Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 19:23 4211 6830 1895 |
Voilà , Game Freak nous a offert il y a quelque années un remake de Rouge et Bleue et récemment de Or et Argent... Pensez-vous qu'ils ont prévu de faire un remake de la 3g? Puis de la 4G? Personellement, je pense que oui et je suis pas contre car au moins ils risque pas de nous mettre des Pokémon tous moches dans une 6G... (Car la 5eme est déja lancé) 1) Oui et je suis pour! 2) Oui mais je suis contre! 3) Non mais je serais plutot pour! 4) Non et je suis contre! 5) Autre
|
||||||||||||||||||||
Glaciation
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 19:29 |
Je suis pour, j'espère qu'il y aura des améliorations graphiques et qu'on pourra aller sur des îles après la ligue du même genre que les îles oranges | ||||||||||||||||||||
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 19:32 |
Peu probable pour l'instant. Les remakes des jeux gen1 et gen2 ont été fait car les nouvelles générations ne pouvaient intéragir avec ces 2 là . Les jeux gen3 intéragissent avec les jeux gen4, et les jeux gen5 seront sur NDS comme les gen4, donc intéragiront avec gen3 et gen4 de la même façon. | ||||||||||||||||||||
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 19:35 4211 6830 1895 |
C'est vrai que c'est possible... J'espère aussi une version avec TOUTES les régions.... | ||||||||||||||||||||
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 19:52 |
Pour ça 'faut pas rêver, si tu la veux avec toutes les régions, il faut la programmer toi-même... | ||||||||||||||||||||
egyptologue
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 20:39 |
Pourquoi être contre ? | ||||||||||||||||||||
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 21:02 |
Contre, non, réaliste, peut-être.... | ||||||||||||||||||||
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 21:28 |
ha non pas de remake encore | ||||||||||||||||||||
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 21:42 4211 6830 1895 |
Pourquoi?? T'as été déçu de AA/CO?? ou RF/VF?? | ||||||||||||||||||||
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 21:50 |
c'est pas ça, mais déja d'un j'ai pas trop aimé Rubis (jlai même pas terminé) et de deux je vois pas l'intérêt de faire des remakes de tout les jeux déja sortis. Et puis la 3G en elle-même a des graphismes plus que correct, donc bon :b |
||||||||||||||||||||
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2010 à 22:08 4211 6830 1895 |
C'est vrai que Rubis/ Saphir n'était pas le meilleur jeu... | ||||||||||||||||||||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 01:01 |
Message édité le 23/4/2010 à 01:01 ...en revanche Émeraude si ! |
||||||||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 10:46 5472 7433 3215 |
Ouais enfin, BRJ / OAC avaient un intérêt nostalgique, et l'un des buts de ces jeux était aussi de redonner à certains anciens joueurs l'envie de rejouer à Pokémon. Certes, RS a déjà aussi environ 7 ans d'âge, mais la communauté n'a pas tellement évolué, dans le sens où la plupart des joueurs s'étant mis à Pokémon sur RS y jouent toujours. Et la 3G n'est pas restée dans les mémoires collectives comme génialissime. D'un point de vue plus technique, les remakes sont rendus nécessaires par l'impossibilité d'obtenir tous les Pokémon avec les matériels les plus récents (pas possible de linker entre RSE et OAC, pas de port GBA pour importer sur la DSi). Or Pokémon Noir et Blanc sortira sur NDS, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour récupérer ses Pokémon. Et même si une troisième version sort "exclusivement" sur 3DS, il serait totalement farfelu de la part de Nintendo de bloquer les échanges entre Pokémon N&B et cette version.... Il est donc fortement improbable qu'un remake de RSE sorte pendant la cinquième génération... (Je sais, je disais déjà ça pour un remake d'OAC, mais là , c'est davantage justifié !) |
||||||||||||||||||||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 12:59 |
Moi je croyais au remake d'OAC dans la mesure où c'est bien vieux, sur une vieille GB... Et que c'était des jeux exceptionnels. RSE c'est pas aussi mythique... | ||||||||||||||||||||
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 18:04 4211 6830 1895 |
Non c'est vrai que R/S/E n'étaient pas les meilleurs versions mais il faut dire que les qualités/ fonctionalités de la 4G et SS/HG viennent de là ! | ||||||||||||||||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 18:26 3153 5411 3001 |
R/S/E n'ont apporté aucune nouveauté vraiment, à part des nouveaux Pomon, donc je pense pas qu'il y ait matière à faire un remake. Sauf si Nintendo se rend compte que la vente de DS lite est meilleure que celle des nouvelles DS. Après y aun intérêt commercial derrière. Pour l'instant pour avoir des Pomons de Hoenn, faut les transférer par une DS (Lite ou normale quoi) mais impossible par les nouvelles... A voir mais s'il sort ce sera pas du tout le même esprit de remake que OAC. OAC on sent que ca a été travaillé pour les fans (même si c 'est un minimum commercial, en y jouant on sent que c'est travaillé). Si un remake de RSE est fait ce sera purement commercial... Et perso j'ai aps trouvé géniale la région de Hoenn, et à part un ou deux champions, rien de bien charismatique... Si je dis "Chuck" ou "Jasmine" on voit de suite qui c'est. Là il me vient que Norman à l'esprit pour RSE, pourtant j'y ai joué y a aps longtemps... |
||||||||||||||||||||
Ploij
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 20:27 |
Ah ben moi je serais pour un remake de ces versions. Personnellement j'ai adoré Saphir, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué (environ 600h), j'ai bien aimé l'histoire avec les deux teams etc, les baies, certains nouveaux pokémon etc. Je sais que beaucoup de monde n'a pas apprécié ces versions mais bon, chacun ses goûts hein | ||||||||||||||||||||
Yanyan54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 20:32 4211 6830 1895 |
Tout a fait! Mais S/R ont été innovants pour le graphique (baisse des stats, animations combats) et dans Emeraude les pokémon bouge de nouveau (première fois depuis Cristal!) Alors un remake apporterait encore une amélioration graphique... Pourquoi pas? | ||||||||||||||||||||
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2010 à 23:53 |
C'est trop prématuré niveau évolution graphisme et tout pour un remake je pense, mais pourquoi pas après tout | ||||||||||||||||||||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2010 à 00:00 |
Message édité le 24/4/2010 à 00:04
R/S/E n'ont pas apporté énormément de fonctionnalités mais ont largement peaufiné la série. D'ailleurs les jeux qui ont suivi sont basé sur cette génération tant du point de vue du système (EV, IV, œuf, shiny,...), du point de vue des fonctionnalités et surtout du point de vue du scénario - sans d'ailleurs jamais égaler celui de Émeraude.
Jasmine OK en revanche j'avais complètement oublié comment était le champion d'Irisia, comme quoi ^^. Pour Hoenn j'ai été pas mal marqué par Norman, les jumelles d'Algatia et Adriane que je trouve charismatiques. Hoenn est pour moi la meilleur région (rien que ça ^^). Elle est très grande et variée, allant du désert à la mer en passant par la forêt et les volcans, tout s'enchaînant avec fluidité et cohérence, ce qui donne un véritable sentiment d'exploration. Elle est aussi surtout pleine de villes toutes plus originales et charismatiques les unes que les autres : Cimetronelle, Autequia, Atalanopolis, Nénucrique, Algatia, Vermilava,... On est loin des « trois maisons sans porte + un centre Pokémon » de Johto et Kanto. Cette région est celle qui a le plus de potentielle pour être utilisée dans un remake ou dans un autre futur jeu. Bon, pour ne pas être totalement hors-sujet, je dirais qu'un remake me paraît assez improbable, Zhu' a déjà tout dit sur le point de vue technique et Digi a tout dit sur la volonté qui serait trop commerciale pour espérer des remakes. Je rajouterai que je ne suis pas trop chaud à l'idée de refaire Hoenn avec des graphismes DS, les graphismes GBA n'étant pas encore aussi désuets et possédant toujours un certain charme. Faut voir pour la prochaine génération de console. |