Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Problèmes de connexion Wifi DS - Tutorial Livebox

Auteur Message
Weapon
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:03
Message édité le 26/8/2007 à 22:07

Bonjour,

Suit à la demande de quelques membre et à l'accord d'Adès, j'ai déçidé de créer un topic pour vous aider à configurer vos paramètres CWF Nintendo DS, afin que vous puissiez profitez des bonheur de cette fabuleuse technologie nous permettant de communiquer à travers le monde.

Attention: Ce tutorial fonctionne uniquement avec la Livebox Inventel et la Livebox Sagem.

Première étape:
Allumez votre Nintendo DS, puis dirigez-vous vers l'option "Paramètres CWF" accessible via le menu principal du jeu Pokémon Diamant / Perle.

Deuxième étape:
Touchez le grand carré bleu, puis selectionnez la première connexion (la deuxième ou la troisième si cela vous chante). Là, pour vous ce sera peut-être du charabia, mais c'est enfait très simple. Selectionnez "editer" dans la catégorie SSID, puis écrivez votre SSID. Vous ne savez pas ce que ni où le trouvez ? Pas de panique ! Vous n'avez qu'à écrire "192.168.1.1" dans votre barre d'adresse puis appuyer sur entrer.
Là, on vous demandera un login et un mot de pass (pas obligatoirement), mettez "admin" pour les deux.

Troisième étape:
Votre SSID se trouve sur la page que vous venez d'ouvrir grâce au login et au mot de pass, il est précédé de "nom du produit". Si vous ne trouvez pas, cherchez tout en haut à gauche, là où se trouve le logo de votre navigateur (internet explorer pour la plupart, firefox pour moi.). Si vous ne le trouvez toujours pas, fouillez un peu partout, vous finirez pas le trouvé. Une fois que vous l'avez trouvé, écrivez-le à l'endroit "éditer" dans la ligne SSID, puis validez.

Note: Le SSID se trouve également sur le CD d'installation, les livres, et autres boîtes que vous avez reçus avec votre live box.

Qatrième Etape:
Passons à la Clé Wep. C'est une série de plus de 26 chiffres. Vous la trouverez également là où vous avez trouvé votre SSID, ce qui veut dire: Sur le CD d'installation, les livres, et autres boîtes que vous avez reçus avec votre live box. Si vous ne trouvez pas, rendez-vous encore une fois sur "192.168.1.1"
et cliquez sur "réseau sans fil". Il ne vous manque plus qu'à cliquez sur "configuration wep" et normalement, vous la trouverez sur cette page. Une fois que vous l'avez, entrez-la dans "éditer" sur la ligne "Wep" dans vos paramètres CWF Nintendo DS.

Note: Même si des espaces où des signes tels que les ":" séparent les chiffres, n'en tenez pas compte.
Ecrivez tout attaché.

Cinquième étape:
Logiquement, si vous avez entrez correctement votre SSID et votre clé wep, vous n'avez plus qu'à sauvegarder les paramètres, et effectuez le test de connexion disponible dans le menu du carré bleu en haut à gauche. N'oubliez pas de sauvegarder vos paramètre avant d'effectuez le test.

Après le test, deux possibilitées possible:

Soit ça marche, soit ça marche pas x_x
Si vous avez le message : "La connexion est établie.", alors à vous les joies du wifi.

Si une erreur apparaît, essayez d'effacer votre SSID et votre clé wep pour les remettre correctement en respectant les majuscule (n'oubliez pas qu'il ne doit pas y avoir d'espace dans la clé wep), et de se rapprocher de votre livebox.

Si ça ne marche toujours pas, c'est que comme moi, il est nécessaire d'appuyez sur un bouton situé sous votre livebox. Il y en a plusieurs, appuyez sur l'avant dernier en partant de la gauche (là, j'imagine que ma livebox est droite, et que le logo orange est à droite, en bas. Après avoir appuyez sur le bouton, attendez trois seconde et relancez le test. Cela ne fonctionne pas non plus ? Bon... passons à l'étape de secour, votre dernière chance.

Dernière étape:
Rien ne marche si vous êtes entrain de lire ceci, pas de bol hein ? Bon, retournez dans le menu du carré bleu. En plus du SSID et de la clé WEP, vous allez devoir remplir tous les autres champs.

Les adresses IP : sélectionnez le bouton "Non" de "Obtention auto dàadresse IP".

Editez Adresse IP : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 25 et qui nàest pas utiliser par un de vos PC ou autres objets Wi-Fi.

Editer Masque de sous-réseau : Mettre 255.255.255.0

Editer la Passerelle : Mettre 192.168.1.1

Editer le DNS : Selectionné "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.

Après ça, si ça ne fonctionne toujours pas, pendez-vous. Enfin, vous pouvez aussi posez des questions, alors n'hésitez pas  ;)

Cordialement, Weapon.
Dark-Kapoera
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:23
Je pige pas ?

Ca marche pas avec la Live Box Orange ?
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:24
Message édité le 26/8/2007 à 22:25

ça fonctionne avec la livebox sagem et inventel, c'est les seuls livebox que je connaisse.
Mais orange, c'est la marque des livebox de toute façon nan ?

La mienne aussi à le logo orange, mais c'est une sagem par exemple, c'est marquer à l'intérieur, on voit un ptit peu.
Dark-Kapoera
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:26
C'est bon c'est inventel.
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:29
Message édité le 26/8/2007 à 22:30

Okay  ;)

Normalement, en suivant mes, instructions ça marche. En tous cas moi, ça marche donc pourquoi pas vous ?
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:33
il mette k il n y a pas de reso
Dark-Kapoera
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:33
Je le vois pas le login et le mot de passe.
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:35
dans les trois bars vous voyez lesquelles he ben y en a aucune
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:37
Message édité le 26/8/2007 à 22:38

Dark - Opera >> Il te demande pas de login ni de mot de passe ? Eh bien tant mieux si tu peux accéder à la page sans  ;)

ecrit exactement ceci: http://192.168.1.1/

coolpika >> Est-ce que tu as fait exactement tout ce que j'ai , tu as tout bien suivit ? Ou tu as fait ça tout seul dans ton coin ? Je te conseil d'effacer tes parametres, d'eteindre la DS et de suivire ligne par ligne mon tutorial.

Après, reviens si ça ne marche pas
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:38
dans les bouton de la live box que tu parlais c le bouton nommer bouton numero 1
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:38
c ptet a cause du bouton que ca marche pas
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:39
Message édité le 26/8/2007 à 22:40

coolpika >> Selon les version de livebox, les boutons n'ont pas de numéro, sur certaine livebox, il me semble qu'il n'y est même pas de bouton xD

comment ça a cause des boutons ? suit ce que j'ai dis a propos de ce bouton.
Toi tu as des boutons différent de ma livebox, tu as comme mon père, et mon père lui n'appuie sur aucun bouton.
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:41
je trouve pas configuration wep sur ma ds
Dark-Kapoera
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:42
En dessous de SSID il y a Clé Wep c'est normal ou je me suis trompé.
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:44

- coolpika a dit -

je trouve pas configuration wep sur ma ds

Ah ben d'accord, si t'a pas entrer ta cle wep ça risque pas de marché !
je crois qu'opera t'a tout dit  ;)
Lapi gnouf
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:45
à_O Ô_o

Moi je ne fais pas comme sa, j'appui juste sur le bouton de la livebox  ;) . Sa prend 10 sec.
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:46
Message édité le 26/8/2007 à 23:07 par Digipokemestre

et ho y a quelqun
[Digi EDIT : tu as de la chance, y a en effet quelqu'un pour te donner un avertissement pour tes doubles posts et ton impatience]
Weapon
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:46
Message édité le 26/8/2007 à 22:47

- Lapi gnouf a dit -

à_O Ô_o

Moi je ne fais pas comme sa, j'appui juste sur le bouton de la livebox  ;) . Sa prend 10 sec.

T'appuie sur un bouton de ta livebox et comme par magie t'a le wifi sur ta DS alors qu'elle n'est meme pas allumer ? o_O

coolpika >> quoi ? -_-
coolpika
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:49
si je les rentrer ma clé wep
Dark-Kapoera
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 22:50
Quand j'ai mis le code SSID je revient au parametre. c'est normal ?

1 2 3 4 Suivante »