Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Pokémon R/S/E : remake ?

Auteur Message
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/3/2011 à 17:53

4124 5063 6751

Message édité le 12/3/2011 à 12:16

Comme il y a eu les remakes de pokémon R/B/J et de pokémon O/A/C, j'ai pensé que l'on pourrait répertorier les indices de futurs remakes de pokémon R/S/E sur ce topic.
J'ai remarqué plusieurs indices dans pokémon HG/SS sur la région de Hoenn, les voici :

-Les starters de Hoenn sont présent dans pokémon HG/SS;
-Le mercredi, il est possible d'écouter la musique de la route 201 (qui est sublime, d'ailleurs);
-Dans pokémon HG/SS, Pierre Rochard apparaît dans le jeu;
-Groudon, Kyogre, Rayquaza, Latios et Latias sont présent dans HG/SS;
-Les deux orbes de pokémon R/S (orbe rouge et bleu) peuvent être obtenus dans HG/SS;
-Lorsque l'on a capturé Kyogre ou Groudon dans HG ou SS, le professeur Chen raconte l'histoire de la région de Hoenn;
-Dans N/B, au Désert Délassant, un visiteur venu de Hoenn porte des Lunettes Sable;
-Dans N/B, sur la route 13, un homme avec des lunettes donne parfois un Sel ou un Co. Tréfonds !

Qu'en pensez-vous ?

Sondage :
Option 1 : oui, des remakes de pokémon R/S/E pourraient exister !
Option 2 : non, je ne crois pas à l'existence de remakes de pokémon R/S/E.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 75%
(Votes : 15)

Option n°2 25%
(Votes : 5)

Total votants : 20

Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2011 à 18:21

0387 6307 9761

Ce serait logique venant de Nintendo.
J'espère d'ailleurs ce remake, la 3G étant pour moi la plus aboutie même si elle est loin de faire l'unanimité.
Mpof85
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 5/3/2011 à 22:57
je partage le point de vue de Val64, d'autant que Nitendo ne va pas arreter la série de jeux videos pokemon parce que elle peut encore luigagner de l'argent .
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 08:59

3153 5411 3001

[Lien externe]

pour rajouter
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 10:15

4124 5063 6751

Je me rappelle que quand je jouais à Rubis, je n'entrainais que mon Braségali, qui était n°80 au 6eme badge :lol
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 11:16
Message édité le 6/3/2011 à 11:18

Je pense en effet qu'il y aura un remake de R/S, déjà parce que Game Freak sait que les 2 précédents remakes ont été un succès et que celui ci en sera un aussi très certainement. De plus, dans les jeux de la 5G, on a la CS Plongée, un autre indice. Enfin, les jeunes joueurs démarrant avec B/W n'ont aucune idée de ce qu'est Hoenn, ils peuvent connaitre les autres régions en jouant aux précédents jeux sur DS mais les jeux 3G sont sur GBA, c'est trop éloigné pour eux. Et les joueurs qui ont R/S mais qui ont une DSi ne peuvent récupérer leurs anciens pokémon. Et puis, même s'il est vrai qu'on peut récupérer des pokémon de Hoenn sur HG/SS, à moins d'avoir les 2 versions on ne peut tous les avoir (en particulier Rayquazza n'est disponible que si on a un Kyogre de HG et un Groudon de SS).
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 16:42

0387 6307 9761

Message édité le 6/3/2011 à 16:43

Bug double post
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

0387 6307 9761

Message édité le 6/3/2011 à 16:44

Ah no triple post en fait :x
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

0387 6307 9761

Bien que je pense que Nintendo le fera, j'émets quand même quelques réserves.
En effet d'un point de vue collec' il n'y a aucun intérêt à ressortir la 3G car cette dernière est compatible avec la 5G par l'intermédiaire de la 4G.
Lorsque que Gay Meuh Fric a sorti RFVF c'était avant tout car on ne pouvait pas avoir les Pomons de la 1G dans la 3G.
Après il est vrai que les remakes de la 2G n'avaient pas de raison d'être de ce point de vue là.
Et comme je l'ai dit, la 3G n'est pas la génération qui a conquis le plus de public et n'est pas non plus la plus populaire. Là où Nint€ndo pouvait jouer la carte de la nostalgie pour la 1 et 2G est également moins présentes dans la 3G.

'Fin voilà ce ne sont que des réserves, je pense toujours que les remakes vont être faits.
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 16:43
Message édité le 6/3/2011 à 16:44

- Darky-Magus a dit -

Comme il y a eu les remakes de pokémon R/B/J et de pokémon O/A/C, j'ai pensé que l'on pourrait répertorier les indices de futurs remakes de pokémon R/S/E sur ce topic.
J'ai remarqué plusieurs indices dans pokémon HG/SS sur la région de Hoenn, les voici :

-Les starters de Hoenn sont présent dans pokémon HG/SS;
-Le mercredi, il est possible d'écouter la musique de la route 201 (qui est sublime, d'ailleurs);
-Dans pokémon HG/SS, Pierre Rochard apparaît dans le jeu;
-Groudon, Kyogre, Rayquaza, Latios et Latias sont présent dans HG/SS;
-Les deux orbes de pokémon R/S (orbe rouge et bleu) peuvent être obtenus dans HG/SS;
-Lorsque l'on a capturé Kyogre ou Groudon dans HG ou SS, le professeur Chen raconte l'histoire de la région de Hoenn;
-Dans N/B, au Désert Délassant, un visiteur venu de Hoenn porte des Lunettes Sable;
-Dans N/B, sur la route 13, un homme avec des lunettes donne parfois un Sel ou un Co. Tréfonds !

Qu'en pensez-vous ?

Sondage :
Option 1 : oui, des remakes de pokémon R/S/E pourraient exister !
Option 2 : non, je ne crois pas à l'existence de remakes de pokémon R/S/E.

Tes indices sont bidons puisque tirés de la 4G.

De plus :

Les starter Hoenn servent à compléter le Pokédex National sans transfert depuis des cartouches GBA.
Ecouter de la musique de Hoenn sert à rencontrer des Pokémon de Hoenn.
Pierre Rochard ou le Prof Chen, peu importe, un personnage n'engage rien.
Groudon et compagnie, pareil que les starter.
Les orbes servent à débloquer Groudon, Kyogre et Rayquaza.

La seule façon de le savoir est de regarder les pokémon légendaires et starters que l'on peut obtenir dans Pokémon Blanc et Noir.
Si on ne peut pas tous les avoir SANS TRANSFERT 4G alors effectivement il y aura d'autres versions complémentaires qui permettront de les obtenir.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/3/2011 à 22:51

3153 5411 3001

Si on transfère un pokémon de RSE sur une version 4G puis sur la 5G, quel sera son lieu d'origine?
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2011 à 10:17

4124 5063 6751

Nouvel indice :
Dans la 5G, au Désert Délassant, un visiteur venu de Hoenn porte des Lunettes Sable, objet que l'on obtient à Vermilava, dans la région de Hoenn, si mes souvenirs sont bons.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2011 à 18:01

0387 6307 9761

- Digipokemestre a dit -

Si on transfère un pokémon de RSE sur une version 4G puis sur la 5G, quel sera son lieu d'origine?

Sur la 4G ils mettaient "Hoenn" donc il y a des chances pour que ça reste. Ou alors "pays lointain" est une autre hypothèse.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2011 à 18:10
Message édité le 7/3/2011 à 18:11

Le principal intérêt des remakes des jeux narrant les aventures à Kanto et Johto venait du fait qu'il y avait (et a toujours) totale incompatibilité entre les jeux de générations 1 et 2 et les jeux de générations 3 et ultérieures.

Erreur que Nintendo n'a pas répété puisque les jeux gen3 peuvent communiquer avec les gen4 et gen5, et les jeux gen4 communiquent aussi avec les jeux gen5. Où est l'intérêt, dans ces conditions, de refondre les aventures à Hoenn ?

Bien sûr, pour Nintendo, ce qui compte c'est de vendre, mais justement : si pour les joueurs l'intérêt n'est pas significatif, les pronostics de ventes seront très faibles. Trop faibles pour motiver une refonte.

Après il y a le retour de la CS Plongée. Excellente chose, car sur les 4 première génération elle reste la meilleure CS dans le sens où l'exploration sous-marine n'a pas son égal. Mais est-ce suffisant pour justifier un retour de Rubis et Saphir ? J'en doute...
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2011 à 19:33
Personnellement, je n'ai pas acheté les remakes de Johto pour recapturer d'anciens pokémon (les versions 3G permettaient de compléter tout le pokédex) mais surtout pour refaire le scénario des opus originaux avec de meilleurs graphismes et un gameplay différent (ex : le poké qui nous suit, les nouvelles stratégies contre les champions avec les nouvelles attaques). Pour R/S, ça sera la même chose, la nostalgie sera le principal motif, et Game Freak le sait. Maintenant, vu que la 3G a été moins appréciée que la 1G et la 2G je ne sais pas si ça aura le même succès, enfin moi j'aimais pas trop au début mais maintenant qu'elles sont sorties il y a presque 10 ans, ça me manque lol
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/3/2011 à 21:57
Perso, je serais pas nostalgique de saphir, je le sais car j'y ai suffisamment consacré de temps pour arriver à remplir presque entièrement le pokedex, et je ne ressens plus l'intérêt d'y jouer. Après, il y a aussi la déception que j'avais eu lors de la sortie: 1G=8badges, 2G=16badges, alors pour moi, 3G était synonyme d'au moins 16 badges, voire plus. mais non, nintendo a préféré revenir à 8, avec une aventure qui ressemble pas mal à celle dans la 4G, donc bof. J'achèterais ni DSi ni remake rubis/saphir/émeraude.
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2011 à 10:47
Pour les badges j'avais aussi été deçu, en fait j'aimais pas la 3G au début parce qu'elle représentait une sorte de remise à 0, au niveau des jeux (région éloignée, peu d'évos d'anciens pokés, impossibilité de récupérer ses anciens pokés) mais aussi de l'animé (départ d'Ondine). Mais depuis, chaque gen a été comme ça, et la 5G à un niveau encore plus élevé, du coup je trouve que la 3G a été la gen la plus équilibrée en terme de conciliation nouveauté/nostalgie (remakes de la 1G, cameos de Ondine dans l'animé, Colosseum et XD sur Wii pour récupérer les pokémon de Johto avec en prime un scénario très original). Du coup j'aimerais beaucoup que la 5G s'en inspire !
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2011 à 11:03

4124 5063 6751

Message édité le 8/3/2011 à 11:03

- Val 64 a dit -

Ce serait logique venant de Nintendo.
J'espère d'ailleurs ce remake, la 3G étant pour moi la plus aboutie même si elle est loin de faire l'unanimité.

J'ai beaucoup aimé la 3G, bien que pour moi, les jeux pokémon les plus aboutis sont HG/SS.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/3/2011 à 11:11

3153 5411 3001

Message édité le 8/3/2011 à 11:14

Quand on compare la capacité de stockage d'une cartouche game boy color à celle d'une GBA, clairemenr Rubis/saphir sont des jeux qui auraient du se vendre à moitié prix. Emeraude a rajouté la zone de combat mais même ca c'est pas digne d'une cartouche GBA.

Vu les capacités d'une cartouche DS quand on regarde un final fantasy ou autre, mais à coté Pokémon 4G sont des jeux minuscules. Tout est misé sur le nombre de Pokémon mais la longueur de l'aventure principale, la taille des décors, la taille des cavernes, tout ca n'a pas évolué tant que ca.

Zelda souffre du même syndrome. On dirait que 80% de la cartouche est destinée au graphisme et dialogue et 20% sur la profondeur du jeu. SI on compare phantom hourglass / Spirit tracks, pour moi ils n'arrivent pas à la cheville du nombre d'heures que j'ai passé sur les jeux Oracles.

Perso je m'en fiche de retrouver les mêmes graphismes pomon sur DS que la GBA, mais s'ils font un remix 3G va falloir agrandir le jeu parce que même en comptant plongée, le potentiel d'exploration et d'amusement est très loin d'un HG/SS s'ils se contentent de faire un copier/coller des décors.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2011 à 12:03

- Darky-Magus a dit -

J'ai beaucoup aimé la 3G, bien que pour moi, les jeux pokémon les plus aboutis sont HG/SS.

Chuis jeune, j' ai commencé mon voyage pokémon sur GBA... Hoenn a une flore variée (un désert, seules cette région et Unys en ont un)... Il serait pour moi "normal" que Rubis éclatant et Saphir rayonnant sortent un jour...

PS : Où est le type aux lunettes sable à Unys ? Précisément ?

1 2 Suivante »