour sans même avoir pris assez de pommes :D

Mon Dracaufeu est non seulement HL (> 90) ce qui lui permet de one-shoter ou two-shoter n'importe qui (sauf boss) avec l'attaque de base, mais il a aussi 10 étoiles de Q.I., ce qui je crois est le max. Il a du coup accès à "Signaleur de piège" pour révéler les pièges sur lesquels il marche sans les déclencher, "Tout terrain" pour marcher sur l'eau, "Economiseur d'énergie" pour ralentir la vidange d'estomac, et connait Eclat'roc pour se frayer des passages et Canicule pour nettoyer une pièce entière (pratique en cas d'attaque de masse). Il utilise également brouillard pour réduire à 0 temporairement la précision d'un ennemi (pratique face aux boss) et Vol qui fait de gros dégâts et sert pour ré-accéder à la Tour Céleste. C'est mon meneur, et il est équipé du Ruban Ami.

Mon Awkawkak, qui était mon meneur avant Rayquaza, combine son ciel gris (anti-météo) et humidité (anti-explosion) pour protéger l'équipe et le client à escorter. Je lui colle Surf, Cascade ou Plongée selon le donjon à explorer, et il a laser-glace pour tirer de loin et combo-griffe pour dégommer du boss, Choc mental qui représente une attaque ciblée de grande puissance munie de beaucoup de PP, toujours utile. Son QI élevé lui donne accès à "Veilleur" (équivalent d'insomnia) et à "Eviteur de piège" (si un piège est révélé, Akwakwak va se débrouiller pour l'éviter). Bien que significativement plus faible que Dracaufeu à l'heure actuelle (> 70) il est aussi capable de faire des one-shot avec son attaque de base, ne parlons pas des techniques... Je ne sais pas trop quoi lui donner en objet en vérité. Dernièrement je lui ai donné Devi'Objet pour qu'il renvoi les objets qu'on lui lance à l'envoyeur.

Mon Ortide (bientôt Raflesia) enfin, est mon équipier de soutien. Il peut paralyser tout l'monde autour de lui avec Para-Spore, Cogner tout l'monde autour de lui avec Coupe, Dispose de Balle-graine pour tirer de loin plusieurs fois d'affilée (meurtrier s'il y a des ennemis à la queue-leu-leu) qui sert aussi d'anti-boss, et Rayon-Lune pour soigner toute l'équipe. Il est encore que dans les niveaux 50, mais il monte. Comme Akwakwak, Ortide dispose d'un QI élevé lui donnant accès à "Veilleur" et "Eviteur de piège". Il porte un Rayon X, de sorte que je peux pister objets, pokémons hostiles et pokémons amicaux dans la zone à tout moment (soit je change brièvement de meneur, soit j'échange les objets).


Avec cette config, je me ballade avec juste 2 résurgraines, 2 Max-Elixirs et 3 pommes géantes. J'ai pas besoin du reste. Et même la caverne de l'ouest c'est facile pour moi.  ;)




Voilà, cette petite description d'équipe avait juste pour but d'inspirer autrui.  ;)

Moi, mon Tortank est niveau 60 et a le Q.I au max (12 étoiles). Il peut détruire les murs, ce qui m'aide beaucoup dans certains donjons.

Mon Braségali n'est pas très fort, niveau 58.

Mon Dracaufeu, quand à lui, n'est que niveau 37 (je viens de l'intégrer à l'équipe) mais m'est quand même très utile. Il a Canicule et Vol.

Sinon, j'aimerais bien recruter Rayquaza et Groudon mais je n'y arrive pas, même avec le ruban Ami...

Et sinon, Darth Killer, pour la Grotte des vœux, jumeline1 m'a passée une super astuce pour la finir assez facilement. La voici (j'espère que ça ne la gênera pas que je la mette ici, sinon je la retirerai) :

La technique est simple. Elle fonctionne avec tout les Pokémon, sans exception.
Il faut remplir le sac de Résugraines et de Max Elixir. On attache la Ceinture à son Pokémon. On peut éventuellement prendre une Echaporbe au cas où on aurait des problèmes ainsi qu'une Nettoyorbe si on tombe sur un piège et qu'à force, tous tes objets sont collés. On peut prendre des CT aussi pour apprendre rapidement les attaques au personnage principal.
Dans le donjon, il faut utiliser ses capacités le plus souvent, de façon à pouvoir gagner le plus d'expérience possible. On recrute également tous les Pokémon qui le veulent et on use de leurs capacités, en se protégeant par eux et n'utilisant que l'attaque (A), de façon à ne pas utiliser ses propres PP. Une fois les PP de ton partenaire vides, tu congédies le Pokémon et en recrutes d'autres, toujours ainsi. Ça permet d'économiser les Max Elixir pour le personnage principal.
Dans l'étage, on cherche l'escalier et on se place dans la salle. On fait passer le temps (A+B) en battant tous les adversaires qui viennent. On ne prend l'escalier que lorsque le jeu dit que quelque chose arrive (le vent soufflera fort) pour ne pas se faire expulser du donjon.
De cette manière, on prendra des niveaux à chaque étage et on ne sera pas trop ennuyé par les Pokémon adverses. On doit diviser l'étage où on est en trois pour savoir environ le niveau de ses adversaires (exemple, on est à l'étage 30,les ennemis seront au niveau 10 environ) sachant qu'ils ne dépasseront pas 35 comme niveau.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 21:41
12 étoiles le Q.I. max ? Ok thanks. :)

Pour ta technique des donjons à reset de niveau, et l'estomac dans tout ça ? Car avec 1 seul étage (voir 2 s'il a un ruban ardeur) le poké meneur sera affamé avec cette technique là, et je me vois mal choper autant de pommes géantes...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 22:05

4124 5063 6751


Message édité le 14/2/2011 à 22:12

Ah oui, j'avais oublié, il faut la Ceinture :)

EDIT : Pour ceux qui veulent l'avoir facilement, voilà un code de lettre miracle pour l'avoir :
4?-K .Q+? ?864
♂J?J 64?6 .7?W

Sinon, elle se trouve dans les Boutiques Keckleon de la Foret Pureté, si vous voulez l'avoir par vous mêmes :)
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 14/2/2011 à 22:16
Cette ceinture ne serait-elle pas la "Light Belt" de la mer des confins également ?
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 15/2/2011 à 15:32

4124 5063 6751


Message édité le 15/2/2011 à 18:05

- Darth Killer a dit -

Cette ceinture ne serait-elle pas la "Light Belt" de la mer des confins également ?

Oui, en effet. Elle se trouve dans les murs de la Mer des Confins.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 15/2/2011 à 20:56
Bon 'faut juste que j'apprenne à maîtriser la fouille des murs quoi... xD
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
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le 15/2/2011 à 22:42

4124 5063 6751


Ben, si tu as la capacité Q.I "Buldozer-tout-terrain, tu peux détruire les murs, ce qui permet de la trouver assez facilement.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 16/2/2011 à 11:03
Je l'ai eue cette nuit, et j'me suis vidé 2 fois l'estomac pour fouiller 1 seul étage... xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 16/2/2011 à 11:12

- Darky-Magus a dit -

Ben, si tu as la capacité Q.I "Buldozer-tout-terrain, tu peux détruire les murs, ce qui permet de la trouver assez facilement.

C' estéxact, il me semble qu' il y avait écrit ça dans le manuel... C' est la dernière capacitée Q.I. apprise, je crois...
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 16/2/2011 à 13:54
Je confirme tes dires pogoléon, mais même en l'ayant, je trouve pas d'objets dans les murs. Je dois pas être assez efficace... xD

Du coup j'ai utilisé la lettre miracle de Darky-Magus pour avoir la ceinture, qui empêche totalement l'estomac de se vider, joli joli :p

Donc je me suis attaqué à la cave aux voeux avec Dracaufeu (canicule dès le début) et bah... C'est pas ça... xD
Même en envoyant au combat mes pokés recrutés sur le tas, et même en les munissant au passage de voil'esquive, j'en suis arrivé à consommer tous mes elexirs, et je suis qu'à l'étage 11...

Ceci dit, en réfléchissant, il y aurait un encore meilleur choix que Dracaufeu, surtout pour ces longs donjons à reset de niveau (espérant qu'ils n'ont pas d'ambuscades sur des étages à 1 pièce comme à la Fosse d'Argent...)

Il y a un certain nombre de pokés qui sont des tout-terrains naturels. Et parmis eux, ceux ayant le type spectre sont aussi des passe-murailles naturels. Munja en particulier est de ceux-là, et l'idée que je tâcherai prochainement de tester serait de l'envoyer furtivement à travers le donjon, évitant les combats. L'ayant éprouvé comme adversaire, il peut encaisser des attaques de pokés ayant 60 niveaux d'avance sur lui en ne perdant qu'un PV (dans Donjon Mystère il a plus que 1 PV en stock), sauf objets lancés et techniques super-efficaces, donc en cas de mauvaise surprises pendant les manoeuvres furtives il a de bonnes chances de survivre pendant sa fuite. Et je compte sur la ceinture pour annuler l'épuisement stomacal énorme pendant qu'on traverse les murs.

Par contre 'faut d'abord que j'me trouve un Ningale et que je l'entraine et l'évolue. xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 16/2/2011 à 14:14
Un Munja, bonne idée... Ils on toujours mis Ectoplasma (qui m' accompagne pour aller voir Gardevoir) K.O., je les hais...

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