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Sujet: Capture et exploration : équipe spécialisée ?

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Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 2/4/2010 à 17:58
Une idée mise en application il y a peu, que peut-être d'autres ont eu avant moi mais j'en sais rien, je partage quand même. Il s'agit tout simplement de concevoir une équipe de 6 dédiée à l'exploration des zones et la capture des sauvages.

Pour illustration je vous donne les miennes, par génération

Génération 1
Magnéton : Sonic-boom, Cage-éclair, Flash
Rattatac : Croc fatal, Force
Canarticho : Jet de sable, Vol, Coupe
Papilusion : Para-spores, Flash
Amonistar : Surf
Triopiqueur : Jet de sable, Tunnel
En combat : paralyser avec Magnéton (ou Papilusion si type sol), réduire au max la précision avec les utilisateurs de flash et jet de sable. Ensuite réduire la vie sans mettre KO avec sonic-boom et croc fatal. Les relations de types buguées de la gen1 permettront à sonic-boom de toucher les spectres.
Note : Force s'apprend à Rattatac via OAC. Rattata ne peut l'apprendre du tout.

Génération II
Magnéton (Boule fumée) : Cage-éclair, Flash
Rattatac : Coup d'boule, Force, Grincement, Larcin
Canarticho : Jet de sable, Faux-chage, Vol, Coupe
Tardtard : Surf, Siphon, Cascade, Eclat'roc
Papilusion : Para-spore, Doux parfum, Flash
Triopiqueur : Jet de sable, Tunnel
Ectoplasma : Hypnose, Regard noir, Ténèbres, Onde folie
En combat : Paralyse avec cage-éclair ou para-sporte, puis réduction de précision avec flash et jet de sable. Réduire également la défense avec grincement (accouplement avec Arbok) pour rendre plus efficace le faux-chage. Réduction d'esquive avec doux parfum peut être utile. l'Ectoplasma vient remplacer le papilusion pour la chasse aux chats légendaire et la chasse aux spectres. Sa grande vitesse lui permet d'endormir la cible avant qu'elle ne puisse fuir, et de lancer ensuite regard noir, ou d'envoyer Canarticho lancer son faux-chage (la vie baissée du chat reste en l'état d'un combat à l'autre). Par ailleurs, Rattatac sera le voleur d'objet

Génération III : Team RSE
Magnéton @ Magnépiège (boule fumée) : cage-éclair, flash, grincement
Linéon @ Ramassage : Implore, Force cachée
Airmure : Jet de sable, Vol, Coupe, Eclat'roc
Wailord : Surf, Cascade, Plongée
Ningale @ Oeil composé : Jet de sable, Faux-chage, Tunnel
Mystherbe : Doux parfum, Para-spore
En combat : Comme les 2 types de jeux Gen3 ne communiquent pas entre eux au début, il nous faut 2 équipes différentes. Celle-ci est pour RSE. commencer par paralyser (cage-éclair ou para-spore), réduire la précision (flash et jet de sable) et la défense (grincement). Vous pouvez aussi réduire l'esquive avec doux parfum. Puis spam de faux-chage. Comme seul Latios ou Latias agit en voyageur dans ces jeux, autant garder la MasterBall pour eux, donc pas de spécialiste des voyageurs. Pour les spectres, rien de prévu dans cette team, il faudra improviser... :p
De plus, Linéon agit en voleur d'objets et ramasseur.
Le magnépiège de magnéton attirera plus facilement les pokémons de type acier s'il est en première position.

Génération III : Team RfVf
Magnéton @ Magnépiège (boule fumée) : cage-éclair, flash, grincement
Rattatac : Force, Larcin
Canarticho : Jet de sable, Faux-chage, Coupe, Vol
Tardtard : Cascade, Surf, Eclat'roc
Mystherbe : Doux parfum, Para-spore
Triopiqueur @ Piège (boule fumée de magnéton) : Jet de sable, tunnel
En combat : Commencer par paralyser (cage-éclair ou para-spore), réduire la précision (flash et jet de sable) et la défense (grincement). Vous pouvez aussi réduire l'esquive avec doux parfum. Puis spam de faux-chage. Comme seul l'un des 3 chats légendaires agit en voyageur dans ces jeux, autant garder la MasterBall pour eux, donc pas de spécialiste des voyageurs. Pour les spectres, rien de prévu dans cette team, il faudra improviser... :p
Rattatac pourra agir en voleur d'objets
Le piège de Triopiqueur attirera les sauvages plus facilement.

Génération IV
Magnézone : Cage-éclair, Flash, Vol magnétik
Coatox : Coupe, Force, Eclat'roc, Escalade
Scorvol : Faux-chage, Jet de sable, Grincement, Tunnel
Togekiss : Coup d'boule, Charme, Vol, Anti-brûme
Tentacruel : Surf, Siphon, Cascade, Larcin
Roserade @ Medic Nature : Para-spore, Doux parfum, Racines, Aromathérapi
Ectoplasma : Hypnose, Regard noir, Ténèbres, onde folie
En combat : J'ai mis au point cette team à la base dans Platine, elle sera plus difficile à construire dans Diamand/Perle car certains membres sont dans la partie étendue du pokédex Sinnoh. Coup d'boule et Siphon on été rajouté après transfert vers HGSS. Comme toujours, on commence par paralyser, puis réduire la précision. Si vous utilisez Flash de Magnézone, précédez-le d'un Vol magnétik pour gagner du temps si l'ennemi peut lancer des attaques SOL. Ici on réduit aussi l'attaque, ce qui peut être utile quand on encaisse certains mauvais coups. On réduit la défense pour rendre plus efficace le faux-chage. Après faux-chage, si le pokémon sauvage ne sait pas se soigner, remettez Roserade en combat et lancez Racines : ça vous soignera tout seul et fera échouer cyclone. Contre les spectres et les légendaires voyageurs, Roserade est à remplacer par Ectoplasma, qui est le même que celui de Gen2.
Tentacruel de son càté sert de voleur d'objets.


Voilà ce son mes teams d'exploration et capture, postées à titre d'exemple. J'suis très content avec, celle gen4 était encore aux niveaux 45-46 (sauf ectoplasma : 49) quand j'ai capturé sans réel effort Crefadet et Crescellia dans Platine. :)
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
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le 3/4/2010 à 01:18
Sinon Cerfrousse et Branette sont marrant pour savoir si le Pokémon porte l'objet qu'on cherche.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
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le 3/4/2010 à 01:56
Pour la capture, rien de mieux que de l'hypnose ou la paralysie mais perso, j'trouve l'hypnose plus efficace. Le poison est pas mal aussi mais l'inconvénient est que si on ne capture pas le pokemon à temps, il crève donc 'faut savoir gérer.

Après, les pokémon bien résistant mais qui peuvent apprendre une bonne variété d'attaques et qui peuvent se régénérer(genre Ronflex, Leveinard...) sont très intéressant pour aider à capturer.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 3/4/2010 à 11:37
Plutôt qu'une grosse résistance je préfère profiter d'un gros niveau d'avance + baisse de précision. :p

Surtout qu'en utilisant les bonnes balls, tu peux ne jamais être en-dessous d'un facteur de capture x3 (sachant que l'hyperball a un facteur x2)

Je savais pas ça pour Cerfrousse et Branette... Je pense que je vais modifier mes experts du vol d'objets >D
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
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le 3/4/2010 à 11:51
Message édité le 3/4/2010 à 12:16

c'est uniquement une capacité spéciale de 4eme génération.

Il y a aussi des capacités spéciales a effet hors combat :


Agitation et Esprit Vital => augmente les chances de rencontrer des pokémon forts

Armugmama et Corps Ardent => permet de faire éclore un oeuf plus rapidement.

Essaim => Augmente les chances d'entendre les cris des Pokémon sauvages.
(alors moi quand j'entendais un cri de pkmn sauvage hors combat dans Rubis, je pensais avoir des hallucinations, mais apparemment on peut vraiment en entendre )

Fuite => Améliore chances de fuite.


spécial pêche : Glue et Ventouse=> Augmente les chances de capture d'un Pokémon pêché.

Hyper Cutter => pour couper une plus grande surface d'Hautes Herbes.


Lumiattirance et Piege et Pression => Augmente les rencontres de Pokémon sauvages.

Magniepiège => Augmente les rencontres de Pokémon Acier.


Marque Ombre => Empêche le Pokémon adverse de fuir ou d'être remplacé.

Oeil Composé => Attire les Pokémon sauvages tenant un objet. (donc si on cherche un ***** de Magmariseur dans DiamantPerle)


Puanteur ==> Repousse les pokémon sauvages.

Regard Vif => Repousse les pokémon sauvages faibles.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 3/4/2010 à 12:23
Message édité le 3/4/2010 à 12:27

Oh là là mes connaissances en effets de capacités spé hors combat laissaient vraiment à désirer xD

Le problème de la marque d'ombre c'est que seul la famille d'Okéoké la possède, on ne peut pas faire de moveset la rendant aussi efficace que l'ectoplasma que j'ai monté plus haut. :/


Remplacer le Magnézone par un Branette connaissance cage-éclair, flash et larcin, et possédant sa fameuse capacité spéciale peut être intéressant. Ce qui pourrait me permettre de remplacer tentacruel par akwakwak s'il peut apprendre les 3 CS aquatiques + danse-pluie... (sa capacité spéciale bloque l'explosion, mais comme il n'est pas taillé pour affaiblir le sauvage je le fait lancer danse-pluie avec roche humide et je switch)



Je vois que j'ai bien fait de lancer le topic, on peut vraiment arriver à une escouade de capture/exploration/élevage efficace. :D
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 18/4/2010 à 10:47
A propos de la capture des légendaires migrateurs


Beaucoup semble utiliser Qulbutoké et sa marque noire, ou un poké avec juste regard noir ou barrage. Je trouve ça perso donner un ràle trop faible au poké anti-fuite, et ai donc opté en gen2 pour un ectoplasma utilisant hypnose + regard noir, en combinaison avec mon baisseur de PV, un utilisateur de faux-chage de haut niveau. Ceci a très bien marché en gen2 et je n'ai pas eu à l'utiliser en gen3 (chaque jeu gen3 ne peut contenir qu'un migrateur par partie, donc je lui réserve la MB...)

Par contre en gen4 si ça semblait bien marcher dans l'ensemble, je viens de tomber sur la faiblesse d'Ectoplasma en voulant m'attaquer au trio d'oiseaux élémentaux dans Platine. Ces oiseaux lv 60 possèdent tous l'atterrissage, ce qui ruine complètement la capture puisque pour rebaisser sans mettre KO, je suis obligé de switcher pour reprendre mon faux-cheur, ce qui donne à l'oiseau l'opportunité de fuir aussitôt...

Donc en lieu et place de cet Ectoplasma, je viens de mettre au point (sur le plan théorique) l'utilisation d'un Archeodong. Archeodong apprend de lui-même au lv 33 (niveau de son évolution) Barrage, et en plus apprend au 67 anti-soin !!
En le gavant de quelques PP+, et en se munissant de nombreuses baies Mepo, il suffit donc après barrage d'entretenir l'anti-soin...
Pour encore plus d'efficacité, je suggère de lui coller Flash en 3e attaque, de façon à pouvoir réduire la précision ennemie sans avoir à switcher.
En plus, ce poké sera utilisable contre tout autre poké capable de se soigner (barrage devant inutile, mais pas les autres techniques). Pour ce qui est des sauvages qui veulent se reposer comme Ronflex (quoique le Ronflex HGSS n'a pas l'air de connaître cette technique), Roserade para-spores + soucigraine (les 2 appris en tant que Rozbouton) pourra s'occuper de la chose, possédant en plus racines (appris en tant que Roselia) pour se soigner en continu de son càté...
Pour revenir à Archeodong, pour la capacité spé je vous conseille ignifugé. En effet, de tous les légendaires possédant une technique de soin dans leur move-set sauvage, aucun n'utilise d'attaques SOL. En revanche, Ignifugé aidera votre poké à résister aux attaques FEU de Sulfura (qui a Atterrissage) et Ho-oH (qui a Soin)...  ;)
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 18/4/2010 à 14:27
J'avais pas vu qu'à plus bas niveaux les Archeo apprennent Hypnose. c'est parfait comme 4e attaque, plus besoin d'appeler un poké paralyseur en plus du poké faux-cheur. :p
Digipokemestre
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le 18/4/2010 à 16:13

3153 5411 3001


Citation:

Hyper Cutter => pour couper une plus grande surface d'Hautes Herbes.



Depuis DP j'arrive pas à couper l'herbe, on fait comment? Oo
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 18/4/2010 à 16:25
J'ai l'impression qu'il faut d'abord mettre un pied dedans >D
aura-blacklucario
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le 18/4/2010 à 16:54

Citation:

Essaim => Augmente les chances d'entendre les cris des Pokémon sauvages.
(alors moi quand j'entendais un cri de pkmn sauvage hors combat dans Rubis, je pensais avoir des hallucinations, mais apparemment on peut vraiment en entendre



Pareil je croyais que c'était moi qui avait des hallucination auditives :lol

Mais sinon on peut aussi entendre les cris dans D/P/P ou HG/SS ? Oo
Digipokemestre
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le 18/4/2010 à 17:02

3153 5411 3001


- Darth Killer a dit -

J'ai l'impression qu'il faut d'abord mettre un pied dedans >D

dans OH/AS en tous cas pas encore réussi.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 18/4/2010 à 17:13

- aura-blacklucario a dit -

Citation:

Essaim => Augmente les chances d'entendre les cris des Pokémon sauvages.
(alors moi quand j'entendais un cri de pkmn sauvage hors combat dans Rubis, je pensais avoir des hallucinations, mais apparemment on peut vraiment en entendre



Pareil je croyais que c'était moi qui avait des hallucination auditives :lol

Mais sinon on peut aussi entendre les cris dans D/P/P ou HG/SS ? Oo

Oui oui et ils reflètent les races de pokés présentes dans l'coin. Simplement tu l'entends plus souvent grâce à Essaim.  ;)
Hénios
DémoniMembre Ultime
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le 18/4/2010 à 18:42

1547 5711 6470


- Digipokemestre a dit -

dans OH/AS en tous cas pas encore réussi.

La même, j'ai voulu essayer pour le fun et ça a pas marché. Par contre j'ai jamais essayer sur D/P/P.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
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le 26/4/2010 à 14:47
Message édité le 26/4/2010 à 14:48

J'ai décidé de changer de "slasher". Jusque là pour ce ràle j'utilisais un Scorvol pour combiner jet de sable, grincement et faux-chage. Mais du coup ma team était particulièrement inefficace contre les spectres. Plutôt que d'avoir un poké de plus dans ma team de capture & exploration (qui est déjà à 9/10 membres !) j'ai trouvé le moyen de combiner dans le même poké Faux-chage et clairvoyance : au choix Fafuret ou Canarticho (dans les 2 cas, clairvoyance étant appris via un papa : Hoothoot pour Canarticho, et Canarticho pour Fafuret). Le soucis venait du choix de jet-de-sable (Canarticho) ou Grincement (Fafuret). J'ai opté pour Fafuret car pour la précision j'ai toujours un flasheur dans ma team, et en plus Scorvol connait tunnel pour l'exploration, ce que Canarticho ne peut apprendre contrairement à Fafuret.
Naturellement, hors de question de faire évoluer ce Fafuret, sa forme évoluée ayant comme seule capacité spé possible pression...

Avant :
Scorvol : Jet de sable, Grincement, Faux-chage, Tunnel
Archeodong : Barrage, Hypnose, Flash, Anti-soin

Après :
Archeodong : Barrage, Hypnose, Flash, Anti-soin
Fafuret : Grincement, Faux-chage, Clairvoyance, Tunnel