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Auteur | Message | |
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Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2006 à 22:24 3153 5411 3001 |
Vous faites des jeux pokémon avec des logiciels spéciaux et vous cherchez de l'aide? Vous essayez de créer un jeu Pokémon et vous recherchez des personnes pour vous aider dans le scénario, dessins ou sets? Ou peut être en avez vous déjà crée un et vous desirez le partager avec les autres membres? (la pub reste interdite mais rien ne vous empêche de communiquer els sources par mp dans le cas où un membre est interressé et vous le demande explicitement ) Venez vous manifester sur ce topic! (topic crée à la suite de la multiplication de topics concernant les jeux faits avec RPG MAKER, tout message HS ou ne suivant pas la charte des services sera supprimé sans préavis) Enjoy |
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tomitom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 09:21 |
moije voudrais qu'on m'apprenne a creer un jeu pokemon | |
w96
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 09:22 |
moi aussi je vourais qu'on m'explique | |
ptipotte77
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 09:50 |
si quelun en a déja créé quil me le(s) communique par mp!! | |
megamounir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 10:04 |
Message édité le 6/9/2006 à 10:04 moi aussi !!!!!!!!! |
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Iveo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 11:18 |
Il existe différentes manières de créer un jeu Pokémon, tout dépend de vos possibilités en temps et/ou financières. Autant le dire dès le départ : si vous souhaitez commencer par créer ce genre de jeu en tant que votre premier projet, vous risquez fort de vous embourber et ne jamais en ressortir, la probabilité est proche de 100%... Si vous n'avez jamais créer un jeu, oubliez tout de suite le genre des Pokémon-like, c'est l'un des plus difficiles à réaliser compte tenu des moyens disponibles... La première voie, celle que j'appellerais "voie du débutant" ou plus péjorativement, "voie du noob", c'est RPG Maker. Quezako ? RPG Maker est un logiciel japonais (fort heureusement traduit) permettant la création de RPG avec une facilité déconcertante. C'est un logiciel très simple d'utilisation avec des résultats visibles rapidement; mais pour le développeur averti, c'est surtout un logiciel très limité. (aux partisans de RM, inutile de répondre à ceci, ce n'est pas un troll que je poste, ce n'est que mon opinion) Il existe différente version de RPG Maker, les plus récentes étant RPG Maker 2003 (2k3) et RPG Maker XP. Les versions antérieures à RPG Maker XP, sont gratuites et trouvables en téléchargement libre. En revanche, la version XP nécessite l'achat d'une licence... Au Japon. Il est possible de trouver le logiciel gratuitement sur des sites francophones, mais cela revient à du piratage, les versions françaises de RPG Maker XP étant des cracks. Cependant, cela ne nuisant à personne (RPG Maker n'est pas commercialisé en France), la pratique semble tolérée, bien qu'illégale. La version XP est bien entendu la plus poussée et la plus performante, mais aussi la plus complexe à utiliser si l'on veut créer un jeu qui soit réellement poussé. RPG Maker est relativement inadapté à la création de Pokémon-like, en raison de la limitation de niveau, de la quantité de données à gérer (Pokémon, attaques, objets...), et de la difficulté de réaliser écran de combat, pokédex et autres. Mais pour simplifier le travail, il existe des "Starter Kits" de plus ou moins bonne qualité permettant au développeur de se baser sur un travail réalisé par d'autres. Notez que beaucoup de projets de pokémon-like utilisent RPG Maker et je pense sincèrement qu'aucun d'entre eux ne sortira, les éléments que l'on retrouve dedans étant souvent irréalistes pour un logiciel comme RPG Maker. ___________________ La deuxième voie, c'est celle du BASIC. Les langages de programmation de type Basic sont conçus pour être simples d'utilisation et ne nécessitent aucune connaissance complexe en informatique pour être mis en oeuvre. Les instructions sont souvent compréhensibles facilement pour peu que l'on soit un minimum anglophones. Voici un exemple de ce que cela peut donner : sync on : sync rate 60 create animated sprite 1,"personnage.png",4,4,1 do cls 0 play sprite 1,1,4 paste sprite 1,0,0 sync loop Explications : Première ligne, on paramètre le rafraîchissement d'écran, c'est-à -dire la vitesse d'affichage. C'est pour définir le FPS max. Deuxième ligne : on pourrait presque lire en français, "créer sprite animé". A partir d'un fichier image nommé "personnage.png", on créé un sprite. Un sprite est une image apparaissant à l'écran et pouvant s'y déplacer, être animé, etc... Ensuite on voit une association de commandes do et loop, cela permet de répéter à l'infini le programme se trouvant entre ces des commandes. Ce programme efface l'écran (cls 0), anime le sprite (play sprite), l'affiche à l'écran (paste sprite) et enfin rafraîchit l'écran (sync). Ce petit bout de code permet d'animer un personnage à l'écran... C'est un programme codé en Dark Basic. Ce que je peux dire d'autre des Basic, c'est qu'ils ont en grande majorité payants (de l'ordre de 60€), et malheureusement quasi uniquement disponible par achat via internet, sur des sites anglophones. Si vous n'avez jamais programmé et que vous êtes un amateur, c'est par là qu'il faut commencer, à mon avis. Les Basic permettent de réaliser facilement un pokémon-like une fois que l'on a acquis les bases du langage. A l'inverse de RPG Maker, il n'y a ici aucune limite, et on peut créer très facilement des portions de code appellées "routines" permettant de simplifier le traitement des données, par exemple celles sur les Pokémon. Revers de la médaille, cette méthode est plus difficile et onéreuse. Mais les résultats sont très satisfaisants. Si cela vous intéresse voici deux Basic que je connais : - Dark Basic (éditeur anglais), il fut vendu il y a quelques années en France sous le nom de 3D Games Creator. Il permet de créer des jeux en 3d, mais aussi en 2d. Il est très simple mais moins rapide que le Pure Basic. - Pure Basic (éditeur français), vendu exclusivement sur Internet. Le Basic le plus rapide que je connaisse, spécialisé dans la 2d un premier temps, il gère à présent 2d et 3d. Son utilisation est un plus difficile que celle du Dark Basic. __________________________________ Enfin, la troisième voie, c'est celle des langages de bas niveau. Des langages bien plus complexes que les Basic, mais dont les capacités sont largement au-dessus. Le plus utilisé dans les jeux est le C / C++ (le C++ est une version améliorée du C, et on associe souvent ces deux langages). Pour information, le C++ est le langage utilisé dans la création de grosso-modo 90% des jeux du commerce. Je ne m'étendrais pas dessus énormément, si vous ne savez pas programmer, commencer par là , je le déconseille. Et si vous avez déjà programmé, vous savez sans doute à quoi vous en tenir avec ce langage. Les avantages des langages de bas niveau par rapport aux Basic pour ce qui est de créer un jeu Pokémon sont faibles, hormis pour ce qui est des performances. Toutefois, on parle de 2D, donc avoir des performances maximales n'est pas forcément utile. Si vous avez besoin de davantage de détails ou d'explications, je suis à votre disposition. Mod (Iveo) ~~ Développeur de Pokémon Odyssée. |
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Dr.Tactique
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2006 à 21:27 |
Message édité le 7/11/2006 à 21:38 Oui ces tecnique sont bien mais il en existe des meilleur perssonellement la mien ces le F.P.D (Frame préchargé déplacement) Pour en revenire a mon projet qui a été véroiller vous aver raison nintendo n'aimera pas trop sa que je fasse du fric avec leur pokémon mais jai trouver une solution aulieu de faire payer pour des option dans le jeux comme prize* je vais me servire de la publiciter pour faire le fric pour payer les jeux je voulais pas en maitre de pub mais j'aurais pas le choix on dirais si vous aver des sugestion pour mon jeux nésiter pas je vous le rapelle la démo sortirras d'ici 2 semaine |
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KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2006 à 21:30 |
Tu n'étais pas forcé de faire une citation, t'as vu toute la place que ca prend | |
Dr.Tactique
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2006 à 22:43 |
oui ta raison je les enlever sa faisait beaucoup trop long et Digipokemestre tu pourais le maitre tout en haut le sujet pour que tout le monde puisse le voire ? et j'ai aussi un petit problème avec le jeux il y a un gros bug que j'avais pas vue j'utilise un sript pour précharger les image du jeux dans le navigateur mais sa fait en sorte que la perssone un temps sois peu douée en informatique va pouvoire voire chaque recoin du jeux et découvrire ses secret tres facilement il y a til quel que chose a faire ? |
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akiro
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2006 à 14:19 1375 1609 9366 |
moi je prefere y jouer | |
Ultralaser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2006 à 20:54 1031 6727 7045 |
Moi, et déoxys ex (on est truqueur tout les 2), on est intéressé, mais on a pas RPG maker ! Sinon, notre projet serait de faire chaque mois (ou semaine) un theme où tout le monde peut nous donner des idées, et les truqueurs , les trucages en rapport avec le theme du mois ! Exemple, pendant un mois (ou plus) on crée les nouveau poké, puis les nouvelle petites villes le mois suivant ...) Voila, si il y en a qui veulent ce joindrent a nous, y qu'a le dire ! |
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Myssdii
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2006 à 22:25 |
Je vais peut-être casser des projets, mais créer un RPG est long et quasi-impossible à réaliser pour quelqu'un qui n'a aucune expérience, d'autant plus si on est seul. Il faut compter plusieurs années pour créer un RPG "potable" qui compte une dizaine d'heures de jeu. La réalisation du scénario, le design des personnages, le système de combat, la programmation du jeu... tout ça prend un temps monstre à réaliser. Si vous avez tout de même envie de créer un jeu, lancez-vous plutôt dans le mini-jeu genre Tetris ou casse-briques, qui sont plus simples à réaliser, mais qui constituent un défi suffisament dur à relever, ou encore dans un simple système de combat (je dis "simple", mais ça reste tout de même assez complexe) Quand on se lance dans des projets de cette ampleur, il est courant qu'on finisse par abandonner (trop de difficultés, manque de temps, de moyens...). Une équipe amateur, un temps soit peu motivée, mettra environ 3 ans à pondre un simple, mais bon RPG (décourageant, non?) Encore désolée de casser des rêves, mais c'est malheureusement la réalité. Un conseil : si vous êtes impatients et incompétent (du moins dans le domaine de la programmation), ne chercher pas à créer de jeu. Personnellement, je ne me lancerais pas avant d'avoir fait des études en informatique. |
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Dr.Tactique
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2006 à 17:00 |
Tu Na pas besoin de rpg maker pour realiser un jeux pokémon la preuve moi je me serre d'une interface simple en frame pour créé mon jeux et sa marche super bien si tu veut tu pourais te joindre a notre équipe si tu est bon en trucage comme tu le dis sa mainteresserais contacte moi en privé pour en discutée a oui en passant pour seus qui se demande pourquoi le site de mon jeux est inaxessible ses parceque je le déménage sur un serveur plus gros il devrais etre remis online d'ici 2 semaine ses a dire en meme temps que la démo du jeux et désoler mais le 3/4 des message du forum on été perdu je suis vraiment désolé ses ma faute je vais esseyer dans récupérée quel que un. |
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Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 12:28 |
Je relance le topic pour dire que cela fait 4 ans que je travaille pour faire un jeu. J'ai terminé il y a 1 semaine. | |
pochama93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 12:33 3350 9329 9929 |
ouah cool, le lien please | |
Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 12:35 |
Message édité le 20/2/2007 à 18:48 Fanfics=> Le Clair-Obscur du monde A venir |
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Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 13:38 |
Message édité le 20/2/2007 à 18:49 J'en suis à 2 chapitres, donc il est pas encore activé. |
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wahou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 17:06 |
je voudrai des ressources pour rpg maker XP(version française) | |
ea
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 17:50 |
Message édité le 14/11/2006 à 18:15 Il existe un autre moyen de créer des jeux pokémons qui ce nomme communément : Hack Rom. Certains me diront "a tes souhait !" quest-ce qu'une hack rom ? Hack signifie en anglais modifier et une rom est une version téléchargées sur l'ordinateur d'un jeu pokémon donc "Modifier un jeu pokémon". "De toute façon c'est pas légal" et bien SI! il suffit de posséder le jeu original et de ne pas le vendre . Il existe beaucoup de logiciels qui permettent de modifier les roms : Advance map pour les cartes et les pokémons sauvages, Advance text pour modifier les textes, Translhexion et diamond cutter pour les scripts ... Et de nombreux site en majorité anglophones et espagnol mais aussi des sites francophones "moins d'une dizaine".Voilà si vous voulez en savoir plus : "GOOGLE EST VOTRE AMI !" |
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Baffan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 15:44 |
Message édité le 20/2/2007 à 18:50 Je tiens à rappeler que n'ayant pas internet chez moi, je dois me rabattre sur l'ordi de Tiphlosion006(mon cousin). Et donc n'ayant pas le temps de créer quoi que ce soit sur ordi, je raconte un scénar en fanfic. |