Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 10:01 2320 3463 9512 |
Message édité le 14/8/2007 à 12:40 Bonjour tout le monde. Même si y'en a qui jouent sur des NBs ou quoi, y'en a toujours plein d'autres pour jouer sur cartouches pour faire une team pour le online et les tournois. Et pour faire de bons movesets, c'est quazi obligé, faut faire des "croisements" entre pokémons. Je réexplique le fonctionnement du système : Les accouplements, comment ça marche -Pour accoupler deux pokémons, il doivent faire partie d'un même groupe (Vous ne pourrez pas accoupler un Papilord avec un Braségali, car ils ne sont pas du même groupe !). Pour plus d'infos sur les groupes, veuillez consulter un pokédex, au hasard celui de Pokébip qui est à jour pour DP. -Le jeune qui sortira de l'oeuf sera de l'espèce de sa mère. -Si il peut les apprendre, il apprendra les attaques du père. -Le jeune reçoit 3 DVs, au hasard, de sa mère, et 3 autres DVs, au hasard, du père, et les mets dans n'importe quel ordre. -Le jeune qui sort de l'oeuf est niveau 1, et plus niveau 5 comme avant. -L'éclosion ne se fait pas en fonction du temps mais du nombre de pas. Avec métamorph ... Métamorph est très pratique du fait qu'il peut se reproduire avec n'importe quel pokémon (sauf légendaire, bien sûr, sexué ou non), et donc, en cas de pokémon rare, permettre d'en obtenir plus via les oeufs et donc avoir des natures et IVs variés. Attention seulement : si le pokémon non métamorph utilisé est femelle, le jeune n'apprendra pas ses attaques et aura son set de naissance. Si il est mâle, il peut apprendre ses attaques au jeune, mais apparament, il ne peut pas apprendre par naissance les attaques qu'il apprend naturellement (ex : mettez un Charkos mâle avec que des attaques apprises naturellement comme Bélier, avec un métamorph, le Kranidos qui sortira de l'oeuf aura Groz'yeux et Coup d'boule, mais pas Bélier). Choisir la nature du pokémon qui sortira de l'oeuf Prenez le pokémon en question, de nature mâle. Prenez un métamorph de la nature désirée (exemple : rigide) et attachez l'objet pierre stase. Le bébé obtenu aura la même nature que métamorph, avec les attaques désirées. Ce qui vous permet de ne pas faire 36 oeufs différents ... Attention : Ca ne marche que si le bébé qui sort est de nature mâle. Sinon, si c'est une femelle, le caractère est aléatoire. Donc, la nature du jeune est la même qu'un de ses parents (celui qui porte la pierre) si son sexe est l'opposé. Petit conseil pratique : En mettant l'oeuf entre deux pokémons possédant une capacité comme Torche, Armurmagma ou Corps Ardent, l'oeuf éclora plus vite. Ainsi quand j'ai mis mon oeuf de Kranidos entre mon Heatran et un Volcaropod, il a seulement fallu 4080 pas, alors que en temps normal c'est un peu plus de 7000. Bon, ça, c'est du connu. Maintenant, le second but de ce topic c'est de trouver les méthodes spécifiques pour apprendre telle ou telle attaque (plus facilement, ça dépend) à un pokémon. Vous pouvez aussi apprendre des attaques qu'il n'apprend pas qu'économiser des CTs. A chaque nouvelle méthode j'update ce message et je rajoute. ============================ Kranidos avec Machouille et Séïsme (par virjule) Il faut : -Torterra, avec les 2 attaques -Kranidos/Charkos femelle Vous obtiendrez un Kranidos avec les deux attaques. Ensuite, il n'y a plus qu'à lui apprendre Fracass'tête au niveau 52 (évolué, précisons) pour complèter son set et en faire un bon gros sweeper. Farfuret avec Poinglace (par ~Erureido~) Il faut : -Blizzaroi mâle avec Poinglace, grâce à une écaillecoeur et le maître des capacités -Farfuret femelle Les petits auront Poinglace, une attaque pratique pour faire de Dimoret un bon sweeper. Pichu avec Electacle (par ~Erureido~) Il faut : -Un pikachu mâle (qu'importe son set). -Un pikachu femelle, avec l'objet "ballelumière". Grâce à cette manipulation, les Pichus que vous obtiendrez auront l'attaque Electacle, très puissante attaque électrique. Riolu avec Pied Brûleur et Stratopercut (par latios001, précisions de virjule) Il faut : -Un lucario femelle -Un braségali mâle avec Pied brûleur et Stratopercut Les Riolus obtenus auront l'attaque Pied brûleur et Stratopercut dès la naissance. Embrylex avec Danse Draco (par virjule) Il faut : -Un dracolosse ou draco avec Danse Draco (niveau 53 dans DP) -Un lokhlass femelle -Un embrylex femelle Accouplez dracolosse avec lokhlass pour obtenir des lokhlass avec danse draco. Un mâle obtenu, accouplez-le avec l'embrylex femelle pour obtenir un embrylex avec danse draco. Evoli avec bâillement (par latios001) Il faut : -Un castorno mâle avec Bâillement (niveau 24-25) -Un évoli femelle Vous obtiendrez des évolis avec l'attaque bâillement (endort au second tour). Evoli avec voeu (par latios001) Il faut : -Un togétic mâle avec voeu (niveau 28 dans DP) -Un skitty femelle -Un évoli femelle Accouplez togétic mâle avec skitty, essayez d'obtenir un skitty mâle, après quoi vous n'avez plus qu'à l'accoupler avec l'évoli femelle pour obtenir un évoli avec voeu (attaque trèèèès utile). Arcko avec tranche-nuit (par Romdeoxys) Il faut : -Un cizayox mâle avec tranche-nuit (niveau 45) -Un arcko/massko/jungko femelle En les accouplant, le jeune arcko possédera tranche-nuit. Technique de reproduction ultime pour les Pokémon du groupe "sol" (par ~Erureido~) Il faut : -Un pokémon femelle du groupe "sol" (Ecremeuh par exemple) -Queulorior avec les 4 attaques voulues Pour apprendre 4 attaques de son choix à Queulorior : D'abord prennez en première position un Queulorior assez lent ou de bas niveau (15-30) et faites en sorte qu'il ait Gribouille, ayez assez d'Ecaillecoeur sur vous. Prenez en 2ème position dans votre team un Pokémon plus rapide que le Queulorior avec une attaque que vous voulez apprendre au Queulorior. Engagez un combat 2 VS 2 (exemple :les jumelles en dessous de Floraville). Lancez avec le Queulorior l'attaque Gribouille sur votre propre Pokémon. Avec votre 2ème Pokémon tuez ou attaquez un des deux Pokémon de l'enemi. Le Queulorior lancera Gribouille sur votre Pokémon et apprendre définitivement son attaque. Ensuite réapprenez Gribouille à Queulorior avec une Ecaillecoeur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait le moveset voulu. Les jeunes ainsi obtenus après l'accouplement auront les 4 attaques souhaitées, si Queulorior peut les apprendre (pas de Démolosse avec Surf !) Elekid avec Poinglace, Poing de feu, Poing-éclair et Coup-Croix (par saroumane le mage) Il faut : -Un charmina mâle avec Poinglace et Poing de feu (via écaillecoeur) -Un machoc femelle -Un élektek femelle Apprenez les 2 attaques à Charmina par écaillecoeur, ensuite accouplez-le avec un machoc femelle, montez le machoc obtenu niveau 40 (sans évoluer !) pour avoir Coup-Croix, et accouplez ce dernier avec un élektek femelle pour obtenir un elekid avec Poinglace, Poing de feu, Poing-éclair (de nature) et Coup-Croix. Précision de Jungko : on peut attraper un pokémon avec le même set dans XD, en recevant celui de Volker. Blizzi avec Vampigraine (par virjule) Il faut : -Blizzi ou Blizzaroi femelle -Florizarre, Méganium, Jungko ou Torterra avec Vampigraine. Vous obtiendrez ainsi un Blizzi avec Vampigraine, attaque très pratique pour pomper la vie de ses ennemis. Skelenox avec Balance (par Saroumane le mage) Il faut : -Skelenox femelle -Feuforêve mâle avec balance (niveau 28, il apprend cette attaque) Vous obtiendrez Skelenox avec l'attaque Balance (équilibre les pvs entre adversaires). Kaiminus avec Danse Draco (par Saroumane le mage) Il faut : -Kaiminus femelle (ou évolutions) -Dracolosse ou Hyporoi avec Danse Draco (niveau 53 pour dracolosse) Ca vous donnera un Kaiminus avec Danse Draco (augmente attaque et vitesse). Draby avec Danse Draco (par Saroumane le mage) Il faut : -Draby femelle (ou évolutions) -Hyporoi, Léviator, Dracolosse ou Altaria mâle avec Danse Draco (tous par niveau) Et ça fait Draby avec Danse Draco (classique). Salamèche avec Danse Draco (par Saroumane le mage) Il faut : -Salamèche femelle ou évolutions -Hyporoi, Léviator, Dracolosse ou Altaria mâle avec Danse Draco (tous par niveau) Même résultat qu'avec Draby. Lokhlass avec Danse Draco (par Saroumane le mage) Il faut : -Lokhlass femelle -Dracolosse ou Hyporoi mâle avec Danse Draco (tous deux par niveau) Vous obtiendrez Lokhlass avec ... Danse Draco ! (sans blague) Note de Virjule : vous pouvez après utiliser Lokhlass pour apprendre Danse Draco à Embrylex (voir plus haut). Ronflex avec Malédiction (par Dark-Kapoera) Il faut : -Ronflex femelle -Ramoloss mâle avec Malédiction (par niveau) Le Ronflex (ou Goinfrex si vous avez mis l'essence) qui sortira de l'oeuf aura Malédiction. ============================ N'hésitez pas à proposer vos trucs à vous, je n'ai qu'à éditer le premier message ! |
|
romdeoxys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 10:41 |
je pense que virjule a tres bien expliqué au petits noobs ki viennent de s'y mettre. 1)bien entendu,n'esperez pas que votre petit kranidos apprenne tempete verte. bon moi,j'ai voulu un petit arcko,alors jungko cizayox,et hop,petit arcko avait tranche nuit! cté pas mal hein? |
|
ErUrEiDo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:25 5284 2639 9649 |
Avoir un Pokémon avec Corps Ardent ou Armurmagma dans son équipe divise le nombre de pas nécessaires à l'éclosion de l'oeuf par 2,mais avoir plusieurs Pokémon avec une de ces capacités ne change rien,les pas seront toujours divisés par 2. Sinon... -Farfuret avec Poinglace::Utiliser une Ecaillecoeur pour apprendre Poinglace à un Blizzaroi mâle,puis l'accoupler avec un Farfuret/Dimoret femelle,les petits auront Poinglace. Classique:Pichu avec Electacle::Accoupler un Pikachu mâle avec un Pikachu femelle tenant l'objet Ballelumière,les bébés auront Electacle. |
|
latios001
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:34 |
Riolu avec pied brûleur: Accouplez un Braségali male ayant pied brûleur et un Lucario femelle. Evoli avec baillement accouplez un Castorno male(apprend baillement au niv 24-25 je pense) avec un Evoli Femelle. Evoli avec Voeu D'abord accouplez un Togetic male avec un Skitty femelle Puis un Skitty male ayant voeu avec un evoli Femelle. |
|
ErUrEiDo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:46 5284 2639 9649 |
Technique de reproduction ultime pour les Pokémon du groupe "sol": Accoupler un Pokémon femelle du groupe sol (Ecremeuh,etc...) avec un Queulorior ayant les 4 attaques que vous voulez que le bébé ait (attaques que le bébé peut apprendre évidemment,pas de Démolosse avec Surf). Le bébé aura les 4 attaques voulues à la naissance. Apprendre 4 attaques de son choix à Queulorior: D'abord prendez en première position un Queulorior assez lent ou de bas niveau (15-30) et faites en sorte qu'il ait Gribouille,ayez assez d'Ecaillecoeur sur vous. Prenez en 2ème position dans votre team un Pokémon plus rapide que le Queulorior avec une attaque que vous voulez apprendre au Queulorior. Engagez un combat 2 VS 2 (exemple:les jumelles en dessous de Floraville). Lancez avec le Queulorior l'attaque Gribouille sur votre propre Pokémon. Avec votre 2ème Pokémon tuez ou attaquez un des deux Pokémon de l'enemi. Le Queulorior lancera Gribouille sur votre Pokémon et apprendre définitivement son attaque Ensuite réapprenez Gribouille à Queulorior avec une Ecaillecoeur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait le moveset voulu. |
|
-lucario shiney-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:46 |
salut je voudrais que un oeuf lucario a l'atttaque séisme | |
boing
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:50 4641 1335 5676 |
qu'est ce qui determine si deux pokemon pouvant s'acoupler s'aiment ou pas?La nature?o autre chose? | |
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:56 2320 3463 9512 |
Je pense que ça dépend de l'espèce. Si tu mets un békipan mâle avec un barpau femelle, il sera mis "ils n'ont pas l'air de s'aimer". Par contre, si tu mets un barpau mâle avec un barpau femelle, il sera mis "ils ont l'air de s'entendre". Pareil si tu mets 2 pokémons assexués (métamorph et métalosse par exemple), il sera mis "ils ont l'air de s'entendre". Mais ça n'influe rien sur les DVs, les attaques apprises, le caractère ... |
|
ErUrEiDo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:56 5284 2639 9649 |
Pour s'accoupler les Pokémon doivent être su même groupe. | |
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 11:59 2320 3463 9512 |
Tu prends un pokémon du même groupe (voir pokédex de pokébip), mâle et qui a déjà séisme. Si tu lucario est femelle, le jeune riolu aura séisme. PS : je rajoute une précision pour l'astuce de Latios001 concernant Riolu, car il peut également apprendre Stratopercut via Braségali. |
|
boing
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:03 4641 1335 5676 |
oui,mais alors comment j'arrive a acoupler mo metamoprhe avec d'autres especes non assexuées?Car si je suis ta theorie,c'est impossible! |
|
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:04 |
Message édité le 12/8/2007 à 12:09 Un charmina je lui apprend poinglace et poing de feu par ecaillecoeur. je le met en pension avec une machoc. le bébé machoc est la et je le monte niv 40 pour apprendre coup croix. (ne doit pas evoluer en machopeur car => Coup croix niv 46) je le met en pension avec une elektek. je monte l'elekid niv 30 pour avoir elektek. je le met en pension avec un metamorph rigide avec pierre stase. ça fait un elekid rigide avec poing de feu poinglace et coupcroix. transfert sur DP je le monte niv 30 pour avoir elektek puis je le fais evoluer avec un pote pour avoir Elekable. Elekable@Rigide Poinglace Poing-eclair Poing de feu Coup-croix |
|
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:07 2320 3463 9512 |
Non non non, Metamorph peut se reproduire avec tous les pokémons, sauf les légendaires. D'ailleurs, il est toujours mis "ils ont l'air de s'entendre", vu que Metamorph fait le sexe opposé de l'autre pokémon. Et ça marche aussi avec les assexués tels Métalosse. Saroumane ==> L'objet pierre stase permet de garder la nature du mâle ?!? |
|
jungko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:07 |
Message édité le 12/8/2007 à 12:07 Pour le move de saroumane, il "suffit" d'avoir l'élekid de Volker dans XD, il a exactement ces attaques. |
|
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:11 |
Message édité le 12/8/2007 à 12:15 en fait pour la pierre stase les sites internet disent que le bebe garde la nature d'un des deux pokemon mais en fait c'est seulement celui du metamorph. moi j'ai un metamorph pour chaque nature. Sinon Torche ne diminue pas le nombre de pas Corps Ardent - brule lors d'une attaque ennemi ArmurMagma - empêche le gel |
|
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:14 2320 3463 9512 |
Oki, je note. |
|
virjule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:17 2320 3463 9512 |
Bon j'arrête les updates pour le moment, je vais manger, pas d'update avant ce soir ... | |
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:20 |
Message édité le 12/8/2007 à 12:43 en fait pour l'elekable je fais un elektek sur ma emeraude. Sur DP y'a quelques changement. -Machoc apprend Coup croix niv 37 -Il est préférable d'oublier l'attaque Poing-karaté du machop si on ne veut pas de Elekid avec cette attaque. -Elekable apprend poing de feu par ecaillecoeur (uniquement sur DP, et pas Elektek) Astuce facile et connue - Noctunoir avec Balance : Une Skelenox et Un Feuforeve niv 28 pour avoir balance. DANSE DRACO - Aligatueur : Dracolosse ou hyporoi male avec DD + kaiminus femelle (Dracolosse apprend DD uniquement sur DP par niveaux) - Drattak Altaria ou Dracolosse ou Leviator ou hyporoi male avec DD + draby femelle - Dracaufeu Altaria Dracolosse Leviator Hyporoi male avec DD + salameche femelle - Lokhlass Dracolosse Hyporoi male avec DD + Lokhlass femelle Dracolosse Altraria Leviator Hyporoi apprennent Danse Draco par niveau |
|
Dark-Kapoera
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 12:57 |
Ronflex avec Malediction: Prenez un Ramoloss Male avec Malediction et un Ronflex femelle. Et quand Ronflex sortira de l'oeuf, il aura Malediction. : ) |
|
boing
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2007 à 13:03 4641 1335 5676 |
non,il n'est pas toujours mis ils ont l'airs de s'entendre.par exemple,mon hericendre et mon metamorphe n'ont pas l'air de s'aimer ^^ |